Location de voiture à Phuket: faut-il le permis international?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

BO Boumbastic Globetrotter ·
faut-il le permis international ? oui un loueur local à me conseiller ? Non merci pour votre aide De rien, bon voyage take care 😉 je répondais juste a la 1ère question, celle du titre, sinon y a ptet des bons plans ... ca dépend sur quelle plage tu veux aller.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
DA Daisyone Globetrotter ·
Oui évidemment il faut le permis international pour louer une voiture. Pour les adresses, fais une RECHERCHE avec les messages de BARBOT
daisy
DA Daisyone Globetrotter ·
On est synchro sur le coup !😏
daisy
JR JRG Regular ·
Encore cette année, en janvier, et au moins pour la cinquième fois, j'ai loué près de l'aéroport une voiture. je n'ai jamais eu besoin d'un permis de conduire international. Voici une adresse de location qui se trouve en face de l'aéroport : info@asian-carrent.com Voiture automatique AC Toyota impeccable de l'ordre de 1000 Baths/jour. J'ai payé en fait 900 B mais je la prenais pour 12 jours. Vous réservez par internet, indiquez votre vol d'arrivée et une charmante et jolie demoiselle vous attend avec votre nom sur une feuille, c'est aussi simple que cela. Elle vous conduira au bureau où vous remplirez les documents et ils feront une copie de votre permis de conduire national. ils prennent une surcharge de 3% si vous payez avec carte de crédit.
TH Thuan Globetrotter ·
Encore cette année, en janvier, et au moins pour la cinquième fois, j'ai loué près de l'aéroport une voiture. je n'ai jamais eu besoin d'un permis de conduire international.

n'importe quoi, merci de donner des info erronées et peut être mettre les membres dans des situations plus que délicates, a qui sert le permis internationale donc?

et en cas d'accident ? tu crois que ton permis belge a de l'importance? dans un pays nul est sensée ne pas connaître la loi,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
ZA Zatetlou444 Veteran ·
Oui enfin c'est sur que ca sert a rien de relayer des infos comme ca mais c'est pas forcément faux non plus, personne ne demande jamais le permis international, mais gare a vous en cas d'accident !
JR JRG Regular ·
merci de donner des info erronées

Thuan, puis-je t'inviter à lire correctement ce que j'ai écrit, j'ai simplement indiqué ce que j'ai fait. Je l'ai même fait avec la compagnie AVIS. Je n'ai pas écrit qu'il n'en fallait pas un, je t'invite encore une fois à relire. Maintenant, pour éviter toute vaine argutie, j'invite donc le membre de VF qui posait la question à la poser directement à l'office du tourisme de Thaïlande à partir de son pays, il aura ainsi une réponse officielle. A titre d'exemple, en Malaisie, c'est totalement nécessaire de disposer d'un permis international.
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Oui il faut le permis international et toujours louer vers des loueurs pros comme Budget par exemple dont eux demandent systématiquement le permis international because c'est sérieux là, oui il y a moyen de louer des voitures sans permis international chez des loueurs de rues ou autres compagnies mais gare en cas de pépin là tu perdras tout tes droits, et bien sur c'est alléchant car ils louent leurs voitures un peu moins cher que Budget ou Avis et autres grosses compagnies, pour une poignée de baths ça n'en vaut pas la peine . Mais surtout ne jamais louer une voiture sans ce permis international . Bien voir les assurances exemple Budget propose 3 types, full assurances donc pas de franchise en de pépin ou dégradation du véhicule, ou 5 000 baths de franchise ou 10 000 baths de franchise, très sérieux comme maison perso je loue toujours chez eux depuis bien longtemps .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
VO Voyageurasi Veteran ·
je n'ai jamais eu besoin d'un permis de conduire international.

