Monastère d'enfants à Chiang Rai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Un copain journaliste revient de ce lieu dans lequel il me dit que des enfants "défavorisés ou turbulents" seraient encadrés par des moines afin, s'ils le souhaitent plus tard, d'être les messagers de Bouddha, tout ceci notamment gràace à des activités équestres. L'endroit est à une 40aine de Km de Chiang Rai et peu connu : qu'en pensent les incollables de VF ? MERCI à Barbot pour méthode d'insertion des photos 😉

"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
TH Thuan Globetrotter ·
vieux sujet qui a déjà + de 10 ans, , , , , , , , , , ( fig mag ),
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
ME MengWan Globetrotter ·
Splendide photo !

Où on voit toute la différence entre une photo "de pro" et les misérables clichés du touriste moyen (que je suis).
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
SU Sunhae Veteran ·
De pro ou de touriste moyen, moi je les trouve toutes magnifiques.
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
LU Lukmee Globetrotter ·
ah les journalistes !! ils me feront toujours marrer avec leurs trucs "exclusifs" ou les trucs "inconnus" qu'ils découvrent par hasard en restant 4 jours en Thailande ( billlet avion et hotel payé par un sponsor puisque la déontologie veut qu'ils ne percoivent pas d'argent pour un reportage !)

bon pas tous OK OK

le temple des moines a cheval a fait l'objet de 50 reportages télé, aussi connu que le temple des tigres de Kanchanburi ( sauf que c'est plus loin donc il n'est pas repertorié dans le Guide du routard )

et c'est aussi un des lieux sélectionnés par le Tourism authority de Thailande sur son site officiel et dans 2 ou 3 des éditiosn de promotion UNSEEN THAILAND .. depuis 2006 : voir http://www.tatnews.org/photo_gallery/index.asp (cliquer sur la dernière photo en bas de la page ! )

ah les journalistes !! ! quelle rigolade !!

a noter que le moine principal est aussi un ancien boxeur et qu'il enseigne en meme temsp la bose et organise des combats tout ca ca fait rever les journalistes !

ceci dit toute la région est magnifique; quant a l'action du moine principal, on ne peut que l'encourager et lui faire de la pub si ca peut l'aider

heureusement qu'en Thailande il y a plein de choses que les journalistes n'ont pas redécouvert ( en lisant tout simplement les brochures de l'office du Tourisme ! )
NA Nanyouth Regular ·
ah les journalistes !! ils me feront toujours marrer avec leurs trucs "exclusifs" ou les trucs "inconnus" qu'ils découvrent par hasard en restant 4 jours en Thailande ( billlet avion et hotel payé par un sponsor puisque la déontologie veut qu'ils ne percoivent pas d'argent pour un reportage !)

bon pas tous OK OK

le temple des moines a cheval a fait l'objet de 50 reportages télé, aussi connu que le temple des tigres de Kanchanburi ( sauf que c'est plus loin donc il n'est pas repertorié dans le Guide du routard )

et c'est aussi un des lieux sélectionnés par le Tourism authority de Thailande sur son site officiel et dans 2 ou 3 des éditiosn de promotion UNSEEN THAILAND .. depuis 2006 : voir http://www.tatnews.org/photo_gallery/index.asp (cliquer sur la dernière photo en bas de la page ! )

ah les journalistes !! ! quelle rigolade !!

a noter que le moine principal est aussi un ancien boxeur et qu'il enseigne en meme temsp la bose et organise des combats tout ca ca fait rever les journalistes !

ceci dit toute la région est magnifique; quant a l'action du moine principal, on ne peut que l'encourager et lui faire de la pub si ca peut l'aider

heureusement qu'en Thailande il y a plein de choses que les journalistes n'ont pas redécouvert ( en lisant tout simplement les brochures de l'office du Tourisme ! ) ou en traduisant le bangkok post..........

