Quinze jours dans les îles thaïlandaises au mois d'avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous!

je commence à préparer mon voyage en Thailande de 15 jours, avec un ami.

Pour ma part je connais déjà rapidement (précédent voyage en 2008), mais mon ami pas du tout. Je cherche donc à lui en mettre plein la vue!

Niveau îles, je n'ai fais que Koh Tao que j'ai trouvée magnifique (en plein mois d'aout, sans aucun jour de pluie!!). Je souhaite m'en mettre plein la vue également du coup, avec les îles du Sud.

En gros mon programme serait bangkok (shopping pour acheter des vètements, la valise arrive quasi-vide!), puis aller vers le nord par étape: lopburi, sukhothai, chiang rai (que j'avais pas aimé, on s'arrete à peine la demi-journée), mae sai et chiang mai. Et donc pour rentabiliser le temps, je pense prendre l'avion de chiang mai pour Phuket.

La grande question est: y a t-il encore beaucoup de touriste dans la période fin avril début mai? (autour du 25 avril) Si il n'y a pas grand monde, la mission sera de trouver une plage secrète à Phuket et excursion pour Koh Phi Phi. Si il y a du monde, où aller? (il ne faudrait pas que ce soit trop loin de Phuket, ou de krabi (si possibilité d'aller en avion à Krabi depuis chiang mai)

Merci d'avances pour vos idées

Raph
SA Sawadie Veteran ·
Bonjour,

Pour vos vêtements, tout dépend de ce que vous cherchez mais puisque vous allez au Nord et notamment sur Mae Saï, faites les à ce moment là.😉 C'est bien moins cher 😛.

Bon voyage
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
RA Raph873 ·
ah ben j'en achèterai d'abord une partie à Bangkok, parce que je suis sur de trouver à Platinum! où puis-je en trouver à Mae sai?

merci de l'astuce !
DE Dee2 ·
salut les avions c'est Chiang Mai - Phuket pour un tarif raisonnable si tu réserves à l'avance, regarde sur airasia.com pour avoir une idée. Je pars la semaine prochaine et les billets étaient entre 5 et 6000 baths donc j'ai changé de plan mais en avril ça doit être autour de 3000 B.
Perdu dans la campagne vauréenne
RA Raph873 ·
up 🙂

Similar discussions

You might also like