Location de scooter à Koh Tao et Koh Phangan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour🙂,

Je pars dans moins d'une semaine en Thailande et nous aimerions louer un scooter sur Koh Tao et Koh Phangan, la location comprend t'elle l'assurance ? et comment le savoir car je n'ai pas envie d'avoir des problèmes là bas.

Connaitriez vous des loueurs sérieux (sans arnaque possible) sur ces 2 iles ?

Nous serons au Charm Churee Villa et au Koh Tao Cabana sur Koh Tao, et au Sabai Beach à Koh Phangan et je ne crois pas que ceux ci louent des scooters.

Donc si vous connaissez des bons plans pour la location, ça m'aiderait.

L'an dernier nous avons fait du scooter sur l'ile de Koh Jum mais c'etait par notre hotel et nous ne nous sommes pas posés de questions, mais là j'ai vu dans le lonely Planet qu'il y a pas mal d'arnaques sur les locations.

Merci pour vos réponses

Paradismer
TH Theloderma ·
Bonjour, Je peux t aider pour Koh Tao..

Premierement tu peux oublier les histoires d assurance, les scooter ne sont pas assurés, du coup il faut faire très attention. A koh Tao personne ne porte de casque, il ne t en propose meme pas quand tu vas chercher ton scooter ...du coup prudence!! Je ne te conseil pas de louer dans la rue qui monte lorsque tu arrives au port...la plupart des scooters sont bien explosés....voir deja morts Je te conseil de louer chez DD's HUT, à coté du tommy s dive resort, ils font restaurant /bungaloxs/location de scooters...à 5 minutes à pied du port, 15 de charm churee!! C est tenu par une thai, elle loue des scooters flambant neuf 125 automatiques pour 150 baths /jour. Elle voudra garder ton passeport pendant la location, c est normal, mais elle peux te filer une photocopie...Son equipe est tres cool et tres pro..

Quelques conseil:

Attention aux quad qui roulent parfois n importe comment ... Attention sur les pistes, les crevasses sont énormes et ça glisse souvent ...!! Amuse toi bien !!!
CA Camtai Regular ·
je dirais que pour koh tao la location d'un quad est privilegié vu l'etat des routes qui sont parfois tres glissante et abimé...😉
SA Salsa3 Globetrotter ·
Salut,

A chaque fois que je lis "utilisation d'un scooter à Koh Phan Ngan" (Koh Tao je connais pas, mais ça l'air aussi comme ça), je ne peux m'empêcher de dire Attention. Les routes sont très dangereuses, soit très prudent. Bon voyage.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
VE Vel74 Veteran ·
Oui, sans en faire une psychose non plus: Prudence, Prudence😉
stages cycliste en Thailande
NA Namast Veteran ·
Personnellement, je sens moyen les quads faute d'avoir la pratique suffisante. Les 4 roues sont rassurantes certes, mais si le quad se met dans une orniere dantesque comme il en est, avec une montee tout aussi dantesque, ya de quoi resté coincé ou de renverser/cabrer la bete si on manque d'experience. Personnellement, je suis pour la mob locale à vitesses. Les thais passent partout, donc j'imite ! C'est pas lourd, pas puissant, donc moins dangereux je trouve, à conditions de savoir freiner quand meme sur du sablonneux. Apres ca depend où on veut aller, j'ai vu des motos trail et des quads coincés dans la montée venant de Tanote Bay sur koh tao.
- Namast Web - Après 8 ans d'absence en Asie, retour en famille à partir de 2006 (Thailande, Cambodge, Vietnam, Maroc, Jordanie, Chili, Bali, Inde) http://www.namast.com/
TH Theloderma ·
Attention, je ne conseille absolument pas le quad pour koh Tao, d une part c est tres bruyant donc chiant pour les autres, ensuite il y a plein d endroit inaccessibles en quad et facilement en scoot, pour finir c est dangereux sur les pistes, pendant mon dernier séjour à Koh Tao un mec a voulu faire le malin en allant Mango Bay .... sur une piste en montée il s est retourné......il aurait pu se tuer ....donc franchement le quad à oublier....J ai exploré toutes les pistes de koh Tao en scooter, elle sont toutes quasiment faisable en saison sèche, sauf mango bay ou a un moment on a du s arreter et continuer à pieds car trop raide....
LE Lemigrateur ·
Mais non, c'est pas si difficile!🏴‍☠️ Avec chaque descente on s'arrête, on évalue et on se jette (ou pas). Du coup ça nous a permis de prendre une photo.
MI Misscoconut Veteran ·
ou comme ça . Dans les descentes, prudence.
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
VE Vel74 Veteran ·
Ce que je crains lors de la conduite d'un scooter ce n'est pas ma capacité à conduire le scooter mais la réaction des autres sur la route (je fais beaucoup de vélo en France ce qui me permet de penser comme cela) et dans ce domaine la Thaïlande n'est pas le meilleur pays (beaucoup de chauffards tout de même et une sécurité routière très très loin des objectifs à Sarko😊😉)
stages cycliste en Thailande
FE Fedelik ·
owen bike .. si tu casse tu paies uniquement ce que tu casses si tu veux plus d info ..je vis et travail a koh tao
NA Namast Veteran ·
attention, les photos ne permettent pas de montrer la dangerosité de certains lieux. A voir les photos, j'y mettrais meme prudemment une goldwing ! 😉 En vrai, il n'y a pas que les descentes sabloneuses, il y a de veritables ornieres larges et profondes, ou meme les 4x4 passent quasi à l'arret. Sur 2 roues, tant qu'on vise bien, y'a toujours un passage. Avec un quad, on n'a pas forcement le choix parfois de devoir prendre du gîte !
- Namast Web - Après 8 ans d'absence en Asie, retour en famille à partir de 2006 (Thailande, Cambodge, Vietnam, Maroc, Jordanie, Chili, Bali, Inde) http://www.namast.com/
PA Paradismer Regular ·
Merci pour toutes vos réponses, de toute façon si la route est impraticable on s'arrete et on continue à pieds, sur l'ile de Koh Jum la route par moment était complétement défoncée avec des ornières partout, on allait très doucement et lors de fortes montées on finissait pratiquement à pieds car infaisable en scooter. Mon mari avait une moto lorsqu'il etait plus jeune donc il a deja la pratique.
BR Brunoc2419 Regular ·
Super tes photos dire qu' il y a 3 semaines j' etais sur cette route poussiereuse! M ' autorise tu a les enregistrer?

