J'ai vraiment beoin d'aide, après de nombreuses recherches, je n'arrive pas a me décider entre la Thaïlande et les Philippines pour un séjour d'une dizaine de jours début octobre, nous sommes un couple, ma femme sera enceinte de 5 mois. Nous voudrions allier plages et de ouvertes avec le soleil ci-possible. Aidez moi
Thaïlande ou Philippines?
by Zac2107
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
J'ai vraiment beoin d'aide, après de nombreuses recherches, je n'arrive pas a me décider entre la Thaïlande et les Philippines pour un séjour d'une dizaine de jours début octobre, nous sommes un couple, ma femme sera enceinte de 5 mois. Nous voudrions allier plages et de ouvertes avec le soleil ci-possible. Aidez moi
J'ai vraiment beoin d'aide, après de nombreuses recherches, je n'arrive pas a me décider entre la Thaïlande et les Philippines pour un séjour d'une dizaine de jours début octobre, nous sommes un couple, ma femme sera enceinte de 5 mois. Nous voudrions allier plages et de ouvertes avec le soleil ci-possible. Aidez moi
Bonjour!
Pars tu en individuel par tes propres moyens ou une agence???
10 jours c'est court pour les Philippines;7107 îles......pour la plage pas photo avec la Thailande;les philippines sont un archipel!Les Philippines de loin
Destination moins connue donc moins courue....peu de tourisme sauf période Noel et Paques circulation des autochtones et résidents voisins.
Le principal du coût est le voyage, si tu pars solo , tu pourras rester le double de temps et faire 2à 3 îles pour le même prix.
exemple: Palawan, Boracay et une ile des Visayas......situ recherches les belles plages
Nav😉
Bonjour,
Si c'est la première fois en Asie, Je vous conseille la Thailande pour les infrastructures touristiques..hotels, transport, communication, santé, sécurité...avec mes meilleures salutations..
désolé je ne peux pas parler des Philippines..je n'ai jamais été..
Tom
10 jours me paraissent trop court pour les Philippines, donc direction Thaïlande. Autre avantage : 3 heures d'avion en moins (x2) et billets moins chers.
10 jours c'est faisable aux Philippines, but one island only, au choix entre Boracay, Bohol ou Palawan/Coron par exemple qui sont facilement accessibles depuis Manille...
Perso en Thailande j'aime bien Koh Lanta, tout le reste (Phuket Samui etc...) me semble bien trop touristique - apres a toi de voir ce que tu recherches...
En octobre normalement c'est le debut de la fin de la saison des pluies; en general il fait beau mais qui sait le temps en Asie est imprevisible...
Bon voyage
Bon voyage
YES one island only is ok ou la Thailande pour faire comme les copains ... c'est bien😉
Espére que tu vas bien.....les Philippines me manquent!
See u et bonjour à Périgueux!
Bien à toi
nav😉
Mais qu'en est il du temps pour cette période?
en pleine saison des typhons aux philipines, et comme dit ci dessus, c est le debut de la fin de la saison des pluies, certainement pas la meilleurs periode pour ces deux destinations, mais ce sera moins risque en thailande
Merci pour vos réponses, nous partons donc a deux et jorganise le voyage de A à Z sans passer par une agence. Ou est ce que je peux aller en Thaïlande pour avoir quelque chose de bien? Merci
vu les questions que tu poses, les gouts que tu exprimes et le delai dont tu disposes, le meilleur endroit ou aller pour avoir quelque chose de bien, c est probablement une agence
en pleine saison des typhons aux philipines, et comme dit ci dessus, c est le debut de la fin de la saison des pluies, certainement pas la meilleurs periode pour ces deux destinations, mais ce sera moins risque en thailande
Merci pour vos réponses, nous partons donc a deux et jorganise le voyage de A à Z sans passer par une agence. Ou est ce que je peux aller en Thaïlande pour avoir quelque chose de bien? Merci
vu les questions que tu poses, les gouts que tu exprimes et le delai dont tu disposes, le meilleur endroit ou aller pour avoir quelque chose de bien, c est probablement une agence
certainement pas la meilleurs periode pour ces deux destinations, mais ce sera moins risque en thailande
Pourquoi????😉Les typhons qui ne sont souvent que des coups de vent comparables;110à 130km/H à nos coup de vent d hiver sur la pointe de la Bretagne ou le golfe de Gascogne suivent le même chemin longent la cote pacifique depuis Siargao, Castanduanes et la région de Bicol et une grande partie déversent des pluies tropicales abondantes sur la région et le nord de Manila provocant des glissements deterrains compte tenu du relief! Ils se renforcent en traversant le pacifique et longent Taiwan pour atterir souvent sur le Vietnam et.....la pointe de la Thailande!!!! Il y a plein de région dont Mindanao et les Visayas qui sont absentes du trajet de ces dépressions tropicales! A cette époque le temps dans les Visayas peut être superbe. La sécurité aux Philippines est actuellement meilleure qu 'en Thailande , vu les mouvements politiques , les transports avion sont top et l accueil touristique en resort est top....plus chaleureux surement que les usines à touriste Thailandaises!!!
le meilleur endroit ou aller pour avoir quelque chose de bien, c est probablement une agence
Pourquoi et curieux cette réponse:Monsieur a t il des actions chez les tour opérator!! Pas nécessaire de faire appel à une agence pour visiter les Philippines. Ici plein de bons conseils et adresses et...... gratuites! Maintenant, connais tu les Philippines pour en parler si vilainement😮....????? je n"ai pas touvé dans ta liste de voyage si complète 😏 LOL!!!!!! Moi je ne connais pas la Thailande et j'en pense du bien.....mais 10 jours aux Philippines, si on recherche de belles plages, comme précisé, Boracay;les visayas et Palawan sont des coins magnifiques à l abri des typhoons et surement plus typiques et charmants que Pluket. Chacun fera son choix et on sera encore plus heureux aux Philippines si les touristes s'agglutinent en Thailande!LOL NAV😏 notre ami a des goûts simples ! je cite;
nous sommes un couple, ma femme sera enceinte de 5 mois. Nous voudrions allier plages et de ouvertes avec le soleil ci-possible. Aidez mo
Boracay sera parfaiti
Pourquoi????😉Les typhons qui ne sont souvent que des coups de vent comparables;110à 130km/H à nos coup de vent d hiver sur la pointe de la Bretagne ou le golfe de Gascogne suivent le même chemin longent la cote pacifique depuis Siargao, Castanduanes et la région de Bicol et une grande partie déversent des pluies tropicales abondantes sur la région et le nord de Manila provocant des glissements deterrains compte tenu du relief! Ils se renforcent en traversant le pacifique et longent Taiwan pour atterir souvent sur le Vietnam et.....la pointe de la Thailande!!!! Il y a plein de région dont Mindanao et les Visayas qui sont absentes du trajet de ces dépressions tropicales! A cette époque le temps dans les Visayas peut être superbe. La sécurité aux Philippines est actuellement meilleure qu 'en Thailande , vu les mouvements politiques , les transports avion sont top et l accueil touristique en resort est top....plus chaleureux surement que les usines à touriste Thailandaises!!!
le meilleur endroit ou aller pour avoir quelque chose de bien, c est probablement une agence
Pourquoi et curieux cette réponse:Monsieur a t il des actions chez les tour opérator!! Pas nécessaire de faire appel à une agence pour visiter les Philippines. Ici plein de bons conseils et adresses et...... gratuites! Maintenant, connais tu les Philippines pour en parler si vilainement😮....????? je n"ai pas touvé dans ta liste de voyage si complète 😏 LOL!!!!!! Moi je ne connais pas la Thailande et j'en pense du bien.....mais 10 jours aux Philippines, si on recherche de belles plages, comme précisé, Boracay;les visayas et Palawan sont des coins magnifiques à l abri des typhoons et surement plus typiques et charmants que Pluket. Chacun fera son choix et on sera encore plus heureux aux Philippines si les touristes s'agglutinent en Thailande!LOL NAV😏 notre ami a des goûts simples ! je cite;
nous sommes un couple, ma femme sera enceinte de 5 mois. Nous voudrions allier plages et de ouvertes avec le soleil ci-possible. Aidez mo
Boracay sera parfaiti
Pourquoi????Clin d'oeilLes typhons qui ne sont souvent que des coups de vent comparables;110à 130km/H à nos coup de vent d hiver sur la pointe de la Bretagne ou le golfe de Gascogne
j ai vecu en bretagne, et je vis depuis 15 ans sous les tropiques (antilles+nouvelle caledonie+voyages), les cyclones et autres typhons y sont autrement plus violents que les tempetes francaises (cherche sur internet les stats sur les cyclones, vents, precipitations, inondations, glissements de terrains, coulees de boue, trafic aerien perturbe, epidemies, nature devastee..., ou encore les normes de constructions francaises comparees metropole/antilles, il n y a pas photo)
c est vrai que la pointe sud de la thailande est exposee aux typhons, ca laisse 90% de la thailande sans veritable typhon a cette saison la (mais pas a l abri de pluies) c est vrai aussi que le sud des philippines est assez proche de l equateur pour etre preserve des cyclones, mais l ile principale luzon ou se situe manille, point de passage oblige a l aller comme au retour par avion, est en plein dans la zone de passage majeure des typhons, ils n ont que dix jours, sa femme est enceinte (vols repetes en avion pas forcement top, en plus du fait que les vols directs paris manille ne sont pas legion, ca ferait beaucoup de temps dans les aeroports, bcp trop pour 10 jours)
La sécurité aux Philippines est actuellement meilleure qu 'en Thailande
je reviens de thailande, j y ai passe un peu plus d un an en cumule depuis fevrier 2009, y compris quand les tensions etaient a leur paroxysme, il y a eu des morts a bangkok dans l assaut du camp retranche, et la thailande est encore loin d etre une democratie et un etat de droit d un point de vue francais, mais c est le pays le plus safe que j ai pu voir en tant que touriste ma remarque peu etre un peu trop sarcastique a propos de l agence vient du fait qu a un mois du depart, il ne sait pas encore ou il va, qu il hesite entre deux destinations pour lesquelles la saison ne s y prete pas ("avec le soleil ci-possible"!!!), et parce qu il ne prend meme pas la peine de decrire ses gouts, ses souhaits, ce qu il recherche... un bon client pour une agence de voyage, capable de lui premacher un voyage sans qu il ait besoin de chercher quoi que ce soit
j ai vecu en bretagne, et je vis depuis 15 ans sous les tropiques (antilles+nouvelle caledonie+voyages), les cyclones et autres typhons y sont autrement plus violents que les tempetes francaises (cherche sur internet les stats sur les cyclones, vents, precipitations, inondations, glissements de terrains, coulees de boue, trafic aerien perturbe, epidemies, nature devastee..., ou encore les normes de constructions francaises comparees metropole/antilles, il n y a pas photo)
c est vrai que la pointe sud de la thailande est exposee aux typhons, ca laisse 90% de la thailande sans veritable typhon a cette saison la (mais pas a l abri de pluies) c est vrai aussi que le sud des philippines est assez proche de l equateur pour etre preserve des cyclones, mais l ile principale luzon ou se situe manille, point de passage oblige a l aller comme au retour par avion, est en plein dans la zone de passage majeure des typhons, ils n ont que dix jours, sa femme est enceinte (vols repetes en avion pas forcement top, en plus du fait que les vols directs paris manille ne sont pas legion, ca ferait beaucoup de temps dans les aeroports, bcp trop pour 10 jours)
La sécurité aux Philippines est actuellement meilleure qu 'en Thailande
je reviens de thailande, j y ai passe un peu plus d un an en cumule depuis fevrier 2009, y compris quand les tensions etaient a leur paroxysme, il y a eu des morts a bangkok dans l assaut du camp retranche, et la thailande est encore loin d etre une democratie et un etat de droit d un point de vue francais, mais c est le pays le plus safe que j ai pu voir en tant que touriste ma remarque peu etre un peu trop sarcastique a propos de l agence vient du fait qu a un mois du depart, il ne sait pas encore ou il va, qu il hesite entre deux destinations pour lesquelles la saison ne s y prete pas ("avec le soleil ci-possible"!!!), et parce qu il ne prend meme pas la peine de decrire ses gouts, ses souhaits, ce qu il recherche... un bon client pour une agence de voyage, capable de lui premacher un voyage sans qu il ait besoin de chercher quoi que ce soit
TU CONNAIS LES PHILIPPINES PROF;;;, , , , , , , , , , ???
