Météo à Koh Lanta à partir du 20 avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

J'ai reserve un hotel a Koh Lanta pour 5 jours a partir du 20 Avril, mais maintenant que je souhaite reserver le bateau express depuis Phuket j'apprends que le service n'est pas garanti pour le moment en raison de la saison des pluies. J'avoue que passer 5 jours sur une ile (en perdant 1 jour aller-retour) avec de la pluie ne me tente pas trop...

Pourriez-vous me dire ce qu'il en est de la saison des pluies a cette epoque sur la region ?

Merci d'avance.

Romnol
PE Penbopen Regular ·
Bonjour,

avril est la saison sèche dans la région.

Bon voyage.
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

En avril ce n'est pas encore la saison de la mousson , sinon en cas de pluie tu vas jusqu'à Krabi puis ensuite le bus jusqu'à Phuket ou sinon plus rapide le taxi coût 2000 bahts en taxi bien sur et ce au départ de Krabi . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AB Abalone Globetrotter ·
depuis Phuket j'apprends que le service n'est pas garanti pour le moment en raison de la saison des pluies

C'est vrai ça🙂 Il fait très beau ce jour à Phuket, mais les jours précédents, ce n'est pas très folichon pendant plusieurs jours. Les bateaux qui vont de Phuket à Koh Lanta sont plus petits que ceux qui vont à Koh Phi Phi, ça doit s'agiter en mer!

Il faut se renseigner au dernier moment et avoir une solution de rechange.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
BA Barbot Globetrotter ·
Il est sur que le climat est un peu détraqué cette année pas au RDV de saison , mais bon c'est un peu partout dans le monde je pense . Tiens cette année le 8 mars dans mon Sud de France j'ai eu de la neige dans mon coin du jamais vu autant de neige un 8 mars . 🤪
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Tiens cette année le 8 mars dans mon Sud de France j'ai eu de la neige dans mon coin du jamais vu autant de neige un 8 mars

En 1999, il neigeait sur la Provence le 27 Mars avec plus de 10 cm de neige dans les rues🙂

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
BA Barbot Globetrotter ·
Tiens cette année le 8 mars dans mon Sud de France j'ai eu de la neige dans mon coin du jamais vu autant de neige un 8 mars

En 1999, il neigeait sur la Provence le 27 Mars avec plus de 10 cm de neige dans les rues🙂

Hé bé record battu alors . 😛
RO Romnol ·
"Les bateaux qui vont de Phuket à Koh Lanta sont plus petits que ceux qui vont à Koh Phi Phi, ça doit s'agiter en mer!"

Dans ce cas est-ce qu'il ne serait pas mieux que je fasse Phuket-Phi PHi (plus gros bateau) et ensuite Phi Phi - Lanta ?

Et puis, mis a part le probleme du bateau, durant la saison des pluies est-ce que c'est en general pluie toute la journee non-stop ou bien petites averses de qq heures ? Je vis au VN et la saison des pluies ici c'est plutot, averses de qq heures, mais on m'a dit qu'en Thailande ca ressemblait plus a une mousson...

Merci
BA Barbot Globetrotter ·
Et puis, mis a part le probleme du bateau, durant la saison des pluies est-ce que c'est en general pluie toute la journee non-stop ou bien petites averses de qq heures ?

En généralité c'est quelques heures de grosses pluies 1 heure ou 2 et ce bien souvent en fin de journée parfois une journée entière mais rare quand même , d'ailleurs la mousson commence vers mi-mai .
Dans ce cas est-ce qu'il ne serait pas mieux que je fasse Phuket-Phi PHi (plus gros bateau) et ensuite Phi Phi - Lanta ?

Il y a plusieurs compagnies qui desservent Phuket et Koh Phi Phi. La réservation est aléatoire, puisqu'au retour, quand j'ai demandé s'il s'agit du gros bateau en montrant la photo sur le mur, on me réponds oui, alors qu'en arrivant au port, le billet est pour un bateau plus petit. Quand le bateau quitte le port, il s'arrête en pleine mer pour attendre un bateau venant de Koh Lanta pour un transbordement de voyageurs qui arrivent avec un bateau encore plus petit.

Et puis, mis a part le probleme du bateau, durant la saison des pluies est-ce que c'est en general pluie toute la journee non-stop ou bien petites averses de qq heures ?

Je crains qu'en période de mousson, il n'y a pas de bateau qui va à Koh Lanta

Je vis au VN et la saison des pluies ici c'est plutot, averses de qq heures, mais on m'a dit qu'en Thailande ca ressemblait plus a une mousson...

Oui, je comprends pourquoi tu arrives sur Phuket, car il y a une liaison aérienne entre HCM Ville et et Phuket et c'est plutôt pratique en évitant Bangkok. Le ViêtNam est moins soumis à la mousson que la Thailande, mais en Septembre Octobre (et parfois au hasard durant l'été), les cyclones sont pires que les dépressions tropicales de la Thailande. Il faut distinguer entre les pluies intermittentes qui durent une heure en période de basse pression et les pluies dues à la mousson proprement dite qui peuvent durer plus de 24 heures, voire plus.

W've got home;
IS Isahugo ·
Hello,

Nous on souhaite visiter les îles à partir du 26 aôut et on ne sait vraiment pas si on reste du côté mer d'andaman ou mer de chine... J'ai lu sur plusieurs sites que côté andaman le temps est bien plusmauvais à cette période mais en même temps on m'a dit que les îles et les plages de ce côté sont bien plus belles que côté mer de chine.. On m'a dit aussi que le mauvais temps c'est essentiellement en mai et juin puis novembre mais qu'en juillet août le temps est pas trop mal... J'ai donc lu aussi que du côté mer de chine la mousson est moins pénible que du côté andaman.. On m'a dit que Ko tao est magnifique... Mais que ko phi phi ou ko lipe et les iles similan c'et bien plus beau... Qu'en pensez vous ?? Peut on accéder aux iles similan à cette période ??

Merci d'avance pour votre aide !
Carpe diem...
RE Rely23 Globetrotter ·
Je rechauffe ce vieux post, quand etait il en 2011 fin Avril vers Koh Lanta, pluie ou pas pluie ? sachant que j'ai la possibilite d'y aller debut Avril je me demandais s'il n'est pas mieux de proceder ainsi, fin Avril etant plus susceptible d'avoir de la pluie (comme la saison commence vers Mai) y aller au debut du mois limiterai le risque non ? Le probleme est que le sud etant plus propice au repos et a la farniente ce serait preferable d'y aller plutot en fin de sejour donc fin Avril... cruel dilemne...

Sachant je sais que la meteo reste tres imprevisible est-ce que mon raisonnement parait cense au moins ?
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Décut Avril est une saison chaude et encore sèche a Lanta (risque de petites averses le soir tout de même) mais il faut surtout savoir c'est qu'après Songkran, vers le 15 avril de nombreux petits resorts, bars et restos ferment a Lanta. C'est le début de la basse saison, c'est moins cher et c'est encore plus tranquille que d'habitude.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)

Similar discussions

You might also like