Une petite astuce : les carte de credit gold ou premier incluent des assurances tout risque pour les locations motorisés.a condition d' avoir payé avec bien sur. le plus dificile je pense sera d' obtenir une facture des reparations... Sur Phangan c' est agreable de rouler en scoot car pas encore beaucoup de circulation ( par raport a Samui par exemple) Mais sur Tao le reseau est vraiment mal entretenu et peu etendu.

Bonne journée a tous Bruno
Le monde est un livre, ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu' une page ( Saint Augustin )
KA Kamanaki ·
ou comme ça . Dans les descentes, prudence.

SALUT Lisa 😏 c' est à Koh Phangan ou K tAO ? Tu devais faire les 2 ? Ton séjour a été j' espère formidable du début à la fin. J' ai lu ton post de fin janvier quand tu arrivais en Thailande, mas après plus rien. Vas tu changer un jour la localisation qui accompagne ton avatar. Penses à la prochaine escapade question de te remonté ton moral. Fais un tour sur vf ça aide aussi !!!!!

Michel.
MI Misscoconut Veteran ·
😏😏😏 hello Kamanaki,

C' est à KPGan au nord est. Oui, j' ai fait les 2. Formidable séjour, trop court comme d' hab. donc pour l' instant je baigne dans le spleen c' est certain. Plus j' y vais, plus je vis de difficiles retours dans le froid parisien et, les sourires ici, c' est pas ceux de là bas 😛😛🙂 En parlant de froid, tu dois être servi toi aussi.
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
MI Misscoconut Veteran ·
😏😏 Hello Bruno

"""Super tes photos dire qu' il y a 3 semaines j' etais sur cette route poussiereuse! M ' autorise tu a les enregistrer? """ OUI 😏🙂

Approximativement, nous y étions à la même période ( dans la poussière lol lol ).... cette route du nord Est c' est le parcours où " prudence " est la maître mot, mais alors..........tant de belles choses à y découvrir. 😉😉

A+++ Lisa
BR Brunoc2419 Regular ·
Salut Lisa

J 'y etais exatement le mardi 17 .

J 'ai rencontré un groupe de 6, 7 personnes avec un enfant de 8 ans environs nous avons fait un bout de chemin ensemble En fesait tu parti? si oui on peut un peu papoter en MP! C 'est vrai amazing K Phangan! il faut y etre allé pour comprendre ton spleen... Merci pour les photos Bruno
Le monde est un livre, ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu' une page ( Saint Augustin )
SO Softail6666 Regular ·
salut a tous le vrai probleme a koh phangan ce st plus les arnaques des thai que les mauvaises routes on dirait . il me semble quand meme que de payer des centaines d euros pour une merde de scooter qui a un rétro cassé c est scandaleux surtout que la plupart des voyageurs font gaffe a leur budjet et se refuse des hotels de luxe .plus personne ne devrait louer des scouts . comme ca ils apprendraient a redevenir honnete
PA Paradismer Regular ·
Bonjour,

Voila je suis revenue de Thailande depuis bientot 2 mois et j'ai adoré une fois de plus !!!!!