As tu visité la cote Pacifique des Philippines???
Pour ta gouverne , le golfe de Gascogne et l'entrée de l"iroise sont aprés les 40 eme et l"océan Indien sont considérés comme les endroits les plus mauvais en terme de navigation et vents violents!
Parcoure le dernier Bouquin de Kersauzon et suit les récits des derniers Vendée Globe!
tu auras la même réponse.
Je navigue aussi!
je ne parle pas de la presse avide de catastrophisme qui commente le moindre typhoon comme tempête du sciecle ........Pluies tropicales abondantes et glissement de terrain oui! Marikana quartier de Manila sous 3 metres d eau l"année derniere:mes amis l ont vécu.
vent violent oui :110 à 130 mais pas plus depuis 2006 que je m’intéresse à ces phénomènes et vient aux Philippines; pas vu ou entendu autre chose et les Pinoys savent gérer tout cela !!
navigation aérienne et nautiques sont suspendues et sur trés court terme, Puisque par définition ces phénomènes sont très brefs!
Viens visiter les Philippines et arrête de faire du catastrophisme primaire.
l y a eu des morts a bangkok dans l assaut du camp retranche, et la thailande est encore loin d etre une democratie et un etat de droit d un point de vue francais, mais c est le pays le plus safe que j ai pu voir en tant que touriste
Ici sur les iles des Philippines; la vie est beaucoup plus safe et cool que ce que tu décris! Risque principal;le coup de soleil pour un touriste en Octobre !😉
Manille point de passage oblige a l aller comme au retour par avion
Encore faux;CEBUet DAVAO sont des aéroports internationaux, depuis la France; on peut même atterrir à Cebu direct par CATHAY PACIFIC en autre!
Nav
l y a eu des morts a bangkok dans l assaut du camp retranche, et la thailande est encore loin d etre une democratie et un etat de droit d un point de vue francais, mais c est le pays le plus safe que j ai pu voir en tant que touriste
Ici sur les iles des Philippines; la vie est beaucoup plus safe et cool que ce que tu décris! Risque principal;le coup de soleil pour un touriste en Octobre !😉
Manille point de passage oblige a l aller comme au retour par avion
Encore faux;CEBUet DAVAO sont des aéroports internationaux, depuis la France; on peut même atterrir à Cebu direct par CATHAY PACIFIC en autre!
Nav
Bonjour,
tout d'abord, je dirais que je suis un fervent inconditionnel des Philippines, pays dans lequel je me suis installé.
Concernant la météo et les typhons, j'en ai connu quelques uns aux Philippines et je n'ai pas été plus impressionné que cela même si une fois j'étais en montagne, où les risques sont plus importants c'est bien vrai. A moins de prendre le typhon de plein fouet, ce qui est hyper-rare, un typhon c'est de la pluie. C'est pas marrant mais pas bien dangereux. Et comme le temps en Asie du sud-est est tellement imprévisible...
La sécurité en général: les Philippines sont hyper-safe à l'exception de certaines provinces tout au sud du sud de l'archipel, où de toute façon les touristes ne se rendent généralement pas. Il y a tant de choses à voir ailleurs.
Par contre, et c'est un argument pour et contre à la fois, les Philippines en sont aux balbutiements touristiques alors qu'en Thaïlande c'est bien huilé. Ici, pas de tourisme de masse mais des déplacements lents et peut-être fastidieux pour une personne enceinte de 5 mois. Ou sans faire de visites alors et se faire de la plage pépère comme à Boracay par exemple. J'aime bien Boracay, soi-dit-en-passant.
Dans votre cas Zac, vu la durée de votre séjour, la non-connaissance des deux pays et Madame enceinte, je pencherais pour la Thaïlande ou alors les Philippines et pourquoi pas par agence pour vous faciliter la tâche comme dit plus haut. La remarque (même un peu ironique) était pleine de bon sens.
Léo (Manille)
tout d'abord, je dirais que je suis un fervent inconditionnel des Philippines, pays dans lequel je me suis installé.
Concernant la météo et les typhons, j'en ai connu quelques uns aux Philippines et je n'ai pas été plus impressionné que cela même si une fois j'étais en montagne, où les risques sont plus importants c'est bien vrai. A moins de prendre le typhon de plein fouet, ce qui est hyper-rare, un typhon c'est de la pluie. C'est pas marrant mais pas bien dangereux. Et comme le temps en Asie du sud-est est tellement imprévisible...
La sécurité en général: les Philippines sont hyper-safe à l'exception de certaines provinces tout au sud du sud de l'archipel, où de toute façon les touristes ne se rendent généralement pas. Il y a tant de choses à voir ailleurs.
Par contre, et c'est un argument pour et contre à la fois, les Philippines en sont aux balbutiements touristiques alors qu'en Thaïlande c'est bien huilé. Ici, pas de tourisme de masse mais des déplacements lents et peut-être fastidieux pour une personne enceinte de 5 mois. Ou sans faire de visites alors et se faire de la plage pépère comme à Boracay par exemple. J'aime bien Boracay, soi-dit-en-passant.
Dans votre cas Zac, vu la durée de votre séjour, la non-connaissance des deux pays et Madame enceinte, je pencherais pour la Thaïlande ou alors les Philippines et pourquoi pas par agence pour vous faciliter la tâche comme dit plus haut. La remarque (même un peu ironique) était pleine de bon sens.
Léo (Manille)
effectivement la plupart des typhon rase le nord est des philippines , trs rarement une entree par leyte
bon c'est quand meme 2 3 4 jours de grosses pluies assures selon la force du typhon , on peut un peu anticipe en suivant le site tropicalstormrisk
Ici, pas de tourisme de masse mais des déplacements lents et peut-être fastidieux pour une personne enceinte de 5 mois
Fastidieux de changer d 'avion à Ninoy Aquino pour prendre un avion direct pour E lnido ou Puerto princesa?????une heure de vol!
Fastidieux de se rendre de meme à Boracay;1heure avion;20 minuteS de bus et de bangka?
Fastidieux depuis un atterrisage direct sur Cebu depuis Paris par Cathay Pacific et pendre Oceanjet pour Bohol?
Fastidieux de se rendre depuis Cebu en avion direct pour Bantayan et atterrir à Santa fee?
Fastidieux de se rendre à Dumaguette par avion;1 heure et prendre un bateau rapide pour Siquijor et ses merveilleuses plages et ses resorts de qualité?
Il faut arrêter et ceci justifierait ironiquement; le bon sens de faire appel à une agence????
De qui se moque t"on .??????; le Français serait bête ou sous doué à ce point??? Autant passer ses vacances à Palavas les flots ou rester chez soi! Si cela est si compliqué et fastidieux de quitter un avion au péril se sa vie pour monter dans un autre! Un avion est si lent! On parle de bon sens????? et de condition physique pour réaliser cet exploit de lenteur fastidieuse;et j'ai 57 ANS Mort de rire !????/............;pas tant que cela, j "explose Léo!😮 Nav
Fastidieux de changer d 'avion à Ninoy Aquino pour prendre un avion direct pour E lnido ou Puerto princesa?????une heure de vol!
Fastidieux de se rendre de meme à Boracay;1heure avion;20 minuteS de bus et de bangka?
Fastidieux depuis un atterrisage direct sur Cebu depuis Paris par Cathay Pacific et pendre Oceanjet pour Bohol?
Fastidieux de se rendre depuis Cebu en avion direct pour Bantayan et atterrir à Santa fee?
Fastidieux de se rendre à Dumaguette par avion;1 heure et prendre un bateau rapide pour Siquijor et ses merveilleuses plages et ses resorts de qualité?
Il faut arrêter et ceci justifierait ironiquement; le bon sens de faire appel à une agence????
De qui se moque t"on .??????; le Français serait bête ou sous doué à ce point??? Autant passer ses vacances à Palavas les flots ou rester chez soi! Si cela est si compliqué et fastidieux de quitter un avion au péril se sa vie pour monter dans un autre! Un avion est si lent! On parle de bon sens????? et de condition physique pour réaliser cet exploit de lenteur fastidieuse;et j'ai 57 ANS Mort de rire !????/............;pas tant que cela, j "explose Léo!😮 Nav
Navigator,
vous êtes quelqu'un qui connaissez bien les Philippines, c'est sûr. Cependant vous manquez parfois (souvent) de nuances et il y a notamment deux choses que vous devriez prendre en compte lorsque vous prodiguez vos conseils sur ce forum:
1. votre cas personnel ne s'applique pas à tout le monde: vous voyagez seul (ou léger) et pour de longues périodes alors que la plupart des futurs touristes aux Philippines ne disposent pas du même laps de temps, sont parfois en famille ou en presque famille dans ce cas-ci. Le Français n'est pas plus sous-doué qu'un autre touriste qui découvre les Philippines pour la 1ère fois, mais il est archi-connu que les déplacements aux Philippines sont lents et fatiguants et ce d'une manière générale. Ca fait leur charme aussi, c'est vrai...quand on a le temps.
2. vous pouvez venir 2000 fois aux Philippines, il y a quelque chose que vous ne capterez jamais et qui est pourtant la règle d'or ici: jamais un Philippin ne vous dira ce que vous devez ou ne devez pas faire. Il vous laissera décider et votre décision sera toujours la meilleure. Sa réponse sera invariablement: "It's up to you". Prenez exemple: conseillez au lieu de passer votre temps à dicter leurs comportements aux touristes, en pensant que vous avez toujours raison. Alors que vous avez parfois tort:
- dire que les déplacements sont mieux huilés en Thaïlande qu'aux Philippines est une évidence. Pareil pour l'hôtellerie. C'est 100 x plus pro en Thaïlande parce que 100 x plus touristique aussi.
- dire que ce n'est pas fastidieux de changer d'avion: peut-être si les correspondances s'enchaînent, ce n'est la durée du vol qui importe évidemment. Sinon, c'est la galère et des heures d'attente dans les aéroports. N'oublions pas qu'il y a 3 terminaux à Manille et que les vols internes ne décollent pas de l'aéroport international où 90% des touristes atterrissent. Transferts, attentes...comme partout ceci dit, le transport aérien philippin est pro.
- pour les bateaux rapides, Ocean Jet et compagnie, c'est pire. Il n'y en a pas toutes les heures, dans 90% des cas une nuit à Cebu city est nécessaire. Quand ces bateaux ne sont pas purement et simplement annulés sans avertissement. Ca m'est arrivé à Cebu et à Dumaguete aussi. Je ne suis pas le seul, il y a un post récent qui le signale dans une autre discussion. Perso, ça m'amuse plutôt de devoir trouver un autre moyen de transport mais je ne suis pas sûr que notre ami, après un long vol international, rigolera tant que ça. Il faut une bonne dose de philosophie pour voyager aux Philippines, ça aussi c'est archi-connu.
- pour certaines personnes, le recours a une agence est une bonne solution quoi que vous en pensiez. Ca peut aider à rendre les choses plus fluides. Une fois encore il est clair que ce n'est pas pour vous, comme vos conditions de voyages (40 jours, seul...) ne s'appliquent à presque personne.
Je suis comme vous je préfère les Philippines à la Thaïlande, et de loin. Mais soyez plus modéré dans vos propos, vous n'en serez que plus crédible.
