J'explique ma situation, je compte arreter de travailler a l'age de 35 ans, par la suite je recevraient( des rentes locatives pour un montant totale de 1500 euros environs et j'ai 2 condos en thailande qui me rapporte 600 euros donc 2100 euros par mois environs.
je voudrais m'installer en thailande que je connais depuis 10 ans.
Mon souci c'est le visa!!comme je ne suis pas retraiter, j ai pas droit au visa et je ne voudrais pas ressortir du pays tous les 6 mois.
J'ai entendu parler d'un visa speciale accorder si je peut demontrer que je percoit une rente de 2650 euros par moi .
Je voudaris savoir si cela etait vrai et le montant et sinon quelle est la meilleur solution.
Si je doit passer ma vie a sortir du pays, c pas tres joyeux.
Merci d'avance pour vos reponses
IL Y A 192 PAYS DANS LE MONDE, ALORS NE REVEZ PLUS.....PARTEZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'explique ma situation, je compte arreter de travailler a l'age de 35 ans, par la suite je recevraient( des rentes locatives pour un montant totale de 1500 euros environs et j'ai 2 condos en thailande qui me rapporte 600 euros donc 2100 euros par mois environs.
je voudrais m'installer en thailande que je connais depuis 10 ans.
Mon souci c'est le visa!!comme je ne suis pas retraiter, j ai pas droit au visa et je ne voudrais pas ressortir du pays tous les 6 mois.
J'ai entendu parler d'un visa speciale accorder si je peut demontrer que je percoit une rente de 2650 euros par moi .
Je voudaris savoir si cela etait vrai et le montant et sinon quelle est la meilleur solution.
Si je doit passer ma vie a sortir du pays, c pas tres joyeux.
Mais peut-tu etre un peu plus explicite sur ce visa ED
Qu-est ce que c'est?et modalite d'obtention
Merci
VISA ED, visa education, apprendre le thai, visa 1 ans = 28000 baths 200h d'école inclus (pas obligé d'y aller hein...) en faite c'est même 15 mois de visa... voilà, comme en 1 ans t'aura pas appris le thai..vaudra bien recommencer l'année suivante... puis après tu te lancera dans le japonais, toujours l'étude à Bangkok, ou autre, tu peux aussi aprendre la boxe thai, ta aussi droit à un visa!
Application...20 minutes chrono en main, photos avec le custome et tout comme si t'allais a une remise de diplome 😏, entre 10 et 15 jours apres tu reçois la réponse (toujours positive) avec t'es papiers... tu sors tu pays (laos/ventianne) ils ont l'habittude, 2 jours ouvrable.
tu rentre en thailand... tu retourne à l'école pour la notification et l'adresse. apres tout les 3 mois extention a l'immigration 1900 baths.
Donc pour rester en thailande il faut que je paie 560 euros de visa par an!!(28000baths)??? + 2000 bath tous les trois mois!!
Donc 680 euros par an et en plus je doit sortir tt les trois mois
Est-ce que j ai bien compris?
Merci Poyon
IL Y A 192 PAYS DANS LE MONDE, ALORS NE REVEZ PLUS.....PARTEZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et si je me marie, je n'est plus besoin de sortir du pays?
Doit je m'acquitter de certaine taxe?combien?
Je pourrais faire un mariage blanc avec une copine thaï si sa m évite tous ce bordel, lol
Merci encore Poyon
pendant 15 mois tu as un visa ED, et tu es tranquille
tu fais la demande en France ou thailande
si tu sors du pays, tu es obligé de refaire une demande speciale ou c est autorisée ?
pendant 15 mois tu as un visa ED, et tu es tranquille
tu fais la demande en France ou thailande
si tu sors du pays, tu es obligé de refaire une demande speciale ou c est autorisée ?
C'est autoriséé... il faut juste faire une notification... car le visa ED c'est single entry ;)
La demande peut se faire en france ou en thailande...mais l'obtention du visa ce fait à l'extérieure du pays.
Bonjour Samolo,
avec un ED visa, tu n as pas besoin de sortir tout les 3 mois mais tu dois aller registrer ton adresse a l'immigration tout les 3 mois.
Je suis manager d'une ecole de Thai sur Bangkok qui propose ce genre de visa alors si t'as besoin de plus d'informations sur le ED visa, n hesite pas a me contacter.
Cordialement.
Jean-Luc de My Thai Language School.
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Thaïlande · 49 replies
Quelqu'un aurait une experience recente concernant l'obtention d'un visa non immigrant O (marie a une Thaie) car selons les sites la listes des documents…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Thaïlande · 8 replies
Mon inscription dans une ecole thaie est validee et je suis pret a faire etablir mon visa etudiant. Ma question est la suivante: dans la mesure ou je dois…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Thaïlande · 26 replies
Pour ceux qui me reconnaissent, je rentre d'un (trop) cours séjour en Thaïlande (15 jours) et ne suis donc pas encore marié!!... mais pas découragé, bien au…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Thaïlande · 2 replies
Je vais rester 6mois en Thailande. Donc, à priori je vais faire comme d'hab, Je prends mon visa 60jours, après ca je vais dans un bureau d'immigration pour…