Nous avons loué un scooter à Koh Phangan en passant par notre hotel "Sabai Beach" ce qui a facilité les choses, pendant 3 jours nous avons parcouru la cote Ouest et Nord Ouest sans probléme, il est vrai que les routes sont très pentues et remplies d'énormes ornières mais en étant prudent, ce n'est que du bonheur de circuler sur cette ile. Nous avons beaucoup aimé Koh Phangan et Koh Tao mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de monde sur la dernière de ces iles, sinon elle est vraiment paradisiaque. Nous étions à Charm Churee Villa et Koh Tao Cabana, si vous souhaitez des informations sur ces 2 hotels je me ferais un plaisir de vous en donner. Puis à Samui à l'hotel Samui Pavilion Boutique resort, un superbe hotel en plein centre de Lamai, l'idéal !!
AM Ampan Regular ·
des centaines d'euros pour un scooter ? nom d'un chien, tu t'es fait rouler dans la farine, mais tant que ça marche, pourquoi les locaux s'en priveraient.... moi j'ai trouvé pour 3 euros / jour 😉
SO Softail6666 Regular ·
ta pas bien compris j ai dis que si t avais une rainure sur ton scout ils te demandaient des centainrs d euros sinon ils te rendent pas ton passeport . a part ca tu peux trouver pour 3 euros par jour un scout la on est d accord 🏴‍☠️
MI Misscoconut Veteran ·
😉😉 Hello Softail

""sinon ils te rendent pas ton passeport"" Jamais, JAMAIS, .......je n' ai laissé le passeport. 😠 Je laisse uniquement la copie que j' ai prévue à cet effet. 😉

A+++ Lisa
ME MengWan Globetrotter ·
"tu t'es fait rouler dans la farine"

Cà s'explique peut-être, farine se dit "peng", tout comme "cher", mais avec un ton différent ...

Ceci explique peut-être celà 😎
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
AS Asiaonly Veteran ·
Un accident bloque un Suisse en Thaïlande BANGKOK | Rapatrié cette semaine au CHUV par la Rega, le Lausannois Francis Rieben est un miraculé. Mais sa famille a payé le prix fort pour le faire rentrer.

En plein dans un arbre à haute vitesse, l’accident a eu lieu l’après-midi du 23 mars sur une route de Thaïlande. Francis Rieben, ancien marchand de meubles à Saint-Sulpice, 65 ans, a survécu par miracle. Blessé de partout avec onze côtes cassées, une épaule et une jambe en très mauvais état, ce Vaudois qui vivait six mois par an à Nongkhai, près de la frontière laotienne, avec sa jeune femme thaïe, revient de loin. Sans leurs ceintures de sécurité, sa jeune épouse, 25 ans, et sa belle-sœur, âgée de 21 ans, ont trouvé la mort. Une cousine, passagère du véhicule, a été blessée: «On ne comprend pas les raisons de l’accident, en tout cas pas l’alcool», témoignent la fille et le beau-fils de Francis Rieben, les Bertalmio, qui viennent de passer un mois à Bangkok au chevet du rescapé: «Dans ces cas-là, on ne peut compter sur les diplomates ou les assurances», raconte le couple qui tient un commerce d’importation automobile à Territet. «L’ambassade nous a juste fourni une liste d’avocats et Intras, où mon père était assuré en Suisse, a signalé que la couverture accident ne valait pas au-delà de 52 jours à l’étranger. Quant aux assurances thaïes, elles ne paient que les dégâts au véhicule, immatriculé au nom de l’épouse, explique Aline Bertalmio. Heureusement, dans un sursaut de lucidité entre deux comas, mon père avait demandé qu’on le transporte à l’hôpital international de Bumrungrad, à Bangkok.» Des frais énormes Arrivé à Bangkok quelques jours après l’accident, le couple vaudois a entrepris toutes les démarches pour rapatrier le blessé. Mais l’une des victimes étant Thaïe, la police n’était pas disposée à laisser partir le survivant avant clôture de l’enquête. Aline et André Bertalmio ont dû batailler et distribuer différentes sommes d’argent pour obtenir gain de cause. Et payer les frais d’hôpitaux de plusieurs centaines de milliers de francs, sans parler du rapatriement par avion de la Rega, un vol qui a coûté 140'000 francs suisses: «Mais le médecin et les trois pilotes ont été d’une efficacité remarquable», confie André Bertalmio qui a dû aussi fermer provisoirement son commerce et passer un mois d’hôtel à Bangkok. Epuisés «En tout, cela a bien dû coûter près de 1 million. Mon beau-père revient de loin, mais il souffre de septicémie et devra subir d’autres opérations. La Thaïlande est un merveilleux pays pour le tourisme quand tout va bien. Mais les policiers ne parlent pas anglais et il ne faut pas commettre d’impair. On a voulu nous faire signer des papiers en thaï donnant tout pouvoir à l’avocat de la famille. Nous sommes épuisés physiquement et psychiquement et pensons à la famille thaïlandaise qui a perdu ses deux filles, l’une mère d’un bébé d’un an. Ce sont des paysans très pauvres. Mon beau-père était le soutien financier du village. Nous leur avons promis de ne pas les laisser tomber».

