Phuket: recherche guest house "dans les terres"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour a tous,

Je connais un peu les "grands axes touristiques" de la Thailande mais connais tres mal Phuket.

Afin de me faire ma propre idee, je suis a la recherche d'une guesthouse au coeur de l'ile afin de pouvoir rayonner tout autour et decouvrir les differentes plages/ambiances.

Chambre avec AC pour un budget de 500 a 1500 bts par jour, ca vous dit quelque chose ?

Merci d'avance
"J'ai des gouts simples, je me contente du meilleur..." O. Wilde
TH Thuan Globetrotter ·
pkuket tonw
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
VI Vivlavie Globetrotter ·
Oui comme Thuan, tu vas a Phuket ville, il y a 2 hotels budget pres du marche de la tu peut prendre different pick up pour chacune des plages de Phuket!
S.D
JO Jolathai Veteran ·
probablement, mais Phuket town, n'est pas le coeur de l'ile. c'est juse pour le signaler à quelqu'un qui ne connait pas Phuket, je ne connais pas de GH au coeur de l'ile.
L'humour suppose une forte dose de détachement et de liberté.
ME MengWan Globetrotter ·
Le "coeur" ne veut pas dire le "milieu" !

Pour Phuket, je confirme que le coeur en est bien "Phuket-city", on y trouve tout et tous les transports nécessaires pour "rayonner".

Le "milieu", Kathu, est plutôt résidentiel, pas pratique du tout ...
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
JO Jolathai Veteran ·
oups ! pas vu dans ce sens, tu (vous) avez raison !!! j -2 !!!!!!!!!
L'humour suppose une forte dose de détachement et de liberté.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Il faut demander au membre Salsa qui avait une super adresse dans les terres vers Rawai, j'avais visité, très très belle GH avec petite piscine au milieu de la verdure dans un coin charmant d'ou tout est accessible rapidement en scooter ou voiture 😉 Mais c'est un peu plus cher je crois.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TH Thuan Globetrotter ·
rawai est encore . pas mal . il faut en profiter avant que sa devienne comme ailleurs ..

la guest que je connais a phuket tonw .. est le hon on hôtel . pas cher . ( puis sa fait raconter des histoires . ) on a tourner une séquence du fil la page . dans c'est guest ..... sinon des hôtels pas cher ce n'est pas ce qui manque .. louer la motorbike . et la liberté est a vous .. casque permis international . et rouler prudemment ........
LE Ledrix Veteran ·
Oui le "on on hotel" ca le fait. Chambres bien rustiques quand même et je n'ai pas le souvenir qu'on m'ait proposé le changement de draps/serviettes en 3 semaines ! à chaque fois j'ai du le demander😉

Mais ne pas en prendre une pile au dessus de la réception qui est dans une salle commune où les thais jouent aux cartes ou je ne sais quoi très tard.

En tous cas il est bien placé car à côté d'un marché chinois et d'un autre marché (vendant notamment des fruits) qui jouxtent la station de bus allant vers toutes les plages. Mais bon pour l'avoir fait lors de mon premier voyage c'est quand même fastidieux et contraignant comme moyen de locomotion. (en plus le service s'arrête vers 17h30-18h)

>>sinon des hôtels pas cher ce n'est pas ce qui manque .. louer la motorbike . et la liberté est a vous .. casque permis international . et rouler prudemment ....

Comme l'a dis Thuan la motorbike est de mise à Phuket (si on le sens) mais prudence quand même😉
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
SA Salsa3 Globetrotter ·
Il faut demander au membre Salsa qui avait une super adresse dans les terres vers Rawai, j'avais visité, très très belle GH avec petite piscine au milieu de la verdure dans un coin charmant d'ou tout est accessible rapidement en scooter ou voiture 😉 Mais c'est un peu plus cher je crois.

Oui, c'est un peu plus cher, voici l'adresse au cas où :

http://www.coco-palace.com/
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
Oui, c'est un peu plus cher, voici l'adresse au cas où : Je dirais meme beaucoup plus cher 😉

Mais le cadre semble excellent....
S.D
SA Salsa3 Globetrotter ·
Oui, c'est un peu plus cher, voici l'adresse au cas où : Je dirais meme beaucoup plus cher 😉

Mais le cadre semble excellent....

Oui, c'est très tranquille. Des vélos sont à disposition gratuitement si on veut rejoindre la plage de Nai Harn qui se situe à env.800 mètres.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
NA Nautilus Regular ·
Merci a tous pour votre coup de main. Avec tout ca je devrais m'en sortir !

Amicalement

Nautilus
"J'ai des gouts simples, je me contente du meilleur..." O. Wilde
FR Frogue44 ·
bonjour, je profite de ce post pour vous parler un peu du on on hotel ou j'ai dormi une seule nuit en 2008, car trop bruyant pour moi.ambiance jeune et sympa, mais comme dans le film, les murs qui donnent dans le couloir ne sont pas fermés en haut... je suis donc allé dans une guest toute proche;en effet, il est judicieux de rester sur phuket town pour pouvoir rayonner sur toute l'ile. le responsable de l'agence de voyage qui se situe dans le hall du on on est SUPER. suite à des problèmes familiaux en france, je suis resté plus longtemps que prévu à phuket afin d'etre proche de l'aéroport au cas ou... il était pret à me rembourser l'excurtion de phang-nga que je luis avais acheté.plus tard, meme chose pour le billet de phi phi. je lui ai loué un scoot en laissant seulement la photocopie du passeport, il m'a donné une exellente adresse pour acheter un téléphone second hand, etc, etc... excusez si je suis un peu hors sujet, mais j'ai profité de l'occasion pour lui rendre homage.
TH Thuan Globetrotter ·
donner un bon plan n'est jamais hors sujet .. ( je m rappelle ce cette agence qui n'a pas fait un sous pendant le tournage du film . et il a été très coopératif .. ) colle au on on il y a une cafétéria . ma fois pas mal . il est certain que c'est hôtel n'est pas un hôtel de luxe .. mais pour les prix ...... 😉
Tu parles du sinthavee hotel je suppose?
S.D

Similar discussions

You might also like