Mariage franco-thaïlandais: obtenir les papiers administratifs en Isan ou sur Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
BonjOur a tous , Je m appel cristof , la semaine prochaine je pars pour bangkok pour me marier avec ma futur femme thailandaise ! J'ai reuni tous les papiers demander par l ambassade et attend mon depart avec impatience ! Je compte rester 2 semaines et demi pour pouvoir Rassembler l ensemble des papiers de ma copine ! Et deposé le dossiers de dossier pour pouvoir obtenir le contrat de mariage ! Question , j'aimerai savoir sachant que ma copine est née en Isan , dOis je partir dans sa ville pour rassemblé tous ses papiers ( actes de naissance , certificat de celibat , justificatif de domicile ) Ou puis je obtenir ses papiers sur bangkok ? Y a t il des agences nous permettant sur bangkok de nous aidé a la constitution du dossier ? Si oui avait vous des adresses , ou des sites qui me permettrai de bien comprendre la demarche demandé ? Auriez vous une traduction des papiers demandé en version anglaise et thailandaise ? ( Si possible site internet ) J'aimerai que tous ce passe pour le mieu et que cela se fasse le plus rapidement possible ! Si vous avez des conseils des adresses , j attend vos repond ! Merci beaucoup Cristof **
Cristof
DI Dilom Globetrotter ·
BonjOur a tous , Je m appel cristof , la semaine prochaine je pars pour bangkok pour me marier avec ma futur femme thailandaise ! J'ai reuni tous les papiers demander par l ambassade et attend mon depart avec impatience ! Je compte rester 2 semaines et demi pour pouvoir Rassembler l ensemble des papiers de ma copine ! Et deposé le dossiers de dossier pour pouvoir obtenir le contrat de mariage !

Question , j'aimerai savoir sachant que ma copine est née en Isan , dOis je partir dans sa ville pour rassemblé tous ses papiers ( actes de naissance , certificat de celibat , justificatif de domicile ) Ou puis je obtenir ses papiers sur bangkok ?

Elle doit bien être capable de réunir SES papiers seule avant que tu arrivse ???? Je ne vois pas en quoi tu pourrais lui être utile sinon de perdre du temps... tu n'as que 2 semaines et demi.

Y a t il des agences nous permettant sur bangkok de nous aidé a la constitution du dossier ? Si oui avait vous des adresses , ou des sites qui me permettrai de bien comprendre la demarche demandé ?

1/De constituer un dossier c'est de réunir les papiers demandé. Avez vous réunis tous les papiers ou pas ??? 🤪 à une semaine du départ c'est inquiétant de se poser ce genre de question. 2/Le site de l'ambassade de France explique les démarches....

Auriez vous une traduction des papiers demandé en version anglaise et thailandaise ? ( Si possible site internet )

Tu veux dire un traducteur officiel ? liste sur le site de l'ambassade

J'aimerai que tous ce passe pour le mieu et que cela se fasse le plus rapidement possible !

Tu as prévu les 6 semaines de délai pour l'affichage des banc dans ta ville ???

Si vous avez des conseils des adresses , j attend vos repond !

Ambassade de France à BKK Merci beaucoup Cristof **
Olivier vivre ses rêves....
SA Salsa3 Globetrotter ·
Question , j'aimerai savoir sachant que ma copine est née en Isan , dOis je partir dans sa ville pour rassemblé tous ses papiers ( actes de naissance , certificat de celibat , justificatif de domicile ) Ou puis je obtenir ses papiers sur bangkok ?

Tout ces documents peuvent être obtenus uniquement à l'état civil de l'Amphor Muang où est née la personne concernée.

