Phuket et Koh Samui du 13 au 27 juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonsoir,

j'ai prévu de partir deux semaines à phuket et a Kho samui en juin (du 13 au 27)..et j'ai quelques questions...

1) Quelle compagnie aérienne conseiller vous de prendre depuis paris?? 2) La météo...Quel temps fait t-il à cette période de l'année dans ces deux endroits?? 3) Quel type de vêtement emmener vue que c'est le début de la sasion des pluies..?? 4) comment sont les plages en a cette periode?? Peux on s'y baigner sans soucis.. 5) Auriez-vous des hotêls à me conseiller proches des lieux animés et de la plage avec un excellent rapport qualité / prix..?? 6) Quels sont les endroits les plus animés de phuket et de kho samui ?? est ce plus animé à phuket ou à Kho samui.. 7) quels sont les endroits que vous me conseillez de visiter?? 8) ya t-il des personnes qui on prévu de partir à phuket et à kho samui du 13 au 27 juin??

9) d'avance merci pour vos réponses...

PH Philgbo Globetrotter ·
Pour avoir la réponse à toutes tes questions =

"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BR Breizhtois Regular ·
1) Quelle compagnie aérienne conseiller vous de prendre depuis paris?? Je n'ai testé que les compagnies du golfe (Emirates et Etihad) et je peux te dire que c'est le top. Pas très cher, très bon service, rien à dire. Gulf Air, mauvais souvenir. Bangkok Airways pour aller de BKK jusqu'à Phuket ou Samui. 2) La météo...Quel temps fait t-il à cette période de l'année dans ces deux endroits?? Y'a plus de saison ma pauv' lucette, et c'est valable aussi en Thailande. Néanmoins tu devrais avoir du soleil (peut-être plus sur Samui) mais entrecoupé d'averses violentes, souvent en fin de journée. Ne jamais exclure le fait qu'il peut y avoir des journées pluvieuses non-stop. 3) Quel type de vêtement emmener vue que c'est le début de la sasion des pluies..?? Bah pour se protéger de la pluie, le bon vieux K-way. Mais te couvre pas trop pour autant, il fait toujours aussi chaud ( + 30 degrés) et parfois une averse peut faire du bien. 4) comment sont les plages en a cette periode?? Peux on s'y baigner sans soucis.. Samui je ne pourrais te dire mais certaines plages de Phuket sont en mode "drapeau rouge", la mer n'est pas belle et se baigner peut être dangereux surtout du coté de Patong. 5) Auriez-vous des hotêls à me conseiller proches des lieux animés et de la plage avec un excellent rapport qualité / prix..?? Nop, désolé 6) Quels sont les endroits les plus animés de phuket et de kho samui ?? est ce plus animé à phuket ou à Kho samui.. Phuket: Patong beach le soir avec le gigantesque Tiger entertainment. J'aime beaucoup le bar "rock city" avec de la bonne musique. Mais néanmoins, j'ai très peu testé la nightlife de Phuket. Trop de sexe, de prostitution, de bruit, de monde... je laisse le soin à quelqu'un d'autre.

Samui: 4 lieux principaux. Reggae Pub (boite près d'un lac), Green Mango (grosse boite mais definitivement trop bruyant pour moi), Ark bar (sur la plage), Solo bar. Le tout sur Chaweng. Lamai, quelques petits bars aussi mais je ne connais pas trop.

Niveau animation diurne sur Samui, Chaweng est de loin la plus animée mais faut aimer les avances des tailleurs, restaurants ou masseuses. 7) quels sont les endroits que vous me conseillez de visiter?? J'ai envie de te dire que pour visiter en Thailande, y'a mieux que les îles où tu vas plus pour la plage et la fête. Samui: Big buddah Phuket: Big buddah aussi mais difficile d'accès. Si d'autres lieux me viennent à l'esprit, je te les mentionnerai 8) ya t-il des personnes qui on prévu de partir à phuket et à kho samui du 13 au 27 juin?? J'aimerais te dire oui ... 😠 9) d'avance merci pour vos réponses... De rien
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c**
JU Juanito35 ·
Bonjour, merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions, je m'apperçois comme tu me le dis qu'il y a surement des endroits un peu mieux que phuket et Kho samui pour visiter la thailande..Que me conseillerais-tu de visiter en sachant que je serais sur place pendant 2 semaines. Si tu as une idée, je suis preneur..merci.
BE Beinat Veteran ·
Salut,

"...Quels sont les endroits les plus animés...de kho samui ??..."

CHAWENG !

Bon voyage.-- bgkohsamui ayurveda
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
JU Juanito35 ·
Bonsoir Beinat,

merci pour ta réponse.
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour.

Pour les billets... moi, je vais surtout au moins cher. En ce moment, KLM a de bonnes promo pour des billets sur moins d'un mois (d'autant plus interessant pour ceux qui partent de province). Ça revient moins cher d'atterrir a Kuala Lumpur. Pour Bangkok/Phuket ou KL/Phuket, je te conseille Airasia.com (mais ils n'atterissent pas a Samui). Pour les lieux qui bougent le plus, tout a ete dit... C'est rigolo, generalement les gens nous demandent putot ou sont les endroits les plus tranquille! 😉 De Samui, tu peux aller faire un tour sur les iles de Koh Tao et Koh Phangan. Sinon, il y a pas mal de choses a visiter sur Samui: les rochers de grand-pere et grand-mere, l'aquarium (avec un chouette spectacle de dressage d'oiseaux et un spectacle plus classique de dressage de tigres), le temple de Lamai... Apres, ca depend de tes centres d'interets! Sur Phuket, je connais moins bien mais il y a tous pleins de petites iles dans le coin. Plein d'excursions a faire. Pour visiter autre chose, etant donne ton programme actuel, il y a le parc National de Khao Sok qui est entre les 2 iles (grosso modo). Pour decouvrir la jungle... Et si tu veux faire un tour en elephant, il vaut mieux le faire la qu'a Samui ou Phuket. Sinon, il y a aussi le coin de Krabi qui vaut le coup aussi.

Bon sejour au pays du sourire! 😏

Mathilde.

Similar discussions

You might also like