Mariage franco-thai en 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
salut je suis actuellement en thailande avec ma copine thailandaise nous sommes en train de faire un visa pour visite privee de 90 jours et nous comptons nous marier en france. je voulais savoir quels document doit elle prendre avec elle pour cela je sais que l on peut demander a faire traduire ces papiers a aix en provence par un traducteur agreer mais quel papiers doit elle avoir avec elle? et est ce qu elle pourrais rester ou est elle obliger de rentrer en thailande pour demander un visa de rapprochement famillial? j en ai marre de lire ce que les gens disent car je ne trouve pas de question s il vous plait aidez moi
WA Waithai Regular ·
Marriage en france

cher letigreblanc , je n ai pas la reponse , je peux neanmoins t affirmer , que c est pas la solution , arriver en france avec touriste visa , puis dire a la prefecture je me maris , elle reste avec moi!! trop simple. il y a forcement autre chose. faut pas confondre marriage et permis de sejour.
Mai Pen Rai Krap Faut pas s en soucier
LE Letigreblanc ·
je comprends mais tu vois ca fait tres longtemps a peut pret deux ans verifiable par mes entrees en thailande je comprends que tu disent que c est simple mais si je pose pas les questions je peut pas savoir j ai envie de lui faire connaitre la france et voir toute ma famille si il faut qu elle revienne apres c est pas bien grave! on as l habitude de rester loin et franchement c est pas une bonne habitude car on souffre enormement puis avec ses nouvelles lois a la con je suis a la recherche de reponses pour le futur c est tout!! merci quand meme
TH Thierry3468 Veteran ·
Je te conseille de la jouer à l'inverse car se marier en Thailande te permettra plus facilement d'avoir un visa pour elle ....Cela devient casse gueule de demander des visas pour des thais afin de venir en France.Eric Besson ferme les portes ....Ce n'est pas qu'en France.la solution est de se caser avec la fille de Thaksin et là, pas probleme , le passeport montenegrin dans la poche, tu fais voyager ta princesse partout .
thierry3468
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonsoir,

si tu arrives a obtenir un visa de tourisme, tu pourras te marier avec l'accord du maire en france.

mais pour rester en france, elle devra retourner en thailande avant la fin de son visa pour demander un visa long sejour
DI Dilom Globetrotter ·
Ne crois tu pas que Letigreblanc attend autre chose comme réponse qu'un commentaire débile de ta part. 😕🤪 . Qu'est ce que Thaksin à a voir avec une demande de visa a part chercher la polémique....

Pour Letigreblanc, Fais la venir en Visa touriste en France , puis lorsqu'elle rentre en Thailande, tu te mari avec elle la bas. En ayant eu le temps d'avoir préparé tous les papier avec elle. chock dee
Olivier vivre ses rêves....
KH Khunfred Globetrotter ·
Le visa Schengen n'étant que de 3 mois maximum, se marier avec Mlle. Thaksin ne résoudra pas le problème.😎

Plus sérieusement, quand on veut se marier, ce n'est pas un visa touriste qu'il faut. Faire toutes les démarches pour se retrouver devant un Maire qui refuse le mariage, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure solution.
Sous le vacarme, la vie.
ER Eric2a ·
Mon amie a demandé 2 fois un visa pour mariage en France, refusé, alors on va se marier à Bangkok.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Juste une petite question au passage, est-elle deja venue en France avec un visa de tourisme? Car il est rarement pour pas dire jamais accordé de visa de long séjour en vue de mariage (si c'est ainsi que cela s'appelle encore) a la 1ère visite 😕
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LE Letigreblanc ·
non je connais les procedure a suivre c est pas le probleme on se marie en france c est le mieux ensuite elle reviens pour demander un visa rapprochement famillial et ensuite elle pourras avoir ses papiers en france ce que je veut juste savoir c est quel papier doit elle avoir avec elle pour se marier en france? pour infos oui c est ca premiere visite en france et officiellement elle viens pas chez moi mais chez des amis a moi pour l obtention du visa de visite privee elle as tout ce qu il faut donc ca devrais pas poser de probleme et pas le peine de me demoraliser pour le moment en me disant que son visa pourrait etre refuse c est pas vraiment ceux que j ai envie d entendre ce que je veut savoir c est quel doccument doit elle avoir avec elle je lit plein de post y a en pas un qui disent les meme choses merci a tous de prendre le temps de repondre
SI Siammarc Regular ·
Tu devrais demander a la mairie ou tu penses te marier... et verifier avec une autre pour voir si ils demandent bien les memes documents. Demande aussi a l'ambassade.
LE Letigreblanc ·
je me demande pourkoi posez des questions si on me reponds pas deja j ai pas de revenus depuis 5 mois puisque je suis en thailande mais j ai un boulot si tu veut tout savoir ensuite ce sont mes amis qui m ont conseiller de faire ca sinon son visa seras automatiquement refuser ils m ont dit ca maintenant je leur fait confiance car ils font venir ses parents tous les 2 ans pour finir le consulat il me connaisse meme pas comment veut tu qu il trouvent quelque choses de louche elle vas juste rendre visite a des amis maintenant je veut juste savoir les papiers qu il lui faut c est tout
WA Waithai Regular ·
Je ne veux plus t enmerder

