Sécurité à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Je tchat depuis quelque temps avec une thailandaise, je vais aller la rencontrer très bientôt, cependant elle me dit de ne pas rester à Bangkok trop longtemps en étant seul car je risque de me faire agresser ou pire encore. Soit disant que les "thai men" veulent voler les "farang" pour leur piquer l'argent et qu'il y a "many problems with farang".

Moi qui croyait que la Thailande était un pays avec une sécurité normale... donc je vous demande à vous, vous en pensez quoi ? Bangkok à éviter en étant seul ou aucun risque "enorme" ?

Attention, moi je pensais que la Thailande était un pays très sécurisé, donc je ne juge personne, je demande juste vos avis concernant les phrases de cette amie thailandaise.

Merci.
NO Notingtong Veteran ·
En fait, elle prefere que tu gardes ton ble pour le depenser dans sa famille dans son village loin de BKK et surtout t, eloigner de BKK ou tu pourrais lui echapper pour une autre ou d, autres ..!!! ton ble est important surtout les farangs tout neufs qui en ont encore pleins les poches ..Le manque a gagner serait important pour elle ..vaut mieux que ton ble aille dans la poche de sa famille et celle de son mari et ses enfants plutot que tu le depenses pour t, amuser sans compter ...Voili voila !!!😉 !!!

Sino la thailande est un pays sur au meme titre que BKK, bien entendu ..pas encore de brigades de la mort ....😏😏😏😏😏😏😏😏

A+😉 et passes de bonnes vacances en thailande meme si cela semble mal parti pour ton pognon ...la naievete ici n, est pas une bonne chose ...🙁
sur l, arbre qui donne des pommes il n, y a pas de citrons
VO Voyageurasie Veteran ·
sawadee krap, Najod,

securité ? plusieurs sejours, et depuis 3 ans invité a l'année, nombre de problemes : 000,

dans les magasins internet, tu vois souvent de charmantes jeunes creatures de reve, tchacher ou dialoguer a l'aide de Skype, une fois deconnetée, elle se leve d'une demarche gracieuse et avec un air angelique, rejoint son compagnon Thai qui l'attendait avec patience sur un fauteuil a 2 pas de là (surtout pas apparaitre dans le champ de la camera) ce qu'ils se racontent ? je ne pourrait te le dire, n'etant pas assez ferru en Thai, mais on peu facilement imaginer, je souhaite que tu sois l'exception

🙂
NA Najoh Regular ·
Elle n'a pas de mari, elle n'aime pas les hommes thai d'après ce que j'ai compris... donc vous pensez qu'elle à dit ça par peur que je trouve une autre copine ? faut pas non plus voir le mal partout, de toute façon lors de notre rencontre si je vois qu'elle a un mari je vais vite partir lol

Moi je ne vais pas la voir pour lui donner de l'argent, d'après ce que j'ai compris elle a de l'argent elle même 😉
EL ElPedro Veteran ·
je crois que notingtong a raison, mefie-mefie mon collegue!!!
VO Voyageurasie Veteran ·
on pense pas, je t'ai preciser " trés souvent", je t'ai pas dis tout le temps, tu poses une question, on t'informe, (avec notingtong et el pedro) aprés a toi d'interpreter, le mari tu ne le verra pas, ou alors elle te le presentera comme son frere, je te le repete : je te souhaite que tu sois l'exception reviens dans qq temps pour nous dire que l'on s'est tromper 😉

😐

donc vous pensez qu'elle à dit ça par peur que je trouve une autre copine ? faut pas non plus voir le mal partout, de toute façon lors de notre rencontre si je vois qu'elle a un mari
NA Najoh Regular ·
Je pense qu'elle est sincère, sinon c'est une superbe actrice, et rien que ça mérite que je me fasse vider les poches 😄

Cependant si vous avez des conseils sur les choses à faire et à ne pas faire lors d'une rencontre farang / thai.

Merci.
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Je confirme les dires de Notingtong, ça fait des années que je vais en Thaïlande et passage à Bangkok quelques jours jamais eu de problème non plus . Laisse tomber cette correspondance elle veut te faire dépenser ton argent dans son village . Qui d'ailleurs elle n'habite peut-être même pas à Bangkok elle viendra te chercher à l'aéroport quand même ça fera vrai et surtout pas te perdre, un farang qui arrive est plein de sous .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
NA Najoh Regular ·
Non elle n'habite pas Bangkok mais Phitsanulok, elle est prof de sport à l'université, je doute qu'elle cherche mon argent, de toute façon je verrais bien, je vais pas venir avec de l'argent en masse non plus 🤪

D'après ce que vous dites toutes les filles cherchent de l'argent, est-il quand même possible que je soit tombé sur une personne bien qui ne cherche pas uniquement mon argent ? je n'ai pas du tout envie de laisser tomber cette correspondance.
NO Notingtong Veteran ·
Si elle veut pas ton pognon alors d, apres toi quest -ce qu, elle voudrait d, autre ...???????????? Alors la je ne vois vraiment pas ....alors pas du tout .