Léo (Manille)
vous êtes quelqu'un qui connaissez bien les Philippines, c'est sûr. Cependant vous manquez parfois (souvent) de nuances et il y a notamment deux choses que vous devriez prendre en compte lorsque vous prodiguez vos conseils sur ce forum:
1. votre cas personnel ne s'applique pas à tout le monde: vous voyagez seul (ou léger) et pour de longues périodes alors que la plupart des futurs touristes aux Philippines ne disposent pas du même laps de temps, sont parfois en famille ou en presque famille dans ce cas-ci. Le Français n'est pas plus sous-doué qu'un autre touriste qui découvre les Philippines pour la 1ère fois, mais il est archi-connu que les déplacements aux Philippines sont lents et fatiguants et ce d'une manière générale. Ca fait leur charme aussi, c'est vrai...quand on a le temps.
2. vous pouvez venir 2000 fois aux Philippines, il y a quelque chose que vous ne capterez jamais et qui est pourtant la règle d'or ici: jamais un Philippin ne vous dira ce que vous devez ou ne devez pas faire. Il vous laissera décider et votre décision sera toujours la meilleure. Sa réponse sera invariablement: "It's up to you". Prenez exemple: conseillez au lieu de passer votre temps à dicter leurs comportements aux touristes, en pensant que vous avez toujours raison. Alors que vous avez parfois tort:
- dire que les déplacements sont mieux huilés en Thaïlande qu'aux Philippines est une évidence. Pareil pour l'hôtellerie. C'est 100 x plus pro en Thaïlande parce que 100 x plus touristique aussi.
- dire que ce n'est pas fastidieux de changer d'avion: peut-être si les correspondances s'enchaînent, ce n'est la durée du vol qui importe évidemment. Sinon, c'est la galère et des heures d'attente dans les aéroports. N'oublions pas qu'il y a 3 terminaux à Manille et que les vols internes ne décollent pas de l'aéroport international où 90% des touristes atterrissent. Transferts, attentes...comme partout ceci dit, le transport aérien philippin est pro.
- pour les bateaux rapides, Ocean Jet et compagnie, c'est pire. Il n'y en a pas toutes les heures, dans 90% des cas une nuit à Cebu city est nécessaire. Quand ces bateaux ne sont pas purement et simplement annulés sans avertissement. Ca m'est arrivé à Cebu et à Dumaguete aussi. Je ne suis pas le seul, il y a un post récent qui le signale dans une autre discussion. Perso, ça m'amuse plutôt de devoir trouver un autre moyen de transport mais je ne suis pas sûr que notre ami, après un long vol international, rigolera tant que ça. Il faut une bonne dose de philosophie pour voyager aux Philippines, ça aussi c'est archi-connu.
- pour certaines personnes, le recours a une agence est une bonne solution quoi que vous en pensiez. Ca peut aider à rendre les choses plus fluides. Une fois encore il est clair que ce n'est pas pour vous, comme vos conditions de voyages (40 jours, seul...) ne s'appliquent à presque personne.
Je suis comme vous je préfère les Philippines à la Thaïlande, et de loin. Mais soyez plus modéré dans vos propos, vous n'en serez que plus crédible.
Léo (Manille)
Appelons un chat , un chat!
les transports aériens sont bien huilés aux Philippines surtout Cebu Pacific!
Changer de terminal la belle affaire, c'est à coté, juste faire le tour du terrain!
;15/25 minutes le derrière dans!un bus!
Arriver à Dumaguete et louper le ferry ou la vedette rapide, la belle affaire;il y a 30 hôtels sur le front de mer!
Pour ce genre de trajet peinard, ça ne necessite , ni guide , ni condition physique et je ne parle pas ici des traversées et voyages moto que j'ai pu effectué!
En un mot pour alller dans les destinations précitées, c'est aussi facile et meme peut être plus rapide aux Philippines, car moins de monde, avion non bondés en période normale .....peut etre même plus facile que en Thailande!!! moins de monde et réservation facile le jour meme! Beaucoup moins de touristes et en 5 ans len nombre aéroports modernes ou rénové a presque doublé! Personnellement ;j'ai toujours enchainé mes trajets sans pb aussi bien en avion que autre depuis 2010 sur ces destinations! Les Philippins , je les connais trés bien, je suis aussi adepte du up tu you.....dnt care about people do! Je suis on ne plus libéral , ceci est juste un constat concernant notre peuple d'assistés et ne concerne pas les Philippins so .........we can! Sortons du coaching et l'infantilisation L'Europe a avancé avec des De Gaulle, des Churchills et autre...... pas des beni ououioui
On peut voyager trés rapidement aux Philippines par avion maintenant en 2011, suffit de prendre les bonnes options comme partout. Il est plus facile de changer de terminal et plus rapide de faire 1000 km en avion aux Philippines qu en France ;exemple un Paris /Toulouse par CDG. un seul aéroport en pleine ville sur Manila!!! Le monde change et l hôtellerie resort des Philippines n' a rien à envier a celle des Thailandais; même si elle est plus artisanale......tant mieux j'aime!
Quand aux agences voyages , non indispensable pour ce genre de chose et trajets précités! Beaucoup plus adaptées pour des trajets trés particuliers en petit groupe;rafting, volcan, plongée tubbatah;hopping island entre Coron et palawan et autres trecks......faut pas exagérer pour faire un Manila /Boracay ou autre! Pour aller à Bohol :avion direct Manila /tagbiliran, tu ne louperas pas ocean jet!😏
Pour conclure:les temps ont changés aux Philippines aussi ;il serait temps de le constater! Maintenant , on peut faire et visiter autres choses aux Philippines et c'est plus complqué ;je te l'accorde! Il y a des différences et des nuances....😉.LOL
Je ne conseille pas et dicte rien sur ce forum, ce n'est pas mon genre et je m'en fous ce que font les gens principalement mes compatriotes aux Philippines;j'essaye d apporter solutions et partager une expérience sans nuances et complications superflues. Le message est;"essayez c'est facile, je le fais ;maintenant chacun est libre ;up to u :i know it aussi bien que vous!!" Soyez plus crédible dans vos affirmations, encore une fois le temps ont changés et je peut le prouver sur les endroits et distances citées, rendez vous aux Phil pour un test sur le terrain pour vous apporter la preuve du contraire à vos affirmations bien généralistes! Depuis Cebu ;il existe plein de nouvelles lignes aviations rapides;sur:Bantayan;Caminguin, Siquijor et autre....... Dieu sait si Mactan est un aéroport cool et non encombré , un seul terminal de plus!
Cependant vous manquez parfois (souvent) de nuances
en pensant que vous avez toujours raison. Alors que vous avez parfois tort:
Mais soyez plus modéré dans vos propos, vous n'en serez que plus crédible.
Avant de me juger et commenter mes comportements, ce que je ne me suis pas permis, regarde la poutre dans ton oeil ami et applique à toi meme la théorie que tu préconises;up to you! Constate seulement que mon avis est pertinent et différent du tien; on ne peut plaire à tout le monde et j'en suis bien conscient et ne fait rien pour! Je conçois aussi que ma raison , n'est pas celle des autres, c'est la mienne! Nav</html
En un mot pour alller dans les destinations précitées, c'est aussi facile et meme peut être plus rapide aux Philippines, car moins de monde, avion non bondés en période normale .....peut etre même plus facile que en Thailande!!! moins de monde et réservation facile le jour meme! Beaucoup moins de touristes et en 5 ans len nombre aéroports modernes ou rénové a presque doublé! Personnellement ;j'ai toujours enchainé mes trajets sans pb aussi bien en avion que autre depuis 2010 sur ces destinations! Les Philippins , je les connais trés bien, je suis aussi adepte du up tu you.....dnt care about people do! Je suis on ne plus libéral , ceci est juste un constat concernant notre peuple d'assistés et ne concerne pas les Philippins so .........we can! Sortons du coaching et l'infantilisation L'Europe a avancé avec des De Gaulle, des Churchills et autre...... pas des beni ououioui
On peut voyager trés rapidement aux Philippines par avion maintenant en 2011, suffit de prendre les bonnes options comme partout. Il est plus facile de changer de terminal et plus rapide de faire 1000 km en avion aux Philippines qu en France ;exemple un Paris /Toulouse par CDG. un seul aéroport en pleine ville sur Manila!!! Le monde change et l hôtellerie resort des Philippines n' a rien à envier a celle des Thailandais; même si elle est plus artisanale......tant mieux j'aime!
Quand aux agences voyages , non indispensable pour ce genre de chose et trajets précités! Beaucoup plus adaptées pour des trajets trés particuliers en petit groupe;rafting, volcan, plongée tubbatah;hopping island entre Coron et palawan et autres trecks......faut pas exagérer pour faire un Manila /Boracay ou autre! Pour aller à Bohol :avion direct Manila /tagbiliran, tu ne louperas pas ocean jet!😏
Pour conclure:les temps ont changés aux Philippines aussi ;il serait temps de le constater! Maintenant , on peut faire et visiter autres choses aux Philippines et c'est plus complqué ;je te l'accorde! Il y a des différences et des nuances....😉.LOL
Je ne conseille pas et dicte rien sur ce forum, ce n'est pas mon genre et je m'en fous ce que font les gens principalement mes compatriotes aux Philippines;j'essaye d apporter solutions et partager une expérience sans nuances et complications superflues. Le message est;"essayez c'est facile, je le fais ;maintenant chacun est libre ;up to u :i know it aussi bien que vous!!" Soyez plus crédible dans vos affirmations, encore une fois le temps ont changés et je peut le prouver sur les endroits et distances citées, rendez vous aux Phil pour un test sur le terrain pour vous apporter la preuve du contraire à vos affirmations bien généralistes! Depuis Cebu ;il existe plein de nouvelles lignes aviations rapides;sur:Bantayan;Caminguin, Siquijor et autre....... Dieu sait si Mactan est un aéroport cool et non encombré , un seul terminal de plus!
Cependant vous manquez parfois (souvent) de nuances
en pensant que vous avez toujours raison. Alors que vous avez parfois tort:
Mais soyez plus modéré dans vos propos, vous n'en serez que plus crédible.
Avant de me juger et commenter mes comportements, ce que je ne me suis pas permis, regarde la poutre dans ton oeil ami et applique à toi meme la théorie que tu préconises;up to you! Constate seulement que mon avis est pertinent et différent du tien; on ne peut plaire à tout le monde et j'en suis bien conscient et ne fait rien pour! Je conçois aussi que ma raison , n'est pas celle des autres, c'est la mienne! Nav</html
Appelons un chat , un chat!
Arriver à Dumaguete et louper le ferry ou la vedette rapide, la belle affaire;il y a 30 hôtels sur le front de mer!
Nav</html
oui mais arriver a cebu en fin d apresmidi s instaler a l hotel pre reserve puis chercher un petit resto sympa pas trop cher eh bi ce ne sera pas si facile , faudra peut etre marcher sur des trottoirs defonce pas tres eclaire avant de ne pas trouver un resto sympa 😕😄
Arriver à Dumaguete et louper le ferry ou la vedette rapide, la belle affaire;il y a 30 hôtels sur le front de mer!
Nav</html
oui mais arriver a cebu en fin d apresmidi s instaler a l hotel pre reserve puis chercher un petit resto sympa pas trop cher eh bi ce ne sera pas si facile , faudra peut etre marcher sur des trottoirs defonce pas tres eclaire avant de ne pas trouver un resto sympa 😕😄
EH pauvre gavroche!!!!je pleure!!