Bye.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
JO Joyel ·
cristophe bonjour je m appel Joel je vis en Thailande depuis 5 ans et en Issan depuis 4 ans à Chaiyapum Je me permet de te préciser qu il est important de bien connaitre ce pays et la famille de ta future épouse. Attention a la dote demandé et aux frais engagés pour le mariage Les thais sont des gens que j aime beaucoup ils ont encore le sens de la solidarité et du partage mais par rapport a un occidental fallan en Thai leur attitude est bien différente Pour ta copine je pense qu elle doit demander les documents a Kon Kaen c est la grande capital administrative de l Issan peut etre voir avec la ville la plus proche de chez elle Tu peux contacter des cabinets d avocat parlant le francais tu vas trouver ca sur le net L ambassade de france à Bangkok doit pouvoir te donner en francais la liste des documents nécessaires Les Thais peuvent se contenter d un mariage non officiel si il y a accord financier pour eux le problème est réglé. Je suppose que tu prépare un mariage via la france et non via la Thailande Pour info je vis avec une femme laotienne et je ne suis pas marié Tu peux me joindre quand tu veux joyel2@wanadoo.fr
joyel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

la dote est de combien habituellement pour un thai et pour francais?
JO Joyel ·
Il y a des occidentaux qui acceptent de payer 16000 euro. C est très variable les Thais entre eux paient selon leur condition Je suis surpris si l on ne t a encore rien demandé
joyel
VE Vel74 Veteran ·
Il y a des occidentaux qui acceptent de payer 16000 euro. C est très variable les Thais entre eux paient selon leur condition Je suis surpris si l on ne t a encore rien demandé

Ben là on les a pris pr des porte feuilles ambulant...il n'y a pas d'autres mot...
stages cycliste en Thailande
BA Bandit12s Regular ·

Arrêtez de colporter n'importe quoi!

Déjà le sin sot n'est pas "payé" aux parents, il est "mis de côté" par les parents et rendu plus tard au couple. Ensuite, j'imagine pas un seul thaï "payer" pour se marier avec une fille issue d'une famille plus pauvre que la sienne, alors pourquoi un farang le ferait ?

🏴‍☠️
Non mais paske ...
BO Boumbastic Globetrotter ·
Arrêtez de colporter n'importe quoi! Déjà le sin sot n'est pas "payé" aux parents, il est "mis de côté" par les parents et rendu plus tard au couple.

En effet Bandit, tu dis aussi n'importe quoi 😛, les cas existent mais c'est loin d'être une généralité, je ne connais que 10% des cas ou c'est arrivé, celui ou justement la famille était assez riche pour ne pas le garder, juste une preuve que le marié avait les moyens de subvenir aux besoins de la vie du couple. La plupart du temps, il est gardé et constitue une sorte de "retraite" pour les parents. Par contre 16'000 Euros c'est vraiment beaucoup, peu de farangs ou de thais payent un tel prix (mais ca arrive, je connais un cas a 1 mio de bahts), ca se situe plus entre 50'000 et 300'000 bahts en moyenne.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BA Bandit12s Regular ·
En effet Bandit, tu dis aussi n'importe quoi 😛

Ouaip c'est vrais 😉

Mais en même temps faut un peu casser les certitudes de tout ces types qui se font embobiner, et les encourager à se renseigner par eux même

😎
Non mais paske ...
Oui, mais en leur disant qu'ils vont se faire rembourser, tu les encourages a se marier et a se faire embobiner 😉😄😏😛
Khun maa jak nai krap?

Tiens ca me fait penser (lu dans les jounaux people thais: www.sanook.com) a ce farang très riche qui a épousé une miss tiffany, il était si amoureux qu'il a payé 5 mio de bahts pour la dote. Ils vivent très heureux mais n'ont pas encore d'enfants 😉😄😄😏😏😇
Khun maa jak nai krap?

NE Nemo1001 Globetrotter ·
eh bien, ca rapporte de faire des filles en thailande 😎

voila une bonne idée d'investissement pour gagner l'argent des farangs (classe aisée) 😛
BA Bandit12s Regular ·
eh bien, ca rapporte de faire des garçons en thailande

🤪
Non mais paske ...
FA Farang61 Globetrotter ·

Arrêtez de colporter n'importe quoi!

Déjà le sin sot n'est pas "payé" aux parents, il est "mis de côté" par les parents et rendu plus tard au couple. Ensuite, j'imagine pas un seul thaï "payer" pour se marier avec une fille issue d'une famille plus pauvre que la sienne, alors pourquoi un farang le ferait ?

