Recherche restaurant typique à Patong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EW
Bonjour tout le monde et meileir voeux pour cette année 2011.

Je fais appel au forum et à vous pour une question "estomac" lol... Avec mon conjoint nous allons séjourner 2 semaine à Patong fin janvier à début février, nous ne sommes pas de grands aventuriers mais nous cherchons un peu d'originalité dans nos vacances tout de même. Nous séjournerons en guesthouse sur Patong et avons déjà prévu quelques sorties (en mer avec Bernard, plongée, ...), nous aimons bien la bonne chair à la francaise mais ne disons pas non à l'exotisme, c'est pourquoi nous cherchons quelques adresses sympa de restaurant typique (pas de l'italien ou du francais, ...) pas trop envahi par les touristes. Est-ce possible sur Patong ou aux alentours???

Merci d'avance pour vos réponses
SA Salsa3 Globetrotter ·
Salut, si tu veux un restaurant vraiment typiquement exotique, essaie un petit restaurant qui paie pas de mine, c'est sur Thanon Nanaï à Patong, en face du Seven eleven, vers le croisement de la rue Saï Nam yen. Ils vendent des soupes Kotio délicieuses.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Le plus typique sur Nanai c'est encore de manger dans un des petits restos sur le marché de nuit 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
NA Namur1 Regular ·
Salut ewin67,

Le marché de nuit du Marché Banzaam, derriére Jungceylon, la grillade thaie sur Nanai Road en face à la Guest-House Valero et pas loin de là, le marché de nuit du Mae Ubon...
Les voyages ouvrent l'esprit
LP LPaquet Regular ·
Pour de l'exotisme, le mo ka ta, Isaan BBq aussi appelé BBQ Coréen. Il y en a deux à Patong, le meilleur est celui qui est situé sur Thanon Pisitkoranee juste un peu avant le temple Wat Suwan Kiriwong au pied de la grande cote Patong Hill. La rue Thanon Pisitkoranee c'est la continuité de la rue Thanon Sainamyen, celle du Patong Hospital. Le mo ka ta est de style "all you can eat" à 199 baths si les prix non pas augmenté, mais vous pouvez être mis à l'amende si vous laissez des assiettes de viandes non consommées, retournez en chercher plus souvent pour en laisser moins.

Voici quelques photos d'un mo ka ta à la maison: Mo ka ta

Bien sûr au resto de Patong vous serez assis à table et non parterre.

Voici la carte pour se rendre au mo ka ta à Patong:

Louis Paquet
CA Cartmanwb Regular ·
Salut,

Excellent conseil que le barbecue, j'était fan de celui sur nanai road, je logeais au valero donc très pratique car de l'autre coté de la rue. J'en rêve depuis que je suis rentré, surtout à ce prix la. Quand je pense à ce que je paye dans un restaurant ici, ça me dégoutte 🙂

C'est vrai que y'a un marché ouvert très tard la nuit sur Nanai mais plus au sud que le barbecue, je n'ai jamais tester mais il doit surement y avoir de très bon truc.

Ou alors mais la c'est si vous aimez très très épicé, sur Bangla au bout de la rue direction plage sur la gauche, il y a une dame avec son petit chariot qui fait de la nourriture Thai qui est vraiment excellente mais bon, je dis épicé parce-que c'est ma copine qui prenait à chaque fois et vu qu'elle aime bien très épicé, elle demandait peut être que ce soit fort aussi.

Suffit de se promener un peut et de regarder les resto qui payent pas forcément de mine, avec une majorité de thai et en général c'est gagné 😉

Très bon voyage à vous
EW Ewin67 ·
Merci à tous pour vos réponses, je pense que si nos estomacs le tolère nous allons nous régaler. En fait l'an passé nous avons fait un court séjour sur Patong et nous avons mangé très souvent au même endroit (pas très courageux pour une première... lol) Un soir nous sommes aller mangé dans un petit resto avec des locaux, aucuns touristes, à environ 10 minutes en scooter et nous ne l'avons plus retrouvé.. Snif

PS nous serons sur place avec mon conjoint du 24Janvier au 5 février peut-etre aurons nous l'occasion de rencontrer l'un ou l'autre d'entre vous, au détour d'une plage, d'un resto ou d'un bar branché de la ville...
MA Mali65 Regular ·
Si vous désirez avoir des renseignements une fois sur place ou se rencontrer je suis tous les jours a partir de 15H jusque 19H au Jaguar bar sur Bangla ( à coté de l'entrée de l'ocean plaza)
EW Ewin67 ·
Nous arrivons Lundi et ne manquerons pas de vous faire un petit coucou.

Merci encore à tous les membres de voyages forum pour leur conseils aguéris... A très bientôt pour un petit compte-rendu de nos vacances

😛😎😉 catherine
MA Mali65 Regular ·
Nous arrivons Lundi et ne manquerons pas de vous faire un petit coucou.

Merci encore à tous les membres de voyages forum pour leur conseils aguéris... A très bientôt pour un petit compte-rendu de nos vacances

😛😎😉 catherine

Ok maintenant je suis au bar a partir de 11H du mat jusque 20H, vous passez quand vous voulez et je precise sans obligation de consommer😉 A bientot
EW Ewin67 ·
Merci pour le conseil du Corean BBQ tres sympa et delicieux
MA Matthai94 ·
Le plus typique sur Nanai c'est encore de manger dans un des petits restos sur le marché de nuit 😉

C'est clair, Bonne bouffe et bonne ambiance!!! A faire

Similar discussions

You might also like