Mon ami, au moins autant de restaurants à proximité dont le Coco Amigo sur Dumaguette ouvert à toute heure et en ce qui concerne Cebu downtown suffit de lever la main pour trouver un taxi qui te mènera ou tu veux ...investissement 100 php maxi ;je pleure! Un tuyau/ demande qu'il te conduise( le taxi) sur Sm mall or Ayala. avant 10 heures....tu trouveras des restos corrects pas chers y compris de spécialités filipinos!! Snif ;je connais très bien les trottoirs pas tous défoncés de Cebu downtown.......... comme me disait ma grand mere;ne marche pas sur le bord du trottoir , tu pourrais te casser la jambe!😉 Encore une fois pour rejoindre les iles des visayas ;il n'est pas nécessaire de passer par Cebu , si on est pressé et/ou on aime pas! Direct tagbiliran ou Dumaguete et on on peut rester sur mactan pour attendre une correspondance pour Bantayan ou Caminguin et siquijor now! Nav
Mon ami, au moins autant de restaurants à proximité dont le Coco Amigo sur Dumaguette ouvert à toute heure et en ce qui concerne Cebu downtown suffit de lever la main pour trouver un taxi qui te mènera ou tu veux ...investissement 100 php maxi ;je pleure! Un tuyau/ demande qu'il te conduise( le taxi) sur Sm mall or Ayala. avant 10 heures....tu trouveras des restos corrects pas chers y compris de spécialités filipinos!! Snif ;je connais très bien les trottoirs pas tous défoncés de Cebu downtown.......... comme me disait ma grand mere;ne marche pas sur le bord du trottoir , tu pourrais te casser la jambe!😉 Encore une fois pour rejoindre les iles des visayas ;il n'est pas nécessaire de passer par Cebu , si on est pressé et/ou on aime pas! Direct tagbiliran ou Dumaguete et on on peut rester sur mactan pour attendre une correspondance pour Bantayan ou Caminguin et siquijor now! Nav
Salut Nav ! Comment Va ? L’air très en forme !
Je t’attends toujours, de pied ferme, ici à Cebu pour une SMB.
Voilà, ceci dit juste une petite question. Pourquoi essaye tu de TUER le buisines : des agences locales, des gens qui organisent des tours, en résume des gens : qui essayent, un max de faire découvrir les merveilleuses 7'107 îles souriantes Philippines à tout-un-chacun avec un cœur gos comme ça.
Pour l’économie locale, sache bien que ces mêmes personnes (qui habitent aux Philippines) : font vivre (grâce à vous) des locaux, payent leurs taxes aux Philippines et bien sûr dépensent leurs marges mirobolantes… ben ou ? Aux Philippines.
Voilà, comme tu le dis et conseille, appeler un chat un chat ! Je te cite !
pour prendre un avion direct pour E lnido : Prix de l’A/R 13'664 pesos bien sur le prix est par personne. Fastidieux de se rendre depuis Cebu en avion direct pour Bantayan et atterrir à Santa fee? A 4 taxes d’aéroport incluses 8000 pesos, en agence locale transfert privé, véhicule récent, repas à las flores (je sais tu connais), ferry un peu plus de 4000 pesos. J’adore faire ce transfert moi-même, ça me permet de passer boire un coup chez Denis.
On parle de bon sens????? Bon sens, pour info : Un voyage Manille-Sagada nécessite env. 100 litres de Diesel + les frais NLEX + et les 400 pesos jour pour le chauffeur (minimun salary à Manille) ! Est-il donc possible de louer une jeep neuve 1000 pesos jour ! Prix vu sur ce forum !
Comme tu es un grand connaisseur des Philippines tes postes sont pris très très très aux sérieux, mais attention, ils peuvent, parfois déstabiliser/démotiver, un client, ayant déjà réservé en agence et crois-moi cette situation n’est pas marante à vivre (vécue ce matin même) et peux se terminer par un changement pur et simple de destination, Thaïlande par exemple ! Je doute fort que c’est dans tes intentions !
Je te dis salut et attend ton coup de fil +63 908 862 57 88, dès ton prochain séjour ici à Cebu Jo
Je t’attends toujours, de pied ferme, ici à Cebu pour une SMB.
Voilà, ceci dit juste une petite question. Pourquoi essaye tu de TUER le buisines : des agences locales, des gens qui organisent des tours, en résume des gens : qui essayent, un max de faire découvrir les merveilleuses 7'107 îles souriantes Philippines à tout-un-chacun avec un cœur gos comme ça.
Pour l’économie locale, sache bien que ces mêmes personnes (qui habitent aux Philippines) : font vivre (grâce à vous) des locaux, payent leurs taxes aux Philippines et bien sûr dépensent leurs marges mirobolantes… ben ou ? Aux Philippines.
Voilà, comme tu le dis et conseille, appeler un chat un chat ! Je te cite !
pour prendre un avion direct pour E lnido : Prix de l’A/R 13'664 pesos bien sur le prix est par personne. Fastidieux de se rendre depuis Cebu en avion direct pour Bantayan et atterrir à Santa fee? A 4 taxes d’aéroport incluses 8000 pesos, en agence locale transfert privé, véhicule récent, repas à las flores (je sais tu connais), ferry un peu plus de 4000 pesos. J’adore faire ce transfert moi-même, ça me permet de passer boire un coup chez Denis.
On parle de bon sens????? Bon sens, pour info : Un voyage Manille-Sagada nécessite env. 100 litres de Diesel + les frais NLEX + et les 400 pesos jour pour le chauffeur (minimun salary à Manille) ! Est-il donc possible de louer une jeep neuve 1000 pesos jour ! Prix vu sur ce forum !
Comme tu es un grand connaisseur des Philippines tes postes sont pris très très très aux sérieux, mais attention, ils peuvent, parfois déstabiliser/démotiver, un client, ayant déjà réservé en agence et crois-moi cette situation n’est pas marante à vivre (vécue ce matin même) et peux se terminer par un changement pur et simple de destination, Thaïlande par exemple ! Je doute fort que c’est dans tes intentions !
Je te dis salut et attend ton coup de fil +63 908 862 57 88, dès ton prochain séjour ici à Cebu Jo
Bonjour a tous
Je suis bien d'accord avec le message qui precede et je vais vous faire part de ma petite expérience aux Philippines.
Etant plus jeune, j'ai toujours voyage petit budget et sans aucun recour a des agences de voyages meme locale. Comme on ne rajeunit pas, qu'on voyage en famille et plus seul ou en couple et tout simplement comme on a pas envie de se poser trop de questions, on a choisi pour notre sejour aux Philippines de faire appel a une agence locale. Mais pas pour toute la duree, seulement pour une semaine sur nos deux de vacances: les restes de l'esprit routard peut-etre :-)
L'agence nous a emmene dans le nord de l'ile de luzon pour voir les terrasses de banaue et les villages de montagne comme sagada (tres joli!). Ona fait le crochet par le pinatubo au retour: impressionnant. Bref tout ça pour dire que cette semaine de vacances etait organisee alors que la suivante ne l'etait pas du tout. On a pu comparer et que ce soit d'un point vue paix de l'esprit et meme budget on a pas du tout eu l'impression d'avoir ete vole la premiere semaine, que du contraire. Je felicite les pros du tourisme aux Philippines car la tache n'est pas si aisee qu'on pourrait le penser, nous nous en sommes rendu compte.
Entre la Thaïlande et les Philippines notre choix a tous les quatre se porte sur les philippines sans hesitation: on a eu des plages pour nous tout seuls alors qu'en Thaïlande c'est parfois difficile de voir la couleur du sable. Nous avons pas mal voyage et les Philippines sont une de nos trois plus belles destinations avec le Kenya et la namibie.
Fab
Je suis bien d'accord avec le message qui precede et je vais vous faire part de ma petite expérience aux Philippines.
Etant plus jeune, j'ai toujours voyage petit budget et sans aucun recour a des agences de voyages meme locale. Comme on ne rajeunit pas, qu'on voyage en famille et plus seul ou en couple et tout simplement comme on a pas envie de se poser trop de questions, on a choisi pour notre sejour aux Philippines de faire appel a une agence locale. Mais pas pour toute la duree, seulement pour une semaine sur nos deux de vacances: les restes de l'esprit routard peut-etre :-)
L'agence nous a emmene dans le nord de l'ile de luzon pour voir les terrasses de banaue et les villages de montagne comme sagada (tres joli!). Ona fait le crochet par le pinatubo au retour: impressionnant. Bref tout ça pour dire que cette semaine de vacances etait organisee alors que la suivante ne l'etait pas du tout. On a pu comparer et que ce soit d'un point vue paix de l'esprit et meme budget on a pas du tout eu l'impression d'avoir ete vole la premiere semaine, que du contraire. Je felicite les pros du tourisme aux Philippines car la tache n'est pas si aisee qu'on pourrait le penser, nous nous en sommes rendu compte.
Entre la Thaïlande et les Philippines notre choix a tous les quatre se porte sur les philippines sans hesitation: on a eu des plages pour nous tout seuls alors qu'en Thaïlande c'est parfois difficile de voir la couleur du sable. Nous avons pas mal voyage et les Philippines sont une de nos trois plus belles destinations avec le Kenya et la namibie.
Fab
alors qu'en Thaïlande c'est parfois difficile de voir la couleur du sable.
salut, on a pas dû aller aux mêmes endroits

Ban Grood, province de Phrachuap Kirikhan.
http://voyageforum.com/forum/visiter_thap_sakae_region_bang_saphan_thailande_D4399274/
mais bon, chacun ses affinités et c'est normal.
salut, on a pas dû aller aux mêmes endroits

Ban Grood, province de Phrachuap Kirikhan.
http://voyageforum.com/forum/visiter_thap_sakae_region_bang_saphan_thailande_D4399274/
mais bon, chacun ses affinités et c'est normal.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis.
Il n'y a que le changement qui ne change pas.
Ouais enfin Phrachuap Kirikhan c'est pas dans le guide du routard, et heureusement, il reste encore pas mal de lieux en Thailande preserves du tourisme de masse; j'ai passe une semaine formidable sur les bords du Mekong par exemple, alors que je ne suis pas pret de remettre les pieds a Chiang Mai (ou en vitesse, juste pour les restos et l'artisanat)
Ouais enfin Phrachuap Kirikhan c'est pas dans le guide du routard
😉
et c'est d'ailleurs tant mieux comme tu dis
😉
et c'est d'ailleurs tant mieux comme tu dis
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis.
Il n'y a que le changement qui ne change pas.
C'est ca qui nous a super surpris aux Philippines: meme dans les endroits dits touristiques on ne rencontre pas des masses de touristes. Par exemple aux terrasses de batad on pensait voir pas mal de monde et on a du croiser 10 touristes sur la journée. On y etait en mai pourtant c'est la haute saison je pense.
Bonjour a tous
Je suis bien d'accord avec le message qui precede et je vais vous faire part de ma petite expérience aux Philippines.
Fab
et c'est ou la photo svp samburu
Je suis bien d'accord avec le message qui precede et je vais vous faire part de ma petite expérience aux Philippines.
Fab
et c'est ou la photo svp samburu
Sur l'ile de Mindoro, on logeait a Talipanan
Soyons clair ami;je ne tue personne et tire sur rien!
Je n'ai jamais dis que se déplacer rapidement aux Philippines et utiliser les services de Sea Air ou autre cie aérienne, telle celle qui dessert maintenant Bantayan et Caminguin n 'avait pas un coup supérieur;
plus on diminue la durée de transport et augmente sa vitesse , plus on paye :on n'utilise plus les mêmes moyens:
Je constate que ces moyens existent et surtout, suite à cette discussion un peu stérile concernant le pb d'une femme enceinte de 5 mois et la suite des jugements portés😉!
Je conclue:
En 2011 , ces moyens existent aux Philippines et en cela les Philippines sont au gout du jour comme la thailande peut offrir!
Je dis aussi que l hôtellerie aux Philippines vaut bien celle de la Thailande tout en étant plus artisanale, pour moi plus simple et correspondant plus à mes attentes;
Loger dans un resort de charme me convient mieux que le 10 eme étage d'un Sangrila ou autre Sofitel dont j'ai horreur;j'aime le genre logis de France et la simple nippa hutt des Philippines;and up to all!
C'est mon choix, je l'!exprime!
Bien content que tu t'exprimes en direct et ce n est pas la première fois et tu défends avec fougue , courage et honnêteté ton business..... surtout que nous avons un ami commun!