mais j y tiens quand meme a ca , moi , je te parie!!! que je partirais en espace d une semaine avec ta copine a paris , vite et bien fait , no problem , meme avec un passport thai . Juste how much €
Mai Pen Rai Krap Faut pas s en soucier
LE Letigreblanc ·
d une j ai rencontrer cette fille grace a sa famille de deux en ce qui conserne les sous je crois que tu ne sais pas trop a qui tu parle j ai juste pus me permettre de prendre 6 mois sans solde pour le deuxieme fois et tout ca en deux ans donc resumer parce que tu comprends pas grand choses elle vas chez ses amis qu elle connais depuis longtemps pour voir la vie en france!! pourkoi veut tu que le consulat pense qu il mente j ai un appartement dans le mas a mes grands parents et pour zero euros je bosse dans le nucleaire , j ai 2 hectares de chenes truffiers( pas sur que tu sais ce que c est!! mais ca rapporte beacoup de sous) 2 hectares d oliviers et environ 5 hectares pas encore exploiter ou je compte faire faire une centrale solaire tu parle de sous je pense en avoir plus que toi a oui j oublier pour te completer j ai aussi une maison dans un autre departement avec 10 hectares de terrain maintenant t as de la chance d etre derriere un ordinateur et pas en face de moi parce que si tu m aurais dit je prends ta copine et je l amenne a paris je t aurais defoncer ta putain de bouche en deux deux car tu parle a un maitre de boxe thai alors reflechis un peu et arrete de repondre pour rien dire c est pas la peine
http://www.mariage.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=8

http://www.ambafrance-th.org/

http://www.ambafrance-th.org/spip.php?article1252

Monsieur le Maître de boxe thaï,

Vos compétences en Muay Thaï ne font certainement aucun doute, mais malheureusement cela ne donne aucun avantage pour suivre les procédures. Elles sont décrites à ces liens.
Sous le vacarme, la vie.
VE Vel74 Veteran ·
d une j ai rencontrer cette fille grace a sa famille de deux en ce qui conserne les sous je crois que tu ne sais pas trop a qui tu parle j ai juste pus me permettre de prendre 6 mois sans solde pour le deuxieme fois et tout ca en deux ans donc resumer parce que tu comprends pas grand choses elle vas chez ses amis qu elle connais depuis longtemps pour voir la vie en france!! pourkoi veut tu que le consulat pense qu il mente j ai un appartement dans le mas a mes grands parents et pour zero euros je bosse dans le nucleaire , j ai 2 hectares de chenes truffiers( pas sur que tu sais ce que c est!! mais ca rapporte beacoup de sous) 2 hectares d oliviers et environ 5 hectares pas encore exploiter ou je compte faire faire une centrale solaire tu parle de sous je pense en avoir plus que toi a oui j oublier pour te completer j ai aussi une maison dans un autre departement avec 10 hectares de terrain maintenant t as de la chance d etre derriere un ordinateur et pas en face de moi parce que si tu m aurais dit je prends ta copine et je l amenne a paris je t aurais defoncer ta putain de bouche en deux deux car tu parle a un maitre de boxe thai alors reflechis un peu et arrete de repondre pour rien dire c est pas la peine

C'est pas vrai d'abord...c'est mon papa à moi le plus fort et le plus riche...nananère😊😏

Comme dit plus haut, il y a maintenant peu de personnes qui obtiennent un visa touristique (c'était bien plus facil il y a encore 3-4ans de cela) Par ailleurs certaines mairies refusent maintenant le mariage avec un visa touristique. Dernier point: si tu arrive à te marier en France, OUI ton épouse devra retourner faire un visa long séjour à bkk...cela est déjà arrivé à des personnes que je connaît.

