L'open water c'est 4 jours. Mais cerains clubs proposent de le faire en 3 jours si le groupe n'est pas nombreux, pour le même prix.... toujours 12000 bahts. A mon avis, c'est pas rès sérieux, d'autant plus que tu fais moins de plongée en 3 jours qu'en 4.
Moi, je l'ai passé chez Dive asia à
Phuket, plus exactement à
Patong. Très bien, un prof et juste moi et un autre elève. Ils ont des profs francophones, mais pas tous les club, renseignez vous !!!
L'intérêt de
Phuket, à mon avis, c'est que tu plonges sur d'autres iles, à
Phi Phi et les ilots environnants.
Les meilleurs spots sont Similar et
Surin au nord ouest de
Phuket, donc si vous allez vous inscrire dans un club à
Phi Phi, vous n'irez pas sur des 2 iles.
Je ne connais pas encore,
Koh Tao, mais il parait que c'est bien aussi, mais la référence, je me répéte, Similar et
Surin.