Thaïlande et sa vie nocturne?
by Jelevoeux
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je désire faire un voyage de 1 mois en thaillande seul, pour visité le pays et aussi faire la fête, je n'est aucune référence pour l'instant je commence mes préparations pour avril, mai,
Combien peut me couter un billet d'avion vaut t'il mieu de louer sur place et quel est le meilleur endroit est t'il possible de logé prêt d'une plage et du night live si possible a pieds est t'il possible de louer un appartement 1 mois et combien pour le logement. quel budget je devais m'attendre. bankok ou pattaya ou ailleuir. les choses a voir meilleuir moyen de transport les arnaques et le niveau de sécurité pour moi et mes biens. meilleur temps pour le climat
Donné au suivant, laissont la politique au politicien.
Pareil, lis d'abord un guide pour te faire une idée globale, ensuite une fois que tu as précisé tes envies fais un tour sur le forum dans le moteur de recherche, et tu trouveras tous les bons plans qui ne sont évidemment pas dans le guide.
On va pas t'organiser ton voyage quand meme. Et pour répondre à toutes tes questions il faudrait 10 pages.
Enfin, le paramètre majeur est ton budget, qui déterminera bien des choses....surtout si tu y vas pour faire la fête, car c'est évidemment ce qui coute le plus cher !!
On va pas t'organiser ton voyage quand meme. Et pour répondre à toutes tes questions il faudrait 10 pages.
Enfin, le paramètre majeur est ton budget, qui déterminera bien des choses....surtout si tu y vas pour faire la fête, car c'est évidemment ce qui coute le plus cher !!
Salut "jelevoeux" (deja avec un pseudo comme ça...😉)
1)Ce forum n'est pas une agence de voyage
2)Si tu veux que toutes les infos te soient servis sur un plateau, adresse toi à une agence de voyage
3) Si tu veux enlever toute la part d'inconnu de cette "mysterieuse" asie, rends toi dans une agence de voyage
4) Si tu ne veux pas faire flamber ton budget, reserve la totalité de ton trip dans une agence de voyage
5) A choisir entre Bangkok et Pattaya, je dirais plutot...Phuket 😄😄😄. Direction Patong, le Novotel par exemple, a 5 minutes du "Night live" (Bangla road) à pieds...Tu peux commencer par ici :
www.patongcobrabar.com/ (Te fais pas de film sur la "dame" en blanc 😄😄😄)
La Thailande c'est pas juste "la nuit", a toi de decouvrir le reste😉
Bon voyage Mister "jeleveux"
Aykel
La Thailande c'est pas juste "la nuit", a toi de decouvrir le reste😉
Bon voyage Mister "jeleveux"
AykelVoyager, c'est naître et mourir à chaque instant...
Victor Hugo
Y-a-t-il une femme sur cette photo ?
Salut Youpi...
Bravo pour la remarque😉 .C'est toutes des femmes, Kookaï (la dame en blanc 😎) ne fait pas bosser de "Katoey", mais tu aurais du laisser la surprise à "jelevoeux"!!!! Genre au moment ou il se retrouve avec "Diamond" dans sa chambre et qu'il s'apperçoit de la 'clef' de 10 dans la caisse a outils😄!!!
Tu lui as peut etre enlever la plus belle surprise de son voyage...
Aykel
Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant...
Victor Hugo
La surprise marchera toujours, car pour certains ou certaines même si on veut pas se faire avoir c'est impossible de dire si Katoey ou non.
Bon j'ai jamais eu à me méfier car j'ai jamais dragué là-bas, mais c'est certain que j'aurais pu me faire avoir....
Remarque, peut etre qu'il aimera la surprise....😛
Bon j'ai jamais eu à me méfier car j'ai jamais dragué là-bas, mais c'est certain que j'aurais pu me faire avoir....
Remarque, peut etre qu'il aimera la surprise....😛
Ouais peut etre, on peut trouver ca bizare mais j'en ai vu ressortir avec le sourire... mais c'est clair que si tu te laisses seulement guider par ton instant d'animal, en focalisant sur fesses et seins, y a de quoi se faire avoir... merde je fais encore une réponse en rapport à ça... je fini par croire que c'est mon sujet favoris sur la thailand...
Page Facebook Thailand HD
Ah...Thuan,
toujours la belle image qu'il faut, là où il faut,
mais j'aime mieux tes photos 😛
néanmoins, merci beaucoup pour cette pointe d'humour qui fait un peu défaut en ce moment sur VF 😉😉😉
merci khun pirandy, mais franchement on ne peut que faire de la derission quant on lis🤪🤪🤪🤪,
- Combien peut me couter un billet d'avion vaut t'il mieu de louer sur place et quel est le meilleur endroit est t'il possible de logé prêt d'une plage et du night live si possible a pieds est t'il possible de louer un appartement 1 mois et combien pour le logement. quel budget je devais m'attendre. bankok ou pattaya ou ailleuir. les choses a voir ....................... VF meilleuir moyen de transport les arnaques et le niveau de sécurité pour moi et mes biens. meilleur temps pour le climat
- Combien peut me couter un billet d'avion vaut t'il mieu de louer sur place et quel est le meilleur endroit est t'il possible de logé prêt d'une plage et du night live si possible a pieds est t'il possible de louer un appartement 1 mois et combien pour le logement. quel budget je devais m'attendre. bankok ou pattaya ou ailleuir. les choses a voir ....................... VF meilleuir moyen de transport les arnaques et le niveau de sécurité pour moi et mes biens. meilleur temps pour le climat
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
Mince, comment il va faire notre ami, avec des photos comme ça il va devenir parano !! 😎😎😎
Déjà qu'il se demande comment acheter un billet d'avion....🤪
Déjà qu'il se demande comment acheter un billet d'avion....🤪
Alors là, je suis bien d'accord avec toi,
Comment peut-on... faire autrement en effet 😏
jelevoeux,
tu es peut-être pas près à faire ce voyage....peut-être mieux de retourner à Cuba. 🤪
Bonne chance!
tu es peut-être pas près à faire ce voyage....peut-être mieux de retourner à Cuba. 🤪
Bonne chance!
« Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore votre rêve. »
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
😉😉😉 Bonjour Thuan,
super image, toujours autant d'humour, cela fait plaisir!!!
Lorsque qu'on lit la demande de "renseignements généraux" du début de cette conversation on ne peut que se questionner sur ce que recherchent les gens au vue des destinations choisies!!!
- Combien peut me couter un billet d'avion entre : 600 et 2000 euros vaut t'il mieu de louer sur place et quel est le meilleur endroit : ca depend, samui est t'il possible de logé prêt d'une plage et du night live si possible a pieds oui est t'il possible de louer un appartement 1 mois et combien pour le logement. oui depend de 15 000 a 50 000 bath quel budget je devais m'attendre. entre 1000 et 10 000 bankok ou pattaya ou ailleuir. Samui
- les choses a voir temples et monuments
- meilleuir moyen de transport l'avion les arnaques et le niveau de sécurité pour moi et mes biens. Ne pas etre idiot meilleur temps pour le climat avril
Bon voyage
Bon voyage
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
Salut toi, salut le Québec.
Bon, comme tu as pu le voir, il y a des phénomènes sur ce forum. Bon, même si ce n'est pas une agence de voyage, t'envoyer directement à Phuket, c'est n'importe quoi. Justement Phuket même si l'Ile se trouve en Thailande, ce n'est pas la vraie Thailande sauf si tu aimes les Zoo's (sauf qu'ici les animaux sont sur deux pattes). Tu as un million de possibilités, cela dépend de ce que tu veux voir. Je constate que ce sont les plages qui t'intéressent ... tu as le littoral qui descend depuis Bangkok en direction des Iles mais des endroits comme Hua Hin ou Cha Am sont très beaux aussi. De l'autre côté, toujours sur le golf de Thailande tu as aussi Pattaya avec des plages plus calmes du côté de Jomtien avec des belles Iles en face comme Koh Lan, la plus grande ou Koh Pai (très calme et 35 min. en vedette). Plus bas Samui est bien mais aussi très touristique. Il y a un tas de choses à voir et Bangkok offre aussi une multitude de centres d'intérêt. Il ne faut pas aller en Thailande sans avoir visité un peu Bangkok. Enfin, Temples et vestiges Khmers sont vraiment intéressants .... mais là un parle de culture....
Depuis le canada, je ne connais pas les prix des billets d'avion, pour le reste on t'as déjé répondu. Meilleure période: mars - avril - mai
Bon, comme tu as pu le voir, il y a des phénomènes sur ce forum. Bon, même si ce n'est pas une agence de voyage, t'envoyer directement à Phuket, c'est n'importe quoi. Justement Phuket même si l'Ile se trouve en Thailande, ce n'est pas la vraie Thailande sauf si tu aimes les Zoo's (sauf qu'ici les animaux sont sur deux pattes). Tu as un million de possibilités, cela dépend de ce que tu veux voir. Je constate que ce sont les plages qui t'intéressent ... tu as le littoral qui descend depuis Bangkok en direction des Iles mais des endroits comme Hua Hin ou Cha Am sont très beaux aussi. De l'autre côté, toujours sur le golf de Thailande tu as aussi Pattaya avec des plages plus calmes du côté de Jomtien avec des belles Iles en face comme Koh Lan, la plus grande ou Koh Pai (très calme et 35 min. en vedette). Plus bas Samui est bien mais aussi très touristique. Il y a un tas de choses à voir et Bangkok offre aussi une multitude de centres d'intérêt. Il ne faut pas aller en Thailande sans avoir visité un peu Bangkok. Enfin, Temples et vestiges Khmers sont vraiment intéressants .... mais là un parle de culture....
Depuis le canada, je ne connais pas les prix des billets d'avion, pour le reste on t'as déjé répondu. Meilleure période: mars - avril - mai
Bien sure que je suis prêt de faire mon montage voyage, quand je vais dans les caraibes je fait tout sauf de l'hôtel c, est juste un port d'attache facile et pas cher pour moi. je couche et mange la motier du temps ses des amis locals fait sur place. Par conte j'avoue que je part à 0 et c'est le pourquoi de mes trop nombreuse question, c'est plûtot une façon comme un autre de commencer mes réflections et un départ pour savoir ou sont les ressourcent, je suis un voyageur tenace et un peu aventureux, je voyage en mixte entre le confort (lire facilité) et le pack sac (lire laissé c'est bagare en sécurité) ténéraire (lire prudent et curieux ). une chose est sure j'y vais justement en Avril après mon voyage en avril a cuba et en RD car j'ai promis allez voir des amis, donc 3 voyage en vue pour avril, mai 2008 c'est comme allez a la campagne pour moi dans les caraibes et 31/2 d'avion, cependant la thaillande semble un véritable voyage enfin por moi. Je vais allez m'acheté un bouquin aussi, comme j'ai l'habitude de faire et avec l'aide de voyage forum je serai bien préparé, merci.
Domage c'étais mon premier choix, merci de la leçon je vais apporter mon texteur d'hormone.hihi, et j'ai l'intention de m'en servir maintenant que je suis nouveau célibataire.
plutôt exité, si je comprend il me faudra d'abors avoir l'oeil ouvert et être plus habile pour discerner le voir et être. Super c'est comme a la télé. je m'amuse déja. J'espère juste me pas avoir de révèlation personnel sur ma réel identité. hihi, non a 46 ans c'est règlé depuis longtemps.
Non a rien a questionné, un beau voyage, 50% de découverte (amateur de géographie et d'histoire), 25 % de culture ( amateur culinaire et sociologie ) 15% plage et soleil, surtout la marche, 10 % ( humain male et prédateur, désolé ) Pas besoin d'allez en thaillande et dépense $ 5 000 a $ 10 000, j'ai ça en stock ici pour $ 100.00 une baise et/ou un micro bec de fin soiré, tout dépent ce qu'ont choisie selon notre respect personnel, et pas amateur de plomberie sexuel. juste un bon vivant voyageur et humain. Seriez pas un peu attiré par un hommes menteur qui veux paraitre amorphe et pas non exitable, ça vous attirent! penserai pas. Serieux quel belle place comme choix de vacance. et si il y aurai des femmes en plus. encore mieu non. Si j, arrivent a attiré certaine filles en amérique du nord quel decourverte pour moi quelques temps libre avec une asiatique moi je trouvent le tout exotique, exitant, plein de question et découverte, comme un voyage quoi.
possitif comme réponse je note.
merci comme mes tros nombreuse question, réponse bref et claire, j'espère bien faire de mon forum un indispensable préparatif pour moi et 500 réponses, a suivent le déroulement de mes choix et préparatif ici sur VF.