la phrase etait tres ambigue

et tu as eu beaucoup de chance: http://voyageforum.com/...i_thailande_D299758/ 7 pages de lecture tonique

merci de donner des info erronées

inviter à lire correctement ce que j'ai écrit, j'ai simplement indiqué ce que j'ai fait. Je l'ai même fait avec la compagnie AVIS. Je n'ai pas écrit qu'il n'en fallait pas un,
TI Tintin4233 Regular ·
oui et en cas d'accident l'assurance t'enverra sur les roses parceque ton permis belge n'est pas valable en thailande. Ne donne pas de faux renseignements au gens, si t'as envie de prendre des risques fait le mais ne conseille pas au autres de le faire....
manu (tif) de liège http://picasaweb.google.fr/manuliege/Thailande02 départ le 22 septembre
TH Thuan Globetrotter ·
Ne donne pas de faux renseignements au gens, si t'as envie de prendre des risques fait le mais ne conseille pas au autres de le faire

c'est dans ce sens que je me suis exprimer, , , , , , , , , 😉😉 on le sait bien que en cas d'accident même si on a pas tord, on verra, le farang comme fautif, et sa peut aller loin, louer un engin en Thailande, c'est prendre des risques et ses risques il faut au moins les connaître, 😉 le post est clair il demande des renseignement valables, et non des expérience personnelles qui peuvent enduire en erreur, 🤪

une chose est certaine, permis international obligatoire, + la prudence est de mise, et surtout ne pas trop appliquer votre code de conduite, le <>, il ne passeras pas, c'est bon chez vous mais pas au pays du sourire,
TI Tintin4233 Regular ·
oui thuan c'est pas à toi que je disais ça, c'est à JRG . Je sais que toi tu es la sagesse même😉
manu (tif) de liège http://picasaweb.google.fr/manuliege/Thailande02 départ le 22 septembre
TH Thuan Globetrotter ·
oui thuan c'est pas à toi que je disais ça, c'est à JRG

je l'ai compris comme cela, , 😉 quant a la sagesse, , hélas c'est l'âge, , 😕
JR JRG Regular ·
La réponse que je vous avais faite n'avait aucune intention de vous placer dans une situation difficile; elle ne portait que sur mon expérience ou plutôt inexpérience et comme le faisait remarquer un forumiste j'ai certainement eu beaucoup de chance. Les réactions des uns et des autres sur le fond (sur la forme de la part de certains c'est autre chose) m'ont vraiment interpellé d'autant plus que j'ai eu recours plusieurs fois à la compagnie Avis qui est quand même une compagnie qui a pignon sur rue. La question me reste, pourquoi une telle compagnie n'a pas exigé un permis de conduire international ? Cela introduit un doute sur le sérieux des représentants de cette compagnie à l'aéroport de Phuket. J'ai bien eu confirmation sur un site du gouvernement canadien que pour ses ressortissants il était nécessaire d'avoir un permis de conduire international. Si c'est l'obligation pour les canadiens, elle doit être la même pour les européens. A partir du site du tourisme thaïlandais en Belgique, je n'ai rien trouvé sur le sujet. J'ai ensuite cherché s'il y avait des précisions sur un site officiel du gouvernement thaïlandais : www.mfa.go.th S'ils sont diserts sur toutes les formes de visa, ils sont profondément silencieux sur le sujet du permis de conduire. Cependant, en cherchant avec "driving license" puis en optant pour "usefullinformation" j'ai pu retirer des informations qui vous seront utiles. je vous les mets en copié collé ci-dessous.

