Il doit être possible d'acheter des bahts hors de
Thaïlande. Je connais quelques français qui l'ont fait à
Paris en 1999 (ne me demandez pas où mais probablement pas dans une banque). Par contre leur taux de change n'était pas du tout intéressant (30 ~ 40 % au dessus de la valeur du baht). A EVITER !!!!
Il est possible de changer les principales devises à l'aéroport (y compris les dollars canadiens). De plus, il y a des distributeurs de billets (ATM) partout et ils acceptent les principales cartes de crédit (VISA, MASTERCARD) et de débit (CIRRUS / MAESTRO,...). Donc pas de soucis....
Les bureaux de change se trouvent généralement juste après avoir passé l'immigration (je suppose que c'est toujours le cas à
Suvarnabhumi).
Je recommande de changer quelques billets à l'aéroport, histoire d'avoir des petites coupures pour payer le taxi. En effet, les distributeurs sont remplis principalement de billets de 1000 bahts, pas toujours facile à changer. (Je suis content quand j'en trouve un qui distribue des billets de 500 et j'essaye de toujours utiliser celui-là)
Attention, dans certains petits aéroports de campagne, il n'y a pas de bureaux de change ni d'ATM; donc si vous poursuivez directement votre voyage vers un de ces aéroports, changez d'abord de l'argent à
Bangkok. Pas de problèmes pour les grands aéroports (
Bangkok,
Phuket,
Chiang Mai)