Alors la Skorpiu...BRAVO!!!!
Envoyer "Jelevoeux" à Phuket, c'est du n'importe quoi, mais par contre Pattaya et Samui c'est plus la Thailande pout toi?????
La prochaine fois que tu iras à Phuket, sors de Patong, fais un tour de l'ile ensuite on parlera...Et arrete de traiter les thaïs qui vivent sur cette ile comme des moins que rien, comme des gens vivant dans un zoo!!!
Pourquoi leur reprocher de gagner leurs vies la ou il y a de l'oseille?
Qui est tu pour traiter les etrangers comme TOI (farang tu es, farang tu resteras 😄😄😄) "d'animaux" sur 2 pattes???
Hua hin et Pattaya ne ressemble à rien d'autre qu'a des stations balneaires betonner de la Costa Brava en Espagne. Si tu aimes la mer, les fonds marins (ce qui est mon cas) aucunes des destinations que tu conseils ne vaut le detour...Phuket, Les Similans ainsi que la plupart des spots de la mer d'Andaman depassent d'une bonne longueur l'autre coté, le golfe. Sans oublier d'aller à Krabi, Phangna....
Tu veux te perdre sur Phuket :Pas de probleme...Tu quittes Patong, direction l'aeroport, et quelques kilometres avant d'arriver (Sous la passerelle au dessus du "periph"😉) tourne sur ta gauche...Buffles, campagne, plantation d'ananas, d'hévéas, seul, sans touristes 😛!
Sans oublier les trips à l'international au depart de l'ile, Hong Kong ou Singapour, pendant 3 jours (vol/hotel) pour moins cher qu'un Bordeaux /Paris aller retour (juste le vol biensure😄).
Aykel
Victor Hugo
Eh eh eh ... quand je parlais d'animaux sur deux pattes, je ne pensais pas du tout au thaïs..... Eux ce sont des gens, des indigènes... Normal que tu aimes les fonds marins; dehors de l'eau tu es comme tous les autres farangs. Pour autant qu'il reste des vrais Phuketiens.... pas tout le monde gagne de l'argent grâce aux touristes. Et l'argent ne fait pas le bonheur. Cela est connu!
Salut Skorpius,
Tu parlais des gens comme toi lorsque tu parlais des animaux a 2 pattes?
Indigenes? Et toi t'es qui la dedans....Le Bwana?
Parce que toi tes un farangs different des autres peut etre? De quel maniere?
Ce qui est sure c'est que je suis pas un farang "Rose crevette" comme toi, et de plus, vu l'etonnement de la part de certains Thais "muslims" (How many muslims in "French"? me demandaient-ils à chaque fois), j'ai été tres bien reçu partout 😎.... Sans parler du choc lorsque j'ai vu la premiere fois des moines, à l'aube, recevoir l'aumone de la part des thais!!! Dés le lendemain, j'attendais sur mon scooter, sur la route de "Wat Chalong", pour pouvoir moi aussi "partager" ma nourriture avec ce peuple dont j'ai eté l'humble invité 🙂.
Pour moi, ça a été l'une des choses les plus merveilleuses qui me soit arriver d'etre un farang comme les autres, etre considerer d'egale à egales avec certains types qui essaient depuis longtemps de me prendre de haut en France😉...
Devoir attendre d'etre à l'autre bout du monde pour voir tomber les etiquettes que certains essaient de me coller à la gueule depuis ma naissance: Racaille, Bougn..le, Bi.ot, Met.ques, sans oublier le dernier de la liste...Terr....te Islam..te😛 Demande à Yama, il les connait tous....😄
Pour les fonds marins, j'ai fait plus de 100 000 kilometres en 18 mois pour y gouter, ça fait pas trés longtemps que j'ai les moyens de voyager, j'en reve depuis ma plus tendre enfance, donc lorsque je voyage c'est pas pour me planquer sous l'eau c'est pour realiser un reve de mome 😛😄😉
Bye Bye "l"animal"
Aykel
Parce que toi tes un farangs different des autres peut etre? De quel maniere?
Ce qui est sure c'est que je suis pas un farang "Rose crevette" comme toi, et de plus, vu l'etonnement de la part de certains Thais "muslims" (How many muslims in "French"? me demandaient-ils à chaque fois), j'ai été tres bien reçu partout 😎.... Sans parler du choc lorsque j'ai vu la premiere fois des moines, à l'aube, recevoir l'aumone de la part des thais!!! Dés le lendemain, j'attendais sur mon scooter, sur la route de "Wat Chalong", pour pouvoir moi aussi "partager" ma nourriture avec ce peuple dont j'ai eté l'humble invité 🙂.
Pour moi, ça a été l'une des choses les plus merveilleuses qui me soit arriver d'etre un farang comme les autres, etre considerer d'egale à egales avec certains types qui essaient depuis longtemps de me prendre de haut en France😉...
Devoir attendre d'etre à l'autre bout du monde pour voir tomber les etiquettes que certains essaient de me coller à la gueule depuis ma naissance: Racaille, Bougn..le, Bi.ot, Met.ques, sans oublier le dernier de la liste...Terr....te Islam..te😛 Demande à Yama, il les connait tous....😄
Pour les fonds marins, j'ai fait plus de 100 000 kilometres en 18 mois pour y gouter, ça fait pas trés longtemps que j'ai les moyens de voyager, j'en reve depuis ma plus tendre enfance, donc lorsque je voyage c'est pas pour me planquer sous l'eau c'est pour realiser un reve de mome 😛😄😉
Bye Bye "l"animal"
AykelVoyager, c'est naître et mourir à chaque instant...
