Célass · 16 mars 2010 à 16:22 · Une photo 99 messages · 43 participants · 15 497 affichages | | | | 16 mars 2010 à 16:22 Thaïlande: qualité de vie incomparable! Message 1 de 99 · Page 1 de 5 · 8 630 affichages · Partager salut a tous,
ces dernieres 6 mois je suis partis 3 fois en thailand (25 jours sur place a chaque fois). et pourtant je le dit haut et fort je ne connais pas ou peu ce pays.j ai été a bangkok et pattaya et je suis pressé d y reourner pour faire le sud.
une qualité de vie incomparable et j insiste, nourriture, hebergement, loisir tout est sur place. Comme dans beaucoup de pays, ça je suis d accord mais là question qualité prix, ou est la concurrence touristique ????
beaucoup d amis ont pas mal voyagés (pays de l'est, guadeloupe, republique dominicaine, egypte, maroc, tunisie, espagne, le sud de la france, mexique....) MAIS quand il sont arriver en thailande aprés leur séjouren repartant en france ils se sont dit : mais ou je vai aller maintenant ? et moins de 3 mois après il était en revenus ici (en thailande).
une journée parmis tant d autres :
Vers midi on commence par louer un bateaux avec un chaufeur (qui peux vous faire piloter une fois au large)direction la plage de l iles (scooter de mer, parachute ascensionnel) ou on vous serre du crabe, des crevettes à manger.en suite on va faire du tire aux arme a feu.une fois rentrer, on enchaine avec un sauna-hammam (2euro l entré), on continue salon de beauté (taille des ongle, soin du visage, coupe de cheveux). le soir on mange tous au resto et après on se pose pour fumer une chicha. à 23h on vas faire du karting et on commence la nuit par un massage des jambes a 1h du matin.je vous passe les detail de la vie la nuit à pattaya (elle ont usé beaucoup de clavier dans d autre discution sur ce forum).
il y a le zoo aussi photo avec les animaux tigres crocodiles et élephants. la plonger sous marine (je sais Pattaya ce n est pas les plus belle plage de thailande ni les plus beaux fonds marins)et pour les riders, location de toutes sortes de moto et quad (gsxr, r1, r6, Tmax, GP800, Raptor, banshee) sans besoin d avoir le permis (qui casse, Paye ! c est la seul condition).toutes les piscines des differents hotels surtout sur Jomtien avec accès payant qui donne vue sur la mer.Achat de costume tailler sur mesure et de vetements sur bangkok. Blanchiment des dents au laser, entrainement dans les camps de boxe thai, salle de musculation etc....
sinon pour l hebergement que dire !! ma chambre etait plus grande que mon appartement en france (65 m2 avec jacuzzi, coin salon, ecran plat, frigo, balcon vu sur la mer) et pour 28 euros la nuit ou 650 euro le mois. il y a beaucoup moins chere comme logement avec de bonnes prestations aussi. et pour la nourriture, c est un delice (en thailande on grossit) beaucoup de restaurant on peut manger thai, arabe, italient, français) et surtout les fruits, c est un regale, aucun jus de fruit en bouteille de servi (sauf en boite de nuit) que des fruits pressés frais.
De tres bon souvenirs dans un pays magnifique, et je n ai encore rien vu !! je vous ai exposer une tranche de vie en vacances, vivre ici tous les jours cela doit etre different je n en doute pas, meme si je connais des expatriés qui ne sont pas a plaindre. les thailandais sont vraiment accueillant, tranquile (meme quand on est au poste de police et qu on a refuser de donner 1000 bath à un flic qui vous arrete pour rien  ).
salut a tous
sorry pour les fautes | | | À: Célass · 16 mars 2010 à 18:50 Re: Thaïlande: qualité de vie incomparable! Message 2 de 99 · Page 1 de 5 · 8 539 affichages · Partager location de toutes sortes de moto et quad (gsxr, r1, r6, Tmax, GP800, Raptor, banshee) sans besoin d avoir le permis (qui casse, Paye ! c est la seul condition).
