Krabi vs Koh Chang?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Nous sommes en train de planifier notre prochain voyage en Thailande en janvier 2012, et voici notre question: pour avoir séjourné a Krabi, et avoir adoré, on se demande si Koh Chang est comparable en beauté, plage, accueil , etc. on envisage 2 options possibles pour un séjour d'un mois: 1- krabi et visite du sud de la Birmanie ou 2- Koh Chang avec visite d'Anchor wat (Cambodge) Pour les habitués, quels sont les + et les - de chacunes des options? Quelle hébergement a Koh Chang pour 1 mois? Étant un couple dans la 50aine, voici nos parametres: budget environ 1000bths/nuit, tranquilité, proximité de belle plage.
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
AS Asianmike Veteran ·
Pour moi le plus de l'option Koh Chang c'est Angkor. C'est, selon moi, vraiment à faire une fois dans sa vie ( bon plus en ce qui me concerne mais je suis fasciné par ses temples et la nature qui tente de reprendre ses droits ). Après, je trouve effectivement la région de Krabi plus jolie mais Koh Chang et les îles environnantes + Angkor, ça fera de très belle vacances !
YO Youpi88 Globetrotter ·
Koh Chang n'est pas aussi belle, certaines plages sont belles tout de même, mais rien à voir avec Krabi et ses alentours. De plus, l'île est petit à petit recouverte d'hotels de luxes, de restaurants et magasins en tous genres, les prix ont littéralement flambés. En Janvier dernier, j'ai payé 1000 Bahts par nuit pour un bungalow minable en bois, qui en coutait seulement 150 Bahts la nuit il y a 6 ans. J'ai pour ma part rayé Koh Chang de la liste de mes destinations, alors que 6 ans en arrière, c'était ma destination préférée, c'est dire si ça a changé.

Malgré tout, certains aiment les hotels, le shopping et les pizzas sur les iles, alors oui, dans ce cas Koh Chang c'est très bien. Il en faut pour tout le monde.

La plus belle plage est Lonely Beach, tout au sud, mais la population jeune et fêtarde qui y séjourne peut ne pas convenir à tout le monde. Les autres plages sont soit envahies de touristes, soit pas terribles.

Désolé pour le tableau un peu sordide que je fait de Koh Chang, mais la dernière fois que j'ai été je ne reconnaissais même pas les endroits où j'allais habituellement, et je n'arrivais même plus à accéder à certaines plages, car l'accès avait été bloqué par des hotels de luxe.

Si en plus vous restez 1 mois, Koh Chang est à éviter, ou alors faites un mélange Koh Samet/Rayong/Koh Chang, mais 1000 Bahts par nuit c'est très serré en Janvier, pensez à bien réserver en avance.
QU Québécois46 Veteran ·
merci a vous deux. tout compte fait, je peux accéder a Anchor a partir de Krabi................le meilleur des deux! Donc j'oublie Koh Chang merci encore
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
EN Enpassant Veteran ·
Moi je vous aurais bien conseillé Koh Chang mais pour un mois complet ça me parait long. C'est vrai que sur Koh Chang ils abusent un peu avec les prix des bungalow et même la location des scooters. J'aime bien mais je ne ferais pas plus d'une semaine.
Page Facebook Thailand HD
UL Ulthar Regular ·
J'etais à Koh Chang pour le nouvel an, c'est vrai que les bungalows étaient à 1000 baths/jour avec la clim, sinon 750 baths avec un ventilateur. Hors saison cela doit être moins cher. J'ai fait quasiment tout le tour de l'île et les plages les plus touristiques sont à l'extrême sud et au nord ouest.J'étais sur la plage de Kai Bae (à l'ouest) pour 10 jours, bungalows sympas (un peu petit quand même)dans un jardin, juste la route à traverser pour aller sur la plage qui était bien tranquille. seul inconvénient, elle est étroite et exposée à l'ombre tout le matin.Pas de surpopulation, possibilité de partir en rando sur 1 journée et monter sur le sommet de l'île (environ 750m d'altitude) avec vue panoramique sur tout le sud de l'île. Je me suis baladé un peu partout en scooter et j'ai trouvé des plages désertes, aucun touriste, vaut mieux avoir un 4X4 pour y aller ou alors laisser sa moto et finir à pied.On achète l'essence en bouteilles de 1L au bord de la route. Quelques cascades ("Waterfalls") à voir, toutes ne sont pas intéressantes. On accède à l'île par ferry au nord; a l'arrivée les taxis collectifs attendent les touristes. Koh Chang mérite d'être visitée avant qu'elle soit trop urbanisée.

Similar discussions

You might also like