Victor Hugo
😏😏 Salut le poisson... Au fond les poissons sont aussi des animaux! Probablement que si j'étais l'un de ces gus buvant des bières en longueur de journée dans les bars ou sur les plages de Phuket et vivant la nuit pour se coltiner une petite jeunette, ou encore montrer leur "richesse" au volant d'un ridicule "Chopper" avec sur la tête un tout aussi ridicule casque genre pot de chambre, alors oui je me définirai aussi un animal à deux pattes. Mais vois-tu, je suis trop occupé pour donner un coup de main à ma famille thaïe dans les rizières ... afin que les bangkokiens puissent se nourrir en oubliant souvent la provenance de leur riz. Ce qu'ils n'oublient pas, c'est de traiter les gens d'Isan de pauvres paysans ( même si au figuré c'est une vérité), souvent avec mépris! Je ne suis plus rose crevette à cause du soleil qui me tape sur la tronche, mais je reste un farang même si ici, ils ne courent pas les rues (les rizières). Comme tu le sais, je n'ai rien contre les musulmans et encore moins contre les maghrebins ou arabes (j'ai vécu 8 mois en Tunisie en étant enfant) Je compatis à ta douleur concernant les appellations diverses ... dont les français (mais les gens des autres pays voisins aussi) ont l'habitude d'attribuer aux couleurs de peau différentes du "standard", comme toi tu viens de le faire... d'ailleurs (rose crevette) 😏
Youpi, elle est très bonne!
Ceci dit, les autres ont raison. On voit trop de sites "Je veux aller au Pole Nord, racontez-moi tout". Il faut d'abord faire son "home work"; le Guide du Routard est une bonne base car moins compliqué que Lonely Planet, et plus juste pour des français (voir le demi-page sur Pattaya "Allez-y si vous voulez, mais ne comptez pas sur nous pour vous expliquer"!!!! et ils ont bien raison).
Ceci dit, y'a pas besoin d'aller à Phuket, bétonné à mort et hors de prix, pour trouver des bars, y'en a PARTOUT, meme dans les coins les plus paumés.
Ceci dit, les autres ont raison. On voit trop de sites "Je veux aller au Pole Nord, racontez-moi tout". Il faut d'abord faire son "home work"; le Guide du Routard est une bonne base car moins compliqué que Lonely Planet, et plus juste pour des français (voir le demi-page sur Pattaya "Allez-y si vous voulez, mais ne comptez pas sur nous pour vous expliquer"!!!! et ils ont bien raison).
Ceci dit, y'a pas besoin d'aller à Phuket, bétonné à mort et hors de prix, pour trouver des bars, y'en a PARTOUT, meme dans les coins les plus paumés.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
C'est pas de la douleur aujourd'hui, c'est du passé...Tout ça pour te dire juste que à Phuket, si tu veux te retrouver des BOF, tu peux, mais personne ne t'oblige à les frequenter. Vu la multitude de trip proposer au depart de l'ile, que ce soit en Thailande mais aussi vers la Malaisie, la Birmanie...Ca peut etre un bon point de depart pour une aventure en Asie du sud-est.
Mis a part Patong et "Laguna" du coté de BangTao, il y a vraiment pire en terme de betonnage du littoral, et pas besoin de traverser la planete pour le voir. Phuket est loin d'etre la plus grosse usine à touristes de la planete, tres loin meme...Pas plus que Pattaya que tu propose à "Jelevoeux", comme l'aurait fait une agence de voyage par exemple 😛. D'ailleurs lorsque tu cherches un trip en thailande sur le net en France, t'as plus de chance d'atterir à Pattaya qu'a Phuket, Tu peux le verifier si tu veux.
Moi, en tout cas, ça fait un an que je prepare mon expatriation et je pars me marier et m'installer la-bas dans 3 JOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!
A propos du coup de main dans les rizieres, t'es une sorte de "Charle Ingalls" version Thailandaise quoi...😄😄😄
http://fr.youtube.com/watch?v=YHewP3E5Ikg&feature=related
C'est pour rire...
A bientot en Isan peut etre,
Aykel
Aykel
Victor Hugo
🙁🙁🙁 Non vraiment pas attirée par :.."un hommes menteur qui veux paraitre amorphe et pas non exitable"...
Ce n'était pas une critique, chacun ses désirs et ses envies!!!
D'ailleurs lorsque tu cherches un trip en thailande sur le net en France, t'as plus de chance d'atterir à Pattaya qu'a Phuket, Tu peux le verifier si tu veux.
En aparte, quand il m'arrive d'aller à la station de bus de Mo Chit (sans être accompagné par ma charmante), presque systèmatiquement quelques chauffeurs de taxi avec un large sourire jovial m'abordent en me lançant "Pattaya" ? 😮
Comme quoi avec nos bonnes têtes d'occidentaux et à défaut d'être inscrit sur le front, ça nous colle à la peau... 😕
Avant la prochaine fois, je me tâte de faire imprimer sur un polo le texte en anglais et sous-titré en thaï: "Not go to Pattaya, thank you !" 😉
En aparte, quand il m'arrive d'aller à la station de bus de Mo Chit (sans être accompagné par ma charmante), presque systèmatiquement quelques chauffeurs de taxi avec un large sourire jovial m'abordent en me lançant "Pattaya" ? 😮
Comme quoi avec nos bonnes têtes d'occidentaux et à défaut d'être inscrit sur le front, ça nous colle à la peau... 😕
Avant la prochaine fois, je me tâte de faire imprimer sur un polo le texte en anglais et sous-titré en thaï: "Not go to Pattaya, thank you !" 😉
😏😎 Ha ha ... Charles Ingalls... La maison dans la prairie... Non pas vraiment, pas aussi beau et non plus très pieu ... Les rizières ... juste pour m'occuper quand je ne suis pas en train de parcourir des km. Sans être indiscret, que vas-tu faire en Thailande (en tant que job)?
OK OK ... C'est bien défendre son petit coin de Paradis.... Je campe sur ma position en disant que tant à Pattaya qu'à Phuket, le but premier de la plupart des touristes ne sont ni les fonds marins, ni les aventures en Asie du sud-est. Comme disais quelqu'un sur VF, je connais une multitude de gens qui vont à Phuket (ou autre Ile) depuis de décennies, sans jamais avoir vu autre chose!
