Koh Tao en juillet avec enfants: hôtel pour farniente, snorkeling et plongée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour, Mon mari et moi partirons fin Juillet avec nos deux enfants de 3 et 5 ans à Koh Tao pour une semaine. Nous cherchons un hotel confortable style Charm Churee ou Haad Tien mais je lis pas mal de commentaires mitiges, et je viens de decouvrir le probleme des marees. Evidemment on serait tres decus de ne pas (ou peu) pouvoir se baigner dans la mer... Idealement la plage de l'hotel permettrait de faire du snorkeling avec les enfants mais aussi de simplement se baigner. A d'autres moments on fera garder les enfants pour faire de la plongee avec mon mari. Merci d'avance de vos conseils, je suis un peu perdue et j'ai peur de faire un mauvais choix, on ne va pas en Thailande tous les jours!
NA Nathalie65 Veteran ·
je me rends à koh tao à chaque été et n'ai jamais eu le problème de marées... la meilleure plage pour le snorkelling est celle de Ao leuk mais pour dormir il n'y a que 2 GH ... donc vaut mieux dormir ailleurs... je ne peux te donner de nom d'hotel car je dors plutot dans des petits GH qui me suffisent car je ne fais qu'y dormir. Le problème des marées est il me semble plus du coté de phangan.... j'y serai aussi en juillet... bon voyage
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
LA Laly632 Regular ·
Bonjour, Nathalie!

Toujours tiraillée entre Samet et Tao, je serai en Thaïlande également en juillet avec mon petit garçon. Je pense rechercher le même type d'hébergement que toi : pas besoin de grand confort, on y est juste pour dormir et se laver... mais à peu près propre et accessible avec un enfant.. Et PAS CHER (tout petit budget : moins de 800 bahts la double en tout cas)...

Comme tu le sais, les avis quant aux GH sont toujours super partagés et, moi aussi, j'ai peur de faire le mauvais choix et pas envie de déménager 3 fois la semaine, on va déjà bouger pas mal en début de séjour. Je serais donc très reconnaissante si tu pouvais me donner un ou deux tuyaux pour l'hébergement sur Koh Tao, en MP si tu préfères 😉. A proximité d'une plage cool, pas besoin que le bungalow soit pile au bord de l'eau mais avec mon fils, je ne peux pas faire de l'escalade pour rentrer et sortir (surtout rentrer d'ailleurs car, quand il est bien crevé le soir, je le porte sur mon dos!!!...🤪).

Merci d'avance.
LU Lukmee Globetrotter ·
phénomene de marées comme partout dans le monde mais avec des plages a pente tres faible, donc la mer se retire loin a marée basse et eau peu profonde a marée haute

voir par exemple la baie du KohTao Resort photo a marée haute et marée basse (photos prises depuis la partie haute "paradize" du KT resort en haut de a colline) cela vous donne une idée de la profondeur de l'eau a marée haute sachant que les amplitudes de marée dans le golfe sont plutot faibles ( 50 cm a 1 m ) , voir http://www.navy.mi.th/hydro/services2011.htm
TA Taq Veteran ·
Plage sympa avec de enfants: Tanote bay. Snorkeling, baignade et ombre.
carnet ouest américain:http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_dans_ouest_americain_en_famille_ete_2012_D5484490/
LO Lounono ·
bonjour, j envisage de faire la meme chose avec notre fille de 3 ans. Nous souhaitons la faire garder pdt nos plongees. Comment avez vous fait? etes vous partis? ou? qd? quel est le probleme des "marees"? merci de me faire part de votre experience. Lou

😛
CR Cricrii ·
Bonjour, nous partirons en juillet. J'ai reserve le Sensi Paradise a Koh Tao qui a l'air sympa. Il y a l'air d'avoir pas mal de clubs de plongee a cote dont un francophone qui a bonne presse.Pour les marees ce n'est toujours pas tres clair pour moi, mais j'ai l'impression qu'effectivement vu que le denivelé sur les plages est faible la mer peut partir assez loin. Enfin bon maintenant tout est réserve, je me dis qu'on verra bien. Bon voyage!

Similar discussions

You might also like