Thaïlande du Nord en tandem
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, Nous recherchons des info. pour une balade en tandem, de Chiang Mai a Bangkok. Itineraire le plus agreable. Mais surtout connaitre les denivelles, % et autres ... est ce realisable ? Nous avons deja une approche du Cambodge, du Vietnam du sud et du Laos. Mais nous ne nous sommes jamais aventure dans le Nord. bien cordialement Claude Liliane Lemercier
claude, liliane
EN Enrodage Regular ·
tu trouveras peut-être des réponses ici http://ridewithgps.com/ avec les dénivelés... il y a plusieurs pages d'itinéraires en Thailande.
LE Lemercierlc Regular ·
merci reponse super rapide Tu n'as pas la meme chose en Francais je n'ai pas trouve de traducteur ? Bonne route... Claude
claude, liliane
VA Vapkse Regular ·
Bonjour

J'ai fait Chiang Mai-Bangkok à deux reprises. Le plus agréable est de rester pas loin de la voie ferrée, en même temps, ça permet de prendre le train en cas de soucis ou retard.

J'ai des traces gps ici http://www.bikemap.net/nl/user/vapkse/#gsc.tab=0

Le nord est très intéressant, du moment qu'on prends les petites routes de montagne et qu'on s'aventure en dehors des sentiers battus. Malheureusement, je ne m'y aventurerais pas en tandem, ou alors avec quelqu'un de très fort, car les dénivelés dépassent souvent les 20%, pouvant aller parfois jusqu'à plus de 30%.

Entre Chiang Mai et Bangkok, les dénivelés sont que sur les premiers 150km et pas très importants, du moins par ou j'ai passé, par contre la route n'est pas intéressante et plutôt dangereuse, n'ayant pas trouvé d’alternatives par des petites routes. Je sais qu'il y a une option en suivant le train par les montagnes, mais je ne connais pas les dénivelés, et sais que ça rallonge de quelques jours. Si vous avec le temps, cherchez par la.

Ces 150km passé, sorti des montagnes, je n'ai pris que des petites routes, que vous pourrez trouver parmi mes traces GPS.

Serge
LE Lemercierlc Regular ·
Un grand merci Serge, pour les info précieuses, nous arrivons a passer du 10 % pas plus. Nous allons voir pour les 150 premiers km C'est le problème du tandem, mais pour Liliane c'est super de partager les découvertes que nous arrivons a faire. Encore merci nous avons bien apprécié tes conseils. Sur les routes peu être Claude Liliane
claude, liliane
TR Tritonbleu Regular ·
je me suis toujours posé cette question : c'est pas trop pénible le tandem quand on est derrière et qu'on a 40% (?) de la vue du paysage obstrué par un dos ?
VA Vapkse Regular ·
Bonjour

Derrière, je trouve ça assez tranquille, certes la vue avant est obstruée, mais il n'y a pas besoin de se concentrer sur la route, et on peut admirer le paysage latéralement.

Devant par contre, c'est un peu plus pénible, la machine est lourde, peu maniable, ou avec beaucoup d'inertie, il faut se concentrer en permanence, et on ne peut même pas lâcher le guidon comme sur un vélo seul.

Mais le plus gros problème du tandem, est le mauvais rendement en montée, du au point mort des pédales et la forte inertie inverse. Pour les longues montées, ça vaut la peine de décaler les pédalier de 90%, on ne va pas plus vite, mais les muscles tétanisent moins vite. Par contre, en descente avec les pédalier déphasés c'est insupportable.

Serge

Similar discussions

You might also like