Thaïlande pour une première nuit et une première fois, gros vogage en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonsoir à toutes et tous,

Nous partons le 5 mars de Paris pour un voyage de 3 mois avec nos enfants (9,5,3) en Asie du sud est. Nous avons fait un itinéraire de base pour notre 1er mois dans le Nord de la thailande. Mais je coince pour mon arrivée. Nous arrivons à l'aéroport de Suvarnabhuni le 6 mars à 14h30 et nous partons le 7 mars à 11h de l'aéroport de don muang. Nous avons choisis de plutôt faire nos 4/jours à BKK sur la fin avant de nous envoler pour Bali. Bref, je m'en remets à vos conseils... on a du temps , mais pas tant que cela et surtout 3 enfants jeunes qui se seront pris 7h de décalage et près de 15h de vol. J'hésite donc à prendre direct un hotel près d'un aéroport : celui de suvar pour se poser direct ( j'ai vu qu'ils y en avaient avec piscine donc joie bonheur pour les petits monstres et qui ne soient pas trop cher). Ou près de don muang , mais la avec notre budget ( 60/70€) par nuit, j'ai bon des chambres familiales dans des hotels basiques et sans piscine ( et du coup, j'ai cru lire que le quartier était bof bof, et sans piscine, j'ai peur que bien que crevée, on se sentent un petit coup au moral dans notre chambre moche style ibis ).. ou aller sur bkk, juste pour voir si je trouve un petit hotel ou airbnb avec piscine .. mais est ce que ca vaut le coup et que cela ne nous rallonge pas trops?..

Bref j'avoue je me perds, et surtout c'est juste pour démarrer du bon pied avec nos 3 loulous le voyage en conciliant fatigue et bon début de séjour...

par avance, merci pour vos retour et/ ou conseils. bien cordialement, Sandy
Sandy
HO Howmuch Regular ·
Nous arrivons à l'aéroport de Suvarnabhuni le 6 mars à 14h30 et nous partons le 7 mars à 11h de l'aéroport de don muang. Bonjour Arrivée à 14h30 si l avion n'a pas de retard. Il vous faudra ensuite rejoindre l immigration, 15 à 30 minutes suivant la porte de débarquement, peut ^tre plus avec vos trois enfants qui ne feront pas des pas de géant. Passage de l immigration, s il y a un arrivage de chinois avant vous çà peut prendre du temps même beaucoup de temps, soyons optimiste 30 mn. Récupérérer ensuite vos bagages. 15mn Faire un peu de change pour le taxi. 15 mn Puis faire la queue apres avoir pris un ticket pour le taxi. 15 mn voir plus Rejoindre votre hotel. Si c'est en ville 30 à 45 mn suivant le trafic. Installation à l hotel, remplir la fiche, une petite douche...au bas mot 30 mn Il fait nuit tres tot, vous n aurait même pas le temps de profiter de la piscine. Et le lendemain vous partez à 11h00 Prévoyez d être à l aéroport 1 heure avant. Faire le check out de l hotel. Prendre un taxi. Vous n aurez pas non plus le temps de profiter de la piscine. Oubliez la piscine Ce n'est que mon avis Bon séjour Jean Luc
https://ma-retraite-en-isaan.blog4ever.com/
SA Sandyvie ·
Bonjour Jean Luc; Merci pour votre retour.. En effet la piscine n est peut être pas le truc obligé.. Mais du coup est ce que cela vaut le coup de dormir ds BKK? Car j ai peur au on soit claqué et au on ne profite pas très bien.. Et enfin dernière interrogation.. Quitte a dormir près de l aéroport; suivant vos expériences il faut mieux prendre celui d ou on arrive soit sunar ( pour pas se rajouter directer 1h de transport) ou alors aller directement a don muang? Bien cordialement. Sandy
Sandy
HO Howmuch Regular ·
Personnellement je me rapprocherais de Don Muang. Vous serez plus tranquille le lendemain matin.
https://ma-retraite-en-isaan.blog4ever.com/
CH Charli120 Veteran ·
Je partage l'avis d'Howmuch. Le trajet Suvarnabhumi/Don Mueang peut être très long en cas de fort trafic, notamment si le taxi ne connaît pas d'itinéraire de délestage, s'il y a un orage, un accrochage (fréquent), etc... Donc filez vers Don Mueang, cette banlieue (où je séjourne régulièrement) est en général plus facile à parcourir, vous pouvez chercher dans un rayon de 30 minutes autour de l'aéroport et je m'étonne que vous n'y trouviez pas un hôtel avec piscine. Si vous ne trouvez pas, relancez sur le forum.
SA Sandyvie ·
Merci a vous. Je vais prendre un hôtel près de don muang histoire d être tranquille. Pour la piscine on verra car on aura peut etre pas le tps d en profiter comme disait jean Luc.. Charlie en fait j ai trouvé qq hôtel (5 sur booking donc pas tant que cela ) mais surtout ils étaient un peu hors budget pour nous! Si un forumer a in bon plan e suis preneuse😉
Sandy
SA Sad Regular ·
Bonjour,

