Politique thaïlandaise: pas de nouveau mandat pour Taksin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Aprés avoir plomber l'ambiance sur VF avec ses histoires de Visas😛, voilà que Taksin décide de ne pas se présenter aux nouvelles éléctions !!!!!

"Le Premier ministre thaïlandais Thaksin Shinawatra, accusé notamment de corruption et d'abus de pouvoir par ses opposants, ne briguera pas un nouveau mandat après les élections générales, a estimé mercredi un membre de son parti.

"Le Premier ministre n'a pas parlé clairement de son futur politique, mais en tant que subordonné je peux interpréter son signal: il ne sera pas Premier ministre après les prochaines élections", a déclaré Chakaphan Yomchinda, membre du parti Thai Rak Thai, qui est considéré comme un porte-parole du chef du gouvernement.

Il a ajouté que le Thaksin Shinawatra évoquerait son futur en politique lord d'entretiens prévus jeudi et vendredi.

Le chef du gouvernement thaïlandais est accusé par ses opposants de corruption, abus de pouvoir, et d'avoir malmené les institutions démocratiques du pays. Les rues du pays ont connu des mois de manifestations qui l'ont poussé démissionner temporairement. Il est ensuite revenu avec pour mission de maintenir l'ordre en vue des élections qui devraient avoir lieu d'ici la fin de l'année".
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
BA Barbot Globetrotter ·
Oui c'est ce que j'ai vu ce matin, ça devient très compliqué tout ça à moins qu'il y a anguille sous roche une histoire à suivre . Ça va devenir plus fort que Dallaaassss 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
ER Erikag Veteran ·
Alors la, on est encore plus dans l'incertitude, si taksin n'y va pas, alors qui ? Pas les militaires j'espère !! 😐

C'est pire que Dallas, ce feuilleton à Rebondissement Thai !!😉🤪

Erika.
Le sage se conforme aux principes éternels : de la modération, de la droiture, de l'humanité et de la justice. (Philosophie chinoise).
BA Barbot Globetrotter ·
Et en plus j'ai trouver ça ce matin .

La Thaïlande lance une nouvelle campagne intitulée “ Inoubliable Thaïlande “, placée sous le signe de la beauté, du luxe, de la culture et de l'aventure. L’Office National du Tourisme a précisé que cette campagne a pour but de renforcer le caractère inoubliable des séjours dans le royaume. 80 itinéraires de premier choix ont été sélectionnés, en écho au 80ème anniversaire de sa majesté le roi de la Thaïlande l'année prochaine.

Avec un lancement prévu entre octobre 2006 et début 2007, la campagne aura des répercussions sur les 3 à 5 années à venir. Les arrivées de touristes devraient augmenter de 15% l'année prochaine, passant de 13, 5 millions à 14, 8 millions d’individus.
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SI Sidartha Globetrotter ·
Avec un lancement prévu entre octobre 2006 et début 2007, la campagne aura des répercussions sur les 3 à 5 années à venir. Les arrivées de touristes devraient augmenter de 15% l'année prochaine, passant de 13, 5 millions à 14, 8 millions d’individus.

Il est certain qu'avec de telles prévisions, il (mais j'allais oublier...qui cela va être !!) n'a plus besoin des "sans papiers" sur le territtoire !!!!😛😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
KA Karolus Veteran ·
Finalement les nouvelles regles "visa pour la sortie" tombe pile poil avec l'ouverture du nouvel aeroport.

C'est donc simplement pour remplir les avions et rentabilise la nouvcelle infrastructure.

J'ai toujours l'impression que les farangs longue duree surestiment leur poids economique en Thailande. Le torurisme representre 6 % du PNB thai et sur les 12/13 millions de touristes que representrer les longues dures ?

Cela fait un moment que les Thais ont compri que plus un farang demeure en Thailande moins il depense.

L'eviction de types qui sont la a longeur d'annes ne changera pas vraiment les donnees touristiques. Ne serait q'un tassement des visiteurs et le gouvernment soulignera que les touristes sont moins nombreux mais ont depense plus !

Et pour accompagne le "deprart" des anciens aon fairt la promotion aupres des nouveaux.

Karolus
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/
SI Sidartha Globetrotter ·
Finalement les nouvelles regles "visa pour la sortie" tombe pile poil avec l'ouverture du nouvel aeroport.

C'est donc simplement pour remplir les avions et rentabilise la nouvcelle infrastructure.

Salut Karolus ! je vais faire un peu d'humour noir mais .... encore faudrait 'il qu'il ouvre ce fameux aéroport !!!😉
KA Karolus Veteran ·
Maui pen lai, tu seras overstay !

500 bahts jours !

Gling, gling, gling.

Karolus
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/

Similar discussions

You might also like