(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut,
J'ajoute mon commentaire à cette discution j'espère qu'il te sera utile... Je suis partie 2 mois et quelques jours, j'ai fait
Thailande et
Laos... MOn but était aussi de ne pas suivre le tourisme de masse... En
thailand c'est possible, on a réussit à trouver des endroit géniale ou on se retrouvait que 2 blanc dans toute une ville... c'est vraiment géniale mais il faut que tu sois un peu plus aventureux.. Nous on devait partir avec des motos qu'on louait pour quelques jours et allé le plus loin possible des grosses villes que les guides comme le routard mentionne!!!.. mais sa en valait la peine je trouve...
Toutefois, au
laos c'est pareil.. la seule différence c'est qu'il va y avoir moins de touriste dans les petite ville touristique mais les grosses villes comme
luang prabang,
vang vieng ou
vientiane en sont complètement débordé... (Mais avec expérience, sa fait du bien après 1 semaines complète de revenir dans un endroit un peu plus touristique) j
Finalement, moi j'ai fait les 2 et si tu recherches quelque chose de vraiment inoubliable... essai le
Laos, il est très difficile d'oublier ce merveilleux pays lorsqu'on y a déjà mis les pieds. c'est la nature à l'état "presque" pure mais pour encore combien de temps??