De retour d'Indonésie et Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
je voulais dire Merci, à tous ceux qui ont repondu à mes questions sur le forum ou en privé durant mon périple et que je n'ai pas toujours eu le temps de remercier. merci pour votre aide précieuse !!

je n'ai pas rencontré de problème particulier et mon voyage dans l'ensemble s'est bien passé mon parcours à été : Jakarta , Yogakarta (en avion) , Borubudur, mont bromo, kawa idjen, padangbai, Kuta Lombok , bima (en Avion), sape , labuhan bajo, 2 jours sur un bateau (iles de Komodo , rinca...), sape /bima  , bima /denpasar (en avion) , et ubud

pour la première fois , (cela fait plus de 10 ans que nous voyageons) nous avons eu d'énorme difficulté à trouver des hôtels  à Lanbuhan bajo , il a fallu courir à la sortie du ferry , nous avons laissé mon mari et mon fils avec les sacs et avec ma grande fille nous avons fait toute la ville  à la recherche d'une chambre disponible , à la tombée de la nuit , nous avons enfin trouvé et cela n'a pas été le cas de tous les touristes à Ubud, lorsque j'ai pu envisager de dater mon séjour à Ubud j'ai commencé à essayer de reserver(2 semaines avant) , j'ai envoyé des mails , reservé sur asia rooms , mais tout était complet .... finalement j'ai trouvé 1 jours avant sur Monkey forest , il n'y avait que ça

ce que je regrette : nous avons fait le mont bromo et le kawa ijen dans la foulée dans un circuit organisé en minibus , j'ai trouvé ça trop rapide j'aurai voulu m'attarder un peu plus au départ nous avions pris seulement au départ de yogakarta le minibus + une chambre d'hôtel au mont bromo , mais une fois sur place nous avons du intégrer un groupe pour faire le bromo , pour repartir même chose nous avons du intégrer un groupe pour le kawa ijen , si c'était à refaire je pense que nous aurions fait d'abord le kawa ijen et ensuite le bromo et trouvant un chauffeur avec taxi vers le ferry  , d'après des touristes rencontrés sur place , il semble que cela n'est pas plus cher et surtout le temps n'est pas compté

ce que nous avons aimé : au départ de labuhan bajo nous avons trouvé un bateau pour 2 jours et une nuit pour faire komodo , rinca , et quelques petites iles le bateau est rustique , on dort dehors sur le pont , la nuit est très humide , mais c'est vraiment super 

pour Bangkok , j'étais inquiète pour la grippe , mais une fois à Bangkok mes craintes ont disparu , nous avons fait de nombreux marchés dont celui du week end , nous avons seulement pris des précautions pour le lavage des mains avec une solution hydraalcoolique mais c'est une habitude que nous avions déjà avant , nous sommes en pleine forme et nos enfants aussi

Merci encore à tous
TH Thierrin Regular ·
Hello, Merci pour toutes ces infos. Revenons de Sulawesi et envisageons l'année prochaine d'approfondir Bali + petites îles de la Sonde. Un trajet qui nous intéresse beaucoup : bima (en Avion), sape , labuhan bajo, 2 jours sur un bateau (iles de Komodo , rinca...), sape /bima , bima /denpasar (en avion) , et ubud

Peut-tu nous en dire plus ? Avions : trajet et coût. Bungalows : avez-vous des adresses ? Oû avez-vous réservé la croisière Komodo - Rinca ? le prix ?

Enfin vos impressions sur ces régions : est-ce incoutournable, moyen, passable ??

Un grand merci pour votre réponse.

A +
Jean-Paul et Nilda http://www.vol747.com
VI Virginie Regular ·
pour l'avion nous avions peu de temps devant nous et voulions absolument voir l'île de Rinca en faisant le décompte il nous fallait plus de 24 heures en partant de Kuta lombok pour Labuahan Bajo (Bus , Ferry, Taxi) du coup on a choisi l'option avion de Mataram (kuta lombok) à Bima (environ 1h de trajet)environ 30 euros par personne, de Bima nous avons pris un taxi pour Sape et de sape nous avons pris le Ferry(40.000 RP par personne)environ 4heures , pour labuhan bajo , parcequ'il n'y avait plus de place pour se rendre directement à labuhan bajo mais sinon c'était encore plus simple

pour le retour on a repris le ferry pour Sape puis un bus pour bima , nous avons passé une nuit à Bima et le lendemain nous avons pris un vol pour Denpasar puis un taxi pour Ubud directement

nous avons pris Trigana air  nous avons longtemps hésité , parceque la compagnie est évidement sur liste noire, mais par manque de temps c'était la meilleure solution, en voyant l'avion à hélices nous n'étions pas très rassuré , mais nous n'étions pas les seuls touristes et finalement nous sommes tjs là

pour le tour en bateau  , nous avons trouvé ça par hasard , dans l'hôtel pas formidable (sunrise hôtel) mais avec le personnel très sympa , il y avait un type là qui s'occupait de trouver des clients pour l'hôtel et proposer des tours en bateau , ils font ça un peu partout , on a négocié le prix  (1.700.OOO RP.) pour 4 , 2 jours et une nuit dans le bateau , on était seulement tous les quatres et on est vraiment bien tombé , les 2 gars du bateau étaient vraiment gentils , c'était très chouette

nous ne regrettons pas du tout d'avoir fait le déplacement pour Flores même pour si peu de temps , à refaire nous resterions un peu plus longtemps

