Nangyuan Dive Resort à Koh Nangyuan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Salut à tous ! je prépare mon voyage en Thailande pour juillet, où je fais Koh Samui/Phangnan/Tao. J'ai vu qu'on pouvait aller sur l'île de KohNangyuan. Y a t-t il des bungalow conseillés ? je n'ai trouvé que le nangyuan dive resort. Que pensez-vous de cet hotel ? Y a t-til d('autres hotels sur l'ile ? merci pour vos conseils ! a bientot !
PO Poupette Veteran ·
salut,

pour y aller pas de probleme. il n'y a qu'un resort sur ces petits bouts d'iles....et a la limite tant mieux, c'est deja pas mal. l'hotel est tres bien. propre et nickel. tu trouvera toutes sortes de bungalow a ta convenance....et bien sur avec differents tarifs. la premiere fois, nous etions dans les hauteurs sur l'une des iles tres fournie en bungalow (je sais pas si ca veut dire quelque chose)....bref, celle en face du view point si c'est plus clair. ca monte un peu mais c'est tres sympa....surtout la vue quand on a un chouette emplacement. et la vue.....mamamia. ca nous avait couter 7oo et quelques bahts par nuit et je me souviens qu'il y avait une promo. ils n'hesitent pas a baisser des tarifs hors saison....et c'etait au mois d'aout. sinon, si tu as un peu plus de moyens (2000 bahts), il y a ceux qui donnent directement sur la plage, c'est top, plus cher....et a mon gout surtout quand on a la flemme de grimper et de se mouiller les pieds apres avoir diner le soir au resto sur l'ile entre les deux autres. le resto est correct, l'ambiance est sympa meme si....ce n'est plus forcement mon truc. trop trop trop... mais comme je dis a chaque fois quand on remarche sur le banc de sable qui relit les iles...."me revoila au paradis les coupains"🙂
"not all who wander are lost"
CH Chtiteb ·
Merci pour ta réponse ! Les prix sont désormais à partir de 1200bahts... Est cque ca vaut le coup de passer la journée là bas sans prendre d'hotels ou c'est quand meme mieux de rester sur place ? Merci pour tes conseils en tout cas !
PO Poupette Veteran ·
disont que une nuit sur place....c'est suffisant. il n'y a vraiment rien d'autre a faire que de glander et nager bien sur. le plus que jy ai fais est d'y rester 3 jours. mais bon....une nuit quand meme juste pr la detente. mais rien ne t'y oblige. c'est juste une question de .....detente. ben vuai. et puis bon c'est quand meme tres jolie. ils etaient aux meme tarifs mais en pleine saison. tu verra bien...et profite en.🙂 moi jy file bientot.....enfin sur koh tao...
CH Chtiteb ·
merci ! tu crois qu'il faut réserver à l'avance ou bien je pourrais voir sur place quelques jours avant ?
PO Poupette Veteran ·
je n'ai jamais reserver mais disont que si tu peux le faire sur place (sur koh tao a l'embarcadere pour koh nanyuan)...fais le. tu sera tranquille :) demande aussi les horaires de speed boat, il me semble que cela peut etre gratuit pour les futurs "locataires"...sinon ca tourne autour de 150 bahts. tu verra bien :) amuse toi bien, tu dira bonjour aux poissons rayés pr moi.
EL ElPedro Veteran ·
j'y suis reste quelques temps pour le boulot, sur koh nang yuan et honnetement on s'y fait tres vite ch....

pas la peine d'y rester 107 ans...une journee ca suffit amplement!!!
SA Sawaddeekha Veteran ·
Moi j'y suis restee qques jours, c'est ideal pour faire de la plongee ou du snorkeling. Ou pour se remettre d'un mois "sac au dos" dans tout le pays. Il n'y a en effet pas de grandes distractions mais le paysage vaut le detour. Il s'agit de 3 ilots relies entre eux par des bancs de sable; sur un ilot tu as le club de plongee, le restaurant et la reception de l'hotel et les deux autres ilots contiennent les bungalows. On peut louer ou emprunter des VCD (video CD) a la reception de l'hotel, et il y a TV et lecteur dans les chambres. Le prix etait fixe a 1200 B quand j'y suis allee mais on peut negocier surtout si on fait de la plongee. Mieux vaut reserver quand-meme je crois. Le petit dej etait compris dans le prix quand j'y suis allee et il consiste en un buffet gargantuesque. Vois www.nangyuan.com
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.

Similar discussions

You might also like