La Thaïlande au mois d'août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
Bonjour, j'envisage de partir 3 semaines au prochain mois d'aout avec ma fille qui sera alors agée de 6, 5 ans ( ça c'est pour le contexte :) A priori le mois d'aout n'est pas la meilleure période, est-ce que la saison des pluies est pénalisante auquel cas ce moment n'est pas conseillé pour y aller ? J'irai voir les autres discussions en cours pour d'éventuelles suggestions mais toute proposition est la bienvenue... D'avance merci. A bientôt, josé
RA Raisthlin Regular ·
Pas beaucoup de festval en aout. Beaucoup d'humidité (entre 50-90%), mais pas trop d'averses encore. Beaucoup moins de touristes par contre.
On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver. - Jean Grenier Mon voyage en Thaïlande Avril-Mai 2009: http://www.thailande.raisthlin.ca Japon Mai-Juin 2008: http://www.aujapon.raisthlin.ca
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour ecoute moi 10 fois en thailande et 4ou 5 fois en juillet ( proche du mois a d aout) effectivement periode de pluie masi pas genante et pas comme chez nous quand il pleut toute la journee labas il pleut une heure enormemant et apres le soleil c est tout tu le fait en indiviuel a tu un projet de circuit

bye
aroythai
FA Farang61 Globetrotter ·
Bonjour, j'envisage de partir 3 semaines au prochain mois d'aout avec ma fille qui sera alors agée de 6, 5 ans ( ça c'est pour le contexte :) A priori le mois d'aout n'est pas la meilleure période, est-ce que la saison des pluies est pénalisante auquel cas ce moment n'est pas conseillé pour y aller ? J'irai voir les autres discussions en cours pour d'éventuelles suggestions mais toute proposition est la bienvenue... D'avance merci. A bientôt, josé

Bsr, Tout dépend où vous allez en Thaïlande...
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
BE Beep62 Regular ·
Salut, cet été j'ai quitté la thailande le 9 aout après un séjour de trois semaines (bkk /koh samui/koh phangan/koh tao/bkk), nous avons une fois de la pluie a bangkok (2ou 3 heures)une après-midi complète entre surratthani et koh samui, puis une autre fois sur koh phangan, mais ça n'a duré qu'une bonne heure, sinon, le temps était plus que correct (je m'attendais a pire)... Voilà
JC Jcarr ·
Merci à tous pour vos réponses ! Eh bien maintenant je vais me pencher un peu plus sur l'itinéraire, en individuel et composer avec vos retours. Je n'y ai pas réfléchi plus que cela mais grosso modo cocktail de visites, balades, zeste d'animaux, bord de l'eau... bref à préciser 😎 Encore merci josé

Similar discussions

You might also like