J'ai plusieurs fois apporté des nuances concernant les agences de voyages Françaises qui proposent des voyages ici sur ce forum ne connaissant à peine les Philippines et les agences telles la tienne offrant des prestations autres et connaissant parfaitement le terrain et des parcours mitonnés à la recherche des particularités;
j'ai aussi dis;je me cite;
Quand aux agences voyages , non indispensable pour ce genre de chose et trajets précités! Beaucoup plus adaptées pour des trajets trés particuliers en petit groupe;rafting, volcan, plongée tubbatah;hopping island entre Coron et palawan et autres trecks......faut pas exagérer pour faire un Manila /Boracay ou autre!
Je mets en avant ce service dans sa particularité. Par honnête intellectuelle et suite à mon expérience vécue, je ne peux dire que les Philippines sont un pays difficile d'approche et qu' il est tout à fait impossible de parcourir seul muni d'une simple carte, un guide et internet !! A ce propos internet apporte clarté, un business considérable et pénalise rapidement les mauvais......quoi de plus honnête et justifié? Comme partout dans ce business, il existe des arnaqueurs spécialistes de belles photos sur catalogue prêt à tout et des bons et loyaux commerciaux compétents. Tu comprendras que je ne peux être responsable du choix de tes clients et je pense que dans le fond tu le comprends et que j' apprécie ta démarche: Quelques un de tes confrères plus vicieux et moi clairs que toi , essayent toujours de me contredire, restent tapis dans l'ombre😏 , tournent mes propos en dérision et lancent des attaques personnelles, ce que jamais , je ne fais....seulement quelques coups de coeur et humeur! En ce qui les concerne , je m'autoriserai toujours à leur exprimer mon point de vue 😄 qu'il en soit certain;j'ai du répondant!🙂
A propos du prix de cette jeep , je pense qu'il s'agit dune discussion relative à la location sur d'une jeep sur Palawan sans chauffeur; le client se plaignant du prix;Je pense avoir été le premier à dénoncer que le tarif semblait plus que correct , compte tenu du trajet 265 km, de l'entretien , assurance et frais relatifs........
Maintenant, si tous les touristes veulent s'entasser en Thailande que je ne connais point et qui me rebutera toujours pour cette raison;je n'y peux rien mon ami! C'est leur choix.......je les félicite ça fera plus de place aux Philippines.....on dormira plus tranquille!😉 C'est le même cas en août en France sur la cote d'azur ou je mettrai plus les pieds!!Alors que les cotes de Bretagne, Vendée dont milles fois plus belles et accueillantes et .......je ne parle pas de la qualité de la gastronomie et des prix!! Toujours ok pour la San Miguel sur Cebu ou à Bantayan en terrain neutre!!😉hahahaha! Amitiés sincéres. Nav
Ps;mon coup de coeur en 2011 a été la découverte de la petite ile de SIPAWAY sise entre Negros et cebu ;entre Toledo et San Carlos
Quand aux agences voyages , non indispensable pour ce genre de chose et trajets précités! Beaucoup plus adaptées pour des trajets trés particuliers en petit groupe;rafting, volcan, plongée tubbatah;hopping island entre Coron et palawan et autres trecks......faut pas exagérer pour faire un Manila /Boracay ou autre!
Je mets en avant ce service dans sa particularité. Par honnête intellectuelle et suite à mon expérience vécue, je ne peux dire que les Philippines sont un pays difficile d'approche et qu' il est tout à fait impossible de parcourir seul muni d'une simple carte, un guide et internet !! A ce propos internet apporte clarté, un business considérable et pénalise rapidement les mauvais......quoi de plus honnête et justifié? Comme partout dans ce business, il existe des arnaqueurs spécialistes de belles photos sur catalogue prêt à tout et des bons et loyaux commerciaux compétents. Tu comprendras que je ne peux être responsable du choix de tes clients et je pense que dans le fond tu le comprends et que j' apprécie ta démarche: Quelques un de tes confrères plus vicieux et moi clairs que toi , essayent toujours de me contredire, restent tapis dans l'ombre😏 , tournent mes propos en dérision et lancent des attaques personnelles, ce que jamais , je ne fais....seulement quelques coups de coeur et humeur! En ce qui les concerne , je m'autoriserai toujours à leur exprimer mon point de vue 😄 qu'il en soit certain;j'ai du répondant!🙂
A propos du prix de cette jeep , je pense qu'il s'agit dune discussion relative à la location sur d'une jeep sur Palawan sans chauffeur; le client se plaignant du prix;Je pense avoir été le premier à dénoncer que le tarif semblait plus que correct , compte tenu du trajet 265 km, de l'entretien , assurance et frais relatifs........
Maintenant, si tous les touristes veulent s'entasser en Thailande que je ne connais point et qui me rebutera toujours pour cette raison;je n'y peux rien mon ami! C'est leur choix.......je les félicite ça fera plus de place aux Philippines.....on dormira plus tranquille!😉 C'est le même cas en août en France sur la cote d'azur ou je mettrai plus les pieds!!Alors que les cotes de Bretagne, Vendée dont milles fois plus belles et accueillantes et .......je ne parle pas de la qualité de la gastronomie et des prix!! Toujours ok pour la San Miguel sur Cebu ou à Bantayan en terrain neutre!!😉hahahaha! Amitiés sincéres. Nav
Ps;mon coup de coeur en 2011 a été la découverte de la petite ile de SIPAWAY sise entre Negros et cebu ;entre Toledo et San Carlos
Philippines en photo
... c'est bien des photos en forum ... mais avec un minimum de legende 😉😉😉
Attention navigator... tu es souvent un peu trop extremiste dans tes positions sur les Philippines par rapport a d'autres pays tu risques d'en faire reflechir, ou en lasser certains
Pour ma part je prepare un voyage pour debut 2012 et doit dire que pour le moment c'est le pays ou j'ai le plus de difficultés a boucler quelque chose et preparer un voyage j'en ai l'habitude inclus dans cette partie du Monde et ce depuis un certain temps !
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Attention navigator... tu es souvent un peu trop extremiste dans tes positions sur les Philippines par rapport a d'autres pays tu risques d'en faire reflechir, ou en lasser certains
Pourquoi me juges tu et commentes tu mes propos ici ????? moraliste??? encore un!! Confidence pour confidence à la lecture de tes interventions, je te croyais perspicace!😉 Tu n'es pas obligé de lire mes posts aussi c'est cela la liberté et respecte mes opinions comme je respecte les tiens sans commentaires personnels. Pourquoi ces commentaires déplacés qui n'engagent que toi???? extrémiste...BOF! Ici , je ne parle que des Philippines.....La Thaïlande , j'ai déjà annoncé , je ne connais pas;je ne fais jamais de comparaison de pays , relis mes posts et sur ce site je n'interviens qu'a propos des Philippines qui me passionnent Le cadet de mes soucis de déplaire à certains! Je ne suis pas là pour plaire! les gens vont ou ils veulent, quand ils veulent! up to me! Mes photos resteront sans légende et ceci est mon choix respecte le! les initiés reconnaîtront, les autres jugeront la beauté de ce pays sans commentaires , ni jugement à priori! Maintenant, si tu me demandes gentillement ou se situe ce pot pourri de photos;envoie moi une demande privée merci Fais bien attention à toi aussi et soit prudent...LOL Bonne soirée Nav
Pourquoi me juges tu et commentes tu mes propos ici ????? moraliste??? encore un!! Confidence pour confidence à la lecture de tes interventions, je te croyais perspicace!😉 Tu n'es pas obligé de lire mes posts aussi c'est cela la liberté et respecte mes opinions comme je respecte les tiens sans commentaires personnels. Pourquoi ces commentaires déplacés qui n'engagent que toi???? extrémiste...BOF! Ici , je ne parle que des Philippines.....La Thaïlande , j'ai déjà annoncé , je ne connais pas;je ne fais jamais de comparaison de pays , relis mes posts et sur ce site je n'interviens qu'a propos des Philippines qui me passionnent Le cadet de mes soucis de déplaire à certains! Je ne suis pas là pour plaire! les gens vont ou ils veulent, quand ils veulent! up to me! Mes photos resteront sans légende et ceci est mon choix respecte le! les initiés reconnaîtront, les autres jugeront la beauté de ce pays sans commentaires , ni jugement à priori! Maintenant, si tu me demandes gentillement ou se situe ce pot pourri de photos;envoie moi une demande privée merci Fais bien attention à toi aussi et soit prudent...LOL Bonne soirée Nav
Salut,
tu as raison d'exprimer ton contentement sur les Philippines, si cela te plait, tu as parfaitement raison. Toutefois, permets moi de t'exprimer mon étonnement sur ces 2 propos qui sont quelque peu contradictoires :
Maintenant, si tous les touristes veulent s'entasser en Thailande que je ne connais point et qui me rebutera toujours pour cette raison;
C'est le même cas en août en France sur la cote d'azur ou je mettrai plus les pieds!!Alors que les cotes de Bretagne, Vendée dont milles fois plus belles et accueillantes et .......je ne parle pas de la qualité de la gastronomie et des prix!!
En effet, si tu ne connais pas la Thaïlande, je comprends mal comment on puisse porter un jugement en affirmant que les gens s'entassent en Thaïlande.
Honnêtement, on ne peut pas le prétendre au sujet des plages de Trat, Prachuap, de Trang, de Satun, de Chumphon, de Ranong, des îles entre Krabi, Phuket et Phang Nga. C'est juste magnifique et très peu fréquenté. Je veux bien entendre que les plages de Patong, Pattaya, Chaweng etc...sont gorgées de monde, mais mettre tout un pays dans le même panier en étant aussi affirmatif, je trouve ça exagéré et ne reflétant pas du tout la réalité.
C'est comme si un canadien qui affirmerait au sujet de la France : les touristes veulent s'entasser en France et ça me rebute, en pensant à la côte d'Azur du mois d'août, alors que les côtes de Bretagne et de Vendée sont milles fois plus belles et acceuillantes, pourtant cela reste la France ! Toi qui connais ces côtes et qui lirait cette affirmation, je pense que ça te ferait sursauter non ?
Pour ma part, je me garde bien de porter un jugement de qualité sur les Philippines ou même de les dénigrer, car justement, je n'y suis jamais allé. C'est très certainement un beau pays à visiter, de superbes plages et peu de monde, une qualité d'hôtellerie exceptionnel, des gens acceuillants etc...j'aimerai un jour pouvoir m'y rendre pour me faire une opinion, que j'espère positive évidemment.
Je pense donc futile de mettre en opposition 2 pays qui somme toute, sont assez différents sur bien des aspects et dont les 2 ont certainement toutes les qualités pour contenter le voyageur. Il y a des pour et des contres dans les 2 pays, et c'est bien normal pour autant que ces observations soient objectives et non passionnées péjorativement parlant. Je lirai volontiers d'ailleurs les arguments avançés par les connaisseurs qui me feront décider un jour de visiter ce pays.
et merci pour ces photos précédemment postées, elles sont superbes.
Bonne journée.
tu as raison d'exprimer ton contentement sur les Philippines, si cela te plait, tu as parfaitement raison. Toutefois, permets moi de t'exprimer mon étonnement sur ces 2 propos qui sont quelque peu contradictoires :
Maintenant, si tous les touristes veulent s'entasser en Thailande que je ne connais point et qui me rebutera toujours pour cette raison;
C'est le même cas en août en France sur la cote d'azur ou je mettrai plus les pieds!!Alors que les cotes de Bretagne, Vendée dont milles fois plus belles et accueillantes et .......je ne parle pas de la qualité de la gastronomie et des prix!!
En effet, si tu ne connais pas la Thaïlande, je comprends mal comment on puisse porter un jugement en affirmant que les gens s'entassent en Thaïlande.