🏴‍☠️

... j'aurais bien aimé avoir l'aisance financière pour payer une telle somme!...😎

J'aime aussi beaucoup la formule" il ya des occidentaux..."
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
BO Bobcat Veteran ·
Tiens ca me fait penser (lu dans les jounaux people thais: www.sanook.com) a ce farang très riche qui a épousé une miss tiffany, il était si amoureux qu'il a payé 5 mio de bahts pour la dote. Ils vivent très heureux mais n'ont pas encore d'enfants 😉😄😄😏😏😇

Certains manquent d'humour et d'autres de culture..........😉

M'enfin, si ils n'ont pas encore d'enfant, c'est qu'Elle n'Est pas encore réglée.....😏😏😏
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
NI Nins94 ·
16000€ = 800 000 bth = on peut s'en payer des choses en Isan...

En meme temps tant que les farangs continueront à se faire embobiner, les thais en demanderont encore plus...

il faut que notre ami Cristof sache qu'on ne se marie pas en Thailande comme à Las Vegas

pour ma part j'attendrai de vouloir vivre en France avec Madame pour me marier.. donc je ne suis pas pret de me marier lol
Les bons hommes vont au paradis, les mauvais à Patong ...
CR Cristof13700 ·
Pour ma part je né peut etre pas precisé mais je compte bien revenir apres le mariage et acceptation du visa en france avec ma femme pour vivre ici ! Pour le sinsop ! Ce sera 500 euros le jour du mariage puis 500 que je donnerai ds les 6 mois a venir ! J'ai bien parler avec sa famille et ils sont ts ok ! Ne pensez pas que les thais sont tous des voleurs il y a moyen de s arranger , puis bon ca me fait quand meme plaisir de pouvoir aidez sa famille , qui devient quand meme ma famille ds un sens ! Puis bon ne nous voilon pas la face le sinsop existe depuis la nuit des temps jvois pas pourquoi ca devrai changer pour les nouveaux arrivant ! Acceptons les choses et les traditions
Cristof
BA Bandit12s Regular ·
Ne pensez pas que les thais sont tous des voleurs

Ne nous méprends pas Ce qu'on dit c'est que certains occidentaux se pointent comme des fleurs avec leur naïveté et leur porte-feuille, et sont persuadé qu'en Thaïlande tout se règle avec de l'argent sans même chercher à comprendre les fondements de la culture. Ils se mettent eux même, et volontairement, en situation de se faire arnaquer. Alors c'est normal qu'ils se fassent arnaquer, c'est malheureusement humain, ce n'est pas une exclusivité Thaïe.

Et puis il y a autre chose qui anime ce genre de sujet, c'est que la plus part du temps lorsqu'on entend l'histoire d'un occidental qui paye une somme incroyable c'est souvent pour une fille de très bas niveau social. (Je ne dis pas que c'est ton cas, je ne connais ni qui tu es ni qui est ta copine, et je ne dis pas non plus que c'est systématique, mais c'est souvent le cas)

Ce sera 500 euros le jour du mariage puis 500 que je donnerai ds les 6 mois a venir !

Même si on ne dit pas que "les Thaïs sont tous des voleurs", on peut dire qu'ils sont de bons financier, la preuve t'as obtenu un crédit 😉

😎
Non mais paske ...
CR Cristof13700 ·
lol
Cristof
NI Nins94 ·
mdr !!! Peut etre pourrais tu projeter d'ouvrir une banque par la suite ...😛

Tout à fait avec l'avis précédent sur les occidentaux venants avec des idées recues ou avec le porte feuille ouvert ... Il y a aussi des thais bien plus riches que la plupart des occidentaux venants en vacances en Thailande, les seles voitures de luxe que j'ai vu à Patong 5mercedes, ferrari et porsche en l'occurence etaient à des thais..)

en tout cas plein de bonheur pour ton mariage...

Et soyons fous! si la nouvelle tendance des familles thais est de faire crédit pour la dotte, je reverrai mon post précédent ahahahah
Les bons hommes vont au paradis, les mauvais à Patong ...

Similar discussions

You might also like