Thaïlande, le retour!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous, vous m’en voyez désolé mais je crains qu’il ne faille attendre encore quelques semaines ( mois ? 😕 ) mon récit de notre voyage en Juillet en Thailande, en effet si certains d’entre vous sont super doués pour écrire de jolis texte je peux vous assurer que de mon coté ca ce fait plutôt au forceps ! Pour me faire pardonner je vous ai tout de même mis les galeries de photos en ligne ! ;) Vous pouvez entrer par ici : http://perso.orange.fr/patrick.carnets/thailande_2/pages/thai2_circuit.htm J’espère qu’elle vous plairont …
Patrick.
LA Lau188 Regular ·
Super ! Tout super, mais Surin - Prasat, MA GNI FI QUE ! Tu devais vraiment avoir d'excellents guides ! Vivement tes récits ... Merci
Lau
TH Thailsacien Veteran ·
Tu devais vraiment avoir d'excellents guides

Oui, un excellent guide francophone dans la région de Surin

Vivement tes récits

Là, je crois qu'il est parti chercher un tigre au Kenya. Il n'y a plus qu'à attendre qu'il en trouve un 😮
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
SO Soho Veteran ·
Sawadee krap kun le tigre!! Je suis allé voir tes photos sur ton site: rien à dire vraiment superbes!! J'ai aussi vu de part ton parcour que tu es sorti de l'autoroute touristique en allant faire un petit tour en Issan😉 Une petite question: Preah Vihear est de quel côté de la frontière? Si c'est du c��té Cambodgien y a t'il besoin de visa pour aller y faire un tour? Juste aussi pour te dire que tu as loué exactement la même voiture que moi (ICI sur la photo j'ai reconnu l'immatriculation😉). Au passage ont ils remédier au problème du frein à main car lorsque j'avais le véhicule très souvent le frein à main était très (mais alors vraiment très) dur à dévérouiller🙂 (ou alors je ne suis pas assé musclé pour le dévérouiller🙁).
http://www.montbeliard-parachutisme.fr http://www.youtube.com/watch?v=_-vUXP1OI_I&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=8HQWvN4yCjQ http://www.youtube.com/watch?v=nKdIvvEYlKE&feature=mfu_in_order&list=UL http://www.flickr.com/photos/109765987@N03/
KI Kineger61 Veteran ·
bonjour, superbes photos; et on sent que cela ne devait pas égaler ce que vous avez dû ressentir: on attend le récit (on va te mettre un peu la pression😏).Je pensai pousser jusqu'au Laos la prochaine fois, je vais peut-être aller moins loin! bonne journée et merci à Lau qui m'a indiqué le chemin
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
LE LeTigre Globetrotter ·
C'est rigolo le coup de la voiture ! 😎 Non, a priori pas de soucis de frein à main par contre ...Mais " soucis" de clim' car la durite qui évacue la condensation à l'extérieur devait être percé puisque dés quon mettait la clim ( toujours ! 😉 ) et qu'il y avait un virage, le passagers prenait de l'eau froide sur les pieds ! 😛😛

Euh ... je pense à un truc d'un coup .. Frein à main ? Quel frein à main ??? 😎😎😎 C'est une boite auto je ne me sert jamais du frein à main, je met la boite en position Paraking et c'est tout ... Ou alors ils l'avaient demonté !!

Enfin la bagnole que j'avais eu cet hiver était neuve et celle là ... loin de l'être ! Mais j'en parle dans le début de mon récit ! http://voyageforum.com/...7;page=unread#unread

En ce qui concerne Preah Vihear : ( extrait des mes notes )

Le temple de Preah Vihear qui est appelé Khao Phra Wihan par les Thaïs est bâti au sommet d'un des monts de la chaîne des Dangreks. Il fut construit entre les IXème et XIIème siècles c'est à dire avant Angkor.

Géographiquement, il est sur la frontière mais légalement il appartient au Cambodge depuis le jugement de la cour internationale de justice de La Haye qui décida le 15 juin 1962 que d'après une cartographie de 1907 établie par les Français Preah Vihear était au Cambodge..

Ce qui est savoureux dans l'histoire c'est que l'accès est beaucoup plus facile d'accès par le coté Thaï que par le coté Cambodgien !

Ce qui est moins drôle c'est que du coup les deux pays vous font payer pour y aller !

Lau : Merci beaucoup Kineger61 : Nan, pas la pression, pas la pression !! 😎
Patrick.
VO Voyageurasie Veteran ·
sawadee krap, Le Tigre

a chaque fois tu nous gate, et font ressurgir des souvenirs,

je vois que tu a fais Ban Phue, tu est passer devant chez moi !

et tes photos sur les heveas me rapelle les 2 mois que j'ai passer a Lanta dans la famille de ma compagne, qui on une concession, (et oui, les Issans ne finissent pas que dans les bars....)

des soirées superbes au coin du feu, Karaoké d'enfer, degustation de larve de guepes, le ballet nocturne de milliers de lucioles, les recits sur le vecu du Tusnami avec une grande pudeur, et beaucoup de tristesse pour les amis disparus, le travail du Latex(trés dur)

a cette periode j'ai eu l'impression d'etre tomber dans un livre de Kipling, je souhaite a tous les donneurs de lecon de Thai ou de vie, de vivre de tels moments, tu perds beaucoups de stress et d'agessivité

continu a nous emerveillés !

kop khoun mak krap

😉
LE LeTigre Globetrotter ·
Merci Voyageurasie !
Patrick.
TH Thailsacien Veteran ·
Si c'est du côté Cambodgien y a t'il besoin de visa pour aller y faire un tour?

Salut à tous,

Le Tigre a déjà répondu pour le reste, je précise juste qu'il n'y a pas besoin de visa.

En fait, tu paies l'entrée du parc national de Kao Phra Wihan, tu fait quelques km dans la forêt, tu arrives au sommet d'un colline avec plein de boutiques/restos à ta droite, un magnifique bâtiment de l'office du tourisme à ta gauche, tu gares ta voiture (parce que la route est barrée) et tu continues à pieds. 100 m après le parking, tu donnes 5 Baths au bonhomme dans la guitoune pour avoir le droit de passer la frontière. La route s'arrête brutalement, mais vraiment brutalement 10 mètres plus loin : tu es au Cambodge !!

Après avoir parcouru une petite centaine de mètres sur un terrain défoncé, tu descends un escalier, passes un portillon, puis un pont au-dessus d'un ruisseau et là, tu paies encore 200 Baths pour obtenir un ticket et avoir le droit de continuer. Et là, la découverte commence.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
CR Crevte73 Regular ·
Ah quand même on a failli attendre !! 😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄

Comme d'hab les photos sont très chouettes, et ça donne des idées pour le prochain départ... J - 120, pff c'est long !...

J'aime bien le style des autres carnets alors j'attends le récit avec impatience !

a bientôt monsieur le Tigre !
LE LeTigre Globetrotter ·
Merci Madame Crevette !!

( C'est plus un forum c'est un zoo !! 😉😉 )
Patrick.

You might also like