Retour de Krabi - Ao Nang
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
En ce moment, temperature exterieure 34 degres avec un soleil voilé le matin et plus franc ensuite😎, l' eau doit faire 30°.Le bagne!😉 La region vaut vraiment le voyage avec ses falaises a pic dans une mer vert émeraude.En bateau l'acces est facile aux iles de la region avec les lagons et coraux (super pour le snorkeling avec écran total et te shirt). La ville Krabi town n est pas une station balnéaire. La station touristique est Ao Nang, On peu se baigner a marée haute mais la vraie belle plage est Phra Nang (10 mn en bateau 160 bathsAR) ou la baignade dans les iles (Ko phi phi, 1h; Koh Hong, 30mn, bambou island 1h etc)ou l eau est magnique et les fonds sous marins plein de poissons.Y acceder en vedette rapide. Les bateaux "long trail" qui rendent si bien sur les photos on un inconvenient majeur pour nous Français abreuvés d 'ecologie : ils font un boucan du diable et crachent de la fumée noire et de l huile🙁, il y a une amélioration a faire sur la gestion de l environnement pour le futur. Ils sont malgré tout pratique pour se déplacer . La partie agreable a Ao Nang est la promenade pietonne a l' est de la plage;Au bout il y a sur une estrade protegee du soleil un lieu de massages detente face a la mer ... Ah comme la vie est dure! 🙂 Sur la partie ouest de la plage il y a tous les restos et au milieu les boutiques . Si vous preferez le calme au coucher du soleil, continuez 2 ou3 km plus loin au bout de Nopparat Beach.Des plantations de grands Tamaris et un resto de coquillages et poissons au bout.L'ambiance y est beaucoup moins touristique, totalement differente et doucement agréable quand les bateaux sont rentrés au port En resumé un sejour de vraies vacances!
Laurence
EN Envallis Globetrotter ·
Pas un mot sur Railay, les iles Hong, Ko Poda/Chicklen Island ? 😕

ce sont pourtant les trésors du coin
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
TH Thuan Globetrotter ·
ou il ne connais pas (( tant mieux )) ou il se les grade pour lui, et tende de dire que Aonang est un paradis, , ce qui est pas le cas ..........😛
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MA Maheber Veteran ·
Ha, Railey!!! Des centaines de touristes à l'heure et autant de long-tails pour les débarquer! Ao Nang le paradis?... perdu, oui 🙁
KA Kallisto Regular ·
C'est comment Ho Hong et Bambou Island ? On peut faire de la plongée ?
Ha, Railey!!! Des centaines de touristes à l'heure et autant de long-tails pour les débarquer! Ao Nang le paradis?... perdu, oui 🙁

S'il y en tant de touristes, c'est p'tet parce que ca vaut le coup, non ?

J'y ai passé 5 jours en bord de plage et les long-tails ne m'a pas gêné le moins du monde. Il faut savoir aussi qu'ils sont canalisés dans un chenal d'accès.

Et le moment de la journée où Railay est la plus agréable c'est au coucher du soleil... (ainsi qu'au p'tit déj).

Il y a bcp de monde sur ma photo ??

Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
TH Thuan Globetrotter ·
Ao Nang le paradis?... perdu, oui

en comparaison a Paris, oui on peut dire que aonang est un paradis, 😉, c'est pas mal, de un côté la plage de l'autre la pizzeria, les boutiques a souvenirs, la banque, les restos bref un coin qui est entièrement dédié aux touristes,

FL Flipflop Globetrotter ·

d'une façon générale, ce que tu écris n'est vraiment pas une réalité !

d'une façon générale, ce que tu écris n'est vraiment pas une réalité !

flipflop... fait du flipflop... Ca faisait longtemps... 🤪
TH Thuan Globetrotter ·
Il faut savoir aussi qu'ils sont canalisés dans un chenal d'accès.

