Thaïlande: plages, budget pour beaux hôtels
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour tous le monde je compte organiser un chti voyage en thailande en fevrier

et j'ai donc besoin de ptit tuyaux !

1- le billet je compte combien ?

2- par jour combien j'ai pour un bel hotel et pour m'eclater c a dire manger a ma faim faire de la moto et m'acheter de la sappe

3-je compte faire bangkok ( normale j'arrive la bas )

mon pte ma parlé d'une ile nomé Kosamouïe ( en fonétique je c pa l'ecrire avec le bon ortho)

et je c pa d truc genre pataya cheng mai et tt

chui jeune je veux bronzer sur d belle plage avoir de la sappe faire de la moto m'eclater le soir enfin me defouler et etre depayser quoi

si quelqun puvait me repondre ca serait cool en ce ki concerne le budget

100 euro par jour c sufissant ?
AU Aure ·
Les prix que je te donnent, sont approximatifs. C'est pour donner un ordre de grandeur.

1) 2500-3000 en derniere minute, sinon 4000-5000 F.

2) Si t'as un budget de 100 euros / j, y'a pas de pb. Ca fait 4000 Bahts.

Une chambre, ca commence a 100 B . Pour 500 B, c'est deja tout a fait correct. Pour 1000 B ??? j'ai jamais fait mais ca doit etre carrement le top. Bien sur y'a des villes + cheres que d'autre, donc ca depend pas mal.

Pour 100 B / jour, t'as mange a condition de manger comme les locaux. Sinon, ca peut vite monter. Mais ca reste toujours bon marche compare a la France.

T'as deja une petite moto pour 150-200 B en general.

Fringues ??? Pour 100 B, t'as 1 T-shirt un peu partout en Thailande. Je te conseille le marche de Pratunam a BKK.

Une biere dans un bar : 50-100 B.

Le train et le bus ne sont vraiment pas chers.

Tu trouveras des fois soit + cher, soit - cher mais en gros, tu t'en sortiras sans probleme avec 100 euros, a- d'en vouloir encore beaucoup plus.
NA Na551w ·
merci pour c reponse rapide ecoute moi ic simple je veux un hotel magnifique et par contre mon pote m'a dis quon louera d bingalot dans je c pu kel ile

mais l billet tu peux me donner plus de renseignement car mon pote veut un billet open

et je c pa ou tu a trouver a ce prix les billet

c vrai quon peu se faire d costume sur mesure ? moi je veux d bo t shirt d chemise en soie d costume

donc je c pa si meme 100 euro jour c sufisant et par contre je reste que 15 jrs moi alors a ton avis je fais quoi comme iles ?
AU Aure ·
Il t'avait parle de Koh Samui. T'as des endroits pas trop mal pour faire la fete.

En fait, pour les iles, ca depend ce que tu cherches. Calme et nature, ou grosse teuf (avec thai ou avec farang) et schopping.

J'ai l'impression que c'est plutot cette derniere que tu cherches ?????Dans le sud, il y'a donc Koh Samui, Phuket, Koh Phan gan (connait pas, a mon avis tu vas te retrouver avec que des allemands et des ricains mais pas beaucoup de thai d'ailleurs c'est un peu pareil ailleurs)Hua Hin (pas 1 ile mais pas loin de BKK), Pattaya (je pense que tu connais la polemique, si jamais, renseigne toi avant).

En fait y'a beaucoup d'endroits differents, regarde un peu sur le net et dans les guides, ca serait trop long de tout decrire.

Pour les billets, demande a une agence. Par ex. nouvelle frontiere. Pour les prix, faut chercher car les billets les - chers, sont ceux qui partent en 1er, evidemment.

Pour les costumes, c'est vrai . Je sais pas combien ca coute, mais certainement - cher qu'en Europe, vu le business que c'est.
HA Hakun ·
Pour les vols moi j'aime bien aller voit sur le site web go-voyages... ils sont généralement updates et les prix y sont plutôt doux...

Pour les hôtels à Bangkok... si tu veux de très beaux hôtels, ça va te coûter très cher... ex : Shangri-la autour de 180 dollars/nuit mais je suis sur que ce n'est pas ce que tu recherches.... par exemple pour un vrai hôtel dans un quartier qui bouge (Silom, Sukhumvit, ...) tu t'en sors à 1.000-1.200 bahts/nuit (american Breakfast inclus)...

