Manifestation politique à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
est ce que quelqu'un a des infos sur les manifestations anti-toxique 🏴‍☠️🏴‍☠️ (thaksin ) a bangkok ..du moins une personne qui était labas au cours de ses évenements pendant un séjour pas trop longtemps ?? ..ma femme et mon fils 3 ans vont partir bangkok dans deux semaines je me pose des questions ???
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
TH Thailsacien Veteran ·
Aucun problème.

Tout se passe pacifiquement, ils n'ont pas encore commencé à incendier de voitures ni à jeter de pavés sur les CRS. Les ouvriers en grève n'ont pas encore mis le feu à leur usine ni jeté des déchets toxiques dans la rivière ni même pris leur patron en otage. Les CRS n'en sont pas à balancer des grenades sur les pompiers et les étudiants ne brûlent pas les livres. Les manifestations sont concentrées dans un endroit précis de Bangkok et tous les bus, métros, BTS, taxis et autres transports en commun fonctionnent normalement. 😎

Pour les événements en direct : http://www.nationmultimedia.com/ ou http://www.bangkokpost.co.th/ J'ai trouvé ça aussi : http://www.bangkokpost.co.th/breaking_news/breakingnews.php?id=85505

Une chose est sûre : ta femme et ta fille seront beaucoup plus en sécurité à Bangkok qu'à Paris
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
KA Karolus Veteran ·
Jái assiste et meme photographie les manifs.. cest calme pour le moment. Aucun indice montre quíl se passera quelque chose.

Díailleurs si cela devrait arriver, lármee interviendrait tres rapidement et tout rentrrait dans lórdre.

les etrangers ne sont pas concernes, cést une histoire thai pour Thais !

Tu trouveras deux notes sur ce sujet sur mon blog http://karolusmag.blog.expedia.fr/

bon voyage.
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/
CH Chriswilliam Veteran ·
je vous remercie pour votre infos a tous les deux 😉
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
VI Virginie67 ·
salut

Mon ami et moi y étions la semaine dernière. Nous sommes passés aux abords d'une place où devait se tenir une manifestation le soir même, on l'a appris après coup en regardant les info à la tv le lendemain et un chauffeur de taxi nous a expliqué l'objet des manisfestations. Mais rien dans le quotidien ne transparait. Il n'y a vraiment pas lieu de s'inquiéter autre mesure, d'autant que, compte tenu du nombre de militaires présents autour de cette place (voir la photo), il nous a semblé que cela soit fortement canalisé. Nous ne nous sommes sentis en aucune matière en insécurité bien au contraire.

Bon voyage !!! ps j'y retournerai bien vidiou !!! 😉
SP Sprex64 Regular ·
Bonjour !

Je répond avec plaisir a votre demande puisque je rentre de Bangkok..J'étais donc bien présent JE vous rassure vous ne risquer absolument rien les Thailandais n'en ont pas après les touristes ou résidents seulement une colère plutôt légitime ...Ils sont respectueux des étrangers et bien au contraires très inquiets pour l'avenir touristique donc économique ...Le seul risque est une grève générale mais elle n'aura que très peu d'impacte sur votre vie car les thailandais sont extrêmement organisés .. Ce-là fait plus de 10 ans que je vais en Thailande Bankok et Phuket Jamais je n'ai eu d'incident avec les Thais encore moins avec la police Il suffit de respecter les même fondement que dans notre pays ....

Vous verrai les Thais sont des gens paisible et d'une grande tolérance en vers les autres y compris les étrangers Vous ne regretterai pas d'être parti la-bas Où allez vous ? si je peux vous donner des infos je le ferai avec grand plaisir car beaucoup de Français jugent trés mal la Thailande avec ce qu'elle comporte Je trouve celà peu élégant et insupportable contre des gens qui pourrait nous donner des leçons ( Je pèse mes mots ...) Quand vous visitez un temple concentrez vous le boudha et écouter votre coeur et peut être que certaines choses vous frapperont l'esprit ...

Bonnes vacances
La chanson de Jean Gabin "Je sais" un peu triste! je vous l'accorde mais tellement vraie et d'actualité....
FL Flipflop Globetrotter ·
RAS, c'est ce que disais les gens qui travaillaient un certain 11 septembre, 30 secondes avant les évenements.
ME MengWan Globetrotter ·
Ben oui, je pense même que çà vaudrait le déplacement, rien que pour voir !