A++ Morgan
stages cycliste en Thailande
LE Letigreblanc ·
merci morgan
MA Mathieu3584 ·
Pour un maitre dans un sport de combat, tu as oublié la philosophie des arts martiaux. Je ne sais pas si je dois te la rappeler comme tu es un maitre. Et puis la violence n'est elle pas la réponse des faibles?

C'est bien si tu as plein d'argent mais c'est pas cela qui te fera avoir ton visa.

Le visa de touriste pour visite privé, n'est pas si dur que cela à obtenir, certes beaucoup de papier sont demandé, mais si ton dossier est complet tu devrais l'obtenir. J'ai fait une demande pour mon amie et ont l'a obtenue la première fois, 3 mois en multiple entré. Je te souhaite bonne chance et je pense que tu l'obtiendras.

Autrement, pour le mariage je ne peux pas trop te renseigné, mais je pense qu'avec beaucoup de volonté et de culot, tu obtiendras ce que tu veux, je te le souhaite sincèrement, soit heureux et plein de bonnes choses à votre couple.

Mat
mathieu
LE Letigreblanc ·
un grand merci mathieu j avoue que ca fait du bien d entendre des choses comme ca et j avoue aussi avoir la pression et quand je vois que des debiles te reponde a cote ca me depasse!!! oui les arts martiaux nous aprennent a nous controler mais aussi a defendre ce que l on aime et se battre contre les injustices
j'aurais aimé savoir si possible (sans indiscrétion) quelle était la situation salariale de ton amie, puisque par recoupement c'est plutôt là-dessus que les visas de tourisme en France sont acceptés ou pas.
Sous le vacarme, la vie.
CH Christmi Regular ·
Bonjour Voila ce que j'ai fait en 2004 J'ai fait venir Kanchana en France en mai 2003 avec un visa touriste de 3 Mois, obtenu non sans mal. Ensuite je l'ai fait revenir en Fevrier 2004 tj avec un visa touriste de 3 mois. Jamais à l'ambassade de France à BGK elle n'a parlé mariage, mais qu'avant de se marier il fallait peut etre se connaitre et c'est que j'envoyais dans mes demandes de visa (motivation) Quand elle est revenue en 2004 elle avait fait traduire tous les papiers necessaires au mariage (c'est beaucoup moins cher en Thailande) les papiers sont les memes qu'en France : etat civil papier de la mairie du domicile etc Et ensuite demande de mariage en France, du moment qu'elle avait ts les papiers necessaires il n'y a eu aucun problème. Nous nous sommes mariés le jour d'extension du visa (attention 15 jours de publication à la mairie française. Et ensuit avons entamé les demarches à la cité administrative de Lille , pour la demande de carte de séjour. A l'époque il fallait 2 fois 1 an pour obtenir une carte de 10 ans et nous avons eu de la chance , car la semaine ou on a demandé 10 ans , a quelques jours pret on était reparti pour encore 1 an. Voila j'espére que ces renseignements t'aideront dans tes démarches
christmi
BR Bruno99 ·
bonjour je viens juste de voir ton message? as tu deja trouve ta reponse? cordialement
CH Christmi Regular ·
Salut Pour rester en France elle devra retourner en Thailande à la fin de son visa pour demander un rapprochement familial..... Est-ce une nouvelle loi, car en 2004 , c'était pas le cas
christmi
NE Nemo1001 Globetrotter ·
maintenant, pour pouvoir demandé une carte de sejour sans retourner dans le pays, il faut avoir vecu au minimum 6 mois ensemble (donc etre clandestin) et la procedure est compliqué et risqué.

Il faut qu'elle retourne au pays pour demander un visa long sejour et non un regroupement familial qui est réservé pour un couple etranger
VE Vel74 Veteran ·
Salut Pour rester en France elle devra retourner en Thailande à la fin de son visa pour demander un rapprochement familial..... Est-ce une nouvelle loi, car en 2004 , c'était pas le cas

Oui...tout ce que tu as dit plus haut est maintenant obsolète...😉
ME Meddao1204 ·
bonjour, je vous explique mon cas, j'ai une copine thailandaise, et j'aimerais savoir qu'elle est la solution la plus facile pour me marier.Sachant qu'elle a un enfant de 3 ans qu'elle a eu avec un thailandais (MAIS ELLE NE S EST PAS MARIER AVEC LUI), moi j'ai 30 ans et ne possede (a part 10 000 EUROS) aucun bien, je vis chez mes parent car je suis saisonnier dans le tourisme. c'est mon deuxieme sejours en thailande, et l'avantage que j'ai, c'est que je peux travailler en thailande car ma societe look voyage a un hotel sur phuket....Donc je peux rester 5 a 6 mois grace a mon taf en toute l'egalite...Mon but est de me marier pour ensuite m'installer en thailande.... MERCI D AVANCE
BO Boumbastic Globetrotter ·
Vous avez discutez de sin soth ou non?
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PA Pattaboy ·
salut les farangs!

