Appelons un chat, un chat!
les transports aériens sont bien huilés aux
Philippines surtout
Cebu Pacific!
Changer de terminal la belle affaire, c'est à coté, juste faire le tour du terrain!
;15/25 minutes le derrière dans!un bus!
Arriver à Dumaguete et louper le ferry ou la vedette rapide, la belle affaire;il y a 30 hôtels sur le front de mer!
Pour ce genre de trajet peinard, ça ne necessite, ni guide, ni condition physique et je ne parle pas ici des traversées et voyages moto que j'ai pu effectué!
En un mot pour alller dans les destinations précitées, c'est aussi facile et meme peut être plus rapide aux
Philippines, car moins de monde, avion non bondés en période normale.....peut etre même plus facile que en
Thailande!!! moins de monde et réservation facile le jour meme!
Beaucoup moins de touristes et en 5 ans len nombre aéroports modernes ou rénové a presque doublé!
Personnellement ;j'ai toujours enchainé mes trajets sans pb aussi bien en avion que autre depuis 2010 sur ces destinations!
Les Philippins, je les connais trés bien, je suis aussi adepte du up tu you.....dnt care about people do!
Je suis on ne plus libéral, ceci est juste un constat concernant notre peuple d'assistés et ne concerne pas les Philippins so.........we can!
Sortons du coaching et l'infantilisation
L'Europe a avancé avec des De Gaulle, des Churchills et autre...... pas des beni ououioui
On peut voyager trés rapidement aux
Philippines par avion maintenant en 2011, suffit de prendre les bonnes options comme partout.
Il est plus facile de changer de terminal et plus rapide de faire 1000 km en avion aux
Philippines qu en
France ;exemple un
Paris /
Toulouse par
CDG. un seul aéroport en pleine ville sur
Manila!!!
Le monde change et l hôtellerie resort des
Philippines n' a rien à envier a celle des Thailandais; même si elle est plus artisanale......tant mieux j'aime!
Quand aux agences voyages, non indispensable pour ce genre de chose et trajets précités!
Beaucoup plus adaptées pour des trajets trés particuliers en petit groupe;rafting, volcan, plongée tubbatah;hopping island entre Coron et palawan et autres trecks......faut pas exagérer pour faire un
Manila /
Boracay ou autre!
Pour aller à Bohol :avion direct
Manila /tagbiliran, tu ne louperas pas ocean jet!

Pour conclure:les temps ont changés aux
Philippines aussi ;il serait temps de le constater!
Maintenant, on peut faire et visiter autres choses aux
Philippines et c'est plus complqué ;je te l'accorde!
Il y a des différences et des nuances....

.LOL
Je ne conseille pas et dicte rien sur ce forum, ce n'est pas mon genre et je m'en fous ce que font les gens principalement mes compatriotes aux
Philippines;j'essaye d apporter solutions et partager une expérience sans nuances et complications superflues.
Le message est;"essayez c'est facile, je le fais ;maintenant chacun est libre ;up to u :i know it aussi bien que vous!!"
Soyez plus crédible dans vos affirmations, encore une fois le temps ont changés et je peut le prouver sur les endroits et distances citées, rendez vous aux Phil pour un test sur le terrain pour vous apporter la preuve du contraire à vos affirmations bien généralistes!
Depuis
Cebu ;il existe plein de nouvelles lignes aviations rapides;sur:
Bantayan;Caminguin,
Siquijor et autre.......
Dieu sait si Mactan est un aéroport cool et non encombré, un seul terminal de plus!
Cependant vous manquez parfois (souvent) de nuances
en pensant que vous avez toujours raison.
Alors que vous avez parfois tort:
Mais soyez plus modéré dans vos propos, vous n'en serez que plus crédible.
Avant de me juger et commenter mes comportements, ce que je ne me suis pas permis, regarde la poutre dans ton oeil ami et applique à toi meme la théorie que tu préconises;up to you!
Constate seulement que mon avis est pertinent et différent du tien; on ne peut plaire à tout le monde et j'en suis bien conscient et ne fait rien pour!
Je conçois aussi que ma raison, n'est pas celle des autres, c'est la mienne!
Nav</html