Honnêtement, on ne peut pas le prétendre au sujet des plages de Trat, Prachuap, de Trang, de Satun, de Chumphon, de Ranong, des îles entre Krabi, Phuket et Phang Nga. C'est juste magnifique et très peu fréquenté. Je veux bien entendre que les plages de Patong, Pattaya, Chaweng etc...sont gorgées de monde, mais mettre tout un pays dans le même panier en étant aussi affirmatif, je trouve ça exagéré et ne reflétant pas du tout la réalité.
C'est comme si un canadien qui affirmerait au sujet de la France : les touristes veulent s'entasser en France et ça me rebute, en pensant à la côte d'Azur du mois d'août, alors que les côtes de Bretagne et de Vendée sont milles fois plus belles et acceuillantes, pourtant cela reste la France ! Toi qui connais ces côtes et qui lirait cette affirmation, je pense que ça te ferait sursauter non ?
Pour ma part, je me garde bien de porter un jugement de qualité sur les Philippines ou même de les dénigrer, car justement, je n'y suis jamais allé. C'est très certainement un beau pays à visiter, de superbes plages et peu de monde, une qualité d'hôtellerie exceptionnel, des gens acceuillants etc...j'aimerai un jour pouvoir m'y rendre pour me faire une opinion, que j'espère positive évidemment.
Je pense donc futile de mettre en opposition 2 pays qui somme toute, sont assez différents sur bien des aspects et dont les 2 ont certainement toutes les qualités pour contenter le voyageur. Il y a des pour et des contres dans les 2 pays, et c'est bien normal pour autant que ces observations soient objectives et non passionnées péjorativement parlant. Je lirai volontiers d'ailleurs les arguments avançés par les connaisseurs qui me feront décider un jour de visiter ce pays.
et merci pour ces photos précédemment postées, elles sont superbes.
Bonne journée.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis.
Il n'y a que le changement qui ne change pas.
Salut,
Je pense donc futile de mettre en opposition 2 pays qui somme toute, sont assez différents sur bien des aspects et dont les 2 ont certainement toutes les qualités pour contenter le voyageur. Il y a des pour et des contres dans les 2 pays, et c'est bien normal pour autant que ces observations soient objectives et non passionnées péjorativement parlant. Je lirai volontiers d'ailleurs les arguments avançés par les connaisseurs qui me feront décider un jour de visiter ce pays.
en fait en les connaissant plutot bien ces 2 pays sont les plus proches d asie en particulier l organisation sociale du barangai et du tamboon l organisation piramydale de la societe avec les tres riche qui se prenne tout , la ferveur religieuse, la durete avec les plus petites classes, l organisation sociale des administration et leur corruption , je ne me sens pas depayse d un pays a l autre
Je pense donc futile de mettre en opposition 2 pays qui somme toute, sont assez différents sur bien des aspects et dont les 2 ont certainement toutes les qualités pour contenter le voyageur. Il y a des pour et des contres dans les 2 pays, et c'est bien normal pour autant que ces observations soient objectives et non passionnées péjorativement parlant. Je lirai volontiers d'ailleurs les arguments avançés par les connaisseurs qui me feront décider un jour de visiter ce pays.
en fait en les connaissant plutot bien ces 2 pays sont les plus proches d asie en particulier l organisation sociale du barangai et du tamboon l organisation piramydale de la societe avec les tres riche qui se prenne tout , la ferveur religieuse, la durete avec les plus petites classes, l organisation sociale des administration et leur corruption , je ne me sens pas depayse d un pays a l autre
Il y a tout de même une grosse différence de religion majoritaire, bouddhisme d'un côté et chrétienté de l'autre, différence qui a des conséquences importantes sur l'organisation de la société et sur les comportements.
Il y a tout de même une grosse différence de religion majoritaire, bouddhisme d'un côté et chrétienté de l'autre, différence qui a des conséquences importantes sur l'organisation de la société et sur les comportements.
Pas vraiment , je vais au temples , et parfois a l eglise aux philipines , les rituels sont tres differents mais l aproche et la place de la religion dans la societe est tres similaire
Pas vraiment , je vais au temples , et parfois a l eglise aux philipines , les rituels sont tres differents mais l aproche et la place de la religion dans la societe est tres similaire
Mon ressenti n'est pas le même, la différence de religion induit des différences importantes dans la société, par exemple sur l'avortement ou sur l'enseignement.
Une amie a habité en famille plusieurs années à Puerto Princesa. Comme il n'y a que des écoles confessionnelles, elle a eu le choix pour ses enfants entre une école catholique et une école protestante. Dans la catholique, les sciences naturelles étaient fortement teintées de créationnisme, à tel point que mon amie devait débriefer ses enfants après l'école.
Vrai.
Je le vis quotidiennement avec ma fille de presque 5 ans. Ayant en vain essayé de trouver une école non catholique ( oui, le lycée français, mais loin et trop cher...pas possible), j'ai screené les diverses écoles, et mon choix s'est porté sur une d'elles, privée, dont la directrice m'a expliqué qu'elle comprenait très bien mon point de vue d'agnostique libre penseur.... Et tous les jours, moi aussi, je " débriefe".... Il y a trois semaines, la petite rentre de l'école avec dans son journal de classe, une note de l' institutrice annonçant que dorénavant les enfants devraient aller avec leurs parents à l' église le dimanche, et faire signer un formulaire de présence par le prêtre! A défaut de quoi, les enfants seraient sanctionnés par un retrait de 25% de leurs points aux examens trimestriels!!!!! Dans l' heure, j'étais dans le bureau de la directrice, qui m'a affirmé que " j'étais une exception, comme convenu"..Elle a appelé l' institutrice et lui a expliqué.... Mais grave quand même, non?
NB. Dans l'école précédente, c' était pire : cours de maths pour enfants de 3-4 ans, la page montre un christ en croix. La légende : " Jésus est mort pour racheter nos péchés. Compte les clous et colorie-les". Véridique!
Je le vis quotidiennement avec ma fille de presque 5 ans. Ayant en vain essayé de trouver une école non catholique ( oui, le lycée français, mais loin et trop cher...pas possible), j'ai screené les diverses écoles, et mon choix s'est porté sur une d'elles, privée, dont la directrice m'a expliqué qu'elle comprenait très bien mon point de vue d'agnostique libre penseur.... Et tous les jours, moi aussi, je " débriefe".... Il y a trois semaines, la petite rentre de l'école avec dans son journal de classe, une note de l' institutrice annonçant que dorénavant les enfants devraient aller avec leurs parents à l' église le dimanche, et faire signer un formulaire de présence par le prêtre! A défaut de quoi, les enfants seraient sanctionnés par un retrait de 25% de leurs points aux examens trimestriels!!!!! Dans l' heure, j'étais dans le bureau de la directrice, qui m'a affirmé que " j'étais une exception, comme convenu"..Elle a appelé l' institutrice et lui a expliqué.... Mais grave quand même, non?
NB. Dans l'école précédente, c' était pire : cours de maths pour enfants de 3-4 ans, la page montre un christ en croix. La légende : " Jésus est mort pour racheter nos péchés. Compte les clous et colorie-les". Véridique!
j ai pas eu ce probleme avec mes enfants bien sur meme dans l ecole publique le christianisme est bien present
a cebu par ex il y a une multitude de petites ecoles privees comme en thailande d ailleurs mais un niveau meilleurs sur le plan du basique lecture math on en a fait 2 ou 3 avant de trouver une qui nous correspondait parfaitement et je n ai jamais eu le sentiment d avoir a contredire ou debriefer ce qui etait fait a l ecole , les enfants etant comme des eponges ils assimilent tout et ils assimilait aussi le mode de vie a la maison au contraire j ai apprecie le respect, le lever du drapeau, les preparatons des fetes des ecoles, la disponibilites des maitresses avec des methodes d appentissage serieuse et moderne (genre montessoro ??) mais la religion est partout dans la vie sociale ( comme en thailande) que ce soit pour un mariage un enterrement, la fete des mort, paques evidement j ai rame mais je l ai fait, pour les cours de francais a la maison et quand ils sont rentres en france a l entre en 6 eme en 2 / 3 semaines ils etaient adaptes
a cebu par ex il y a une multitude de petites ecoles privees comme en thailande d ailleurs mais un niveau meilleurs sur le plan du basique lecture math on en a fait 2 ou 3 avant de trouver une qui nous correspondait parfaitement et je n ai jamais eu le sentiment d avoir a contredire ou debriefer ce qui etait fait a l ecole , les enfants etant comme des eponges ils assimilent tout et ils assimilait aussi le mode de vie a la maison au contraire j ai apprecie le respect, le lever du drapeau, les preparatons des fetes des ecoles, la disponibilites des maitresses avec des methodes d appentissage serieuse et moderne (genre montessoro ??) mais la religion est partout dans la vie sociale ( comme en thailande) que ce soit pour un mariage un enterrement, la fete des mort, paques evidement j ai rame mais je l ai fait, pour les cours de francais a la maison et quand ils sont rentres en france a l entre en 6 eme en 2 / 3 semaines ils etaient adaptes
Les typhons qui ne sont souvent que des coups de vent comparables;110à 130km/H à nos coup de vent d hiver sur la pointe de la Bretagne ou le golfe de Gascogne
notre ami disait vouloir voyager debut octobre, un joli spectacle pour lui: Le bilan du passage du typhon Nesat aux Philippines en début de semaine s’est alourdi à 43 morts, ont indiqué les autorités. Le pays s’apprête à affronter demain une nouvelle tempête. Nesat a touché mardi 27 septembre 2011 l’île de Luçon, l’île la plus vaste où vit plus de la moitié des 90 millions de Philippins. Les vents soufflant à 170 km/h en rafale et les trombes d’eau ont causé d’importants dégâts. Selon le gouvernement, près d’un million de personnes ont été affectées par les inondations. Un autre typhon, Nalgae, s’approche des côtes philippines. source : http://www.levif.be/info/actualite/environnement/philippines-le-typhon-nesat-fait-au-moins-43-morts/article-1195112127557.htm
La force des cyclones est classée par l'échelle de Saffir-Simpson allant de 1 à 5 : Vitesse des vents soutenus force1: Vents de 118 à 153 km/h force2: Vents de 154 à 177 km/h force3: Vents de 178 à 209 km/h force4: Vents de 210 à 249 km/h force5: Vents supérieurs à 249 km/h source http://fr.wikipedia.org/wiki/Nomenclature_des_cyclones_tropicaux typhon est le nom donne aux phenomenes meteo cycloniques dans le pacifique si tu as deja navigue dans des conditions musclees, la force exercee par le vent variant avec le carre de la vitesse, tu sais aussi qu a ces vitesses, 20km/h en plus ne sont plus un detail, 50km/h en plus c est un autre monde, et 100km/h et plus ... si tu es curieux, cherche un peu les normes de construction de batiments francaises comparees metropole/antilles, c est bcp plus exigent, bcp plus costaud pour les antilles. je suis monte sur un paquets de toitures arrachees par des cyclones, malgre des echantillonnages bien plus genereux qu en france, grosso modo 10 fois plus de clous/vis pour les toitures en tole je suis rentre a noel 1999 en france, j ai vecu la tempete historique martin, avec des vents de 120 a 198km/h (record a l ile d oleron) quelques semaines auparavant, j avais traverse deux cyclones jose et lenny sur l ile de saint martin aux antilles, tous les deux plus devastateurs que la tempete martin, avec des inondations, des coulees de boue, des morts... ouragan lenny: maree cyclonique de 4metres, vagues de 13 metres, 255km/h de vent, 53 heures d alerte rouge (confinement) soit trois journees quasi completes ou quelqu un de sain d esprit ne mettait pas le nez dehors, 48 heures supplementaires avant que le premier avion n aterrisse sur la piste de juliana aeroport international, une semaine supplementaire avant que le trafic normal soit retabli (quelques heures tu disais? ca peut en faire beaucoup d heures, surtout sur un sejour de 10jours) malgre un deploiement enorme des secours francais et hollandais, deploiement sans commune mesure avec ce que j ai vu dans des pays moins favorises du meme genre que les philippines... evidemment ca n arrive pas tous les jours, mais ca arrive (en moyenne 19 fois par an aux philippines source http://en.wikipedia.org/wiki/Typhoons_in_the_Philippines), les previsions meteo sont encore tres imprecises au dela de 24h et inexploitables plusieurs semaines ou plusieurs mois a l avance quand on prepare ses vacances. c est mieux de savoir un peu ou on met les pieds
