Meilleur moyen pour partir de Ko Samet vers Ko Samui?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour a vous tous,

J'ai plusieurs questions. Avis a tous ceux qui souhaitent me venir en aide :))

Actuellement dans le nord de la THailande, je pense partir pour le sud vers le 10/12 aout.

Je souhaite arriver a Ko Samet et repartir pour Koh Samoui.

Transport : Quel est le meilleur moyen pour y parvenir? Peut on rejoindre Ko SAmoui de Ko SAmet sans passer par BKK? Un avion de Riong est-il envisageable?

Sur place : Il existe de nombreuses plages a Ko SAmet. Laquelle conseillez-vous pour avoir le plus de soleil possible et une plage agreable avec du sable blanc :)? Est ce que sur toutes les plages il y a des des departs plongees?

Selon les plages que vous recommandez quels sont les GH ou Ressort ou je ne sais ce qu'il y a que vous recommander? On aurait envie d'un hotel avec du confort et un peu classe mais sans pour autant mettre un prix fort. Ca existe? Comme budget max par nuit Env. 40 euros. Si non s'il y a des bungalows top avec confort ca nous convient aussi.

Je me fie a vous et a vos experiences car je ne sais pas ce que l'on peut faire.

Par ailleurs, je suppose qu il faut reserver a l'avance...

MERCI beaucvoup pour vos reopnses ;)

Je les attends avec impatience :)

Merci.

Si vousd avez des questions sur des GH a Chiang Mai ou autres, n'hesitez pas.
TH Thuan Globetrotter ·
samet bon pour un week end .. samui bon pour des vacances ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
ME MengWan Globetrotter ·
Peut on rejoindre Ko SAmoui de Ko SAmet sans passer par BKK ?

Bien sûr, si vous savez nager et que vous n'avez pas trop peur des requins ...

OK -->>>>

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
LA Lalyml Regular ·
En passant par Riong? Et prendre un avion de Riong pour Samoui?
AS Asiawis Globetrotter ·
Bangkok airways a des liaisons depuis u-tapao a samui/phuket, cette aeroport est pas loin de sattahip. environ 40mn de pattaya
LU Luluthai Regular ·
Bonjour a vous tous,

J'ai plusieurs questions. Avis a tous ceux qui souhaitent me venir en aide :))

Actuellement dans le nord de la THailande, je pense partir pour le sud vers le 10/12 aout.

Je souhaite arriver a Ko Samet et repartir pour Koh Samoui.

Transport : Quel est le meilleur moyen pour y parvenir? Peut on rejoindre Ko SAmoui de Ko SAmet sans passer par BKK? Un avion de Riong est-il envisageable?

Sur place : Il existe de nombreuses plages a Ko SAmet. Laquelle conseillez-vous pour avoir le plus de soleil possible et une plage agreable avec du sable blanc :)? Est ce que sur toutes les plages il y a des des departs plongees?

Selon les plages que vous recommandez quels sont les GH ou Ressort ou je ne sais ce qu'il y a que vous recommander? On aurait envie d'un hotel avec du confort et un peu classe mais sans pour autant mettre un prix fort. Ca existe? Comme budget max par nuit Env. 40 euros. Si non s'il y a des bungalows top avec confort ca nous convient aussi.

Je me fie a vous et a vos experiences car je ne sais pas ce que l'on peut faire.

Par ailleurs, je suppose qu il faut reserver a l'avance...

MERCI beaucvoup pour vos reopnses ;)

Je les attends avec impatience :)

Merci.

Si vousd avez des questions sur des GH a Chiang Mai ou autres, n'hesitez pas.

Bonjour,

Ko samet pas ennormement de plage 3 ou 4 au plus si je ne me trompe et meme les bungalows sont cher, en ce moment tu peux peut etre trouver des prix interessant sur le net avec hoteltravel.com ou asiarooms.

Pour ce qui est de rejoindre samet tu peux prendre l'avions a U-tapao avec Bangkok airways l'aeroport ce trouve a 30mn de Rayong et non Riong qui ne dois pas etre une ville de Thailande....
TH THVincent Veteran ·
Hello , il y a une quinzaine de plages à Samet. Les plus populaires sont Ao Wongduan, Ao Pai et la clébère Had Sai Kaew. Les masseuses sont vraiment pénibles à Had Sai kaew. L'île a un certain charme mais les gens ne sont pas forcément agréables et tout est devenu hors de prix. Mieux vaut éviter cette île. Pour rejoindre Samui, comme dit plus haut: rejoindre l'aéroport d'U-tapao. Faisable en taxi depuis Ban Phe. Compter +- 600 B.
Vincent
LA Lalyml Regular ·
Merci! mais en gros ça veut dire que de Samet il faut aller jusqu'à Ban Phe puis prendre un taxi jusqu'à l'aéroport pour chopper un avion pour Samui c'est ça?

