Thaïlande: réajustement du baht?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bsr, Selon le Bangkok Post ce jour, le président de la Banque centrale de Thaïlande recommande une petite dévaluation du baht, qui serait ajusté à 35, 50b pour 1$, (il est actuellement à 34 et des soupières) ce qui nous donne sauf erreur de ma part 50 b pour 1 euro..., ajustement qui favoriserait tourisme et exportations agricoles. Ce même président estime que le bath serait en juste position à 36b pour 1$.

Ce qui nous donne donc pour 100 euros de dépense, avant "frais" de change, un petit plus de 6, 38 euros...toujours bon à "prendre"!🙂
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
KI Kirua187 Regular ·
c'est cool ça ^^ justement je pars dimanche...
Grand Départ pour la Thaïlande le 06.04.2011 !!! ONE WAY ONLY !!! A visité : Bkk, Ayutthaya, Surat Thani, Ko Samui, Ko Pha Ngan, Ko Tao, Krabi, Ko Lanta, Ko PP, Phuket, Phitsanulok, Lopburi
FA Farang61 Globetrotter ·
bSr, Trop tôt...dommage!🙂
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
LO Locosurf34 Veteran ·
bSr, Trop tôt...dommage!🙂

on s'en approche de toute fa��on cours du jour
TH Thuan Globetrotter ·
marrant de voir les choses comme cela ne pas croire que les choses ne vont pas augmenter .. 🤪 certes tu reçois un peut plus mais tu paye plus ..🤪
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CH Christmi Regular ·
Il y a toujours une période de l'annèe où le bath remonte à 50 j'étais en attente de cette nouvelle, mais ça urgait car j'attaque ma construction le mois prochain. Encore merci pour cette bonne nouvelle Christmi
christmi
Bjr, Ce sont surtout les habitants qui vont payer plus cher leurs produits importés. Par contre ça sera insignifiant sur les produits locaux ne nécessitant pas d'apports extérieurs, et ce sera intéressant pour les touristes.
ME MengWan Globetrotter ·
Bsr, Selon le Bangkok Post ce jour, le président de la Banque centrale de Thaïlande recommande une petite dévaluation du baht, ...

Comme ce n'est pas lui qui décide, il peut toujours dérouler ses fantasmes à loisir, çà n'a aucune importance ...

Et pour ses maîtresses, le Monsieur a-t-il expliqué ses goùts et ses désirs ?

😛
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
PA Pary Regular ·
Réajustement c'est peu être un grand mot..

Ca fluctue toujours.. et si mes souvenirs sont bons en mars ou juillet 2008 le Bath était déjà à 50b pour 1€.

Il est redescendu vers les 45b pour remonter sur les 49b en avril 2009.

Donc on reste toujours dans la même zone de fluctuation. 😕
Artisanat Cambodge
KA Karolus Veteran ·
Vu les pressions sur le yuan cela ne ferait pas de mal au royaume qui s enpresserait de revoir a la hausse les tarifs etrangers...

Mais vu que le yuan est justement pousse a la hausse, les monnaies asiatiques suivront la spirale...

Tout cela sans parler de l inflation qui explose au moindte signe de reprise auquel on peu ajouter une production agricole moyenne cette annee

Faut pas rever sauf si l euro grimpe !
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/
Bjr, Le taux d'inflation annuelle en Thaïlande est entre 2 et 3%.(juste pour info). Ce ne'est pas la qualité ou la quantité de la production agricole qui ferait "exploser" les prix, cela joue à la marge, c'est la spéculation sur les marchés des matières premières.
KA Karolus Veteran ·
Tout a fait d'accord mais le resultat pourrait etre (? aucune idee) comme en 2007 avec un affolement speculatif sur le riz, etc.

Et depuis que cela s'est calme difficile de dire que les tarifs de la restauration ont baisse...

Enfin c'est difficile a percevoir.
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/
FO Fortini Globetrotter ·
cher farang,

tes explications sont dignes d'un banquier de la city 😏
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
ME MengWan Globetrotter ·
cher farang,

tes explications sont dignes d'un banquier de la city 😏

Enfin ... euh, en tous cas pas de ceux qui se sont pendus ou tiré une balle dans la cafetière il y a peu 😉

Et parmi les survivants, il y en a quelques uns qui ont beaucoup de temps libre pour donner leurs opinions "financières" ... lorsqu'on leur donne accès à Internet depuis leur cellule 😊
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
bjr, ...je prends mes infos aux meilleures sources!😉...Et tout le monde sait bien où se retrouvent les profits, au final...🤪

Similar discussions

You might also like