Se rendre le plus simplement de Krabi à Khao Sok? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous !!!!!!!

Je pars dans 5 jours en Thaïlande pour 1 mois avec ma copine pour 3èmes fois. Et j'ai prévu de faire la côte de la Mer d'Adaman et les îles ... On a pris un vol de BKK à Krabi. De là, nous allons sur Koh Phiphi passer quelques jours et ensuite direction Khao Sok depuis Krabi ... Mais là, j'ai un soucis sur comment me rendre là-bas le plus simplement. Il y a certainement un bus ou autre pour se rendre sur place facilement ???

Je cherche partout et je tourne en rond et commence à me demander si je vais trouver la solution ...

Pourriez-vous m'aider à me rendre là-bas PLEASE ;-) ? en m'indiquant le cout approximatif et la durée du trajet ? Mais surtout cooment m'y rendre et ou booker le trajet ...

J'ai choisis Krabi comme point de chute pour me rendre aussi à Railay, Koh Lipe et "Phuket" pour les Similian 2 jours ... et naviguer dans le coin.

Merci mille fois de vos réponses !!! Merci, merci !
AL Alexval2 Veteran ·
Est ce Krabi même ou Ao nang (station balnéaire à une 20 de km)? D' Ao nang les agences d'excursions (y'en a plein)proposent un départ par jour pour Kao Sok par mini van (je ne me souviens pas des tarifs)sinon taxi (dans les 40 euros il me semble))
LU Ludoho ·
Je ne sais pas encore car on sera à Koh Phiphi ... mais je pense que nous prendrons un ticket pour Ao nang directement et nous irons booker un trajet sur place ... Cela m'a l'air plus simple du coup. Je pensais faire 2 jours sur place à Khao Sok et dormir là-bas ... Pour ces voyages en van penses-tu que je peux prendre un ticket aller et booker un ticket retour pour le lendemain ? 2 jours me semble pas mal pour avoir un joli aperçu des lieux ...

Merci beaucoup pour les infos 😉
AL Alexval2 Veteran ·
En principe s'il y a un aller il doit y avoir possibilité de retour !(nous on est allé ensuite à Surrathani pour un retour sur Bangkok en avion)Pour aller à Kao sok on avait booké le van la veille mais la nana de l'agence s'est trompé de date, bref elle nous a remboursé et comme on devait absolument partir c'est notre hotel qui nous a trouvé un chauffeur dans la 1/2 heure (un peu plus cher certes..;mais ça nous a bien dépanné:de manière générale il y a toujours quelqu'un pour t'amener quelque part!)
LE Leo96 Regular ·
Le plus simple est de réserver un van à partir de l'hôtel. En février 2011 j'ai payé 3000 baths pour 6 personnes de Ao nang à Kao sok en van privé. Sinon en bus j'ai relevé ceci sur le forum, c'est beaucoup moins cher mais plus compliqué: De Krabi tu prends le bus 435 jusqu'à Takua Pa. A Takua Pa, prendre un autre bus numéro 465, (VIP climatisé ou standard ventilé) qui passe toutes les heures, le matin, a Khao Sok (environ) et qui fait la liaison Phuket - Kaolak - Suratthani, sur la route 401. Tu peux t'arrêter au niveau du headquarter au km 109, ou se trouvent les bungalows des arbres, et le point de départ de chemins en foret; ou t'arrêter au niveau de Ban Takun, au km 57, ou part la route qui mène au lac (il y a une arcade au dessus de la route). Pour aller au lac, c'est alors 14km depuis Ban Takun sans aucun bus.Faire attention a prendre le bus le matin avant 11h ou 12h, car ensuite il n'y a plus qu'un seul bus qui passe en milieu d'après midi. Les km sont comptés depuis Surat.

Bien cordialement

Léo
leo96
LU Ludoho ·
Ok nickel !!! Merci pour les infos !!! Je pense que mon problème de trajet est plus que résolu !

Sur place vous avez des petits conseils !!? Pour se loger au plus pratique et dans les 1000baht maxi ... ? 2 jours est suffisant ? Que ne faut t'il pas manquer sur place ?
HM Hmh Globetrotter ·
Ok nickel !!! Merci pour les infos !!! Je pense que mon problème de trajet est plus que résolu !

Sur place vous avez des petits conseils !!? Pour se loger au plus pratique et dans les 1000baht maxi ... ? 2 jours est suffisant ? Que ne faut t'il pas manquer sur place ?

Bonjour, Prends contact avec Mathilde: http://visiter-khao-sok.e-monsite.com/ Bon séjour!
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
LU Ludoho ·
C'est fais ... Merci, je viens de lui envoyer un mail ...

Similar discussions

You might also like