Thaïlande: se balader en "short" dans un temple?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
4E
Je pars en famille en Thaïlande au mois d'aout et je voudrais savoir si les femmes peuvent se balader en short dans la rue et pour les visites sans choquer la population locale ? Faut-il également se couvrir les épaules, par exemple pour visiter un temple ? Le but est d'alléger nos sac à dos au max.
MA Marco141 Regular ·
T'inquiete pas pour le short dans la rue... Tu vas etre surpris. En ce qui concerne les temples, dans la mesure où c'est écrit partout c'est bien de se conformer. Je sais pas si on t'interdira l'entrée. Moi, par respect j'ai jamais essayé.
marco
BA Barbot Globetrotter ·
Je pars en famille en Thaïlande au mois d'aout et je voudrais savoir si les femmes peuvent se balader en short dans la rue et pour les visites sans choquer la population locale ? Faut-il également se couvrir les épaules, par exemple pour visiter un temple ? Le but est d'alléger nos sac à dos au max.

Bonjour,

Pas de soucis, oui bien sur que les femmes peuvent se balader en short .

Pour ce qui est les temples du moment que c'est décent aucun soucis, par contre à Bangkok certains temples te prêteras pantalon et châle à l'entrer s'ils jugent que l'habillement ne correspond pas dans leur critère et tout cela avec le sourire et simplicité .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
FA Farang61 Globetrotter ·
Bjr, ...Vous risquez soit d'être refoulés pour un temple, ou bien de faire la queue aux vestiaires pour prendre une tenue convenable. A noter qu'à l'entrée de certains temples on demande aussi des chaussures accrochées aux talons, c a d que tongs et claquettes sont interdites...d'où passgae aux vestiaires obligatoire... Ailleurs, pas de soucis.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Il me semble qu'en général tu laisses tes pompes, tongs ou pas tongs (ting?), a l'entrée du temple avant d'y entrer non? 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
VI Vivlavie Globetrotter ·
Same, Same........😏
S.D
BA Baroudeur72 Veteran ·
Madame doit bien avoir un paréo, c'est léger et pratique pour rentrer dans un temple.
LA Larsay Globetrotter ·
Beaucoup de temples interdisent l'entree en short, homme ou femme. De toute facon, meme si ce n'est pas interdit, les thais ne diront rien d'une tenue legere, mais n'en penseront pas moins, et cela les confimera dans leur opinion des farang, qui n'est pas tres belle, et avec raison quand on voit comment la plupart se comporte. Donc, merci montrer l'exemple 🙂
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
DO DocTremblay Veteran ·
L'histoire des tongs attachees au talon, c'est pour les batiments officiels du type Wat Phra Keow. On peut aussi y entrer en chemise manche courte, mais pas en chemise manches longues relevees... va comprendre.
FA Farang61 Globetrotter ·
...je précise " ceratins temples"...ca m'évite de faire un plus long post" A l'entrée de l'enceinte du palais royal, pour accéder au WAt Phra keo", etc...etc...
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
4E 4enfamille ·
C'est pour ça que je me renseigne, pour éviter de choquer les gens ! Merci à tous pour vos réponses.
LA Larsay Globetrotter ·
Pas difficile a comprendre: TIT 😉🙂🤪
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
CL Clavdia Veteran ·
Une question : est-ce que tu te permettrais d'enter en short dans une église en Europe ? Et puis, en ville, c'est la même chose. Il y a short et short, non ??
LE Lepiaf Globetrotter ·
est-ce que tu te permettrais d'enter en short dans une église en Europe ?

Ma foi oui, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois en randonnée ou tout simplement en été quand il fait très chaud, je n'ai jamais eu de remarque ou même de regard désapprobateur Dans les temples bouddhistes, je sais qu'il faut avoir jambes et épaules couvertes et je respecte cet usage, de même que je me décoiffe en entrant dans une église.
CL Clavdia Veteran ·
En randonnée, évidemment c'est courant. Je parlais d'entrer dans une église en short, que ce soit en Europe ou ailleurs. En ville, c'est une autre histoire, les ultra mini shorts que portent certaines filles sont tout aussi déplacés, sur un front de mer, je ne dis pas, mais, comme je le disais, il y a short et short...... A Bali, c'est bien simple, on te donne un sarong et une écharpe pour te ceindre les reins, afin de cacher et séparer le haut du corps qui est sacré du bas qui est impure. Dans ce pays, il faut également respecter les coutumes locales ou passer son chemin si on trouve ces traditions inutiles ou dépassées.
SE Seine ·
Bonjour,

En signe de respect, on ne porte pas en short pour aller aux temples. Le temple est un endroit sacré pour la religion bouddhique. Il faut une tenue bien correcte pour respecter l'endroit. Ca c'est nomal.

En ville, on peut porter en short. Cela ne fait pas choquer les Thaïlandais.

La Seine
EN Envallis Globetrotter ·
ce qui est certain, c'est qu'il ne faut pas entrer dans un temple les épaules nues, et qu'il faut enlever ses chaussures il n'y a qu'au grand palais à BKK que l'on m'a prété un pantalon car mon bermudas était trop court (juste au-dessus du genou)

après, il y a short et short...

moi je me serai aps senti de rentrer dans un temple avec un short ras les fesses, mais bon je me sens pas de me traimballer avec ca dans la rue non plus 😊

ce qui est certain, c'est que si tu décides de changer de tenue en rentrant dans les temples, tu n'as pas fini !! et si tu te balades en pantalon dnas les rues, tu vas crever de chaud...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
LE Lepiaf Globetrotter ·
si tu te balades en pantalon dans les rues, tu vas crever de chaud...

Cela dépend du pantalon, il y en a de très légers, certains en tissu respirant. Je suis le plus souvent en pantalon sous les tropiques, cela me protège du soleil et des piqûres de moustiques et je n'ai pas plus chaud qu'en short.
SA Salsa3 Globetrotter ·
Dans le même ordre d'idées, il n'est pas autorisé à pointer les pieds et les jambes en direction de toutes images religieuses, ni même d'ailleurs envers quiconque, c'est une offense que de le faire. Garder vos jambes pliées. Bon voyage.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
JE Jeff932 Veteran ·
Il me semble qu'en général tu laisses tes pompes, tongs ou pas tongs (ting?), a l'entrée du temple avant d'y entrer non?

Sauf durant certaine période de la journée (vers 12h00 jusqu'à environ 15h où 16) quand le soleil chauffe le sol, on t'autorise à garder tes chaussures (Koh Samui par exemple), sinon, c'est impossible de mettre les pieds par terre. C'est bien sur des exceptions, et je ne pense pas que ce soit toute l'année.

Pour ma part, je suis toujours entré dans les temples en pantalon, ainsi pas de probléme !

Similar discussions

You might also like