Loger sur Sukhumvit Soi 5 / 7... bon choix actuellement? (3 mai 2010)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour à tous!

Départ le 7/05 pour la Thaïlande, j'ai trooop hâte !! Habituellement, je descends au Royal Benja (j'adore ses grandes chambres hyper confortables et spacieuses) !!! Comment est l'environnement immédiat du Benja actuellement ? En d'autres termes, puis-je loger soi 5 / 7 sur sukhumvit (comme à mon habitude) ou me conseillez-vous un autre quartier (près du BTS) ?

Merci milles fois !!

😉

PS : C'est toujours avec un IMMENSE plaisir que je viens sur ce forum !
MA Macchupi ·
Coucou

Moi je pars dans quelques jours et je pense loger du côté de la rivière....Ce n'était pas mon 1er choix mais bon vu les événements, on ne sait jamais mais bon....le mieux est d'attendre le jour où tu atterriras à Bangkok...

😛😛😛😛😛
JP Jpr03 Regular ·
Je te dirai juste que pour l'instant cette partie de Suk est tranquille mais que l'autre jour les rumeurs de crackdown étaient venues d'un blocage par l'armée de Suk depuis Suk 1 kusqu'à Asoke. Cela laisse penser qu'en cas d'offensive de l'armée cette zone pourrait être dangereuse. Sinon c'est suffisamment éloigné du camp des rouges, j'étais moi même jusqu'à il y a encore 10 jours au Majestic Suites proche de Soi 4 et je n'ai eu aucun souci.
PH Philgbo Globetrotter ·
Ah le Benja 😇 ...

L'avantage de la soi 5 (a part le Benja, le Supermarché et le Foodland 24/24 😉), c'est qu"elle est proche de l'accès à la voie rapide pour l'aéroport
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
JP Jpr03 Regular ·
C'est vrai, si pas de bouchon sur l'autoroute, il ne faut pas plus de 25 à 30 minutes pour gagner Suvarnabhumi. On trouve également soi 5 deux 7/11 dont un équipé d'un ATM.
JE Jeansellier Globetrotter ·
Tout est normal dans le soi 5 de Sukhumvit et sois voisins , je passe a Foodland de temps en temps faire des courses . Tout est ouvert dans le secteur. Par contre hier soir les grilles du metro aerien avaient ete baissees a 20 heures .

Je n ai jamais dormi au Royal Benja malgre que plusieurs VFs le recommandent . J aime pas trop ce type de batiment enorme avec tout plein d etages .

Cdlt Jean
JP Jpr03 Regular ·
Le Skytrain ferme tous les soirs à 20h depuis les grenades du 22/04.
JP Jpr03 Regular ·
Dans le même style que le Benja, bien moins cher et toujours soi 5 à la fin de la rue tu as le Bel-Air Princess. J'y ai séjourné en février, le confort est optimum, le personnel très agréable et très arrangeant.
MA Macchupi ·
D'après les news, tout semble se calmer à Bangkok 😛😛😛😛 don c le choix de l'hôtel ne devrait plus être un problème :-) Enfin, c'est ce que dise les médias 😊😊😊😊
JP Jpr03 Regular ·
Les médias s'emballent encore une fois peut-être un peu vite. Les leaders rouges ont en effet accepté le plan de réconciliation proposé par le PM mais y ont tout de même soumis quatre conditions. Ce n'est qu'après avoir des certitudes concernant ces conditions qu'ils stopperont la protestation. Pour l'instant rien ne bouge et ce probablement encore pour quelques jours. Ceci dit je pense que la fin est proche et en évitant le bain de sang longtemps annoncé.

Autre bonne nouvelle, à partir de demain, le skytrain reprendra un service normal de 6h à minuit sur l'intégralité des deux lignes.
MA Macchupi ·
C'est super ça 😉😉😉😉
Dans le même style que le Benja, bien moins cher et toujours soi 5 à la fin de la rue tu as le Bel-Air Princess..

Euh plus cher !! La chambre au Benja c'est 1 800 bahts... 😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
JP Jpr03 Regular ·
D'après leur site internet c'est plutôt 100$ la chambre ttc...
Tu parles sans bien connaitre ton sujet 😇

Une simulation immédiate sur Asiarooms donne 1790 bahts montant que j'ai très exactement payé le mois dernier....

