Plage à Phuket et hôtel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Nous devons séjourner 4 jours à Phuket et je suis à la recherche d'un hôtel. Mais la tâche me paraît difficile car il y a de nombreuses plages, à en croire le Routard, + ou - dangereuses, d'autres pleines à craquer, d'autres + ou - fréquentables... pouvez-vous me donner un bon compromis... Nous devons repartir en avion, doit-on être près de l'aéroport ? Merci pour votre aide. Mikajo
TH Thegambler13 Regular ·
salut Mijako,

Sur patong beach (1h15 env de l'aeroport) tu peux aller ici http://www.edenbungalow.com/contact.html. C'est un endroit tranquille, pas tres loin du centre (10 mn à pieds), avec du personnel compétent et sympathique , les bungalows sont tres bien et tres propres.Tu peux négocier les prix et le Boss est sympa.

Apres pour les plages tu loues un scooter et tu explores la cote dans les 2 sens. Toutefois, personnellement j'apprecie les plages de LAEM SINGH (apres Kamala) et de KATA NOI (apres kata).Mais ce n'est qu'un avis fort subjectif.

Voila, bon voyage.😏😏😏😏
JO Joberjoberjo ·
Bonjour, a moins d'être célibataire et de vouloir s'encoquiner, je déconseillerais formellement Patong " beauf-land". La plage n'y est pas paradisiaque, loin de là, et tout y est surfacturé. Les prix ne m'ont pas géné en eux-mêmes car ils restent tout de même inférieurs à ce que nous connaissons en europe mais je n'ai pas aimé l'attitude des commerçants qui, devant une demande très forte, ne font plus aucun effort ; ainsi, il devient très difficile de bien manger alors que dans les autres stations, rawai, Karon, et surtout Nai harn où la plage est très belle, tout est abordable et l'on prend soin de vous. j'ai résidé 5 jours a patong et ai vraiment regretté le prépaiement de mon hotel, d'autant que l'ile est petite, que l'on va rapidement d'une plage à l'autre (10 mn en scooter et 7-8 kms de patong à karon, 20 mn de naiharn à patong et 25 mn de rawai a patong...) et que les locations de vehicules sont bon marché : 300 b, soit 7,5 € pour 1 sccoter 125 cm3 et 1200 B, soit 30 € pour 1 petit 4x4. Je ne connais pas Nai harn la nuit mais la plage y est très agréable. De même, Karon, station plutôt populaire, est vivante et bonne enfant en soirée. je reste à votre dispsosition.
TH Thierry3468 Veteran ·
Je te déconseille Patong (sale , chère , bruyante et fréquentée en grande partie par des mâles en rut ) qui n'a pas beaucoup d'intérêt si ce n'est d'être la petite sœur jumelle de Pattaya .Je te conseille de loger la première nuit ou les premières nuits en ville et de visiter les différentes plages en moto ou song taew .Ensuite, tu trouveras la plage qui te convient .Sincèrement, je ne vois l'intérêt de vivre près de la plage....Un bon conseil:tu jettes ton routard et tu fréquentes le forum ....Ma préférée (comme beaucoup de Thaïs) est celle qui jouxte l'aéroport .C'est facile d'accès et j'apprécie son ambiance locale. Pour les hôtels ;un petit tour sur un site comme directroom.com ou asiarooms.com et tu verras que le Routard est dépassé .
thierry3468
NO Nophombem Regular ·
Bonjour, a moins d'être célibataire et de vouloir s'encoquiner, je déconseillerais formellement Patong " beauf-land". La plage n'y est pas paradisiaque, loin de là, et tout y est surfacturé. Les prix ne m'ont pas géné en eux-mêmes car ils restent tout de même inférieurs à ce que nous connaissons en europe mais je n'ai pas aimé l'attitude des commerçants qui, devant une demande très forte, ne font plus aucun effort ; ainsi, il devient très difficile de bien manger alors que dans les autres stations, rawai, Karon, et surtout Nai harn où la plage est très belle, tout est abordable et l'on prend soin de vous. j'ai résidé 5 jours a patong et ai vraiment regretté le prépaiement de mon hotel, d'autant que l'ile est petite, que l'on va rapidement d'une plage à l'autre (10 mn en scooter et 7-8 kms de patong à karon, 20 mn de naiharn à patong et 25 mn de rawai a patong...) et que les locations de vehicules sont bon marché : 300 b, soit 7,5 € pour 1 sccoter 125 cm3 et 1200 B, soit 30 € pour 1 petit 4x4. Je ne connais pas Nai harn la nuit mais la plage y est très agréable. De même, Karon, station plutôt populaire, est vivante et bonne enfant en soirée. je reste à votre dispsosition.

+1... 😉.. Il y a également Kamala (très souvent citer sur le forum) ou Kata...
MI Mida Veteran ·
Moi j'aime Surin et Bang Tao pour la tranquillité, l'étendu du sable blanc. Mais si tu cherches de l'animation ce n'est pas là qu'il faut aller.

Michèle
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
CR Crepesdelice ·
Patong est l'ndroit le plus pourri que j'ai visiter dans tous mes voyages.

🙁🙁🙁🙁🙁🙁🙁🙁🙁🙁🙁🙁🙁🙁🙁🙁🙁🙁🙁🙁🙁🙁

Ne perdez pas votre temps!

Patong est la plus grande arnaque touristique du monde! 🤪

Je suis actuellement sur l'ile de Kho Samui ou je respire un peut 🙂
JO Joberjoberjo ·
bonjour, je ne voulais pas le dire en ces termes (car figurez-vous que l'on m'avait conseillé cette destination...) mais puisqu'on y est : patong c'est vraiment de la grosse me... ! et si vous y attérissez, parce que vous y avez trouvé un hôtel intéressant par exemple..., visitez les alentours. Par contre, petit tuyau pour ceux qui voudraient aller à Kho PhiPhi : des vedettes rapides, au nombre de places limitées (une dizaine par bateau) font une sorte de navette depuis Rawai et il parait que les prix y sont très intéressants, avec la possibilité par exemple d'arriver directement sur Maya beach et autres endroits aussi intéressants... Donc, tout n'est pas à mettre dans le même sac...du moins à Phuket. A bientôt.

Similar discussions

You might also like