C'est vrai Skorpius qu'il y a des gens qui ne bougent pas de Phuket depuis 30 ans qu'ils vont en Thailande...Je ne cherche pas à comprendre pourquoi, ils passent a coté de tant de bonnes choses.
Niveau boulot, pour l'instant je m'en tiens à mon job de consultant, etant donner que je n'ai pas l'obligation de rencontrer mes clients "physiquement".
Tu sais, il ne m'a pas fallut des années pour me rendre compte que niveau business, les "farangs" n'ont pas grand chose à apprendre à qui que se soit en Thailande!!! Et hors de question pour moi de me lancer dans un plan foireux genre "gogo bar"😄😄😄
Je prospecterais au niveau de ma clientele habituel (exportateur, importateur..) mais je prefere continuer à observer les us et coutumes locales en matiere de business 😉....Tu sais ce que l'on dit sur la notion de temps en Asie.
Voile un "post qui finit bien 😉,
Aykel
Victor Hugo
Et bien, c'est super. Je suis moi-même consultant en informatique mais pour le moment je fais des traductions des documents techniques en freelance. Je dois malheureusement rencontrer mes client de temp en temps. D'où ces foutus aller-retour en longueur d'année. Tu dis juste, les farangs ont même des choses à apprendre des thaïs dans mon métier et certainement dans nombreux d'autres. Oui, laisse tomber les gogos bar, assez des gens qui ne tiennent que quelques saisons et ensuite doivent rentrer au pays sans un radis sans compter que je ne considère même pas cela un boulot. Raison pour laquelle j'ai développé en parallèle un business avec ma femme qui permet de faire travailler une dizaine de personnes en Thailande, ce ne sont que les débuts mais ... les choses se présentent bien. Tu vois. même vieux, je ne peux pas m'arrêter de bosser ... et de créer ... sans doute la mentalité suisse😎 😉
See you
See you
🤪🤪🤪 Quels délires psychanalytiques d'abord???
J'ai raté un truc là!
Tu sais, il ne m'a pas fallut des années pour me rendre compte que niveau business, les "farangs" n'ont pas grand chose à apprendre à qui que se soit en Thailande!!!
Tout dépend des farangs... et du business! Mais je peux t'assurer que travailler avec des Thaïs, y compris ceux qui ont suivi des formations universitaires à Bangkok, est déprimant tellement leurs connaissances sont limitées et ils n'ont pas du tout la même conception du mot professionnalisme. En revanche la plupart de mes employés ont une soif d'apprendre, beaucoup de curiosité et une grande motivation ce qui est agréable. Une chose est sure, depuis que je travaille avec des Thaïs, j'ai appris la réelle signification du mot patience!
Et hors de question pour moi de me lancer dans un plan foireux genre "gogo bar" Ce n'est pas mon business et je n'ai pas du tout l'intention de m'y lancer mais j'ai plusieurs connaissances qui ont des bars et je peux t'assurer que c'est tout sauf un plan foireux! Ils gagnent des salaires qui feraient pâlir d'envie la plupart de leurs compatriotes restés en Europe.
Et hors de question pour moi de me lancer dans un plan foireux genre "gogo bar" Ce n'est pas mon business et je n'ai pas du tout l'intention de m'y lancer mais j'ai plusieurs connaissances qui ont des bars et je peux t'assurer que c'est tout sauf un plan foireux! Ils gagnent des salaires qui feraient pâlir d'envie la plupart de leurs compatriotes restés en Europe.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha
"Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
Juste, il faut nuancer. Dans certains domaines les thaïs ont des graves lacunes, c'est vrai. Je ne parle que de mon domaine que je connais mieux et là, je puis dire qu'ils sont vraiment bons. Pour le gogo bars, restos européens, écoles de plongées, promoteurs immobiliers, etc. Il y a bien de gens qui ont fait une petite fortune ou en tous cas, ils peuvent en vivre décemment. J'en connais toutefois qui ont dû renter au pays complètement ruinés. Finalement c'est comme partout, n'est-ce pas!
Qualité, précision et professionnalisme, ce sont encore de mots très éphémères et pour nous cela peut devenir très gênant. Mais cela s'améliore de jour en jour. Alors patience 😉
Qualité, précision et professionnalisme, ce sont encore de mots très éphémères et pour nous cela peut devenir très gênant. Mais cela s'améliore de jour en jour. Alors patience 😉
Salut tout le monde...
Lorsque je disais" les "farangs" n'ont pas grand chose à apprendre à qui que se soit en Thailande!!! ", je ne parlais pas seulement des thaïs qui font du business mais des autres aussi, les chinois par exemple...Question réseaux notemment (tuyaux, pistons...). Avoir le bon produit ou le bon service est une chose, encore faut-il battre ce qui sont "en place", installer en Thailande depuis pas mal de temps.
Similan, je ne parlais pas pour toi lorsque j'ai ecris "plan foireux"😉...J'ai une tres bonne memoire et je me souviens que lorsque l'an dernier à Phuket tu m'as parler de certains de tes investissements (...immobiliers😉), tu m'avais l'air de quelqu'un qui savait dans quoi il se lancer. Aprés, c'est comme l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein, tout depend le point de vue, il y en a qui reussissent mais d'autres qui se ratent.
J'ai eu l'occasion d'en parler à plusieurs reprises avec un français du coté de Bangla (celui avec un enorme drapeau breton au dessus de sa tete😎), l'epoque ou tu cassais la baraque avec un gogo est plutot revolu.
D'ailleurs, c'est des touristes d'un certain calibre, qui ont l'air de maitriser niveau business, qui n'arretaient pas de me repeter en rigolant "Pour repartir milionnaire de Thailande...vaut mieux arriver miliardaire"...Ahhh, la sagesse suisse!!!😛 (Ils etaient originaires de Lugano et Geneve).