Le Bel Air doit etre aux environ de 3 500 bahts... A vue de nez

Et ce qui est important au Benja c'est la vue depuis la chambre 😉 (voir piece jointe)
JP Jpr03 Regular ·
Dans un premier temps je dirai qu'il n'est pas quaestion de connaitre ou pas le sujet, j'ai simplement regardé sur le site de l'hotel. Après tu as raison en passant par Asiarooms c'est beaucoup moins cher.
JP Jpr03 Regular ·
Je viens de vérifier, le Bel Air est à 2500 Baths.
Crois tu que la vue de la ville soit la meme ? 😉😉

On choisit le Benja pour ca principalement... Le Bel Air dispose de 4 étages...
PH Phasathai Veteran ·

Peut-être qu'il y en a remarque, qui y vont juste par nostalgie pour le film "lady bar" où les deux français séjournent (..." non, je dis il est en train de manger des sauterelles sur le lit... "😏). N'oublions pas la vue sur l'immanquable Amari avec sa forme triangle et la sympathique terrasse du Gulliver en dessous !😉
MA Macchupi ·
Et bien à force de chercher et de chercher où aller dormir eh bien, j'ai choisi pour un hôtel mystère à 50% sur Sukhumvit avec petit déjeuner :-) sur le site de Latestays.com

En espérant ne pas m'être faite avoir et d'ici quelques heures j'aurais un email avec le nom de l'h$otel où je vais loger 😎😎😎😎😎😎😎😎😎
SY Sylying Regular ·
Merci à tous pour vos réponses ! C'est décidé, je retourne au Benjaaaaaa !!!!😏

A + les amis amoureux de la Thaïlande !

🙂

Peut-être qu'il y en a remarque, qui y vont juste par nostalgie pour le film "lady bar" où les deux français séjournent

Remarque je dois etre devin car j'y descendais avant le tournage du film 😇😇 !!

C'est pour cette raison aussi que j'en avais parlé sur ce forum (je parle du lieu de tournage dudit film...) http://voyageforum.com/v.f?post=3159819 😇😇
JP Jpr03 Regular ·

Je ne veux surtout pas polémiquer mais juste rétablir la vérité. Le Bel-Air possède 17 ou 18 étages je ne me souviens plus précisément. Je logeais au 12ème.
JP Jpr03 Regular ·
Et bien à force de chercher et de chercher où aller dormir eh bien, j'ai choisi pour un hôtel mystère à 50% sur Sukhumvit avec petit déjeuner :-) sur le site de Latestays.com

En espérant ne pas m'être faite avoir et d'ici quelques heures j'aurais un email avec le nom de l'h$otel où je vais loger 😎😎😎😎😎😎😎😎😎

Bonne chance alors, tiens nous au courant ça m'intéresse.
MA Macchupi ·
et voilà, j'ai le Grand Millenium à 3500 bath avec petit déjeuner toutes taxes inclues. Le prix normal étant de +/- 4500 bath. Je sui super contente car le Grand Millenium faisait partie de ma liste et en plus je l'ai pour un prix inférieur😎😎😎😎😎😎
PH Phasathai Veteran ·
Remarque je dois etre devin car j'y descendais avant le tournage du film 😇😇 !!

C'est pour cette raison aussi que j'en avais parlé sur ce forum (je parle du lieu de tournage dudit film...) http://voyageforum.com/v.f?post=3159819 😇😇

Je voyais le Benja et sa piscine depuis le Grace hotel où je payais la double-bed 500 bahts...en 92 ! Aujourd'hui c'est 1300 bahts pour la même chambre, donc j'ai dis stop. Je loue à présent une chambre hyper clean avec grand lit, tv, frigo, terrasse, étendoir...et calme pour 700 bahts. C'est sur soï sam dans une ruelle qui est 50 mètres après le Royal Benja et sur le côté opposé du soï 3...le Sumana House. Je me baigne malgrès tout dans la piscine du Grace hotel où je ne réside pas 😏 . Une adresse pour les amateurs de kébab ; lorsqu'on ce trouve sur le soï 3 avec le Grace Hotel dans le dos, traverser soï 3 direction le "Bambou". Un musulman fais des kébabs de malade sur le trottoir, avec frites dedans (à partir d'environ 18 h jusqu'à très tard ). Ceux, au pied du Grace hotel sont très bons également, mais le top c'est juste en face. J'arrête d'en parler, ça me fais du mal...🏴‍☠️😏

PS : quelqu'un connaît-il le nom en thaï du passage qui va du soï 5 au soï 7 ?...the Tunnel (ce qui ne veut pas dire que ce soit automatiquement le mot Tunnel en thaï). Merci !
BA Bananiafroid ·
L'année dernière on a logé au Bel Aire Princess, Soi 5, nous ne pouvons que le recommander, standing bien plus classe que le Benja ou vous souhaitez aller, le Bel Aire c'est la gamme au-dessus, vous trouverez facilement une chambre à 2000 BAHT pour 2 avec petit-dej
JP Jpr03 Regular ·
Comme je le disais je ne connais pas le Benja mais je suis super satisfait du Bel-Air.
PH Phasathai Veteran ·
quelqu'un connaît-il le nom en thaï du passage qui va du soï 5 au soï 7 ?...the Tunnel

