Parcours entre l'aéroport international de Bangkok et la gare ferroviaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous, j'aimerais savoir si, en atterissant à 15h00 à l'aéroport international de bangkok, je pourrais avoir le train de nuit pour Chiang Mai qui part à 18H00 de la gare ferrovière de Bangkok ou si c'est trop juste? Faut il plutôt prendre un taxi ou a-t-on le temps de prendre le bus (AE 4 existe t il ?)? Merci d'avance pour tous vos précieux conseils
JU Jumbo1 Veteran ·
a mon avis, il vaut mieux prendre un taxi. Mais attention les trains de nuit sont souvent complets plusieurs jours a l'avance, surtout en fin de semaine. Mieux vaut reserver par avance.
SA Saramica ·
Merci pour la réponse. Justement c'etait pour envoyer un mail de reservation pour les billets de train et j'hesitais avec celui de 19h35. En taxi le trajet dure combien de temps sachant aussi que nos billets doivent apparemment être retirés une heure avant le départ du train?
TH Thuan Globetrotter ·
normalement tu as le temps, bien dire au taxi de prendre l'autoroute,

sa marche un réservation via mail >>???
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SA Saramica ·
Pour la reservation via mail, je tente ma chance : sur certains forum(le guide du routard mais je me méfie parce que ça date) j'ai lu qu'on pouvait réserver un train auprès de la state railways of thailande en notant le no de train les horaires le nbre de passagers, la gare de depart et d'arrivée etc...Il faut l'envoyer à passenger-ser@railway.co.th. Mais au moins 15 jours à l'avance pour qu'ils te répondent.
JU Jumbo1 Veteran ·
regarde dans kla rubrique "voyager en train en Thailande" et tu verras qu'il n'est plus possible de reserver par internet.Mais tu peux reserver a condition de payer, lire les differents a ce sujet et les sites correspondants.
SA Saramica ·
merci jumbo1!! je vais regarder tout de suite!
SA Saramica ·
Je pense que je vais reserver par traveller 2000 mais comme on part d'abord au cambodge je n'aurai pas d'hotel pour qu'ils me déposent les billets. Nous avons une nuit à notre arrivée à Bangkok avant de partir par le bus vers siem reap. Mais on n'a pas reservé d'hotel, on nous a aiguillé vers Kao san road (desolée si c'est pas la bonne othographe) pour trouver une guesthouse puisque nous arrivons vers 19h 20H. Si qqu'un à une adresse comme ça ça reglerai mes pb de billet de train...? Une autre question (la premiere): Le train de 18h est il jouable ou vaut il mieux celui de 19h35 ? (ce serait un dimanche soir) Merci pour tous vos conseils bien utiles!!
SA Saramica ·
Je pense que je vais reserver par traveller 2000 mais comme on part d'abord au cambodge je n'aurai pas d'hotel pour qu'ils me déposent les billets. Nous avons une nuit à notre arrivée à Bangkok avant de partir par le bus vers siem reap. Mais on n'a pas reservé d'hotel, on nous a aiguillé vers Kao san road (desolée si c'est pas la bonne othographe) pour trouver une guesthouse puisque nous arrivons vers 19h 20H. Si qqu'un à une adresse comme ça ça reglerai mes pb de billet de train...? Une autre question (la premiere): Le train de 18h est il jouable ou vaut il mieux celui de 19h35 ? (ce serait un dimanche soir) Merci pour tous vos conseils bien utiles!!
DA Dauboin ·
salut le taxi c'est + sur (prendre la file changer argent a l'aeroport c'est le meilleur change) mais autre solution asia airline low coast thai tu trouves les tarifs et horaire sur internet tu mets 1h30 a la place de 12h00 600 bath environ 12 euros faut pas se privé en + tu ne perd pas le prix du taxi la bouffe et tu ne cours pas apres 17h d'avion le desk est dans le meme aeroport si + de question je pars le 5/11 au 25/11/2008 donc question avant reponses apres xav
TH Thuan Globetrotter ·
19h 30 +sur
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SA Saramica ·
Merci pour les infos! Je pense qu'on va prendre celui de 19h30 (on tient qd meme a faire l'experience du trajet aller en train vu qu'on repart en avion) Connaissez vous un hotel sympa et pas trop cher à bangkok pour recevoir ces billets avant de partir pour le cambodge en bus ?
JU Jumbo1 Veteran ·
Merci pour les infos! Je pense qu'on va prendre celui de 19h30 (on tient qd meme a faire l'experience du trajet aller en train vu qu'on repart en avion) Connaissez vous un hotel sympa et pas trop cher à bangkok pour recevoir ces billets avant de partir pour le cambodge en bus ?

le mieux est de trouver un hotel pres de l'endroit ou vous partirez pour le Cambodge, savez-vous ou vous prenez le bus?
SA Saramica ·
Je crois que nous allons prendre le bus à destination de la frontière cambodgienne au terminal nord de Mo Chit. C'est vrai qu'après 15h d'avion on aura surement envie de dormir et je crois comprendre de khao san rd est tres touristique et bruyante?
JA Jassminn Regular ·
je ne trouve des billet que dans les 80 euros en intterne, c normal?..
A la recherche du present...
WA Warden Regular ·
Salut 🙂 je crois que tu as 3 ans de retard sur le post !!!🤪 A+
"Le voyage commence là où s'arrêtent nos certitudes..." Mingalaba, Sawasdee, Xin chào, Tjomreab Souor, Selamat datang, Sabaidee

Similar discussions

You might also like