Si tu choisis de séjourner en ville, tu devrais être à l'hôtel à Bangkok aux environs de 17h00. Mais il vous faudra prendre le taxi pour le trajet inverse vers 8h00 le lendemain matin pour être tranquille. Cela laisse donc une marge relativement restreinte pour profiter un peu de Bangkok mais cela reste faisable.
CH Charli120 Veteran ·
Si un forumer a in bon plan e suis preneuse😉

Je vais me renseigner. Le lendemain, vous avez un vol domestique ou international?
ME Membredesire Veteran ·
Bonjour,

Avec de jeunes enfants, en tenant compte de la longueur du voyage, changement de climat et décalage horaire, je privilégierai du repos pour la première journée et pas de visite. Hotel, repos, diner et dodo.

Ce n'est que mon avis.
NA Nato233 Globetrotter ·
Merci a vous. Je vais prendre un hôtel près de don muang histoire d être tranquille. Pour la piscine on verra car on aura peut etre pas le tps d en profiter comme disait jean Luc.. Charlie en fait j ai trouvé qq hôtel (5 sur booking donc pas tant que cela ) mais surtout ils étaient un peu hors budget pour nous! Si un forumer a in bon plan e suis preneuse😉

Hello, je trouve mieux de dormir pres de Don Muang. On a recemment dormi a l asia hotel. Les chambres tres biens (standards) apres un vol pour se reposer, hotel, un paquebot onereux a faire tenir debout . Marchés, street food, macdo, restaurants, 7/11 a l entree du complexe et a l interieur. ++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
SA Sandyvie ·
Je suis bien d accord sur le fait de ne pas partir en visite avec mes 3 loups sur ce laps de temps... C est juste quel hotel/quartier est le bon compromis pour se reposer certes mais comme on sera quand même partis depuis le lundi matin de France ( le tps d aller a Roissy). Je voudrais aussi un endroit ou on souffle et en se disant on y est.. Même si en effet le vrai périple commencera a CR..
Sandy
SA Sandyvie ·
C est un vol domestique ( enfin je crois car je ne suis pas sur mon ordi) . Un nok air qui fait BKk /CR
Sandy
SA Sandyvie ·
Merci je vais regarder pour l asia hôtel. Par contre je n ai pas trop compris le coup du paquebot onéreux ..
Sandy
NA Nato233 Globetrotter ·
Merci je vais regarder pour l asia hôtel. Par contre je n ai pas trop compris le coup du paquebot onéreux ..

Sorry, c est un gros hotel avec beaucoup de charge j imagine. Sans regater dans une categorie superieure. Du coup de maniere generale (staff, entretien des batiments, ...) l impression premiere est pas top. Mais les chambres sont nickel pour cette catégorie et tres bien pour une nuit en confort / tv / ac / bon lit / duvet / room service etc., commodités a pied (superette, stands de nourriture, apercu vie thai au marché, au centre commercial) et reveil sans stress pour don mueang. ++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
AL Alexbrussels ·
hello🙂 avis des autres aussi restez bien sage à DMuang dans hotel relax...Bangkok est trop loin et trop court pour y aller. et le lendemain vous êtes cool pour partir. Si vous aller dans le nord aller chez Paulo à Tathon à Old tree's house, un must!! Bon Voyage🙂
Alexandre Belgium
CH Charli120 Veteran ·
C est un vol domestique ( enfin je crois car je ne suis pas sur mon ordi) . Un nok air qui fait BKk /CR

Vous devrez vous présenter entre 2h à 45 minutes avant le vol. Ca vous laisse un peu plus de temps qu'un vol international.

Similar discussions

You might also like