Thaïlande: meilleurs endroits de snorkeling en mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonsoir à tous,

Tout est dans le titre : où se trouve le ou les meilleurs spots de snorkeling en Mai (plutôt dernier tiers du mois) .

Merci pour vos lumières 🙂

ps : Le must serait de pouvoir observer de gros poissons 😎
MO Momo2 Regular ·
Pas de réponses? Ou peut être tout simplement n'y en a t'il plus ??!! 😕
TO TomaKaz Regular ·
moins de poissons, surtout les gros. Visibilite pas top en mai.

Sinon, les memes spots que d'habitude.
TH Thaiswiss Veteran ·
Pas de réponses? Ou peut être tout simplement n'y en a t'il plus ??!! 😕

Il y en a encore
MO Momo2 Regular ·
C'est le retour des comiques on dirait 😄

Non merci Sea World j'ai déjà donné 😛

Sinon les iles Perenthians ?
CL CLick Veteran ·
La malaisie est déjà largement mieux 😉
MO Momo2 Regular ·
Bon c'est déjà ça, on avance un peu 😎
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr thailande en mai au sud meteo totalement aleatoire cote sud ouest similan fermes debut mai ou mi mai cote sud phuket krabi lanta et plus au sud c est rape cote sud cote est visibilite pas top

si petit budget alors bang saphan et iles au large koh talu et autres a la journee en bateau

borneo c est ideal facile d acces avec des vols lowcost kuala kuta ou tawau
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
MO Momo2 Regular ·
Super merci ; Que trouve t'on sur koh thalu?

Borneo oui mais où?

Merci 🙂
Borneo parmis les plus beaux coins du monde en matiere de plongee sur googe tapez mataking sipadan kampalai mabul lankayan et donc vol direct kuala sandakan ou tawau

sinon borneo c est aussi les orang outangs et les nasiqued la montagne et la via ferata du mont kinabau lag foret de la valee de danum metc etc etc
MO Momo2 Regular ·
Ah oui effectivement ça a de la gueule, je confirme 😎

Je vais approfondir ça merci. C'est vrai qu'en Thaïlande je ne me souvient pas avoir vu de super spots de snorkeling en comparaison avec l'Indonésie par exemple : mon meilleur souvenir c'est au large de l'ile de lombogan (énormes poissons lune) , Raja ampat et au large des Gili (tortues)
bjr

l'un des tres gros avantages des coins cités c'est que les quotas de construction des resort, et surtout les quotas de plongeurs sont plutot stricts (puis une bonne partie des iles ne permet pas de faire des aller retour à la journée )

evidement ce n'est pas le cas des 2-3 lieux les plus proches de la cote qui comme aprtout souffrent de la polution ( des residents) des sacs palstiques, des eaux deversees etc ..

mais bon comparés a la Thaiande, question plongée , on est sur un autre planete !

enfin le tryptique Borneo avec lapartie foret reserve orang outang + la partie montagne du Mont kianabalu voir http://mountaintorq.com/ et la mer - sur de fables distances, ...............

ceci dit la Thailande reste quand meme un pays vraiment extraordinaire avec 95 % du pays sans touristes étrangers ( ils sont tous dans les 5 % !)

Similar discussions

You might also like