oui a la thaïe, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

HU Huglaurence Regular ·
C est vrai que Ao Nang n'est pas un paradis, c'est une station balnéaire tres touristique avec ses avantages et inconvenients, c est une base d hebergement pour visiter les iles tout autour tres facilement grace a un multiple service de bateaux.Il y en a tellement, aussi belles les unes que les autres que l'on ne peut pas toutes les citer.J ai cité koh hong qui a un lagon presque fermé aux eaux vertescristallines, et une autre plage ou l on peut passer des heures de farniente...il n'y a que l embarras du choix!Quand a Railay, sa pub se fait toute seule, on ne peux pas la rater meme en le faisant expres.Ce que j ai préféré c 'est le snorkelling sur un recif de corail immergé a 4m de profondeur en pleine mer entre kho phi phi et bambou island:un jardin magique avec toute sorte de poissons d "aquarium"dont des baracudas, une eau transparente.Certaine plage ont des eaux plus troubles ou sont trop envahies par les long trail, ce qui est le cas de railay ou il est impossible d avoir 1mn de silence quelque soit le site magnifique unique au monde. On peut aussi se balader dans la foret a dos d elephant en choisissant bien son operator. Je ne suis restée que 6 jours, il faudrait 10 fois plus de temps pour explorer la region.
Laurence
Ca, c'est pas Railay 😉
TH Thuan Globetrotter ·
pour ceux qui sont pas trop >> je dois rentrer bronzee je rentre de thailande >>> louer une moto bike et aller dans l'arrière pays, il y a beaucoup de temples grottes, c'est pas mal, 😉

Ca, c'est pas Railay c'est vrai j'en était au paradis de aonang, , , , , , , , , , , , , , , ,
MA Maheber Veteran ·
Effectivement peu de monde sur ta photo. Les long-tails sont canalisés, c'est à dire qu-ils partent du débarcadère et filent droit vers Railey, sans aucun détour. Sur la plage d'Ao Nang, tu es pris entre 2 feux, long-tails côté mer et motorbike côté route. Bien sûr, si tu gardes ton MP3 sur les oreilles....
Sur la plage d'Ao Nang, tu es pris entre 2 feux, long-tails côté mer et motorbike côté route. Bien sûr, si tu gardes ton MP3 sur les oreilles....

Tu confirmes l'impression que j'ai eu à la traversée de Ao Nang 🤪

quand je dis que les LT sont canalisés, je parle de leur arrivée à Railay, où ils n'ont droit qu'à un chenal d'accès et ce n'est pas du "parking sauvage"
DE Dennis Globetrotter ·
.....perso je préfère être à Krabi qu'à Ao Nang, je trouve ça bizarre ce qu'est devenue cette "ville".........
AN Annatar Regular ·
Mon séjour dans les iles a très mal commencé puisque j'ai passé une nuit à Ao Nang sur les conseils de je ne sais plus qui sur ce forum. Le lendemain je suis arrivé à Railay, et là j'ai vraiment commencé a apprécier le séjour.

Ao Nang doit être sympa si l'on a envie d'un séjour à la mer pour pas trop cher (et encore...), mais c'est typiquement une ville touristique, sans AUCUN charme, si ce n'est peut être le fait d'être le point de départ de divers paradis que sont les iles accessibles.

Pour Railay, il est vrai qu'il y a du monde en journée, mais le matin jusqu'a environ 10 heures, c 'est magnifique, et le coucher du soleil l'est tout autant. De toutes façons, passer sa journée sur la plage de Railay n'est bon que pour les glandeurs qui veulent rentrer bronzés alors qu'a quelques minutes de Railay il y a des plages magnifiques et de nombreuses activités.
PH Philgbo Globetrotter ·
Ao Nang doit être sympa si l'on a envie d'un séjour à la mer pour pas trop cher (et encore...), mais c'est typiquement une ville touristique, sans AUCUN charme, si ce n'est peut être le fait d'être le point de départ de divers paradis que sont les iles accessibles.

C'est l'avantage majeur d'Ao Nang en effet.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
HU Huglaurence Regular ·
quand on vit a Paris, dans le froid et la grisaille, se retrouver fevrierdans une region paradisiaque comme celle de Krabi, faire du bateau, se balader au coucher du soleil sur les plages, c est vraiment le paradis. On ne va pas se gacher le plaisir pour quelques touriste de trop a Ao Nang au diner alors qu a 10 heures le lendemain matin tu seras en train de faire du snorkelling au milieu de la mer sur un recif de corail!et le lendemain pareil sur autre ile.... restons quand meme les pieds sur terre .Et puis l animation c est sympa, ma fille de 20 ans a bien aimé trainoiller dans les boutique et acheter des babiolerie pour ses copines!
Laurence
ER Eric1313 ·
Laurence salut,

Je dois me rendre à Railey en février et je suis très interessé par le spot de snorkeling que tu évoques, en pleine mer, comment s'y rendre connaîs-tu le nom exact ? pourrai-tu STP m'en dire plus.

Merci @ + Eric

Similar discussions

You might also like