Bonne journée à tous,
Aykel
Victor Hugo
Salut Aykel,
pour ce qui est des bars, cela dépend de plusieurs paramètres (emplacement, taille, loyer, présence du patron, ...). Je vois très bien de qui tu parles (le Breton de soi Tiger) mais si tu discutes avec d'autres de tes compatriotes tu auras un autre son de cloche. Bien sur ceux qui réussissent ne sont qu'une minorité mais franchement, à Patong, on ne peut pas dire que la majorité des expats soit constituée par des gens très compétents. Donc, comme partout, les plus motivés, travailleurs et compétents gagnent bien leur vie, et les autres survivent ou retournent d'où ils viennent. Et j'en ai rencontré beaucoup...
pour ce qui est des bars, cela dépend de plusieurs paramètres (emplacement, taille, loyer, présence du patron, ...). Je vois très bien de qui tu parles (le Breton de soi Tiger) mais si tu discutes avec d'autres de tes compatriotes tu auras un autre son de cloche. Bien sur ceux qui réussissent ne sont qu'une minorité mais franchement, à Patong, on ne peut pas dire que la majorité des expats soit constituée par des gens très compétents. Donc, comme partout, les plus motivés, travailleurs et compétents gagnent bien leur vie, et les autres survivent ou retournent d'où ils viennent. Et j'en ai rencontré beaucoup...
"Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
ah ok. Et bien la réputation des luganais dans le monde du business n'est pas toujours très enviable ... à cause de certains événements peu réluisants survenus il y a quelques années. A part cela, je n'ai jamais rencontré de tessinois ayant un business dans les Iles. En connais-tu?
Et bien la réputation des luganais dans le monde du business n'est pas toujours très enviable ...
C'est peut etre du à l'influance de vos voisins plus au sud😉.... Quelle genre d'affaire? Je ne connais pas de tessinois ayant un business dans les iles, les 2 personnes dont je parlais precedemment etaient des "jeunes" retraités de 50 ans, venant à Phuket chaque années depuis presque 30 ans. D'ailleurs, au sujet des etiquettes dont je parlais dans une reponse precedente, c'est bizarre comme les Suisses ou meme les Canadiens n'y accordent aucune importance!!!! Je parlais avec ces messieurs de certains projets et ils m'ont repondu tout naturellement "Ne t'embete pas à essayer de faire des affaires en France...Viens en Suisse"...Je vous laisse imaginer l'impression que cela m'a fait 😄😄😄!!!! Les tessinois seraient -ils allergiques aux iles? (C'est pour rire😎)
C'est peut etre du à l'influance de vos voisins plus au sud😉.... Quelle genre d'affaire? Je ne connais pas de tessinois ayant un business dans les iles, les 2 personnes dont je parlais precedemment etaient des "jeunes" retraités de 50 ans, venant à Phuket chaque années depuis presque 30 ans. D'ailleurs, au sujet des etiquettes dont je parlais dans une reponse precedente, c'est bizarre comme les Suisses ou meme les Canadiens n'y accordent aucune importance!!!! Je parlais avec ces messieurs de certains projets et ils m'ont repondu tout naturellement "Ne t'embete pas à essayer de faire des affaires en France...Viens en Suisse"...Je vous laisse imaginer l'impression que cela m'a fait 😄😄😄!!!! Les tessinois seraient -ils allergiques aux iles? (C'est pour rire😎)
Victor Hugo
Quelles affaires? Des politiciens qui placent leur argent dans des paradis fiscaux, des riches présidents de clubs de sport retrouvés au fond du lac, des soupçons de liens avec des hommes d'affaires russes assez louches... etc. etc.
Oui, certes, l'influence de nos voisins italiens est certainement aussi importante que les sommes d'argent qu'ils déposent dans nos banques luganaises ( e poi parliamo la stessa lingua). Ce qui est sûr c'est que le suisse en général est désormais très porté sur le business, aidé par une imposition assez discrète, d'une formation affairiste toujours présente tout au long de l'écolage technique mais aussi administratif et académique. Nous avons battu un record en 2007 pour le plus grand nombre de création de nouvelles entreprises! Il est vrai qu'en suisse, il y a des restrictions, mais pour un suisse il est assez facile de se lancer dans un business grâce aussi à un taux social (employés), relativement bas; ce qui n'est pas le cas en France. La stabilité de notre franc, celle de notre politique et le fait que nous ne sommes pas dans l'Europe économique, sont des motifs qui incitent à investir. Bref, tout cela pour te dire que je n'ai rencontré que peu de tessinois en Thailande et ceux que j'ai rencontrés ils étaient à Bangkok. Un seul, à ma connaissance, a tenté l'aventure il y a 8 ans à Pattaya dans l'immobilier mais sans beaucoup de succès.
Je ne suis pas vraiment allergique aux Iles. Tout dépend des Iles dont on parle. Désolé, Phuket je n'aime pas .. peut être que mes compatriotes cantonaux pensent comme moi 😏😏
Je ne suis pas vraiment allergique aux Iles. Tout dépend des Iles dont on parle. Désolé, Phuket je n'aime pas .. peut être que mes compatriotes cantonaux pensent comme moi 😏😏
Désolé, Phuket je n'aime pas ..
C'est parce que tu ne connais pas, ce que semble confirmer qques uns de tes autres posts. 😉 Car quiconque aime la Thaïlande ne peut pas ne pas aimer Phuket. Je ne parle évidemment pas de Patong et des autres plages touristiques de la côte ouest.
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
Bonjour ,
nous sommes actuellement à Mai chau et demain nous reprenons la route pour Hanoi afin de monter vers Ba Ha et Sapa .
Pas vraiment de programme attitré depuis notre arrivée nous avons déjà fait la baie d'Halong terrestre et maritime.
J'ai 2 jours libres avant d'aller sur Bac Ha et Sapa .
Avez vous des conseils ?
Merci et au plaisir de vous lire .
Hey everyone,
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip? I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Thanks! 🙂
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip? I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Thanks! 🙂
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Thanks, friends, if you’ve got any suggestions.
Thanks, friends, if you’ve got any suggestions.
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before: - Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Thanks, and long live the Nam! !
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before: - Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Thanks, and long live the Nam! !