content que ton sejour c'est bien passer, je reviens juste sur cette phrase, fait ton permis internationnal avant de venir ou passe ton permis thai sur place. car ca se jouera pas a quelque centaine d'euros si l'accident est grave, et sache que tu sortiras pas de taule si tu paies pas.... si tu veux pas passer des vacances paradisiaque a l'enfer d'un goulag.... | | | À: Célass · 16 mars 2010 à 18:54 Re: Thaïlande: qualité de vie incomparable! Message 3 de 99 · Page 1 de 5 · 8 505 affichages · Partager On m'a dit que le vietnam se comparait à la thailande en terme qualité/prix. | | | À: Célass · 16 mars 2010 à 19:33 Re: Thaïlande: qualité de vie incomparable! Message 4 de 99 · Page 1 de 5 · 8 474 affichages · Partager M'OUAIS !!  .. 3 x 25 jours en Thaïlande, pour nous conter les vacances que l'on passe partout... Loin de moi de critiquer ton style de vacances, mais venir au Royaume, pour faire du jet ski, du karting et picoler, je trouve cela léger...Tu trouves tout cela en Bulgarie, au Maroc..quoiqu'au Maroc il y a aussi à découvrir..Bref ! C'est dommage de venir en Thaïlande pour découvrir simplement Pattaya.. Je ne critique pas non plus Pattaya, car j'y vais toujours 2 ou 3 jours lors de mes séjours, mais il est dommage de ne pas voir les merveilles de Thaïlande... | | | À: Kamon · 16 mars 2010 à 19:34 Re: Thaïlande: qualité de vie incomparable! Message 5 de 99 · Page 1 de 5 · 8 471 affichages · Partager Quel plaisir de lire vos messages! Je pars seule mpour un mois minimum mardi prochain! C'est rassurant!! | | | À: Célass · 16 mars 2010 à 21:15 Re: Thaïlande: qualité de vie incomparable! Message 6 de 99 · Page 1 de 5 · 8 407 affichages · Partager Hello,
Ahhhh l'euphorie des premiers voyages en Thaïlande, c'est vrai que face au boulot-metro-dodo d'un Parisien y a pas photos...  Rassure toi, tu n'es qu'un des nombreux Franco-Canado-Suisso...++ atteins du syndrome Thai, fait une petite recherche sur VF tu verras vous êtes une grande famille...  T'inquiète ça se soigne, mais attention c'est contagieux!
je vous passe les detail de la vie la nuit à pattaya (elle ont usé beaucoup de clavier dans d autre discution sur ce forum).
Oufffff on l'a échappé belle, sinon les "Ayatollahs" de la Thaïlande vont faire partir ton poste en sucette, c'est une de leurs spécialité.
Ce que tu relève est aussi valable pour d'autres pays d' Asie du sud est et n'est pas une exclusivité Thai, à toi de les découvrir lors de tes prochains voyages, il serait dommage de faire une "fixette" sur un seul de ces merveilleux pays... 
meme si je connais des expatriés qui ne sont pas a plaindre.
Certains ont même une autre vision plus réaliste, que l'idée que tu te fais de la Thaïlande. la Thailande c'est aussi ça vu de l'expat Jutharat: (Si j'ose me permettre de reprendre son témoignage que je trouve assez révélateur)
Dans dix ans la Thailande sera identique à ce qu'elle est aujourd'hui : un pays de castes, reposant sur trois piliers majeurs pour empêcher toute vraie démocratie : le Bouddha, l'Armée et le Roi. Les pauvres filles pauvres de la rizière payées 80 USD par mois continueront d'aller se faire sauter par de vieux obsédés venus du monde entier à Pattaya pour nourrir leur famille en faisant la pute, et tout le monde continuera à faire semblant de ne pas voir les généraux qui encaissent les royalties des esclaves du sexe, eux continueront de descendre dans le hôtels 5 étoiles de Jomtien. Je vis depuis longtemps en Thailande, et si je peux comprendre que les touristes qui viennent passer 2 semaines ici peuvent avoir une illusion de paradis, car le pays est beau... Mais la société thaie est une société complètement bloquée. Si vous êtes pauvre en Thailande et avez besoin d'être opéré, pas un chirurgien soit-disant bouddhiste (et donc censé être compassionnel...) il ne vous opèrera avant que vous n'ayez payé cash même si vous souffrez ! A part ça la Thailande est un paradis... pour certains pourris. Venez y vivre longtemps... Pour connaître la mer, il ne suffit pas de regarger l'écume sur la crête des vagues, il faut s'immerger dedans. Les touristes donnent une fausse image. On ne connaît pas un pays en profondeur si on suit un circuit organisé par un tour-opérator dont l'intérêt n°1 est de vous montrer une belle et fausse image.
Loin de moi l'idée de faire déraper ton post, c'est juste mon avis sur ton ressentis un peu euphorique, avec un peu de recul peu être te rendras tu compte de certaines choses qui t'échappent encore. 
Sur ce bon voyage. | | | À: Célass · 16 mars 2010 à 21:22 Re: Thaïlande: qualité de vie incomparable! Message 7 de 99 · Page 1 de 5 · 8 396 affichages · Partager Thaïlande: qualité de vie incomparable!
Pour toi, tu aurais mieux fait de l'intituler " Thaïlande : qualité de consommation incomparable !".
