Rejoindre l'hôtel River Kwai Jungle Rafts à Kanchanaburi depuis la gare de Namtok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

Nous allons au River Kwai Jungle Raft Hotel le 12 avril prochain (2011), dans la région de Kantaburi. Quels moyens pour rejoindre cet hôtel depuis Namtok railway station (nous arriverons en train depuis Bangkok vers 12h30) ?

L'hôtel me dit de prendre une navette à 13h ou 13h30 pour le Resotel Pier, puis un bateau à 14h pour 500 bath / personne. Cela me semble un peu cher (nous sommes 2 adultes et 2 enfants, soit 2000 bath), et un peu long vu les horaires. Y aurait-il d'autres possibilités pour ce rendre à cet hotel ?

Par ailleurs, quelles sont les possibilités d'excursions depuis l'hôtel (nous y restons 1,5 jours) ? Les activités proposées par l'hotel semblent limitées et assez chères là aussi (ex : 1/2 journée aux cascades d'Erawan pour 3600 bath / personne) J'ai cru comprendre, dans une autre discussion, qu'il y a un petit village juste à côté de l'hôtel. Serait-ce un bon point de départ pour des activités sans passer par l'hôtel ?

D'avance merci de vos réponses
MA Marum Regular ·
Bonjour,

On ne peut acceder au Jungle raft que par bateau , et c'est cher compte tenu des 15mn de bateau necessaire ... cet hotel est tres beau , il a ete cree en 76 par un francais , a l'epoque il n'y avait que quelques rafts , maintenant il y a plus de 200 chambres reparti en 2 rangees de rafts .( et surtout envahit par les russes...)

au niveau des horaires de train , il est tres souvent en retard , donc vous ne devriez pas attendre longtemps la navette ... sinon il y a des songtails .

Pour les activitees , pareil , oblige de passer par l'hotel , le "village" est en fait un petit village "Mon" pas de route et pas d'agence de tours...il faut aller a Kanchanaburi (70km) pour ca.

David Kanchanaburi
TA Tanguyfam ·
Marum,

Merci pour ces précisions. Pour le transfert vers l'hotel ce n'est pas vraiment le problème. Mais pour l'excursion aux cascades Erwan, c'est vraiment cher (j'ai vu que d'autres personnes s'y rendent pour 900 bath la journée). Sais-tu s'il est possible de se faire raccompagner au Resotel Pier (ou prendre un longtail autre que celui de l'hotel) et de là partir pour une excursion aux cascades ?
FL Floflo1 Veteran ·
Les activités proposées par l'hotel semblent limitées et assez chères là aussi (ex : 1/2 journée aux cascades d'Erawan pour 3600 bath / personne)

Bonjour,

ce n'est pas que ça semble assez cher... C'est tout simplement du vol !!!!! Êtes-vous bien sûr du prix ? Et pour le bateau aussi c'est du vol s'il n'y a que 1/4 d'heure de trajet ! Essayez d'y aller par vos propres moyens. Même un taxi pour vous seuls vous reviendra bien moins cher. Par ailleurs, les cascades d'Erawan valent le détour. C'est magnifique ! Essayez d'aller tout en haut, ça vaut le coup. La plupart des gens ne vont que jusqu'au 2ème ou 3ème rebond. Plus loin vous serez seuls ou presque et pourrez apprécier cette belle nature au calme. Et n'oubliez pas vos maillots.
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
EY Ey Regular ·
Bonjour;