notre ami disait vouloir voyager debut octobre, un joli spectacle pour lui: Le bilan du passage du typhon Nesat aux Philippines en début de semaine s’est alourdi à 43 morts, ont indiqué les autorités. Le pays s’apprête à affronter demain une nouvelle tempête. Nesat a touché mardi 27 septembre 2011 l’île de Luçon, l’île la plus vaste où vit plus de la moitié des 90 millions de Philippins. Les vents soufflant à 170 km/h en rafale et les trombes d’eau ont causé d’importants dégâts. Selon le gouvernement, près d’un million de personnes ont été affectées par les inondations. Un autre typhon, Nalgae, s’approche des côtes philippines. source : http://www.levif.be/info/actualite/environnement/philippines-le-typhon-nesat-fait-au-moins-43-morts/article-1195112127557.htm
La force des cyclones est classée par l'échelle de Saffir-Simpson allant de 1 à 5 : Vitesse des vents soutenus force1: Vents de 118 à 153 km/h force2: Vents de 154 à 177 km/h force3: Vents de 178 à 209 km/h force4: Vents de 210 à 249 km/h force5: Vents supérieurs à 249 km/h source http://fr.wikipedia.org/wiki/Nomenclature_des_cyclones_tropicaux typhon est le nom donne aux phenomenes meteo cycloniques dans le pacifique si tu as deja navigue dans des conditions musclees, la force exercee par le vent variant avec le carre de la vitesse, tu sais aussi qu a ces vitesses, 20km/h en plus ne sont plus un detail, 50km/h en plus c est un autre monde, et 100km/h et plus ... si tu es curieux, cherche un peu les normes de construction de batiments francaises comparees metropole/antilles, c est bcp plus exigent, bcp plus costaud pour les antilles. je suis monte sur un paquets de toitures arrachees par des cyclones, malgre des echantillonnages bien plus genereux qu en france, grosso modo 10 fois plus de clous/vis pour les toitures en tole je suis rentre a noel 1999 en france, j ai vecu la tempete historique martin, avec des vents de 120 a 198km/h (record a l ile d oleron) quelques semaines auparavant, j avais traverse deux cyclones jose et lenny sur l ile de saint martin aux antilles, tous les deux plus devastateurs que la tempete martin, avec des inondations, des coulees de boue, des morts... ouragan lenny: maree cyclonique de 4metres, vagues de 13 metres, 255km/h de vent, 53 heures d alerte rouge (confinement) soit trois journees quasi completes ou quelqu un de sain d esprit ne mettait pas le nez dehors, 48 heures supplementaires avant que le premier avion n aterrisse sur la piste de juliana aeroport international, une semaine supplementaire avant que le trafic normal soit retabli (quelques heures tu disais? ca peut en faire beaucoup d heures, surtout sur un sejour de 10jours) malgre un deploiement enorme des secours francais et hollandais, deploiement sans commune mesure avec ce que j ai vu dans des pays moins favorises du meme genre que les philippines... evidemment ca n arrive pas tous les jours, mais ca arrive (en moyenne 19 fois par an aux philippines source http://en.wikipedia.org/wiki/Typhoons_in_the_Philippines), les previsions meteo sont encore tres imprecises au dela de 24h et inexploitables plusieurs semaines ou plusieurs mois a l avance quand on prepare ses vacances. c est mieux de savoir un peu ou on met les pieds
en vigt ans d avoir toujours un pied dans les visayas je n ai vu que 2 typhos passer sur cebu et pas d une telle force
En meme temps dans les Visayas il n'y a quasiment jamais de typhons, c'est comme si tu comparais les chutes de neige entre Marseille et Clermont-Ferrand...
Parles-en a un Bicolano, en revanche...
Parles-en a un Bicolano, en revanche...
Connais tu les Philippines prof?
les glissements de terrain et inondations sont responsables des catastrophes aux Philippines;la plus part des typhoons se transforment en tempêtes tropicales qui aménent ces pluies diluviennes qui provoquent des coulées de boues et d'énormes glissement de terrain en montagne au nord de LUZON sur la route habituelle de leur trajectoire non luçon ville de Vendée!
Bonjour à St martin et la Guadeloupe ou tu résides bien loin et tellement différent de la vie et du climat des Philippines ......................;; arrete ton catastrophisme!
revois tes sources......le nord et le sud des philippines sont éloignés de prés de 1800km!
les Visayas et Mindanao sont en dehors de la route habituelle des typhoons!
Ta photo fait trés racoleuse et me rappelle Bernard Kouchner à son époque commentant le reportage d'une fillette se noyant et continuant à filmer sans rien faire!
Vient y mettre les pieds avant d'en parler!
moi j'y réside deux mois par an et bientôt définitivement si tout va bien!
salut prof...théorie et pratique....chose que souvent vous ne nuancez pas et toujours prêt à donner des leçons y compris à ceux qui les ont vécus sur place!
Bonjour à tes élèves.
Nav
PS.toi qui aime bien les catas et les images choc regarde ceci!
http://www.youtube.com/watch?v=Py7DgI1RoH4&NR=$
xynthia .....plus d actualité que ta tempête Martin de 1999
http://www.youtube.com/watch?v=Py7DgI1RoH4&NR=$
xynthia .....plus d actualité que ta tempête Martin de 1999
En meme temps dans les Visayas il n'y a quasiment jamais de typhons, c'est comme si tu comparais les chutes de neige entre Marseille et Clermont-Ferrand...
Parles-en a un Bicolano, en revanche...
Je sais bien, je suis toujours abonne a http://www.tropicalstormrisk.com/ et je suis nesat e nalgae en ce moment et j etais en dec 92 a cebu lors d un des rare typhons a passer sur cebu rien a voir avec ce qui etait decrit des cyclones atlantiques et c'etait deja pas si mal bon je parles donc pour la prepa d un voyage plutot vers les visayas😉
Parles-en a un Bicolano, en revanche...
Je sais bien, je suis toujours abonne a http://www.tropicalstormrisk.com/ et je suis nesat e nalgae en ce moment et j etais en dec 92 a cebu lors d un des rare typhons a passer sur cebu rien a voir avec ce qui etait decrit des cyclones atlantiques et c'etait deja pas si mal bon je parles donc pour la prepa d un voyage plutot vers les visayas😉
Vient y mettre les pieds avant d'en parler!
savoureux dans la bouche de celui qui parle de la thailande sans y etre aller, et qui affirme quelques lignes plus haut un truc aussi enorme et ridicule:
Les typhons qui ne sont souvent que des coups de vent comparables;110à 130km/H à nos coup de vent d hiver sur la pointe de la Bretagne ou le golfe de Gascogne
ci dessous la suite des evenements aux philippines: http://www.rtl.be/info/monde/international/828112/philippines-82-morts-dans-les-typhons-nesat-et-nalgae Philippines: 82 morts dans les typhons Nesat et Nalgae (du 27 septembre 2011 a aujourd hui, soit pile dans les dates annoncees par zac2107, initiateur de cette discussion) Les deux typhons qui ont balayé l'un après l'autre une grande partie des Philippines, les plus violents de l'année, ont causé la mort de 82 personnes, selon un dernier bilan publié jeudi par les autorités. Plusieurs villes sur l'île principale, Luçon, ont été inondées après le passage de Nesat le 27 septembre puis de Nalgae cinq jours plus tard. Le bilan précédent, pour les deux tempêtes, était de 58 morts, mais il a été revu à la hausse, après confirmation de la mort de plusieurs personnes considérées comme disparues, a indiqué le Bureau de la défense civile. Il reste encore 25 personnes portées disparues, selon le Bureau. Plus de 270.000 habitants de Luçon n'avaient toujours pas réintégré leur logement jeudi et s'abritaient dans des centres d'évacuation. Le niveau de l'eau a atteint jusqu'à 3,6 mètres à certains endroits des plaines agricoles au centre de l'île. Le niveau redescend mais des zones restent encore inondées, a précisé la défense civile. Nesat et Nalgae ont été les typhons les plus violents à frapper les Philippines en 2011, selon les services de météorologie. Une vingtaine de typhons frappent le pays chaque année. Les derniers, Nock-ten et Muifa, ont fait 70 morts en juillet. En août, Nanmadol a fait 35 morts. En 2009, la tempête tropicale Ketsana, qui avait noyé une grande partie de Manille sous les eaux, avait fait 464 victimes. une petite saison pourtant: les previsions pour la saison des typhons 2011 sont en dessous de la moyenne sur les 46 dernieres annees http://www.tropicalstormrisk.com/docs/TSRNWPForecastAug2011.pdf
arrete ton catastrophisme!
les morts ne sont pas virtuels, ce sont des personnes, parfois des touristes inconscients ou mal conseilles, souvent des locaux pourtant préparés et rompus a ces conditions climatiques ("Une vingtaine de typhons frappent les philippines chaque année"), pour leurs proches, le mot catastrophisme serait derisoire, il le serait aussi pour zac2107 s il croisait les morts, ou meme "seulement" la détresse des centaines de milliers de personnes qui y ont perdu leurs habitations, leurs biens, leur travail, leurs recoltes... il serait aussi derisoire pour toi si malgre (ou a cause de) ta morgue, tu avais la malchance et l inconscience de mettre les pieds aux philippines au mauvais endroit et au mauvais moment, meme avec des moyens financiers qui te permettent de te deplacer a ta guise, d'eviter ce genre de desagrements, et d en parler avec dédain et nonchalance
revois tes sources
mes sources je les cite (voir les liens cliquables), meme si visiblement elles te semblent moins credibles que ta petite experience perso
salut prof...théorie et pratique....chose que souvent vous ne nuancez pas et toujours prêt à donner des leçons y compris à ceux qui les ont vécus sur place! Bonjour à tes élèves.
des traumatismes scolaires qui resurgissent a la veille de la retraite? a ton age! ca a du etre du lourd...
savoureux dans la bouche de celui qui parle de la thailande sans y etre aller, et qui affirme quelques lignes plus haut un truc aussi enorme et ridicule:
Les typhons qui ne sont souvent que des coups de vent comparables;110à 130km/H à nos coup de vent d hiver sur la pointe de la Bretagne ou le golfe de Gascogne
ci dessous la suite des evenements aux philippines: http://www.rtl.be/info/monde/international/828112/philippines-82-morts-dans-les-typhons-nesat-et-nalgae Philippines: 82 morts dans les typhons Nesat et Nalgae (du 27 septembre 2011 a aujourd hui, soit pile dans les dates annoncees par zac2107, initiateur de cette discussion) Les deux typhons qui ont balayé l'un après l'autre une grande partie des Philippines, les plus violents de l'année, ont causé la mort de 82 personnes, selon un dernier bilan publié jeudi par les autorités. Plusieurs villes sur l'île principale, Luçon, ont été inondées après le passage de Nesat le 27 septembre puis de Nalgae cinq jours plus tard. Le bilan précédent, pour les deux tempêtes, était de 58 morts, mais il a été revu à la hausse, après confirmation de la mort de plusieurs personnes considérées comme disparues, a indiqué le Bureau de la défense civile. Il reste encore 25 personnes portées disparues, selon le Bureau. Plus de 270.000 habitants de Luçon n'avaient toujours pas réintégré leur logement jeudi et s'abritaient dans des centres d'évacuation. Le niveau de l'eau a atteint jusqu'à 3,6 mètres à certains endroits des plaines agricoles au centre de l'île. Le niveau redescend mais des zones restent encore inondées, a précisé la défense civile. Nesat et Nalgae ont été les typhons les plus violents à frapper les Philippines en 2011, selon les services de météorologie. Une vingtaine de typhons frappent le pays chaque année. Les derniers, Nock-ten et Muifa, ont fait 70 morts en juillet. En août, Nanmadol a fait 35 morts. En 2009, la tempête tropicale Ketsana, qui avait noyé une grande partie de Manille sous les eaux, avait fait 464 victimes. une petite saison pourtant: les previsions pour la saison des typhons 2011 sont en dessous de la moyenne sur les 46 dernieres annees http://www.tropicalstormrisk.com/docs/TSRNWPForecastAug2011.pdf
arrete ton catastrophisme!