Rinca c'est bien  , il y a pas mal de dragon , mais il faut partir tôt le matin en bateau pour être à rinca bien avant midi sinon il fait trop chaud et les dragons sont moins visibles , komodo il n'y a pratiquement pas de dragons visibles mais en choisissant la rando longue le point de vue sur la mer est joli les petites îles autour , la plongée en masque est tuba , les paysages ... c'est vraiment magnifique 
TH Thierrin Regular ·
Hello,

Merci 1000 fois de ta réponse si complète. Je m'empresse de l'imprimer !

A +
BA Baroudeur72 Veteran ·
Bonjour,

toutes les compagnies indonésiennes sont sur la liste noire.
VI Virginie Regular ·
oui je le sais , c'est pour cette raison que je précise " evidement sur liste noire" cela dit sur place on nous a particulièrement déconseillé Trigana air (il y a paraît il de nombreux retards et changements d'horaires de dernière minute , cela n'a pas été le cas pur nous) , il parait que Garuda ou merpati c'est mieux
MU Murielle46 Regular ·
Une question à Virginie Pourquoi le kawa avant le bromo? Merci beaucoup pour ta réponse Murielle
TH Thierrin Regular ·
Hello, Non toutes les cies indo ne sont plus sur liste noire. 4 cies viennent d'être autorisées par l'UE : Garuda Indonesia, Airfast, Mandala et Premiair. Garuda a l'intention de reprendre ces vols sur l'Europe, probalement d'Amsterdam.

A +
BA Baroudeur72 Veteran ·
Hello, Non toutes les cies indo ne sont plus sur liste noire. 4 cies viennent d'être autorisées par l'UE : Garuda Indonesia, Airfast, Mandala et Premiair. Garuda a l'intention de reprendre ces vols sur l'Europe, probalement d'Amsterdam.

A +

Tu as raison, la liste a été modifié il y a un mois:

Liste des compagnies aériennes qui font l’objet d’une interdiction d’exploitation dans l’UE
LO Locosurf34 Veteran ·
Bonjour,

toutes les compagnies indonésiennes sont sur la liste noire.

4 compagnies aériennes ne le sont plus depuis le 14 Juillet 2009 (mais seule 2 interressent les particuliers)

Consulter la liste noir UE mise à jour (télécharger le fichier pdf en bas)
FA Farang61 Globetrotter ·
pour Bangkok , j'étais inquiète pour la grippe , mais une fois à Bangkok mes craintes ont disparu , nous avons fait de nombreux marchés dont celui du week end , nous avons seulement pris des précautions pour le lavage des mains avec une solution hydraalcoolique mais c'est une habitude que nous avions déjà avant , nous sommes en pleine forme et nos enfants aussi

Bjr, Bravo!🙂...Avez-vous aimé cette ville?
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
VI Virginie Regular ·
Bonjour , C'est la quatrième fois que nous allons à Bangkok , la dernière fois c'était il y a 3 ans on y va surtout pour les marchés , nous aimons en particulier celui de Sampeng Lane pour les babioles , celui de Bayiok 2 au sous sol , et bien sûr le marché du week end , bien qu'il y avait moins de choix cette année pour les vêtements 
VI Virginie Regular ·
le kawa ijen avant le bromo ? parceque pour organiser seul, je pense pour avoir vu des touristes faire de cette façon , qu'il est plus simple de  négocier un taxi à la sortie du ferry pour le kawa ijen puis ensuite le bromo 
DU DUC Veteran ·
Je confirme les dires de Virginie: fin juillet début aout très, très dur de trouver une chambre sur Labuan Bajo, Lombok et Ubud. Du coup les prix s'envollent et le rapport qualité/prix est médiocre. Enormement de français en Indonésie cette année, beaucoup de touristes. J'ai trouvé que la mentalité sur bali (principalement dans les centres touristiques) devenait très mercantile😕 (plus que lors de notre dernier voyage il y a 7 ans). Une chose qui n'a pas changé, les indonésiens sont toujours aussi gentils😏. Pour Bangkok, et bien c'est toujours pareil, j'adore toujours autant, cette ville est une pure merveille😄
DUC

Similar discussions

You might also like