Qui peut reconnaitre les plages de Phuket?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Salut à tous, j'ai photographié quelques plage du sud et de l'ouest de Phuket, saurez vous me dire leurs noms ?

On commence facile c'est la plage de Marco : Nai Harn

Mais les deux suivantes je ne sais plus ...

la n°1 :

La n°2 :

Merci d'avance ! 😎
Patrick.
KI Kineger61 Veteran ·
salut; la 2 ce ne serait pas Kamala? ( j'ai des souvenirs pré-tsunami)
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
EL ElPedro Veteran ·
kata noi et kata??? pas sur.😉
ZE Zeprof Veteran ·
Non, pas Kata, j'y étais cet été, je ne reconnais pas. Isa P.S ben finalement je modifie mon message car la dernière c'est p'tet ben Kata😛. Le truc, c'est que je ne reconnaissais pas l'immeuble dans lefond mais je me dis que vu où j'étais sur la plage, je ne pouvais peut-être pas le voir.
PU Pumpui Globetrotter ·
la no1 c'est la fin de la plage de Karon, avec le magnifique Marina hotel dans les arbres, avec son excellent resto, "On The Rocks"...
In the world there are no foreigners, only friends
SA Sabaidee Veteran ·
Coucou !

La première, je confirme ce qu'affirme Pumpui, c'est bien la fin de la plage de Karon (le gros hôtel avant les superbes bungalows, c'est le Karon Beach).

Pour la seconde : pfffffff .... j'en sais rien 😛

@+, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
LE LeTigre Globetrotter ·
Ok, vendu pour la 2ème photo à Karon Mais la 3ème ??? Personne sait ??

Z'allez pas m'obliger à chercher d'après l'ordre des numéros de photos et les plages visités tout de même ??? 😉😛
Patrick.
TH Thv2001be Globetrotter ·
Pour moi, la 3ème, c'est Kamala, mais je peux me tromper. 🤪
@+ Thibaut
BA Barbot Globetrotter ·
Oui je confirme la 2 c'est la plage de Karon et Kata comme le dit Pumpui il y a le resto bar le Rock du Marina Cottage là ou on y mange très bien d'ailleurs de là on a une belle vue de cette plage . Et la photo 1 c'est Surin beach .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Alors qu'on soit BIEN d'accord :

Celle là c'est bien Nai Harn avec ses éoliennes ?

Patrick.
Celle ci serait Surin ?

Patrick.
Celle ci c'est Karon, ok ?

Patrick.
BA Barbot Globetrotter ·
Ok c'est bien ça .😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
JE JeanThai ·
C'est étonnant, la première on dirait la Bretagne.
J'ai mieux dans le genre Bretagne...

Toujours à Phuket ...

Patrick.
Par contre pour les plages de la cote ouest, j'ai repris l'ordre chronologique dans lequel les photos furent prise et

il ya d'abord le viewpoint au Sud le l'ile:

Ou les anses sableuse qu'on voient sont :

la plus près de nous :

Kata Noi La petite pointe Kata Yai La grande pointe Karon avec sa jolie tout blanche la très grande pointe et derrière, invisible, Patong

On est Ok la dessus ? Si la légende desplages est bonne alors elles furent photgraphié dnas l'ordre suivant :

Alors après ce ViewPoint la première photographié :

La même en pano :

Cr devrais donc être Kata, Yai ou Noi j'en sais rien mais vu mes autres photos et la postion du petit ilot rond je dirais Kata Yai

Ensuite j'ai continué et AVANT de passer Patong j'ai photographié celle ci :

Sur la phott du dessus on voit bien le petit ilot rond situé entre Kata et Karon et comme on est avant Patong ce devrait donc être Karon

La même en pano : ( vu l'angle on ne voit plus l'ilot mais les batiments sont bien les mêmes )

Et si on continue la promenade vers le Nord de l'ile celle ci doit être la plage de Patong prise du Nord Et la dernière car ensuite on a bifurqué vers le centre le l'ile pour arriver à Heroine Monument, ce doit être celle de Surin qui est encore très abimé ...