les morts ne sont pas virtuels, ce sont des personnes, parfois des touristes inconscients ou mal conseilles, souvent des locaux pourtant préparés et rompus a ces conditions climatiques ("Une vingtaine de typhons frappent les philippines chaque année"), pour leurs proches, le mot catastrophisme serait derisoire, il le serait aussi pour zac2107 s il croisait les morts, ou meme "seulement" la détresse des centaines de milliers de personnes qui y ont perdu leurs habitations, leurs biens, leur travail, leurs recoltes... il serait aussi derisoire pour toi si malgre (ou a cause de) ta morgue, tu avais la malchance et l inconscience de mettre les pieds aux philippines au mauvais endroit et au mauvais moment, meme avec des moyens financiers qui te permettent de te deplacer a ta guise, d'eviter ce genre de desagrements, et d en parler avec dédain et nonchalance
revois tes sources
mes sources je les cite (voir les liens cliquables), meme si visiblement elles te semblent moins credibles que ta petite experience perso
salut prof...théorie et pratique....chose que souvent vous ne nuancez pas et toujours prêt à donner des leçons y compris à ceux qui les ont vécus sur place! Bonjour à tes élèves.
des traumatismes scolaires qui resurgissent a la veille de la retraite? a ton age! ca a du etre du lourd...
savoureux dans la bouche de celui qui affirme quelques lignes plus haut un truc aussi enorme:
Les typhons qui ne sont souvent que des coups de vent comparables;110à 130km/H à nos coup de vent d hiver sur la pointe de la Bretagne ou le golfe de Gascogne 
Il a pourtant en partie raison. Ce qui fait le bilan en pertes humaines, ce n'est pas tant la force des éléments, mais la topographie des endroits " à risque" et l' existence de nombreuses personnes qui squattent des endroits inondables ou sujets à glissements de terrain.
Je doute fort que le même typhon survenant en Bretagne laisse des morts derrière lui ( sauf si des pécheurs imprudents sont restés en mer).
Les typhons qui ne sont souvent que des coups de vent comparables;110à 130km/H à nos coup de vent d hiver sur la pointe de la Bretagne ou le golfe de Gascogne 
Il a pourtant en partie raison. Ce qui fait le bilan en pertes humaines, ce n'est pas tant la force des éléments, mais la topographie des endroits " à risque" et l' existence de nombreuses personnes qui squattent des endroits inondables ou sujets à glissements de terrain.
Je doute fort que le même typhon survenant en Bretagne laisse des morts derrière lui ( sauf si des pécheurs imprudents sont restés en mer).
Les typhons qui ne sont souvent que des coups de vent comparables;110à 130km/H à nos coup de vent d hiver sur la pointe de la Bretagne ou le golfe de Gascogne
Il a pourtant en partie raison
raison sur la vitesse des vents????? voir les donnees sur nalgae(Just before landfall JWTC has upgraded Nalgae to Super Typhoon status, JMA has classified this as Extremely Dangerous Category 4 Typhoon Nalgae [935HPa] (pression au centre, pour comparaison, xynthia en mars 2010 en france affichait "seulement" 968Hpa), vents de force cyclonique dans un cercle de 630km de diametre, the U.S. Navy’s Joint Typhoon Warning Center reported that Nalgae had maximum sustained winds of 115 knots (210 km/h) and gusts up to 140 knots (260 km/h). Not only were the winds strong as the Typhoon crossed the Philippines, the storm was a powerful rainmaker. Torrential rains brought severe flooding across the region alors que le typhon nesat avait deja frappe 4 jours plus tot au meme endroit (170km/h mais precipitations encore plus importantes), quiconque a traverse ce genre de phenomene sait aussi qu a ces vitesses la, 40 a 60 km/h en plus ne sont pas un detail, a fortiori 110 a 130km/h en plus que les donnees ridicules qu il annonce
raison sur les pertes humaines???? les phenomenes climatiques qui sevissent sous les tropiques sont d une ampleur bien superieure a ce qu on voit sous les climats temperes a la francaise. Nul doute dans ma tete que les consequences d un phenomene de violence ne serait-ce que comparable, sont bien plus lourdes dans des pays comme les philippines, a la fois a cause de la densite de population, de la precarite des habitations, de la precarite de la vie en general, mais aussi de l etendue des zones sinistrees, de la pauvrete des moyens de secours, et des difficultes a les acheminer sur les lieux ou ils sont necessaires
raison sur la vitesse des vents????? voir les donnees sur nalgae(Just before landfall JWTC has upgraded Nalgae to Super Typhoon status, JMA has classified this as Extremely Dangerous Category 4 Typhoon Nalgae [935HPa] (pression au centre, pour comparaison, xynthia en mars 2010 en france affichait "seulement" 968Hpa), vents de force cyclonique dans un cercle de 630km de diametre, the U.S. Navy’s Joint Typhoon Warning Center reported that Nalgae had maximum sustained winds of 115 knots (210 km/h) and gusts up to 140 knots (260 km/h). Not only were the winds strong as the Typhoon crossed the Philippines, the storm was a powerful rainmaker. Torrential rains brought severe flooding across the region alors que le typhon nesat avait deja frappe 4 jours plus tot au meme endroit (170km/h mais precipitations encore plus importantes), quiconque a traverse ce genre de phenomene sait aussi qu a ces vitesses la, 40 a 60 km/h en plus ne sont pas un detail, a fortiori 110 a 130km/h en plus que les donnees ridicules qu il annonce
raison sur les pertes humaines???? les phenomenes climatiques qui sevissent sous les tropiques sont d une ampleur bien superieure a ce qu on voit sous les climats temperes a la francaise. Nul doute dans ma tete que les consequences d un phenomene de violence ne serait-ce que comparable, sont bien plus lourdes dans des pays comme les philippines, a la fois a cause de la densite de population, de la precarite des habitations, de la precarite de la vie en general, mais aussi de l etendue des zones sinistrees, de la pauvrete des moyens de secours, et des difficultes a les acheminer sur les lieux ou ils sont necessaires
raison sur la lattitude???? meme si l intensite des phenomenes cycloniques diminue a mesure qu on s approche de l equateur, il y a eu des morts cette annee aussi sud que catarman (pas loin de cebu et des visayas donc) avec la tempete aere: Widespread flooding and landslides damaged homes, blocked off roads and severed communications. In Catarman, Northern Samar, 377.4 mm (14.86 in) of rain fell in just 24 hours, resulted in significant flash flooding http://en.wikipedia.org/wiki/2011_Pacific_typhoon_season#Tropical_Storm_Aere_.28Bebeng.29, 377mm en 24h et plus de 1000mm sur la semaine et 35 morts au passage.
raison sur les consequences pour les touristes???? le bilan de nalgae n est pas encore officiel, mais celui de nesat fait etat de 63 vols annules(194km/h de vents soutenus sur une minute, 170km/h soutenus sur 10 min a l arrivee sur les terres, categorie 3, 950Hpa mais precipitations encore plus importantes)
raison sur les consequences pour les touristes???? le bilan de nalgae n est pas encore officiel, mais celui de nesat fait etat de 63 vols annules(194km/h de vents soutenus sur une minute, 170km/h soutenus sur 10 min a l arrivee sur les terres, categorie 3, 950Hpa mais precipitations encore plus importantes)
Typhoon Nalgae [935HPa] (pression au centre, pour comparaison, xynthia en mars 2010 en france affichait "seulement" 968Hpa),
MDR😉😉😉😉😉😉 Pression normale 1015 Hecto Pascal à 0 métres! différence impressionante🙂........................on appelle cela des dépressions!LOL blablabla...... Tu ne connais pas les Philippines et tu racontes un tas de conneries reléguées par la presse ......que tu aimes tant! Vu tes nombreux copier coller......intellectuels Au dessus des terres les typhons perdent leur puissance, se transforment en pluies tropicales....d'ou glissements de terrain; inondations dévastatrices..........dues au relief particulier des iles aux Philippines ! J 'ai constaté les dégâts à Marikana ......pas toi, tu ne connais point d'ailleurs!
Va revoir ta leçon et arrête de m 'agresser, petit prof. Tes commentaires ne m'interressent pas!😉
Tu ne me connais point et tu ne connais point non plus mon engagement aux Philippines et tu te permets de faire des commentaires superflus sur ma vie !! Alors reste en Guadeloupe .. c"est bien pour toi! Laisse moi vivre ma vie aux Philippines pour y prendre une retraite parmi les miens! Cesse me casser les pieds petit! Va enseigner ailleurs.... si tu en as le temps entre tes nombreux voyages , tes nombreuses vacances annuelles et ta lecture de la presse......dans le cadre de l éducation nationale.......malheureux la vie de prof.....en plus tu as du travail à la maison! Va corriger tes copies! Nav Ps ;je te trouve bien crispé sur ta photo.....be relax;prend des vacances, tu parais bien fatigué! C"est vrai que 10 minutes de vent à 91 noeuds.....on a jamais vu celà en Atlantique dans le golfe de gascogne!😄 Je te rapelle que un noeud, c'est un mile à l'heure....marin, bien sur et correspondant à une minute de latitude, soit 1852m LOL. mesure employée pour mesurer la force des vents sur l'échelle Beaufort! Les Philippines ne sont pas sur l équateur...... Bonne nuit see you never!
MDR😉😉😉😉😉😉 Pression normale 1015 Hecto Pascal à 0 métres! différence impressionante🙂........................on appelle cela des dépressions!LOL blablabla...... Tu ne connais pas les Philippines et tu racontes un tas de conneries reléguées par la presse ......que tu aimes tant! Vu tes nombreux copier coller......intellectuels Au dessus des terres les typhons perdent leur puissance, se transforment en pluies tropicales....d'ou glissements de terrain; inondations dévastatrices..........dues au relief particulier des iles aux Philippines ! J 'ai constaté les dégâts à Marikana ......pas toi, tu ne connais point d'ailleurs!
Va revoir ta leçon et arrête de m 'agresser, petit prof. Tes commentaires ne m'interressent pas!😉
Tu ne me connais point et tu ne connais point non plus mon engagement aux Philippines et tu te permets de faire des commentaires superflus sur ma vie !! Alors reste en Guadeloupe .. c"est bien pour toi! Laisse moi vivre ma vie aux Philippines pour y prendre une retraite parmi les miens! Cesse me casser les pieds petit! Va enseigner ailleurs.... si tu en as le temps entre tes nombreux voyages , tes nombreuses vacances annuelles et ta lecture de la presse......dans le cadre de l éducation nationale.......malheureux la vie de prof.....en plus tu as du travail à la maison! Va corriger tes copies! Nav Ps ;je te trouve bien crispé sur ta photo.....be relax;prend des vacances, tu parais bien fatigué! C"est vrai que 10 minutes de vent à 91 noeuds.....on a jamais vu celà en Atlantique dans le golfe de gascogne!😄 Je te rapelle que un noeud, c'est un mile à l'heure....marin, bien sur et correspondant à une minute de latitude, soit 1852m LOL. mesure employée pour mesurer la force des vents sur l'échelle Beaufort! Les Philippines ne sont pas sur l équateur...... Bonne nuit see you never!
en octobre il pleut comme vache qui pisse !
In the world there are no foreigners, only friends
Log in first, then come back to this page.