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees. Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands. Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way). Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan. Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide). Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre. Day 9 – Selingan, turtle island. Day 10 – Head to Semporna. Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai. Day 15 – Bohey Dulang. Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous. I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing. I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture. But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary. If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
What do you all think? Thanks in advance!
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees. Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands. Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way). Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan. Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide). Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre. Day 9 – Selingan, turtle island. Day 10 – Head to Semporna. Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai. Day 15 – Bohey Dulang. Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous. I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing. I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture. But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary. If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
What do you all think? Thanks in advance!
Hi everyone,
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Thanks for your opinions/answers! Marc Lamarre
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Thanks for your opinions/answers! Marc Lamarre
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi. Is it possible to take the train from Malacca to Ipoh? Thanks for your feedback.
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
Hello,
We’re a couple looking for a driver for 10 days to explore Northern Vietnam in April.
Best regards,
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Thanks!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Thanks!
hi
I’ll be on a cruise on January 11, 2027. We’re stopping in Ho Chi Minh City (Phu My).
I’d love to see something other than the city—anyone have recommendations or a guide for 6-8 people with pickup at the port?
I’d really like to visit some rice paddies.
I’ll be on a cruise on January 11, 2027. We’re stopping in Ho Chi Minh City (Phu My).
I’d love to see something other than the city—anyone have recommendations or a guide for 6-8 people with pickup at the port?
I’d really like to visit some rice paddies.
Hi there,
I’m spending 4 days in Kuala Lumpur.
Could you let me know what’s absolutely worth visiting and what’s not really worth the effort?
Any suggested itinerary?
Apart from Batu Caves, I don’t have many ideas...
I’m traveling with my partner and our 16-year-old son.
Thanks in advance for your feedback.
I’m spending 4 days in Kuala Lumpur.
Could you let me know what’s absolutely worth visiting and what’s not really worth the effort?
Any suggested itinerary?
Apart from Batu Caves, I don’t have many ideas...
I’m traveling with my partner and our 16-year-old son.
Thanks in advance for your feedback.
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Hi there,
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai? Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai. My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Thanks for your tips! DrSnuggle
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai? Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai. My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Thanks for your tips! DrSnuggle
Bonjour,
En voyage en Thaïlande je suis à la recherche de jonc bouddhiste kumlai.
Quelqu’un saurait-il me guider pour en trouver?
À Bangkok j’ai visité quelques temple mais je n’en n’ai pas trouvé sur les magasins à proximité.
Si vous avez une idée je suis preneuse! Belle journée :-)
Hi there
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok: No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna: From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄). Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM. Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau: Found this via AI—is it legit? No online booking, as far as I can tell. Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly???? And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Thanks for any tips—I’m stuck!
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok: No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna: From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄). Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM. Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau: Found this via AI—is it legit? No online booking, as far as I can tell. Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly???? And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Thanks for any tips—I’m stuck!
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi everyone. As I’m planning my trip for next winter, I’m looking for hotel suggestions in Camotes, Bantayan, Malapascua, Bohol, and Siquijor. The ones I had in mind seem to be fully booked (unless it’s too early?). For those familiar with the area, is it easy to find accommodations on the spot in January/February? I’m specifically looking for hotels with a pool, beachfront, air conditioning, and easy scooter rental nearby. Thanks for your tips!
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning March 24: Phnom Penh March 25: Phnom Penh March 26: Depart for Kampot March 27: Kampot March 28: Depart for Battambang March 29: Battambang March 30: Tonlé SAP to Siem Reap March 31: Siem Reap April 1: Siem Reap April 2: Siem Reap April 3: Siem Reap April 4: Siem Reap April 5: Departure
Thanks for any suggestions or help!
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning March 24: Phnom Penh March 25: Phnom Penh March 26: Depart for Kampot March 27: Kampot March 28: Depart for Battambang March 29: Battambang March 30: Tonlé SAP to Siem Reap March 31: Siem Reap April 1: Siem Reap April 2: Siem Reap April 3: Siem Reap April 4: Siem Reap April 5: Departure
Thanks for any suggestions or help!
Hi there,
Yesterday in the Thailand section, 100% of the new threads were just about beach destinations 😕...
So here’s the counterattack in the form of this photo thread, dedicated solely to the countryside: the locals, their livestock, fields, farms, rice paddies, small rivers, and agricultural machinery. If you’ve got any pictures that fit these categories, feel free to add them!
Comments welcome.
For each photo, I’ll (or you can) indicate the area where it was taken.
Kanchanaburi:
Kanchanaburi:
Sri Chiangmai:
Soppong:
Tha Wang Pha:
Kanchanaburi:

Kanchanaburi:

Sri Chiangmai:

Soppong:

Tha Wang Pha:

🙂 Hi everyone!
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
Thanks everyone, take care and stay happy! ❤️
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
Thanks everyone, take care and stay happy! ❤️
Hi there,
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta. 21/09: Borobudur 22/09: Prambanan 23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang) 24/09: Bromo 25/09: Kawa Ijen 26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran 27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran 28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk 29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk 30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk 01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud 02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud 03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud 04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo 05/10: Komodo cruise 06/10: Komodo cruise 07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo. 08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar 09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore 10/10: Flight SIN-YQB
Thanks for your thoughts—and for your time!
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta. 21/09: Borobudur 22/09: Prambanan 23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang) 24/09: Bromo 25/09: Kawa Ijen 26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran 27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran 28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk 29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk 30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk 01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud 02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud 03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud 04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo 05/10: Komodo cruise 06/10: Komodo cruise 07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo. 08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar 09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore 10/10: Flight SIN-YQB
Thanks for your thoughts—and for your time!
Hi everyone,
My girlfriend and I booked our tickets with Saudia Airlines for a trip to Thailand this summer, from July 5th to August 3rd. Given the geopolitical situation in the Middle East, we’re keeping a close eye on the news.
I was wondering if anyone here is in the same situation as us?
• Have you heard anything about possible mass cancellations or if the airline is still maintaining its routes to Asia?
• Are there any travelers who’ve recently returned who could tell us if air corridors have been changed (longer flight times)?