perso. je ne connais pas cet hôtel. mais a 3600 bahts par tête. soit 14 400 bahts la demi journée pour 4 à Erawan (j'ai bien compris????) ils se font carrément pas ch.. et je parle même pas du bateau... L'entrée a Erawan c'est 200 bahts (peut être 400 depuis Avril??) et s'y rendre depuis Kanchanaburi c'est moins de 50 bahts en bus ! Je suis souvent allé dans des resorts autour de Kan, (non pas pour y dormir mais pour leur piscine), juste pour vous dire que beaucoup sont très jolie et avec tres peu de clients et ont a souvent eu la piscine juste pour nous, c'est pas le choix des resorts qui manque ici, mais se retrouver isolé et casquer au prix fort le moindre trajet, c'est quand même dommage et apparemment certains en profitent...
TA Tanguyfam ·
Tout d'abord, merci à tous de vos réponses. Floflo1, oui (malheureusement) je suis sûr du prix : précisé dans un échange de mail avec l’hôtel et confirmé sur leur site (http://www.riverkwaijunglerafts.com/river_kwai_resort/optional_tours/en) Pour Erawan, je ne doute pas que c'est magnifique et nous allons tout faire (au sens à moindre coût) pour nous y rendre, et au delà du 3ème rebond ; car à ce prix, autant en profiter pleinement ;-)

Ey, merci pour les références tarifaires. Vu sous cet angle, le tarif du Jungle Raft est très dissuasif ! "Malheureusement" nous avons déjà confirmé la résa et payé l’hôtel. Je n'avais qu'à poser mes questions avant !

Donc, en recoupant les conseils de chacun d'entre vous, nous allons très probablement : - nous débrouiller sur place pour rejoindre l'hôtel, mais bateau obligatoire d'après Marum (cela dit ce sera sympa, je pense) - quitter l'hôtel pour rejoindre le Resort Pier où nous devrions trouver des prestataires pour les excursions (quitte à payer les 500 bath de transfert en bateau)

Si d'autres personnes ont d'autres propositions ou précisions à apporter, n'hésitez pas...

Dans tous les cas j’essaierai de penser à poster sur le forum notre retour d'expérience
MA Marum Regular ·
bonjour,

Alors , au Resotel Pier , vous ne trouverez que des bateaux qui vont au resotel , et au jungle raft ....il n'y a rien d'autre ...un petit shop et des toilettes.

si vous voulez aller a erawan , il vaut mieux reserver quelque chose avant, quand vous serez a la gare , parlez en au chauffeur qui vous ameme au pier, le mieux est de demander ( a n'importe qui a la gare de namtok) de contacter DJEEP(0852903770) , c'est une fille qui fait des tours a partir de Saiyok et peux venir vous chercher au pier et vous y ramener apres erawan ...un transfert aller-retour ne doit pas depasser 1500 bahts/vehicule ...sans les billets du national parc.il faut compter une grosse heure de trajet , (70-80km)

David Kanchanaburi
TA Tanguyfam ·
Merci Marum pour ces précisions et le n° de tél. Donc, si mes calculs sont bons, cela doit faire au total (et au +) 7100 baths pour 4 : la navette A/R en longtail boat entre l'hôtel et le Resotel pier, le transport A/R et l'entrée à Erawan. Moitié moins que le prix proposé par le Jungle Raft. On va essayer ça.
MA Marum Regular ·
Bonjour,

Bateau A/R = 1000 baht Vehicule pour erawan A/R : 1500 (a qq THB pres) Entree parc national : 800 TOTAL : 3300 ....

David Kanchanaburi
TA Tanguyfam ·
Oui, sauf que le bateau c'est par personne. Si j'ai bien compris, le véhicule serait plutôt dans les 1000 baths et l'entrée à Erawan serait de 200 baths/personne ? Ce qui donnerait : - bateau A/R = 4 x 500 x 2 = 4000 baths - véhicule pour Erawan = 1000 baths - entrée Erawan = 200 x 4 = 800 baths Total = 5800 baths

Mon incertitude porte sur le prix du bateau. Le personnel du Jungle Raft m'a informé sur comment aller à l'heure hôtel : "Join shuttle bus from Namtok Railway Station at 13.00-13.30 Hrs and join boat from Resotel Pier at 14.00 Hrs. = 500 Baht per person.". A la question "Est-ce le prix pour navette ET le bateau ? Est-ce gratuit pour les jeunes enfants (7 et 8 ans) ?", je n'ai toujours pas de réponse depuis 1 semaine. Donc je vois qu'il y a des possibilités pour réduire au moins de moitié le prix de cette excursion, et nous allons improviser et négocier. Après tout c'est aussi ce qui fait vraiment partie du charme de la Thailande.

Similar discussions

You might also like