Des asiatiques mécontents, c'est inouï, Qui manfestent, c'est étrange,

Mais le plus bizarre, c'est qu'ils en ont le droit ...

Le bon vieux temps des colonies est bien révolu, ma brave dame.

Du temps de mon grand'père, on leur aurait envoyé les tirailleurs (ceux qui ratent leurs cibles 😉).

Il faut venir vite voir çà avant que ... tout rentre dans "l'ordre" !
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
PH Phénixthai Veteran ·
le post date du 16 mars 2006 !

je veux bien croire que l'histoire se répète mais pour la réponse a Chriswilliam et ses inquiétude pour sa famille, j'ose espérer qu'ils sont déjà rentrés en forme et que sont fils n'a plus 3 ans.😉
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
SP Sprex64 Regular ·
Où étiez vous donc..le 11 septembre pour dire une telle chose ?
La chanson de Jean Gabin "Je sais" un peu triste! je vous l'accorde mais tellement vraie et d'actualité....
Ben oui, c'est vrai que çà dure depuis plus de deux ans !

Ils sont vraiment mauvais en Thaïlande, en un WE, dans le 9-3 regardez ce qu'ils sont capables de faire ...

La-men-taaable !
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
CH Chriswilliam Veteran ·
le post date du 16 mars 2006 !

je veux bien croire que l'histoire se répète mais pour la réponse a Chriswilliam et ses inquiétude pour sa famille, j'ose espérer qu'ils sont déjà rentrés en forme et que sont fils n'a plus 3 ans.😉

bonjour

il a 5 ans maintenant 😉....c'est un vieux post ...rien a crainte en thailande en ce moment 😎....j'y vais en décembre normalement 😉.
SA Salsa3 Globetrotter ·
Ils sont respectueux des étrangers et bien au contraires très inquiets pour l'avenir touristique donc économique

Ya juste ça qui a changé depuis, le PAD a bloqué des aéroports touristiques majeurs, l'impact économique est important !
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Où étiez vous donc..le 11 septembre pour dire une telle chose ?

Rien de mechant dans la remarque de flipflop, bien au contraire. A quelques jours de l'anniversaire de cette catastrophe, il est bon de se souvenir de tous ceux qui ont peri la bas pour je ne sais quelle obscure raison politico-financiere.

Peut etre avec l'age devenons-nous philosophes et conscients du fait que l'on ne peut jamais prejuger de rien en politique.

Monsieur de la Palice, il y a trois cents ans ecrivait deja "Un quart d'heure avant sa mort, il etait toujours vivant."

Restons positifs cependant, le danger en Thailande n'est pas aussi grand.

Cordialement, Pat
SA Sawasdee Veteran ·
The PAD at Government House By Richard Barrow Front Lawn at Government House Boards covering the mud and the new Rice Field

An old hermit at one of the entrances to the site The outside brodcast van belonging to NBT abandoned at the site

The supporters at the PAD rally listening to speeches PAD Guards, armed with iron rods, search people at a checkpoint Wanted poster for Thaksin and his wife on a paddy wagon
Restons positifs cependant, le danger en Thailande n'est pas aussi grand.

Pas si sûr ...

Un commando de choc, à dos d'éléphant, faisant la courette à la limousine de Samak pour s'asseoir dessus ?

Il faut faire attention, être sur ses gardes ...

D'ailleurs, peut-être que c'est à cause de ce danger qu'il part à New York ?

En effet je le vois mal demander aux journalistes s'ils ne se sont pas tapés leur secrétaires avant de lui poser des questions incongrues !
SA Salsa3 Globetrotter ·
A New York ? A Thaksin ça lui a pas réussi de se rendre à New York lorsqu'il était 1er ministre, le coup d'état a eu lieu pendant qu'il fesait son speech à l'ONU..😉
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
A New York ?

Bon, il fera peut-être une escale aux îles vierges britanniques ... Les relations avec son banquier, çà s'entretient !
SA Salsa3 Globetrotter ·
A New York ?

Bon, il fera peut-être une escale aux îles vierges britanniques ... Les relations avec son banquier, çà s'entretient !

Je compatis...😏 on a pas tous les même soucis.

Similar discussions

You might also like