Où se procurer des baths au Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Je suis du Québec et je voudrais me procurer des baths ici avant de partir. Quel est la meilleure banque ou bureau de change pour obtenir le plus de bath possible. J'aimerais bien en avoir sur moi avant d'arriver la bas. Merci de vos infos.

Céline et Jean-Claude
célinesoleil
FO Forco Veteran ·
Impossible. Pas de bahts hors de Thailande.
HE Henridusud Globetrotter ·
Et surtout absolument inutile. Amene tes dollars et ta carte bleue. Tu peux acheter des bahts hors de Thailande mais à un taux ridicule. Sois patiente Trente secondes après ton passage de la doouane, des distributeurs automatiques et des changeurs te tendront les bras...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
SC ScorpThail ·
euh, une question, on ne peut pas faire sortir des baht de thailande, si je devais me rendre en france par exemple?
LE Lepiaf Globetrotter ·
Mais si, tu peux sortir de Thaïlande avec des bahts, ce qui n'est pas possible c'est d'acheter des bahts hors de Thaïlande.
SC ScorpThail ·
a ok, je me disais aussi, mais on ne sais jamais lol

merci
LE Lepiaf Globetrotter ·
Tu ne devrais pas laisser ton adresse email dans ta signature, ne la donne qu'en privé. Le forum est public et ton adresse va être récupérée par les spammeurs.
SC ScorpThail ·
oui, c est vrais je n y avais pas pense, ca fait longtemps que j avais mis ca. je suis ton conseil, merci 😉
TH Thv2001be Globetrotter ·
Il doit être possible d'acheter des bahts hors de Thaïlande. Je connais quelques français qui l'ont fait à Paris en 1999 (ne me demandez pas où mais probablement pas dans une banque). Par contre leur taux de change n'était pas du tout intéressant (30 ~ 40 % au dessus de la valeur du baht). A EVITER !!!! Il est possible de changer les principales devises à l'aéroport (y compris les dollars canadiens). De plus, il y a des distributeurs de billets (ATM) partout et ils acceptent les principales cartes de crédit (VISA, MASTERCARD) et de débit (CIRRUS / MAESTRO, ...). Donc pas de soucis.... Les bureaux de change se trouvent généralement juste après avoir passé l'immigration (je suppose que c'est toujours le cas à Suvarnabhumi). Je recommande de changer quelques billets à l'aéroport, histoire d'avoir des petites coupures pour payer le taxi. En effet, les distributeurs sont remplis principalement de billets de 1000 bahts, pas toujours facile à changer. (Je suis content quand j'en trouve un qui distribue des billets de 500 et j'essaye de toujours utiliser celui-là) Attention, dans certains petits aéroports de campagne, il n'y a pas de bureaux de change ni d'ATM; donc si vous poursuivez directement votre voyage vers un de ces aéroports, changez d'abord de l'argent à Bangkok. Pas de problèmes pour les grands aéroports (Bangkok, Phuket, Chiang Mai)
@+ Thibaut
LE Lepiaf Globetrotter ·
Oui, c'est théoriquemnt possible d'acheter des bahts dans un autre pays, mais d'une part peu de banques occidentales ont des bahts, d'autre part le taux de change n'est pas intéressant. C'est pour ces raisons que je raccourcis en disant que c'est impossible aux personnes qui demandent. La plupart du temps, les touristes n'ont aucun besoin d'acheter des bahts avant d'arriver en Thaïlande.

Similar discussions

You might also like