Désolé, je voulais dire du soï 7 au soï 9 !😊😏
PH Phasathai Veteran ·
Exact, 18 d'après la photo sur ce lien. Mais il a l'air d'avoir un standing plutôt faible par rapport au prix !😕

http://www.bel-aireprincess.com/hotel-tour.php
JP Jpr03 Regular ·
C'est vrai que les photos du site ne sont pas super. Mais je peux certifier que le service et la qualité des chambres sont largement à la hauteur du prix. Une grande piscine, une corbeille de fruits à chaque étage, le soir une orchidée déposée sur le lit avec quelques friandises...
quelqu'un connaît-il le nom en thaï du passage qui va du soï 5 au soï 7 ?...the Tunnel

Désolé, je voulais dire du soï 7 au soï 9 !😊😏

Moi je connais seulement le passage du soi 7 au soi 11 par le Park Hotel...

Et je ne suis pas du tout fan du Grace Hotel (compte tenu de sa clientele)
Comme je le disais je ne connais pas le Benja mais je suis super satisfait du Bel-Air.

Normal, c'est toi qui a amené le sujet sur le Bel Air... 😛
PH Phasathai Veteran ·
Et je ne suis pas du tout fan du Grace Hotel (compte tenu de sa clientele)

Je ne suis pas fan de sa clientèle non plus. C'est juste que j'y suis tombé par hazard lors de mon premier voyage en Thaïlande et que je m'y sentais un peu chez moi à chaque fois que j'y revennais. Il a un des meilleurs rapport qualité prix pour l'endroit où il est . Il faut largement passer les 2000 bahts par nuit pour trouver l'équivalent (piscine, night club, restos, booling, magasins, tv, dvd, frigo etc...). Le problème est que beaucoup de gens venant de la région du golfe y descendent et ne sont pas très respectueux surtout envers les filles de bar.
PH Phasathai Veteran ·
Moi je connais seulement le passage du soi 7 au soi 11 par le Park Hotel...

C'est pas celui-là, je veux parler du passage couvert avec des bars, resto, cyber-café etc...Il suffit de sortir du Foodland et de partir vers Sukhumvit, sauf qu'au lieu d'arriver jusqu'au bout du soï 7, il faut traverser ce soï et s'engouffrer dans le passage qui longe parallèlement Suhkumvit jusqu'au soï 9 . Il y a au millieu de ce soï le " Sanuk bar " sur le coté gauche.
Le seul "tunnel" est entre soi 5 et 7 !! Aucun entre le 7 et le 9 car a cote du soi 7 c'est soi 7-1 (Subway au coin, voie sans issue) puis 7-3 et enfin le 9 et le 11 😇
PH Phasathai Veteran ·
Alors c'est bien entre le 5 et le 7, je pensais m'être trompé sur mon post précédent (message 25). Oui, c'est bien celui dont j'aimerais connaître le nom en thaï...si toutes fois il en existe un !
PH Phasathai Veteran ·
On est bien d'accord, on parlait du même !

http://www.panoramio.com/photo/16565457#comment
MA Macchupi ·

😉😉😉😉Arrivée ce matin au Grand Millenium 0 7h00 du matin, j'ai eu directement accès à ma chambre (alors que les check in sont généralement à 14H) sans même demander quoi que ce soit. Cet hôtel est génial et le lit d'un confort royal :-) Je le recommande à tous et en plus juste à coté de la station BTS et à quelques arrêts des centres commerciaux ou de la rivière....Et d'un calme olympien. Une piscine au 6eme étage tout à fait mignonne, ce qu'il faut; un centre de fitness super bien...bref....j'ai hâte de voir le petit déjeuner demain matin :-)
JP Jpr03 Regular ·
Tu restes à Bangkok pour tout ton séjour?
PH Phasathai Veteran ·
j'ai eu directement accès à ma chambre (alors que les check in sont généralement à 14H) sans même demander quoi que ce soit

C'est cool ! Par contre c'est très courant en Thaïlande, j'arrive souvent moi aussi entre 5h et 7 h du mat, et je n'ai jamais, ni attendu, ni payé plus cher pour avoir ma chambre de suite ; et en général, ils ne font payer qu'une demi-journée en plus, lorsqu'on part de la chambre vers 18 h.

Similar discussions

You might also like