24HEURES | Olivier Grivat | 02.05.2009
merci de me lire au second degré... on rigole, on rigole (mais pas toujours)
SO Softail6666 Regular ·
et bien avec ce genre de témoignage ca laisse a féfléchir sur la thailande car si tout va bien aucun probleme mais au moindre probleme c est la catastrophe . heureusement ca n arrive pas a tout le monde sinon il n y aurait plus aucun touriste en thailande lol
Séléné75 Regular ·
Bonjour,

Je pars pour la découverte de Ko Samuiet Koh Tao en couple en septembre et nous avions repéré comme hotel le charm churee villa.

Pourrais tu m'en dire plus ainsi que celui que tu as pris à Koh Samui?

Merci d'avance 😄
PA Paradismer Regular ·
Bonjour,

Nous avons adoré l'emplacement du Charm Churee Villa c'est un petit coin de paradis, par contre nous avons trouvé que le confort était vraiment très sommaire, bungalow défraichit, salle de bain vieillote et beaucoup d'insectes et bestioles (araignées, gros vers, moustiques etc ...) . Je trouve que les bungalows auraient besoin de rénovation. Nous avions réservé 3 nuits au Charm Churee et 3 nuits au Koh Tao Cabana et finalement nous n'avons vraiment pas regretté d'avoir partagé notre séjour entre ces 2 hotels car cela suffisait de rester 3 nuits au Charm churee, étant donné l'état des bungalows et surtout ce sont les bestioles qui ne me plaisaient pas du tout. Par contre nous avons été enchanté des bungalows du Koh Tao Cabana qui sont d'un autre confort et magnifiques, cela nous a permit aussi de changer d'endroit et d'en profiter sur place. En ce qui concerne l'hotel à Samui, rien à redire nous étions en bungalow avec un grand jaccuzi extérieur , un vrai petit paradis. l'hotel est magnifique en plein coeur de Lamai, ce qui permet de se balader dans Lamai sans avoir a prendre de taxi, et la mer se trouve tout près de l'hotel, je recommande vivement cet hotel, le personnel est très gentil et les repas excellents.
Séléné75 Regular ·
Merci pour ces précieux détails C'est ce genre de contribution qui fait la force de VF car j'hésitais pour le Charm Churee mais les bestioles à profusion dans une chambre c'est vraiment mon talon d'achille et le détail qui me gache le séjour

Merci++
ES Escalofrio ·
salut... je vous fais pars de ma mauvaise experience d hier apres midi, BIG BIKE SHOP ce loueur de moto en tout genre sur le port est a PROSCRIRE de votre choix, les motos sont deglinguees marche donc tres mal et si par malheur vous tombez avec, comme ce fut pour moi le cas hier en pleine montee, car le moteur s'engorge, vous casserais vite un frein qui peux en finalitee vous coutez tres cher... la facture pour recup mon passeport c est elevee a 9400 baths plus essence 300 bath (un plein) et biensur la loc pour la journee, sans compter qu au bout de 2 moto sur 3 qui n ont pas fonctionner correctement, vous aurez perdu votre journee et le lieu ou vous deviez vous rendre..... EXPERIENCE FRUSTRANTE, je vous le deconseille........
BA Barbot Globetrotter ·
la facture pour recup mon passeport c est elevee a 9400 baths plus essence 300 bath (un plein) et biensur la loc pour la journee, sans compter qu au bout de 2 moto sur 3 qui n ont pas fonctionner correctement, vous aurez perdu votre journee et le lieu ou vous deviez vous rendre..... EXPERIENCE FRUSTRANTE, je vous le deconseille........

Bonjour ,

Comme si souvent dit ici , ne jamais laisser son passeport en garantie , jamais . 🤪
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
ME MengWan Globetrotter ·
Comme si souvent dit ici , ne jamais laisser son passeport en garantie , jamais . 🤪

+1

Si possible, laissez plutôt la belle-mère ...

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais

Similar discussions

You might also like