Voilu voila, comme vous le devinez juste apès Karon on s'est mangé le monstrueux orage qu'on voit arriver sur la mer du coup quand on à passé Patong, juste après l'orage c'était tout beau, tout propre et y'avait pas un **** dans les rues !!
Patrick.
TH Thuan Globetrotter ·
un peut facile non?? l'a ou ça se corse c'est de l'autre cote de l'île, , , , , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
KE Kemai Regular ·
Tout bon...sauf la dernière 😛...c'est la partie sud de Haat Kamala et non Surin 😉 @+
" Tant de mains pour transformer ce monde...et si peu de regards pour le contempler... "Le monde est dangereux non pas a cause de ceux qui font du mal, mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire"

Blog perso : http://mikthai-thailande.blogspot.com plus de 1800 photos sur la Thaïlande !!!
BA Barbot Globetrotter ·
Cr devrais donc être Kata, Yai ou Noi j'en sais rien mais vu mes autres photos et la postion du petit ilot rond je dirais Kata Yai

Justement le petit îlot tu le vois très bien quasiment en face lorsque tu te trouves sur la plage du Club-Med de Kata qui est séparé juste d'une petite route tout le long de cette plage, et de l'autre côté c'est bien la grande plage de Kata-karon dont on peut voir les rochers du resto-bar ""The Rock"" du Marina Cottage . Donc Kata-Yaï et ensuite sur même plage la plage de Karon et après bien sur monter sur 5 Km environ pour rejoindre Patong que l'on peut pas voir sur la première photo .

Oui on est d'accord c'est bien comme tu dis . (( Ou les anses sableuse qu'on voient sont :

la plus près de nous :

Kata Noi La petite pointe Kata Yai La grande pointe Karon avec sa jolie tout blanche la très grande pointe et derrière, invisible, Patong ))

Comme tu l'expliques c'est parfait
BA Barbot Globetrotter ·
un peut facile non?? l'a ou ça se corse c'est de l'autre cote de l'île, , , , , ,

Non Kun-Thuan ce n'est pas la Corse 😉😏😉
Laisse, laisse Marco, tu sais bien que Thuan, la Thailande il n'en connait que Patong et ses karaoké alors dés qu'il voit une plage il croit que c'est la Corse !

😎😎😎
Patrick.
Tout bon...sauf la dernière 😛...c'est la partie sud de Haat Kamala et non Surin

Je viens de regarder d'après ou arrive la route qui sépare Kamala de Surin et tu as raison 🙂
Patrick.
BA Barbot Globetrotter ·
Laisse, laisse Marco, tu sais bien que Thuan, la Thailande il n'en connait que Patong et ses karaoké alors dés qu'il voit une plage il croit que c'est la Corse !

😎😎😎

Oui tu as raison on va emmener Kun-Thuan avec nous pour lui faire découvrir la Thaïlande 😉😏
de l'autre cote de l'île, , , , , ,

J'ai ! 😛

Qui sait ou c'est ?

Patrick.
SU Sunpax Veteran ·
Un trip à la psylocibine :)) ok ok.....> only a joke :) Bon là ! il va falloir arréter avec toutes ces superbes photos...j'en peux plus moi.!

Trop booooo!!!!

@+
Dans le respect nait la liberté...
MU Muaythai Regular ·
salut tout le monde

selon vous quel est la plus belle plage de phuket???
BA Barbot Globetrotter ·
Perso je préfère Naï-Yang beach au Nord de Phuket les deux premières photos et la très belle plage de Koh-Raya à 25 minutes en bateau de Phuket c'est les deux autres photos .😉

MA Malo Veteran ·
ce doit être celle de Surin qui est encore très abimé ... dixit le tigre.

C'est au tsunami que tu faisais allusion? si c'est le cas, permet moi de preciser que Surin n'a pratiquement pas souffert de la vague. Aucune victime a deplorer et tres peu de degats a part quelques chaises et parasols emportes. C'est tres paradoxal quand on sait que Surin est situee entre Kamala et Bang Tao, qui elles ont subit des degats tres importantes avec de nombreuses pertes en vie humaines. C'est quelque chose que je cherche a m'expliquer depuis, mais sans reponse convaincante
Rien!
MU Muaythai Regular ·
a oui koh raya a l'air superbe je n'y suis jamais aller et j'ai rater quelque chose, mais bon je vais me rattrapé

sinon on peut y loger la bas???
BA Barbot Globetrotter ·
Oui on peut y loger il y a que deux hôtels et quelques bungalows.
SO Sophieazerty Veteran ·
la n°2 ne serait pas Surin ? sous toutes réserves....
Ca part un peu en vrille ce topic !! 😉

Il n'y a pas de photo de Surin en fait, vérification faite on a tourné juste avant . Et la seule plage qui reste à trouver c'est celle çi .