The idea is to know what to expect so we can prepare as best as possible. Thanks for your replies! !
Hi everyone,
Thanks for all your contributions on the forum—they’ve really helped me plan my trip. There are four of us friends heading to Sulawesi for 20 days. Based on all your advice, I’ve put together the following itinerary:
July 30: Makassar – sightseeing July 31: Makassar – sightseeing + overnight bus to Rantepao August 1–7: Tana Toraja with a guide August 7: Tana Toraja to Tentena + visit Tentena August 8: Early departure with a private driver to Ampana, then ferry to the Togian Islands August 9–15: Togian Islands (2 different resorts) August 15: Depart Togian Islands for Luwuk August 16: Flight Luwuk to Makassar August 17: Rammang Rammang August 18: Stroll in Makassar, then return home
Overall, what do you think?
I also have a question about the connection between Tentena and the Togian Islands: Is it doable to leave early in the morning as planned and still be sure not to miss the ferry?
Thanks in advance for your feedback! :)
Thanks for all your contributions on the forum—they’ve really helped me plan my trip. There are four of us friends heading to Sulawesi for 20 days. Based on all your advice, I’ve put together the following itinerary:
July 30: Makassar – sightseeing July 31: Makassar – sightseeing + overnight bus to Rantepao August 1–7: Tana Toraja with a guide August 7: Tana Toraja to Tentena + visit Tentena August 8: Early departure with a private driver to Ampana, then ferry to the Togian Islands August 9–15: Togian Islands (2 different resorts) August 15: Depart Togian Islands for Luwuk August 16: Flight Luwuk to Makassar August 17: Rammang Rammang August 18: Stroll in Makassar, then return home
Overall, what do you think?
I also have a question about the connection between Tentena and the Togian Islands: Is it doable to leave early in the morning as planned and still be sure not to miss the ferry?
Thanks in advance for your feedback! :)
Hi everyone,
I’m currently working on a 30-day itinerary for May/June 2027.
10 days in eastern Java (Malang, Bromo, waterfalls, Meru Beriti Park, Banyuwangi, and Ijen), a short transit in Ubud for a few days, then Flores before heading back to Jakarta.
We’ll spend 15 days in Flores (the classic route: Moni, Bajawa, Riung, Ruteng, ending in Labuan Bajo).
I’d love some firsthand feedback on flights to Maumere or Ende from Bali Denpasar. I know there are no direct routes and that you have to connect through Labuan Bajo or Timor (I think), which isn’t an issue in itself.
But I’ve read here and there that flights to these destinations can be delayed—or worse, canceled—and that it’s better to fly in and out of Labuan Bajo, which isn’t exactly ideal...
Thanks for any tips or experiences you can share!
Hi everyone,
Family of 4—2 adults and 2 kids (11 and 15) who are well-traveled. We’re planning a 15-day trip to Indonesia and would love your thoughts on our itinerary. We love discovering local culture, food (!!), seeing beautiful landscapes, and keeping an active pace. We’re not the type to lounge on the beach for 5 hours or spend ages by the pool when we’re halfway across the world. Also, we try to avoid places "ruined" by mass tourism (like Holbox in Mexico, which we loved 10 years ago but not at all on our last visit, or Phi Phi in Thailand, completely destroyed by mass tourism).
Special note: we love traveling by train :)
Here’s what we’ve planned so far:
**Day 1** Arrival in Jakarta, then domestic flight to Yogyakarta. Settle in Yogyakarta.
**Day 2** Borobudur in the morning, then exploring nearby villages.
**Day 3** Prambanan in the morning, followed by culinary discovery / market / local vibe in Yogyakarta.
**Day 4** Train to Jombang, then driver/bus to the Bromo area. Overnight stay.
**Day 5** Sunrise at Bromo, exploring the volcano and sea of sand. Relax in the afternoon.
**Day 6** Travel to eastern Java, then train, ferry, and road to reach Sidemen in Bali.
**Day 7** Sidemen
**Day 8** Sidemen
**Day 9** Sidemen
**Day 10** Transfer to Gili Air (car to the port + fast boat?)
**Day 11** Gili Air
**Day 12** Gili Air
**Day 13** Transfer to Ubud
**Day 14** Ubud
**Day 15** Return to Bali airport, flight to Jakarta, then international flight.
Does this itinerary seem coherent for a family? Does it feel too packed or well-balanced? Would you make any changes to certain stops, durations, or transfers?
Thanks so much for your tips and experiences!
Family of 4—2 adults and 2 kids (11 and 15) who are well-traveled. We’re planning a 15-day trip to Indonesia and would love your thoughts on our itinerary. We love discovering local culture, food (!!), seeing beautiful landscapes, and keeping an active pace. We’re not the type to lounge on the beach for 5 hours or spend ages by the pool when we’re halfway across the world. Also, we try to avoid places "ruined" by mass tourism (like Holbox in Mexico, which we loved 10 years ago but not at all on our last visit, or Phi Phi in Thailand, completely destroyed by mass tourism).
Special note: we love traveling by train :)
Here’s what we’ve planned so far:
**Day 1** Arrival in Jakarta, then domestic flight to Yogyakarta. Settle in Yogyakarta.
**Day 2** Borobudur in the morning, then exploring nearby villages.
**Day 3** Prambanan in the morning, followed by culinary discovery / market / local vibe in Yogyakarta.
**Day 4** Train to Jombang, then driver/bus to the Bromo area. Overnight stay.
**Day 5** Sunrise at Bromo, exploring the volcano and sea of sand. Relax in the afternoon.
**Day 6** Travel to eastern Java, then train, ferry, and road to reach Sidemen in Bali.
**Day 7** Sidemen
**Day 8** Sidemen
**Day 9** Sidemen
**Day 10** Transfer to Gili Air (car to the port + fast boat?)
**Day 11** Gili Air
**Day 12** Gili Air
**Day 13** Transfer to Ubud
**Day 14** Ubud
**Day 15** Return to Bali airport, flight to Jakarta, then international flight.
Does this itinerary seem coherent for a family? Does it feel too packed or well-balanced? Would you make any changes to certain stops, durations, or transfers?
Thanks so much for your tips and experiences!