A + 321 | | | À: 321 · 16 mars 2010 à 21:35 Re: Thaïlande: qualité de vie incomparable! Message 8 de 99 · Page 1 de 5 · 8 381 affichages · Partager + 1 
héhéhéhéhé !! | | | À: Madog · 16 mars 2010 à 21:46 Re: Thaïlande: qualité de vie incomparable! Message 9 de 99 · Page 1 de 5 · 8 374 affichages · Partager Loin de moi l'idée de faire déraper ton post, c'est juste mon avis sur ton ressentis un peu euphorique, avec un peu de recul peu être te rendras tu compte de certaines choses qui t'échappent encore. 
Et sa phrase : vivre ici tous les jours cela doit etre different je n en doute pas
Tu l'as zappé ? | | | À: Goleador · 16 mars 2010 à 22:29 Re: Thaïlande: qualité de vie incomparable! Message 10 de 99 · Page 1 de 5 · 8 337 affichages · Partager +2 c'est terrible d'aller faire ailleurs ce que l'on a du mal à faire chez soi, c'est vrai que de ce côté là la Thailande se pose un peu en grande attraction mais combien de temps subira t'elle nos con.....s sans que l'environement ne s'en ressente ? | | | À: Célass · 16 mars 2010 à 23:42 Re: Thaïlande: qualité de vie incomparable! Message 11 de 99 · Page 1 de 5 · 8 175 affichages · Partager ... quelle épouvantable description... réduire la Thaïlande à ces quelques lignes. ... la société de consommation à de beaux jours devant elle...
Gilles | | | À: Glaswegian · 16 mars 2010 à 23:56 Re: Thaïlande: qualité de vie incomparable! Message 12 de 99 · Page 1 de 5 · 8 168 affichages · Partager +1
D'autant plus que (je subodore que) les vacances en "yacht de milliardaire" en pleine Méditerranée, çà doit être plus cool encore...
Avec le copain Berlu qui vous amène de la "viande fraîche", c'est sûrement plus "classieux" que Pattaya !
| | | À: Glaswegian · 17 mars 2010 à 0:12 Re: Thaïlande: qualité de vie incomparable! Message 13 de 99 · Page 1 de 5 · 8 156 affichages · Partager ... quelle épouvantable description... réduire la Thaïlande à ces quelques lignes. ... la société de consommation à de beaux jours devant elle...
Bof, tant que les Russes et autres touristes du même acabit pour qui la Thaïlande se résume à faire du jetski, se taper des filles faciles, bouffer des fruits de mer et tirer avec des armes à feu à moindre frais se cantonnent à Patong et Pattaya et nous laissent en paix au Vietnam et au Cambodge, ça me va ! | | | À: Glaswegian · 17 mars 2010 à 2:08 Re: Thaïlande: qualité de vie incomparable! Message 14 de 99 · Page 1 de 5 · 8 129 affichages · Partager quelle épouvantable description... réduire la Thaïlande à ces quelques lignes. ... la société de consommation à de beaux jours devant elle...
+1 heureusement que il ya des ghettos pour ce genre de vacances........  
quant la thailande et le sud est asiatique en général offre tellement de choses intéressantes. | | | À: Jay66fr · 17 mars 2010 à 6:21 Re: Thaïlande: qualité de vie incomparable! Message 15 de 99 · Page 1 de 5 · 8 093 affichages · Partager se cantonnent à Patong et Pattaya et nous laissent en paix au Vietnam et au Cambodge, ça me va !
la Thaïlande ne se cantonnant pas qu'à Patong et Pattaya, moi ça me va aussi qu'ils s'aglutinent dans des parcs où je n'y mets pas les pieds ! | | | À: Célass · 17 mars 2010 à 7:20 Re: Thaïlande: qualité de vie incomparable! Message 16 de 99 · Page 1 de 5 · 8 044 affichages · Partager ...Vers midi on commence par louer un bateaux avec un chaufeur (qui peux vous faire piloter une fois au large)direction la plage de l iles (scooter de mer, parachute ascensionnel) ou on vous serre du crabe, des crevettes à manger.en suite on va faire du tire aux arme a feu.une fois rentrer, on enchaine avec un sauna-hammam (2euro l entré), on continue salon de beauté (taille des ongle, soin du visage, coupe de cheveux). le soir on mange tous au resto et après on se pose pour fumer une chicha. à 23h on vas faire du karting et on commence la nuit par un massage des jambes a 1h du matin.je vous passe les detail de la vie la nuit à pattaya (elle ont usé beaucoup de clavier dans d autre discution sur ce forum). il y a le zoo aussi photo avec les animaux tigres crocodiles et élephants. la plonger sous marine (je sais Pattaya ce n est pas les plus belle plage de thailande ni les plus beaux fonds marins)et pour les riders, location de toutes sortes de moto et quad (gsxr, r1, r6, Tmax, GP800, Raptor, banshee) sans besoin d avoir le permis (qui casse, Paye ! c est la seul condition).toutes les piscines des differents hotels surtout sur Jomtien avec accès payant qui donne vue sur la mer.Achat de costume tailler sur mesure et de vetements sur bangkok. Blanchiment des dents au laser, entrainement dans les camps de boxe thai, salle de musculation etc....