BRAVO !!!!!!!! surtout pas de pub, il n'a pas besoin de cela.....il se debrouille tres bien tout seul.
"En évitant le tigre, on rencontre le crocodile" Proverbe Thailandais
LéonLeVrai Regular ·
Et ton "copain" journaliste, il ne sait pas ?
Léon, le vrai.
NA Nanyouth Regular ·
OK Thuan mais as tu un nom, un endroit, des modalités pour s'y rendre ? Ce qui est l'objet de mon post 😉..."Un copain journaliste revient de ce lieu" demande a ton pote ! et dans quel but tu veux aller al bas...ce n'est pas un zoo !
PH Philgbo Globetrotter ·
??? Le pote journaliste y était en vacances et en partie pour raisons professionnelles mais c'était pour de la cuisine thaie ! 🤪🤪🤪
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)

S'il savait, je n'aurais pas poser la question ici (logique non ?) .... On l'y a amené. Point
NA Nanyouth Regular ·

S'il savait, je n'aurais pas poser la question ici (logique non ?) .... On l'y a amené. Point

un journaliste qu'on emene et qui ne sait pas ou il va? il devait avoir les yeux bandes?????? de plus en plus bizarrrrrre !

un journaliste qu'on emene et qui ne sait pas ou il va? il devait avoir les yeux bandes?????? de plus en plus bizarrrrrre !

Mon copain y était à titre privé (et non professionnel) mais je crois que je me répète... Si je demande des infos c'est pour y aller à titre personnel. Rien de bizarre la dedans !! Et si tu ne connait pas la réponse à mon post, le mieux est alors de l'ignorer. Tes messages ne me font pas avancer... contrairement à d'autres réponses plus explicites.
NA Nanyouth Regular ·

Mon copain y était à titre privé (et non professionnel) mais je crois que je me répète... Si je demande des infos c'est pour y aller à titre personnel. Rien de bizarre la dedans !! Et si tu ne connait pas la réponse à mon post, le mieux est alors de l'ignorer. Tes messages ne me font pas avancer... contrairement à d'autres réponses plus explicites.

Je connais tres bien l'endroit..et ne compte pas sur moi pour te l'indiquer, ton post et ta demarche me paraissent plus que suspects............
RR RRR Globetrotter ·
T'énerve pas, c'est pas bon pour ce que t'as!!! MDR, puis en fait c'est surtout que tu preferes les éléphants aux chevaux!!!! MDR

VS

MDR

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu

Je connais tres bien l'endroit..et ne compte pas sur moi pour te l'indiquer, ton post et ta demarche me paraissent plus que suspects............

Wat Tham Pah Acha Thong. 😉🤪😏😏😏😏 Ta réponse est effectivement inutile !!!
MI Misscoconut Veteran ·
Les photos sont très belles, journaliste ou pas. Mais c' est où 😇😇😇😇😇 😠😠😠😠 c' est top secret 😛😛😛😛
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
TH Thuan Globetrotter ·
attention c'est un scoop 😉............... il y a des groupes tours qui les organise, http://www.somboontours.com/en/pack.php?id=276 très juste le bonze fait également pousse les gosses a faire des la boxe thaïe,
MI Misscoconut Veteran ·
"""il y a des groupes tours qui les organise""" Merci Khun Thuan, mais tu sais, les "groupes tour organisés" c' est pas trop mon truc.
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
TH Thuan Globetrotter ·
je sais . c'est pour cela que sa ne vaut pas le coup, va chez les malabris, , , , la les tous-tous n'y vont pas, ( même les thaïes ne s'intéresse pas a eux, ) 😉
MI Misscoconut Veteran ·
"""""va chez les malabris""""" Au risque de paraître inculte 😊😊😊 je me lance, je pose quand même la question : qui sont les malabris ????? Et que personne ne se moque, je n' en perdrai même pas ma bonne humeur 😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠

A+++ Lisa
KH KhiNorn Regular ·
Salut philgbo,

Il y a eu un reportage Tv sur ce Wat, Cf post Le Triangle d'or et les enfants de Bouddha http://voyageforum.com/voyage/le_triangle_or_les_enfants_bouddha_arte_17_decembre_D857437/

Khun Thuan y avait déjà mis une photo magique, ainsi que des précisions sur ce qui s'y passe réellement.

@ +
Salut philgbo,

Cf post Le Triangle d'or et les enfants de Bouddha http://voyageforum.com/...17_decembre_D857437/

C'est effectivement plus clair, mais il convient bien sur de pondérer tout ce qui pourra être montré : j'irais, je pense, mais par mes propres moyens pour y faire ma propre opinion... N'en déplaise à Nanyouth que j'espere ne pas croiser la-bas... 😉😏😏

Similar discussions

You might also like