Y'a pas un moyen plus rapide en avion train ou bus? merci
TH THVincent Veteran ·
Non, c'est la formule la plus rapide. Ban Phe est de toutes façons un point de passage obligé (c'est de là que partent les bateaux pour Samet). Ban-Phe - U-Tapao: compter 1h30 de trajet. Bien se renseigner sur les horaires des vols car U-tapao n'est pas très fréquenté. Sinon, il y a aussi l'option de passer par Suvarnabhumi mais je crois que tu veux éviter cette solution.
Vincent
LA Lalyml Regular ·
oui je veux aller de Samet a samoui le plus simple et le plus rapidement possible et j'ai l'impression que c'est complique et que ça met beaucoup de temps

Pour arriver a Samet de Chang Rai ou de Sukhotai y'a un moyen simple ou vaut mieux repasser par BKk?

Merci
TH THVincent Veteran ·
Le plus rapide c'est l'avion. La Thaïlande a un réseau en étoile donc passage par BKK obligé. Oublies les trains, sauf si tu as le temps. En Thaïlande, TGV = Train à Grande Vapeur. 😉
Vincent
DA Dariausa Regular ·
Bonjour Vincent,

Pourrais tu STP m'en dire plus sur ton ressenti sur cette île ? Qu'entends tu exactement par "les masseuses sont vraiment pénibles à Had Sai kaew" ?

Cet avis est-il également partagé par les autres membres du forum ? Je suis assez inquiète car nous nous appretions à y partir 3/4 jours en amoureux en fin de voyage "decouverte" en Thailande en raison de la proximité avec BKK, mais ton message nous a plutot refroidi.

Merci beaucoup par avance,

Dorothée
merci !!
TH Thv2001be Globetrotter ·
Hello,

Had Sai Kaew est la plage la plus fréquentée de Koh Samet et effectivement, les masseuses passent et repassent en vous demandant à chaque fois "hello mister, you want massage?". C'est vrai qu'elles sont assez insistantes. Mieux vaut éviter cette plage et prendre un plage plus tranquille si c'est ce que vous recherchez.

@+ Thibaut
@+ Thibaut
VA Valaisan Regular ·
J'ai fait une étape à Noi Na plage tout en haut de l'île, devais rester 10 jours , parti après une semaine, super, personne , le calme plat , trop même en prime quelques puces de sable, sinon le trajet sur Ko samui tout à été dit ci-dessus
TH THVincent Veteran ·
Bonjour, l'île est petite, sympa, les plages sont belles. On y passe un bon moment. Les bungalows et les hôtels sont un peu trop cher pour la qualité offerte. Les prix ont grimpé en flèche ces derniers temps. Il y a de très bons restaurants sur la plage (je citerai par exemple sea breez sur Ao Pai). Les prix sont doux pour la nourriture. La plage Hat Sae Kéo (plage au sable de crystal) et la plage principale donc beaucoup de monde et c'est pas forcément calme (jetskis, speed boats, parachute). Mieux vaut descendre vers les plages du sud pour la tranquillité. Ao Pai, c'est le rendez-vous des noctambules donc à éviter également si on veut le calme. Ao Phraya n'est pas mal non plus et est un endroit très prisé pour passer une lune de miel. En ce qui concerne les masseuses sur Hat Sai Kéo, effectivement, elles sont assez insistantes. On a beau leur dire non, elles s'installent près de vous et insistent; c'est comme ça tous les jours. C'est pas bien méchant mais c'est énervant à la longue. La concurrence entre les masseuses est assez forte donc on a parfois des prises de bec lorsqu'une masseuse s'occupe du client d'une autre.

Pour les bungalows, il ne faut surtout pas réserver à l'avance (surtout à Ban Phe où c'est l'arnaque). Il vaut mieux se rendre directement sur l'île et comparer les prix. Il reste encore quelques adresses valables mais ça devient rare. Compter un minimum de 1500 bahts pour un byngalow basique avec eau chaude.

Bonne journée.

Bonjour Vincent,

Pourrais tu STP m'en dire plus sur ton ressenti sur cette île ? Qu'entends tu exactement par "les masseuses sont vraiment pénibles à Had Sai kaew" ?

Cet avis est-il également partagé par les autres membres du forum ? Je suis assez inquiète car nous nous appretions à y partir 3/4 jours en amoureux en fin de voyage "decouverte" en Thailande en raison de la proximité avec BKK, mais ton message nous a plutot refroidi.

Merci beaucoup par avance,

Dorothée
Vincent
DA Dariausa Regular ·
Merci beaucoup pour cette réponse très détaillée !

Peut-être à bientot pour d'autres échanges, nous n'en sommes qu'au début de nos préparatifs ;-)
merci !!

Similar discussions

You might also like