Prof de sports a l, universite de Pitsanulok ???? je me marre !!1. Ce genre de femme ne tchate jamais avec des farangs sur internetsans meme les connaitre, ..Point ..Mentir est leur metier et elles le font tres bien ....on s, y croirait ...tu es surement le 20eme sur la liste des futurs sponsors ....Je sais meme qu, il y a des farangs Anglo-saxon sur BKK qui bossent dans ce genre d, arnaque ..ils passent leur journee au clavier representant la fille et prennent un mechant pourcentage sur les recettes ...Des francophonnes je ne sais pas mais il doit surement y en avoir aussi ...INTENET est l, outil de travail par exellence ....tu es un poisson qui a deja mordu ..tant pis pour toi .si tu te fais avoir, , t, es prevenu 😏..

Je crois que tu as encore beaucoup de chose a apprendre de ce pays ...Sinon qu, il est aussi tres possible que ce soit un Thai avec qui tu corresponds sans Web cam et qui va te refiler sa soeur ou sa femme quand tu arriveras sans meme que tu t, en rendes compte ..Le frere ou le mari font parti integrante de ces arnaques ..C, est un vrai metier qui marche tres tres bien a BKK et phuket Samui et pattaya ..De l, argent facile a recuperer sur des farangs en manque d, affectif ...

Cette histoire me rappelles un certain louis 14 ou 16 sur ce forum et dont on a plus de nouvelles, , En general on ne connait jamais la suite de ces histoires car devinez bien qu, on se doute des epilogues ...Les mecs ne se manifestent plus. et pour causes !!! ..Domage ..😛

A+😎
TH Thuan Globetrotter ·
la tingtong, , tu lui démolis le moral, , << avec tes vérités >> il est vrai que le mieux est de rencontrer une personne en live, , le coup du cyber c'est bon pour rêver et peut être tant mieux !!), , mais je crois que la réalité est toute autre, ne pas oublier que la très grande majorité home ou femme n'ont aucune idée objective de ce que c'est un farang, tout est dans l'imaginaire transmis par les feuilletons américains, , les quelques spécimens qui passent a travers le filet sont ceux qui ont voyager rencontrer étudier a l'étranger et qui ont un oeil moins naïf, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
NO Notingtong Veteran ·
EXACT ...mais bon faut informer un peu .....C<EST COMME DIRAIT _ON UNE SORTE DE CONTRE POUVOIR !!!
LU Lucas90fr Regular ·
Cette histoire me fait penser a un ami. Il a rencontré sa futur copine dans un bar.. il se met avec, croit a l'amour... Et quelques moi apres j'apprend par une copine qu'elle a deux mecs en fait, le blanc (mon pote) qui subvient au besoin, et son petit copain thai... Et le plus drole, c'est qu'elle fait passé son mari pour un gay, donc comme ca mon pote se doute de rien quand elle sort pour aller voir son soit disant ami gay... Apres il reste toute la soirée ensemble...et un jour on a meme retrouvé sa copine dans un bar aahahh ... Et quand il rentrait en france, le thai venait bien sur dans le condominium du copain, dormait a la meme place que lui (aie les boules la...) ca je ne lui ai pas di... bref de toute facon il son séparé et sa copine lui a filé une putain de maladie... surtout du a son copain thai je pense, car elle et lui se rendait a patpong pour vendre leur corp avant ....
"Je vais lui faire une offre qu'il ne refusera pas"
EL ElChe2206 ·
Bonjour !

bien la premiere fois que j'entends parler de ceci!!! j'étais en Thailande, et notamment BKK en septembre pendant 15jours, et cela meme pendant le coup d'etat... BKK est une ville très trépidante, sécurisante pour les touristes, et toujours aussi souriante. Je suis plutot un bourlingueur, suis parti la bas avec mon sac a dos, et un billet d'avion, et sinsèrement, de BKK a ailleurs, j'ai rencontré que du bonheur, du sourrire, de la sympathie et des portes très ouvertes...meme invité plusieurs soirs chez des Thailandais alors que je les avais rencontré le jour meme (bon ca c'était en province).

En plus, si c'est pour une histoire de coeur, allors fonce...attention je dis bien une histoire de coeur, les femmes thailandaises sont très sentimentales, romantiques et quand elles aiment, c'est pour la vie...alors j'espère que tu ne joueras pas le bourreau ou encore à faire ce qui a donné à la Thailande cette si mauvaise réputation de paradis sexuel.

Tu ne regretteras pas ton voyage, c'est un pays si bon dans ses valeurs.

Bonne chance pour ta rencontre, et n'oublie pas de lui apporter un petit cadeau...elle sera comblée par ses petites attentions.