Mais je sais ou elle est c'est juste pour Thuan qui en voulait une coté Est !...
Patrick.
BA Barbot Globetrotter ·
A mon avis c'est une plage près de l'aquarium de Phuket me souviens plus du nom de cette plage .
SA Sabaidee Veteran ·
ce doit être celle de Surin qui est encore très abimé ... dixit le tigre.

C'est au tsunami que tu faisais allusion? si c'est le cas, permet moi de preciser que Surin n'a pratiquement pas souffert de la vague. Aucune victime a deplorer et tres peu de degats a part quelques chaises et parasols emportes. C'est tres paradoxal quand on sait que Surin est situee entre Kamala et Bang Tao, qui elles ont subit des degats tres importantes avec de nombreuses pertes en vie humaines. C'est quelque chose que je cherche a m'expliquer depuis, mais sans reponse convaincante

Bonjour Malo,

C'est paradoxal, mais en effet, la plage de Surin n'a presque pas été abîmée par le Tsunami.

Nous y étions encore en juillet dernier et après avoir discuté avec l'un ou l'autre proprios de resto, il semble que ce soit dû au fait que la plage de Surin, en direction de la mer, est plate sur un bon bout de terrain et qu'ensuite il y a une forte dénivelation (je ne dirais pas un a-pic mais c'est pas loin ...), qui aurait quelque peu "stoppé" la vague ...

Es-tu un peu plus convaincu ? 😉

@+, Sabaïdee
MA Malo Veteran ·
Bonjours Sabaidee, J'avais deja entendu cet argument qui, combine a l'orientation specifique de Surin beach peut apporter un debut d'expliquation. Mais dans ce cas, quid de la montee des eaux inherente a ce genre de phenomene? Ca reste pour moi un mystere complet a ce jour. Je continu a chercher car habitant Kamala durement touche, j'ai perdu beaucoup d'amis ce jour maudit et comme il parait que la comprehension attenue la douleur...
Rien!
Désolé j'avais oublié de te répondre hier soir.

Ce n'était effectivement pas Surin mais comme l'a relevé Kemai la partie sud de Haat Kamala.

ET quand je dis abimé c'est parce que sur cette plage ( Haat Kamala Sud donc )

il ya pas mal de morceau de béton brisé ( on ne voit quelques un sur la photo )
Patrick.
Nope, c'est plus bas ...
Patrick.
MA Malo Veteran ·
Patrick, J'avais bien compris et reconnu, puisque c'est a Kamala que je vis.
Rien!
SA Sabaidee Veteran ·
Je suis sincèrement désolée pour tes amis ... Comme tu dis : maudite vague !

Tu habites Kamala dis-tu. J'aime beaucoup de village, nous y étions d'ailleurs encore fin juillet dernier et nous comptons y retour fin juillet de l'année prochaine.

Quel changement par rapport à l'année 2005 où peu ou presque rien n'était retapé. Alors que maintenant ... ça bouge et ça construit dans tous les coins. Nous avons même assisté (enfin de loin ...) à l'inauguration du monument "Tsunami".

@+, Sabaïdee
TH Thv2001be Globetrotter ·
Yes!!! J'avais vu juste pour Kamala 😎 Ma plage préférée à Phuket, c'est Laem Sing, juste entre Kamala et Surin. C'est plein de rochers mais c'est sympa.
@+ Thibaut
MA Malo Veteran ·
La reconstruction a tarde a commencer a Kamala, simplement par manque de moyen. L'argent promis pas Bangkok est reste bloque sur un compte le temps que les differents projets soient finalises et approuves et aussi le temps que les differents soient regles avec les 'proprietaires' des constructions illegalles precedentes. Quand l'argent a enfin pu etre debloque c'etait le debut de la haute saison (novembre 2005) L'opoto (le 'maire') de Kamala a prefere differer les travaux. Aujourd'hui c'est en cours et ca a l'air plutot pas mal. en tout cas mieux qu'avant. Plantation de cocotiers, construction d'un petit chemin, amenagement de zones de loisir tout le long de la plage. J'ai vu les plans du projet final, ca devrait etre vraiment bien. La plage devrait retrouver un peu son cote 'sauvage' d'il y a quelques annees, au moins sur une grande partie.
Rien!

Similar discussions

You might also like