Restaurant thaïlandais à Phuket
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
mon mari aimerait aller diner un soir dans un grand restaurant thai à Phuket, mes questions sont :

cela vaut il le coup, le cout ?!!!

si oui avez vous des adresses à nous donner ?

merci
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
TH Thuan Globetrotter ·
<<>> la cuissine thai est considéré comme une des meilleurs au monde, , autant l'apprécier dans le pays même ......

Bien sur, , , et ce n'est pas ce qui manque, , khun barbot et les autres vont te donner ce que tu cherche, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
FU Funzi Veteran ·
ce que je voulais dire c'est cela vaut il le coup d'aller dans un grand restaurant car nous ne mangeons que local quand nous allons la bas puisque nous adorons la cuisine thai, mais est ce plus raffiné et different de ce que l'on trouve ds les petits restos qui sont partout le long des plages et des centres animés ???
TH Thuan Globetrotter ·
complètement different, , SI le restaurant est bien ( la deco ne veut pas dire bon ) la composition des plats est beaucoup plus travailler, , également plus équilibrée, , juste un exemple typique, , un<< tom yam >>, , souvent dans le sud il y a de la noix de coco, , ( pour lui donner un goût plus doux ), , et bien dans les petites gargotes ce n'est pas de la noix de coco, , c'est du lait concentré nature ), de loin tout les plats se ressemble, , mais pas au palais, ,
SI Sidartha Globetrotter ·
Je rajouterai qu'en plus....tu mangeras avec les yeux avant de manger avec le palais, et çà, c'est ce qui fera la vrai différence ! 😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
TH Thuan Globetrotter ·
exact la présentation fait partie de la cuisine thai, , comme le disait un chef thai, , la cuisine thai se mange d'abord avec les yeux, ,
FU Funzi Veteran ·
MIAM maintenant reste plus que les adresses à avoir
TH Thuan Globetrotter ·
comme khun barbot est occuper a faire sa cuisine, , il y a le slik, , du cote de surin, , excellent, , , , , , , mais un peut cher, , 🤪
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Un très bon restaurant c'est au Marina Cottage à Kata dans un beau cadre botanique et une belle vue sur la grande plage de Kata-Karon voir ce lien --> http://voyageforum.com/v.f?post=654643;search_string=h%F4tels%20%E0%20phuket;#654643

Un autre très bon restaurant c'est "" Le Savoye"" à Patong la cuisine en direct devant le client, là on choisit son poisson ou homard dans les grands aquariums et pas de chichi là celui qu'on choisi ça passe direct à la casserole, pas comme dans certain resto ou l'on choisi et le poisson ou homard retourne dans l'eau et à la place on mange du surgelé ce n'est pas le cas au Savoye .

Un autre très bon restaurant c'est à Kamala au Baan-Maï, là on y trouve le meilleur ""Masaman"" de Phuket dans un beau cadre voir ce lien --> http://voyageforum.com/v.f?post=659639;search_string=kamala;page=unread#unread

Un autre très bon restaurant c'est à Phuket-Town pas loin des halles et du temple chinois, c'est le ""Natural-restaurant"" ce restaurant réputé par sa bonne cuisine thai tout en famille, dans un jardin ou aucun arbres n'a été abattu mais tout aménagé dans les arbres avec plancher et escaliers en bois dans un décor de musée tout est est bon la pour la décoration exemple des anciens écrans d'ordinateur transformé en aquarium et toutes sortes d'objets anciens un vrai musée ce resto et excellente cuisine aussi .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thuan Globetrotter ·
je savais bien que khun avait des bons plans de derriere les fagots, ,
FU Funzi Veteran ·
ça cest de la réponse, mille merci 😉
BA Barbot Globetrotter ·
Les deux première photos c'est au Marina Cottage à Kaka demander une table sur le bord pour y voir la plage, et la troisième photos c'est au restaurant Natural à Phuket-Town un vrai musée ce resto .

@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
FU Funzi Veteran ·
MERCI 🙂
TH Thuan Globetrotter ·
questions au maître, , sur la 2 ème photo, , es le boat house qui est en face??( le bâtiment en bois, , )
BA Barbot Globetrotter ·
sur la 2 ème photo, , es le boat house qui est en face??( le bâtiment en bois, , )

Je ne pense pas, à mon avis c'est le restaurant qui jouxte avec l'hôtel à côté sur la droite de la photo que l'on voit pas, c'est la même maison restaurant et hôtel je sais pas le nom de cet hôtel .
TH Thuan Globetrotter ·
merci, , le boat house est sur kata, , 🤪( après vérifications, , )

Similar discussions

You might also like