Récupération de colis sur Chiang Mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour a tous,

je cherche une ame charitable, habitant sur Chiang Mai et de preference parlant Francais, pour recuperer en mon nom un colis a "l'international post office"...

Je m'explique: j'ai posté le 29/01 un colis depuis la bas lorsque j'y etais en vacance, le colis est arrivé au centre de tri international de Roissy, mais a été envoyé en Thailande, pour cause de "prohibited item". Je vous rassure, il n'y a ds le colis rien de "hors la loi", seulement de memoire: qq pantalons thai (type pecheur), de la deco murale chinoise et thai, une statue chinoise en resine (pas un buddha, je precise), de l'artisanat des tribus Lisu (sac a main, trousse de toilette...).... et aussi qq baumes du tigre (8 je crois) que je soupconne etre la cause du renvoi (!!!!!!) et 5 paquets de malboros. Donc je le repete, mais bien evidemment ni drogues, ni contrefaçons d'aucune sorte...

Donc mon colis attend maintenant depuis bientot un mois a la poste de Chiang Mai (du moins je l'espere) et j'aimerais vraiment le recuperer... Donc je sais que c'est une demande un peu particuliere, mais si qqun pouvait me rendre ce service, et me renvoyer le colis, enventuellement allegé des baumes du tigres... Bien sur je prend a ma charge les frais (western union ?) et je suis pret a dedommager la personne qui me rendra ce service...

Merci d'avance.

Nicolas
EN Enzo0511 Globetrotter ·
c'est plutot les clopes

il est interdit d'envoyer des cigarettes

il y a qq années lorsque la France a fortement augmenter le prix des cloppes, de nombreux sites internet avaient commence a importer des cigarettes

les paquets arrivant en france etaient saisis par la douane
KA Kaliman Regular ·
Pas pour te contredire, mais mon pote qui voyageait en meme tps que moi a envoyé 2 colis, par le meme mode (SAL=avion eco, 2 a 4 semaines) et les 2 ont eté reçu en 10 jours. Ils contenaient chacun une cartouche de Malbak. Le mien n'avait que 5 paquet, et il a pris le meme trajet, a savoir aeroport de Roissy... Quelque soit le prix que tu les payes, 1 cartouche ca passe tjrs, car c'est le quota autorisé pour conso personelle (200 cigarettes quoi...) Les sites qui se sont vu saisir les colis faisaient de la vente, en quantité, donc c'est normal...
LE Lethai Regular ·
bonjour

je te donne un N° de telephone, sa doit pouvoir s'arranger : +33629873215 (henri de la part de guy) tiens moi au courrant A+
KA Kaliman Regular ·
Bonne nouvelle, une amie japonaise que j'ai rencontré a Chiang Mai, et a qui j'avais ecrit pour demander de recuperer le colis, m'a enfin repondu (je n'y croyais plus trop...). Elle l'a recupéré !!! Ca va me couter cher de le faire revenir (je dois payer le retour en thailande, + le nouvel envoi en France, merci les douanier !!! ) mais c tjrs mieux que de tout perdre ! Y'en avait quand meme pour 120€ frais d'envoi compris... En esperant que cette fois il passera sans souci, j'ai demandé a mon amie de virer les tiger balms, les clopes et une statue en plastique qui faisait du poids et a laquelle je ne tiens pas...

Merci a ceux qui ont proposé leur aide et/ou qui se sont interessé a mon cas.😉

Modos, vous pouvez verrouiller le post.
EN Enzo0511 Globetrotter ·
tu as du avoir une note explicative du rejet

je serai curieux de savoir ce qui etait interdit

je ne pense pas que ce soit le baume du tigre, tout le monde en ramene tout le temps...
KA Kaliman Regular ·
salut enzo...

non, aucune notice, aucun constat... la douane a renvoyé le paquet sans meme prendre la peine de prevenir le numero de portable que j'avais noté sur le bordereau.

explication de la poste qui bosse avec la douane sur Roissy CDG: "ils ont suspecté une contrefacon dans vos affaires, mais ils ne nous disent pas tout vous savez". Effectivement, rien a propos des baumes... Pour un objet (ou une substance...) interdit de maniere internationale, c'est la destruction immediate. Pour un bojet interdit "seulement en France", c'est le renvoi a l'expé. Pour moi, ca ne fait aucun doute, c'est les baumes, seulement, une mois plus tard, on me donne une explication foireuse pour se debarrasser. Etant donné qu'il n'y a pas de constat, c'est un boulot baclé...

Enfin, pour ce qui est de ramener du baume, je l'ai fait aussi: dans le sac, qq pots, ca passe... En colis, c'est autre chose. Quand je pense au nb de contrefaçons de montres, lunettes, etc... sans meme parler du pire, la drogue, je ne vois pas comment mon colis a pu etre suspecté de cela, vu qu'il ne contenait RIEN, des habits sans marques, sans meme une inscription, unis, simples... bref, soit le douanier avait pris des champis, soit il avait vraiment envie de faire chier.

Similar discussions

You might also like