Je sais Aure ce que tu vas dire... c'est cher etc... mais si il veut un vrai hôtel aux normes internationales c'est un minimum...

Vu la demande (fêtes, activités...) je pense que conseiller Phuket et/ou Ko Phangnan me parait une évidence... conseiller Pattaya à quelqu'un revient à se foutre de sa gueule...

Pour les fringues en soie...y'a qu'à ouvrir les yeux... ils sont partout les magasins...

AMicalement,

HAKUN
IL N'Y A POINT DE POISSON EN EAU TROP PURE
NA Na551w ·
merci c gentil aure et hakun pour les renseignement

moi c clair je veux faire la fete mais je veux pa non plus voir que d francais et aurtre je par pa a ché pa combien de kilometre pour voir les meme tete :)

par contre mem si il est vrai que je veux mecalter un maxi je veux faire 3-4 jours tres nature c a dire bo payasage pa trop de touriste et tt vous me conseiler quoi ?

et en ce ki concerne les location de moto qui c comment ca se passe

hakun une idée des prix d vetement la bas ?

100 euro jour c juste ?
CH Chachaa ·
pour un sejour calme je te conseille ko chang tu pourras en savoir plus sur ce site:www.ko-chang.info .en ce qui concerne les locations de moto tu trouveras des petites 125 partout en thailande en ce qui concerne les prix au alentour de 150 bath la journée mais attention la plupart ne sont pour ainsi dire tres peu assuré.je te conseille avant de partir d'aller voir ton assureur qui pourra t'assurer .en cequi concerne une plus grosse moto(harley etc) tu trouveras cela dans les grandes villes balneaire.pour les costumes il faut compter environ 3000 ou 4000 bath selon le tissu.je te conseille d'avoir au moins 1 semaine de delai pour pouvoir effectuer les retouches.chon
TI Tito Regular ·
SAlut salut

Moi j'ai été a ko tao l'été dernier ( c juste a cote de ko samui et ko phan gan ) et je n'ai fait que me déchirer la geule, à savoir que je ne me souviens quasi plus d'aucune des 5 nuits passées la bas. C'est en général des des bars sur la plage, et parfois c dans les bois: hyper techno quoi. La population est évidement tres touristique et tres m'a tu vu. Mais bon a ko samui c bien pire. Mais en fait tu peux passer d'une ile a l'autre en une heure de bateau. Ko tao est devenu en dix ans un des plus grand cente de plongee du monde et tu peux passer ton premier niveau en 3 jours pour 800 f ( mais ds ce cas la tu sors pas le soir ). En tout cas fond marins exceptionnels meme avec un masque et un tuba.

TRES IMPORTANT : a la gare de bangkok, tu peux acheter des billets combinés train+ bateau . C pas rassurant a premiere vue ( certains disent qu'il faut s'en mefier) mais bon : nous on est descendu du train, y avait une petite poulette de la compagnie ( hyper mignonne ) qui nous a amené ds un hotel sympa, puis qui est venu nous chercher le lendemain matin a 6 h pour aller au bateau. Nickel quoi.

Pour faire 4 ou 5 jours de vraie nature avant d'aller sur une ile au sud, je diais que ds ton cas y a deux options majeures: si tu veux pas faie trop de km, va a kanchanaburi ( 200 km a l'ouest de bgkok) puis tu pars sur 2 ou 3 jours faire le col des 3 pagodes en rando. si tu n'es pas effrayé par deux nuits ds le train ( une aller une retour ) monte a chiang mai et fait un trek de trois ou quatre jours. Bon c vrai que c touristique et que tu croise un ou 2 goupes en plein milieu de la jungle mais bon, t'es qd meme au beau milieu d'une jungle magnifique et tu t'aretes dans des villages ou tu peux discretement fumer opium ou herbe ( attention c interdit! chut ) et profiter du sond techno des animaux de la jungle. En plus chiang mai est le principal lieu de commerce de thailande et la tu touveras toutes tes sappes, moins chers qu'a bkog.

Voila
CA Caimanmali ·
Pour utiliser le système de messagerie privée, vous devez avoir posté dans le forum au moins 20 messages publics informatifs. Vous avez posté jusqu'à maintenant 15 messages publics informatifs.
CA Caimanmali ·
Pour utiliser le système de messagerie privée, vous devez avoir posté dans le forum au moins 20 messages publics informatifs. Vous avez posté jusqu'à maintenant 15 messages publics informatifs.
HA Halimou ·
ygjhjhjk

Similar discussions

You might also like