Obtention de la nationalité thaïlandaise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, Est que quelqu un pourrait me renseingner sur l obtention de la nationalité thai. Apres combien d années peut on l obtenir? Je sais qu elle n est pas du tout facile a obtenir mais si l on est marié a une personne de nationalité thai, est que les chose se facilitent? Merci de votre aide. Amicalement Gaetan
BO Boumbastic Globetrotter ·
OBTENTION DE LA NATIONALITE THAI

Les étrangers qui veulent obtenir la nationalité thaïlandaise doivent répondre aux critères suivants : avoir vécu 10 années consécutives en Thaïlande être âgé de plus de 40 ans maîtriser parfaitement la langue thaï Une exception peut être faite, si le demandeur marié à une personne de nationalité thaï a un enfant né en Thaïlande ou ayant étudié dans un collège ou une université en Thaïlande préparant une licence. Le demandeur doit remplir un dossier de demande de nationalité et le soumettre à l'adresse suivante : the Criminal Investigation Division Group I, Subdivision 3, Police Department, Rama I Road, Bangkok. Les honoraires sont de 5.000 Baht (année 2001). La procédure est longue, environ 2 à 3 ans pour être instruite. Dans le cas d'un enfant mineur, né de père ou mère thaï, le demandeur doit fournir la preuve de la nationalité thaï de l'un de ses parents pour bénéficier de la nationalité thaïlandaise. Il en est de même pour une étrangère mariée à un homme de nationalité thaïlandaise Textes de référence : Act B.E. 2508 (1965) et Act (No. 2) B.E. 2535 (1992), Source: http://www.franco-thai.com/loi_thai.php#top
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CH Chris1974 ·
salut lacatama c'est tres long pour l'obtenir, de mémoire, mais a confirmer aupres d'une ambassade, c'est mieux, c'est minimum 10 ans de vie sur place avec des test et entretiens oraux en thai bien sur (il faut dire que le pays est magnifique, que tu aimes le roi, etc...). ce dont je suis totalement sur et dans mon cas, je suis français, le principe de double nationalité ne s'applique pas en thailande. pour avoir la nationalité thai, il faudrait donc que je renonce a la nationalité française. un correspondant a la chambre de commerce franco-thai à bangkok m'a donné cette info. il m'a egalement indiqué que peu de pays ne consideraient pas la double nationalité et que du coup ça pourrait évoluer. reste que le mieux est de passer un coup de fil a une ambassade de thailande pour etre totalement precis. bonne soirée a toi.
Christophe
JE Jeromebkk Veteran ·
Si tu es marie avec une Thailandaise, il te faut avoir vecu 5 annees consecutivement en Thailande et avoir une bonne connaissance de la langue et c'est a peu pres tout. "Consecutivement", signifie avoir vecu sur la base de visa non-immigrant + extension d'un an aupres de l'immigration, 5 fois de suite sans interruption. La Thailande ne reconnait pas la double nationalite mais tu ne perdras pas ta nationalite actuelle pour autant. Et bien entendu, le fait d'etre marie te donnera une bonne raison (tu as de la famille) alors que dans le cas contraire ca serait plus complique. Pour plus d'info: Thailand’s Nationality Act B.E. 2508 as amended by Acts B.E. 2535 No. 2 and 3 (1992) Mais si tu prends la nationalite thai, prends aussi en consideration que si un jour en Thailande tu as un probleme avec la justice, tu seras traite comme un Thailandais et que ton ambassade ne pourra rien faire pour toi. A mediter... 😉
BE Bernardmjl Regular ·
malgré toutes les critiques qu'on peut entendre de ci de la sur la France, être français, ça signifie encore beaucoup de choses Un français peut voyager partout dans le monde sans contrainte particulière Perdre sa nationalité française, c'est perdre tous ses droits et franchement, ça me ferait mal au coeur d'être obligé de solliciter un visa pour rentrer dans mon pays d'origine Avoir la nationalité thailandaise n'apporte rien, pas de sécu, pas de retraite..; aucun intérêt
C'est lacatama qui a posé la question et il est suisse. Si tu veux que les personnes te répondent, adresses toi a la bonne et pas systématiquement au dernier intervenant, surtout quand le post ne date pas d'hier 😛 Cordialement.
Khun maa jak nai krap?

NA Nat64 ·
Je ne veux pas te démoraliser mais c'est pratiquement impossible pour un homme !!!
PH Phet ·
bonsoir je suis nouvelle dans ce site j'ai du mal a comprendre le fonctionnement de ce site. peux tu me renseigner? je voudrai savoir est ce possible d'avoir une double nationalité (thai) en sachant que je suis née a bangkok, que je le parle que je le comprend mais je ne sais pas l'ecrire😊. quel demarche faut il que je fasse ? en te remerciant d'avance phet
yindee tonrab 😉 je l'ai dit juste un peu plus haut: OBTENTION DE LA NATIONALITE THAI 😉
Khun maa jak nai krap?

AI Aicha23 ·
Non, ce n est pas parce que tu es marie avec une Thai que ca facilite les choses, il faut je crois y avoir vecu 10 ans et parler la langue et savoir chanter l hymme national et puis tu perds ta nationalite d origine puisque tu ne peux en avoir qu une, d apres ce que l on m a dit!!!!!!! Merci de me renseigner davantage si tu en sais plus A+
ME MengWan Globetrotter ·
Non, ce n est pas parce que tu es marie avec une Thai que ca facilite les choses, il faut je crois y avoir vecu 10 ans et parler la langue et savoir chanter l hymme national et puis tu perds ta nationalite d origine puisque tu ne peux en avoir qu une, d apres ce que l on m a dit!!!!!!! Merci de me renseigner davantage si tu en sais plus A+

Oui ... et NON !

On ne "perd" sa nationalité d'origine ... qu'en Thaïlande, où on n'est plus QUE thaïlandais ! (on ne peut plus s'y prévaloir d'une autre nationalité)

Ailleurs, dans un autre pays (en voyage) c'est "au choix" ...

C'est un peu ce qu'on cherche, non ?

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
PH Philipperp Regular ·
ATTENTION: il ne faut pas confondre double nationalité et double passeport!! tres peu de pays au Monde accorde la double nationalité et dans des cas rarissime, mais souvent on peut garder sa nationalité d'origine et donc son passeport. dans le cas présent, etre français avec un passeport français , pour la France et etre thaïlandais avec un passeport thaïlandais pour la Thaïlande

double nationalité, c'est que le pays reconnait les 2 nationalités pour un même ressortissant (cas des personnes nées en avion par exemple)

tres peu de pays demande la déchéance de l'ancienne nationalité

Similar discussions

You might also like