Triste vie ! | | | À: Trashspam · 17 mars 2010 à 8:12 Re: Thaïlande: qualité de vie incomparable! Message 17 de 99 · Page 1 de 5 · 8 026 affichages · Partager Faire du bateau, du jet-ski, du parachute ascensionnel, manger du crabe, tirer avec des armes à feu, se prélasser au hammam, se faire manucurer et couper les cheveux, bouffer au resto, fumer une chicha pour bien digérer, faire du karting, se faire masser les jambes et ensuite d'autres parties du corps.  (On notera la pudeur de l'auteur qui préfère ne pas s'étendre sur les "délices de la nuit de Pattaya qui a usé bien des claviers") lol ^^
Ensuite, prendre des photos d'animaux maltraités au zoo, faire de la plongée et de la moto, de préférence gros cube sans permis, loger dans un hôtel avec une chambre plus belle et spacieuse que son logement en France avec piscine en prime et vue sur la magnifique baie polluée de Pattaya.
Se faire tailler des costumes et chemises imitation Boss et Armani pas cher (et éventuellement se faire tailler autre chose vu que là çe se passe à Bangkok, Sukhumvit lol). Pour finir, rien de mieux que se faire blanchir les dents au laser pour avoir un sourire à la Brad Pitt. Un petit coup de boxe thaï et de muscu pas cher pour finir.
Et tout ça pour une fraction du prix qu'on paye en France (d'ailleurs en France on se permet même pas de faire le quart de tout ça... Pas folle la guêpe, vous avez vu les prix en France ?!).
C'est pas la belle vie ça ? Pourquoi s'embêter à aller visiter des temples soporifiques, les canaux à Bangkok, les monuments historiques. A quoi ça sert de discuter avec la population ? Ils sont juste bons à nous masser et nous servir à boire et bouffer... Le paradis consiste pas à faire du scooter des mers, du hammam, fumer une chicha, bouffer italien et arabe en Thaïlande (cherchez l'erreur), rouler en gros cube qui fait du bon gros bruit pour se faire remarquer sans permis, se faire masser diverses parties du corps pour quelques centaines de baht... On m'aurait menti ? 
Bon, blague à part. Je suis ouvert d'esprit, je peux concevoir que toutes ces activités puissent représenter le summum de la belle vie à certains touristes (le genre baraqué -bah oui, la muscu c'est pas pour faire semblant hein!- qui se balade torse nu ou en débardeur en pleine ville pour fièrement exhiber leurs muscles de mâles qui vont emballer à fond le soir les petites freelancers du Marine Disco).
Puisqu'ils n'ont pas les moyens de vivre une vie bling-bling à la Sarkozy, Berlusconi et leurs potes, faut bien qu'ils trouvez un ersatz de vie de millionnaires à moindres frais quelque part et c'est hélas à Pattaya et Patong qu'ils singent les attitudes de leurs modèles de réussite ("si à 50 ans t'as pas une Rolex, t'as raté ta vie" dixit Séguéla) mais sans le même budget...
Ah Pattaya... Je suis passé une fois dans cette ville qui vaut sincèrement le coup d'oeil. On y voit invariablement des gens du monde entier, Russes, Français, anglo-saxons, moyen-orientaux qui ont presque tous la même aspiration : avoir l'impression de mener la grande vie des "vainqueurs économiques" à grands coups de bahts durement gagnés. Tourisme bas de gamme qui veut se donner l'impression de jouer dans la cour des grands... | | | À: Jay66fr · 17 mars 2010 à 8:22 Re: Thaïlande: qualité de vie incomparable! Message 18 de 99 · Page 1 de 5 · 8 014 affichages · Partager elle est salée ta réfection.......  en fait pour certains consommer =vacances. | | | À: Thuan · 17 mars 2010 à 8:59 Re: Thaïlande: qualité de vie incomparable! Message 19 de 99 · Page 1 de 5 · 7 999 affichages · Partager  en fait pour certains consommer =vacances.
C'est à double sens : vacances = consommer | | | À: Parallele33 · 17 mars 2010 à 9:00 Re: Thaïlande: qualité de vie incomparable! Message 20 de 99 · Page 1 de 5 · 7 997 affichages · Partager Et puis lâchez-le donc le célass, ça respire le bonheur et la joie de vivre son récit, non ?
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 546 visiteurs en ligne depuis une heure! |