Rental Car Scam Some unscrupulous rental car agencies make money by staging accident on your rental car and have you pay exuberantly for the damages. They threaten arrest if you refuse to pay. To secure a rental car, these rental agencies will request that you leave your passport as a deposit and sign a rental contract, whose copy will not be given to you. While driving the car, someone on another vehicle (usually a motorcycle) will run into the side or rear end of your vehicle. Immediately, a police will be on the scene to issue you a citation for failure to yield to other vehicle, causing injury. In most cases, the police may try to talk you into paying for the “injuries” of the person(s) on the motorcycle and damages to the motorcycle on the spot in order to settle the case before you can be let go. In additon, the police may not issue any police report of the accident. As a result of the "accident" the rental agency will make you pay unreasonably high repair fees. Again, you will be threatened with arrest and your passport will not be returned to you unless you pay for the accident you allegedly caused. Please be warned: Only rent vehicles from well-known and reputable agencies. (d'où mon doute sur le sérieux des représentants de la compagnie Avis à l'aéroport de Phuket) Do not surrender your passport to any rental agencies. If they insist on getting your passport, just walk away. Ask to keep the copy of the contract. Walk away if they will not allow you to have a signed copy.

La compagnie que je vous avais renseignée obéit à ces principes. On dispose de la copie du contrat et ils ne demandent aucune pièces d'identité en garantie - ce que je ne ferais jamais effectivement. La franchise est de 5000 baths. Pour l'anecdote, j'avais eu un léger accrochage avec un camion qui avait déboîté de façon impromptue dans une rue étroite. Le rétroviseur gauche fut endommagé et nous étions un samedi à 15h. Je me souvenais qu'il y avait un grand garage Toyota, à un embranchement principal avec la route de l'aéroport, et je m'y suis rendu. De manière très professionnelle et avec beaucoup de courtoisie ils ont procédé au changement du rétroviseur (style électrique et tout le "bazar". Je me suis acquitté, au bout d'une petite heure du montant de 1500 baths. Ils m'avaient demandé à combien se montait ma franchise et on avait comparé avec le prix de la mise en place d'un nouveau rétroviseur. C'était "fair". Si comme le faisait remarquer un forumiste ma formulation était ambigûe, je m'en excuse et j'espère avoir ainsi complété les informations qui pourront vous être utiles. Bon trip 😊
TH Thuan Globetrotter ·
je t'invite encore une fois à relire. Maintenant, pour éviter toute vaine argutie,

puis .......

La réponse que je vous avais faite n'avait aucune intention de vous placer dans une situation difficile; elle ne portait que sur mon expérience ou plutôt inexpérience et comme le faisait remarquer un forumiste j'ai certainement eu beaucoup de chance.

l"humilité naît de la confiance des autres ( Dag Hjalamar)😉
TI Tintin4233 Regular ·
pas de prob fautes avouées à moitié pardonnée. c'est vrai que l'on a parfois tous tendances à croire que nos expériences font "force de loi" si l'on peut s'exprimer ainsi. Mais je crois que sur le thème administratif il faut se montrer "précautionneux" . Heureusement dans tout les cas et c'est bien le but d'un forum il y a plusieurs avis. Suffit de se montrer perspicaces... allez la prochaines fois t'auras ton permis international (qui est monstrueux en belgique soit dit en passant et qui n'est même pas en anglais, le comble....)
TH Thuan Globetrotter ·
en passant et qui n'est même pas en anglais, le comble....)

et payant me semble t il, , ?? en France c'est gratuit, 😉
TI Tintin4233 Regular ·
yesssssssss différent selon les communes, chez moi 26 euros pour trois ans, du vol organisé quoi...🤪
JR JRG Regular ·
Tiens donc, je n'ai payé que 16 € ! Ah les pouvoirs communaux !!!
TI Tintin4233 Regular ·
ben en fait moi aussi mais mairie de quartier elle a oublié de me faire payer une taxe .... elle l'a vu qu'après et elle m'a dit bah c'est bon comme ça...
ET Ete2008 Regular ·
pour toi le permis international est gratuit (a faire faire a la prefecture avec 2 photos et ton permis rose) 1200 THB /j une Suzuki Vitara 4*4 boite auto et aircon. il ma annonce 1500 mais etait d accord tout de suite au premier rabais.
UN Unagui64 Regular ·
Pour les mobilettes aussi, le permis international est necessaire a priori?

Similar discussions

You might also like