Thaïlande: promenade en Isan...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
le Courrier International

Je sais, à vous lire certains, que vous n'aimez pas que nous nommions l'ISAN, par crainte qu'elle soit "envahie" par des touristes non rerspectueux de l'environnement et peu soucieux de sa population ... or, par ces temps incertains, il est bon de parler de cette belle région thaïlandaise ... le touriste, va sans doute se raréfier, et devenir pour de nombreux lieux dans le monde, une denrée rare, voire une espèce !!! en voie de disparition. Pour de nombreuses familles le tourisme est leur gagne-pain au quotidien ... donc je persiste et signe !!!

Se restaurer ... La cuisine de l’Isan (nord-est de la Thaïlande) est réputée pour ses épices et ses piments. Comme partout dans le pays, Khorat regorge de restaurants et de simples étals de rue. Essayez le kai yaang (poulet grillé épicé), le som tam (salade de papaye, citron vert et piment frais), le lab (viande émincée accompagnée d’échalotes et de feuilles de menthe) ou encore les insectes grillés.

A VOIR La région de l’Isan, souvent boudée par les touristes, abrite une multitude de parcs nationaux et de vestiges khmers. Accessible depuis Khorat, le parc de Khao Yai (www.khaoyai.com) héberge sur ses 2 000 km2 une faune impressionnante, dont 200 à 300 éléphants sauvages. A une soixantaine de kilomètres au nord-est de Khorat, Phimai est connue pour son merveilleux temple khmer, qui, disent certains, a servi de modèle à Angkor Vat. Plus au sud, dans la province de Buriram, à proximité de la frontière cambodgienne, s’élève le Prasat Phanom Rung. Il s’agit là de l’ensemble de temples khmers le mieux restauré de toute la Thaïlande. La province est également réputée pour sa soie. Pak Thong Chai, à une trentaine de kilomètres au sud de Khorat, est l’un des plus célèbres centres de tissage du pays. LA SÉLECTION EMPLOI
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
SO Soho Veteran ·
Une superbe ballade à faire en Issan: Partir de Loei et suivre le Mekong jusqu'à Mukdahan puis ensuite longer la frontière Cambodgienne pour finir par la visite des temples Khmer🙂 Attention il faut au minimum une semaine pour faire ce circuit et en profiter et le mieux et d'avoir une voiture pour se perdre dans des petits villages au milieu des rizières😎
http://www.montbeliard-parachutisme.fr http://www.youtube.com/watch?v=_-vUXP1OI_I&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=8HQWvN4yCjQ http://www.youtube.com/watch?v=nKdIvvEYlKE&feature=mfu_in_order&list=UL http://www.flickr.com/photos/109765987@N03/
FO Fortini Globetrotter ·
qui ta embauché ? 😏😏😏 pour la promo 😏😏😏

bonne journée

tu prépares un nouveau voyage ?
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour,

Le trajet Mukdahan-Khon Kaen à travers la campagne n'est pas desagréable, mais la region autour de Loei est plus jolie. Bon parcours à faire en bus public : De Nong Khai à Loei en suivant le Mekong. Par contre traversée KhonKhaen-Ubon via Roiet : paysages quelconques .

Kongchiam, Phimai : que des bons souvenirs.

cdlt Jean
EL Eliade Globetrotter ·
non, jene prépare pas un nouveau voyage ... actuellement cours d'anglais intensifs !!! ce post sur l'Isan c'est pour préparer à la lecture de l'article principal concernant l'Isan et aussi parce que je pense que si les nouvelles économiques empiren t (peut-on utiliser le mot "nouvelle" car ce n'est pas nouveau 😉😉😉) et bien ce sont les "petits" qui vivent et/ou vivotent du tourisme ... donc ceci est une incitation à aller se promener en ISAN !! kamarade Fortini êtes-vous satisfait de ma réponse 😉😉
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
JM Jmmaryse Regular ·
Bonjour,

Après le bus super mais usant une petite pose a Nong Khai ville qui en vaut le détour et un moment de détente au parc des sculptures a 3 km de NK .

Jean-Marc Maryse
Jean-Marc & Maryse

Qui plante un arbre, plante le bonheur (proverbe chinois)
BO Boumbastic Globetrotter ·
et un moment de détente au parc des sculptures a 3 km de NK . Quelles sculptures?....😇 Comme celles la? 🙂😎😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
GE Geob Veteran ·
Nong Khai, et voir aussi a une vingtaine de klm de Vientiane.
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
JM Jmmaryse Regular ·
Bonjour Boum,

Oui c'est cela ou celles ci
Jean-Marc & Maryse

Qui plante un arbre, plante le bonheur (proverbe chinois)
99 999999999 Regular ·
tres bonne idee...ISANE...une region et des gens extrement agreable en isane le sourire est autentique et sans arriere pensee le seul prob la bouf tres tres tres pimente
gerard
LL Llacer50 Regular ·
j ai presque pris la meme photo lol c est vrai qu elles sont superbes ces statues
Salut llacer, ma préférée c'est celle-la 😉 j'aime la lumière en contre jour des statues dans le lac, ça leur donne un coté mystérieux 😇
Khun maa jak nai krap?

RO Rogerbarthas Globetrotter ·
boum !

Fais gaffe au PHI...La lumière ...HUM !!!!🤪
Roger
Oui oui Roger, je sais.. je ne dis pas que la photo est bonne mais que je l'aime bien, c'est pas pareil....que Christian me pardonne 😛
Khun maa jak nai krap?

Tu parles de christianGGGGGGGGGGGGGGGG ??????????????????????

Merdeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!! mon claaaaaaaaaaaaavier déconne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️
Roger
Non non non ne l'appelles pas... tu sais ce qui ce passe si tu prononces son nom 3 fois avec une mauvaise photo a montrer? 🏴‍☠️🤪😛
Khun maa jak nai krap?

😉OK, je sors..
Roger
CL Claireetdan Regular ·
J'peux en mettre une petite aussi, de photos (février 2008) ?😛

Similar discussions

You might also like