Je sais que ce n'est pas vraiment le sujet mais j'aimerais placer mon petit commentaire sur les mariages franco thai.. dans la plupart des discussions il s'avere que tous les farangs ont rencontre Tirak au beau milieu d'un champ de riz en Issan lol!😏 et bien sur Tirak ne parlait pas l'anglais, signe bien trop distinctif des "filles a farangs".. Pourquoi tant d'hypocrisie? On sait bien pourquoi vous etes venus en Thailande en premier lieu..tous des pointers! 😄 Pourquoi ne pas avouer l'avoir connu en jouant a "puissance 4" dans les bars de phuket ou pattaya? vous avez honte? Moi pas! Ma compagne je l'ai connu comme freelance a pattaya! 😮et je veux etre le premier a le crier haut et fort! 😮Oui les "bar-girls" sont des filles comme les autres, des etres humains! et pour tous ceux qui parlent de "pigeons a la thailandaise" alors je pose la question : qu'y a t'il a plumer sur un pigeon deja plume? des dettes lol!
"et pattati et pattaya"
VE Vel74 Veteran ·
On est super content pour toi😮😎...et sans rentrer dans l hypocrisie il y a bien des non-prostitués en Thaïlande...dsl
PA Pattaboy ·
c'est gentil, farang, mais je ne te demandais pas d'etre content pour moi, ni meme d'etre d'accord! Je n'ai jamais dit que toutes les thailandaises sont des "filles a farangs" , loin de la! ( tu m'excuseras mais je n'aime pas le terme "prostituees" qui ne convient pas du tout a ces filles la.. si tu les juges comme des prostituees tu n'as vraiment rien compris! appelles les "etres humains" ce sera deja mieux! enfin ca c'est seulement mon avis bien sur)

Alors bien loin de renier que beaucoup de farangs ont certainement rencontre leurs epouses dans les rizieres (ou autres situations anodines), en parlant avec les mains bien sur (surtout pas d'anglais, bahhh!).... ce que je trouve etrange et hypocrite c'est qu' AUCUN des membres du forum n'ait rencontre son epouse dans un bar, et ce malgre etre quasiment tous passes a phuket, pattaya ou autres usines a farangs... alors je voulais juste revendiquer que moi, ma femme, que je respecte enormement, je l'ai rencontre dans les rues de pattaya ..histoire qu'il y en est au moins un! c'est vrai c'est si rare! c'est ainsi, farang, et que cela te plaise ou non😏
"et pattati et pattaya"
VE Vel74 Veteran ·
Désolé d appeler un chien un chien mais une fille vendant son corps est une prostitué...cela n empêche pas d être un être humain et d être respecté. Par ailleurs une fille parlant anglais et ayant une attirance pour un farang n est pas forcément une prostitué. Tu fais des racourcis trop rapide...
PA Pattaboy ·
Bien sur, j'ai ete tres caricatural! J'ai effectivement des amies Thais qui parlent l'anglais assez bien et qui n'ont jamais ete des filles de bar.. et c'est certainement ton cas si je sais lire entre les lignes..

Je m'offusquait simplement et ironiquement contre tous ceux qui s'efforcent d'ajouter dans leurs commentaires que leurs femmes n'est pas une fille de bar {lu a mainte reprises!} comme pour se justifier d'un certain malaise, comme si cela avait une quelconque importance de savoir c'est une fille de bar ou non.. c'est une femme, point. pas besoin de mettre des "etiquettes" partout.

Certaines epouses de couples mixtes ont a l'evidence un jour ete "fille de bar". Il serait temps d'en entendre parler au lieu de cacher cette verite comme une maladie honteuse! Ces filles ont un courage et une force incroyable dont on devrait plutot etre fier et respectueux plutot que mal a l'aise!
"et pattati et pattaya"
VE Vel74 Veteran ·
Là je te rejoint dans ta pensée alors😉

Similar discussions

You might also like