A bientot, si tu souhaites plus d'info ou partager ta rencontre...je connais aussi cette étape 😏
All we need is love, love is all we need
CA Carole13 ·
🙁 bonjour

je suis en thailande est je contai y vivre pour un long moment est bien non je reviendrai dans mon pays les thailandais ne nous aiment pas est c est vraie qu il faut faire attention la thailande aux thailandais est les farangs ont est plus les bien venue je me languis de rentrais chez moi il vous sourie mais faite attention 😏🙁
DJ Djdrogba ·
c 50 50 Najoh moi cet été j'ai rencontré 5 Thai et j'ai jamais débourser un seul centimes ou quoi que ce soit bien au contraire taxi / hotel / bouffe / boite a l'oeil ;) jspr k'en decembre ce sera reproduira :p:p sinon bonne chance
tout ce qu'ont posséde c'est de la location meme si c'est acheter, parce-que on emporte rien avec soit.
LO Louisxviii ·
18 notingtong !!! je me devais d'intervenir même si je ne le fais pas souvent, sur les bons conseils de Thuan j'ai doncé et je ne regrette rien, tout va bien dans le meilleur des mondes, on se revoit en Mai la prochaine fois pour 3 semaines à bourlinguer, et elle vient en France bientot, , , J'ai vraiment bien taté le terrain avant de m'engager dans quoi que ce soit, mais honnetement je roule pas sur l'or, je suis beaucoup plus jeune qu'elle, j'ai pas franchement le profil de l'emploi du farang qui se fait pigeonner, , encore que... Il est vrai qu'il faut etre trés prudent! comme dit ElChe2206 si c'est pour une histoire de coeur, fonce...il est vrai que pour ma part elle est trés sentimentale, romantique et pour ce qui est du "quand elles aiment, c'est pour la vie..." je ne connais pas suffisament de Thailandaise pour le savoir mais il semblerait qu'elle soit vraiment trés attachée tout comme moi, , Maintenant attention les arnaques ca existe, , j'ai vraiment eu l'occasion de la rencontrer par le plus grand des hasards, c'est pas forcement le cas de tout le monde, , , on sait que vis à vis de nos situations respective ca va etre dur avec les parents, l'argent peut etre au debut mais on s'en fou car on sait qu'on peut s'en sortir en se battant, encore une fois, tout est à voir au cas par cas, il ne faut pas generaliser, mais il ne faut pas non plus relacher sa vigilence, , la personne que j'ai rencontré est quelqu'un de bien, Thai ou pas, quelqu'un de ma famille s'est fait arnaquer avec une Francaise, , , assure toi juste de la veracité de ce qu'elle raconte avant de t'engager dans quoi que ce soit, , , l'ensemble était pour moi trop cohérant pour etre faux, elle bosse avec des farangs dix fois plus riche que moi, si elle avait voulu partir pour le fric elle l'aurait fait !!!! tu as une bonne memoire notintong j'ai pas du poster plus d'un dizaine de message !!!!
YO Yoyak51 Regular ·
Tout a été dit sur les pièges des tchats sur internet. Méfiance, ca qui a été écrit est vrai à 98 %. Surtout si tu l'as rencontré par ce moyen. Tu as une chance, qu'elle soit plus sincère si tu l'as rencontrée en personne elle que vous entretenez votre relation par ce moyen. Non, le métier d'arnaque, et oui pour eux (hommes et femmes) c'est bien un métier, est monnaie (humour) courante en Thaïlande. Et tu t'en rendras vite compte (quoique l'amour rend aveugle) et là, fais gaffe. Nombreux sont ceux qui s'en mordent encore les doigts. Pose lui des pièges. Demande à visiter un peu Bangkok, si elle prend le bus qu'il faut pour se rendre à tel ou tel endroit, il y a fort à parier qu'elle habite également ici (Mais bon, ce moyen n'est pas sur à 100 %, vu qu'elle peut très bien pratiquer ce genre d'arnaque de Pattaya ou Phuket). L'histoire de la nana qui vit avec un soi-disant "gay" est plus que courante ici. Et oui, qu'elle excuse à la noix... Mais il y en a qui y croit encore.... C'est vrai que les fille recherche avant une stabilité. Soit qu'elles vivent déjà avec un thaï soit qu'elles en sont divorcée et recherche un farang pour elle, sa progéniture et sa famille. Bon là encore, il y a des cas ou certaines filles sont un tant soit peu sincères. Mais une chose est sure, elle recherche un farang par intérêt, tout comme nous farangs qui recherchons une thaïe également par intérêt (fille dévouée, jolie, plus jeune, etc...). Mais cet intérêt, qu'il soit financier ou autre, PEUT se transformer en reconnaissance et par la suite en Amour et un amour bien plus solide qu'un coup de foudre. Non, tout n'est pas noir à 100%, mais fait gaffe quand même où tu mets les pieds. Amuses-toi à lui téléphoner. Toutes les filles ont un portable avec du crédit ou non (en tout cas elle peut recevoir un appel). Si elle te dit qu'elle n'en a pas, MEFIANCE !!! Maintenant, si elle te le donne appelle la souvent si tu entends poules et canards, elle est peut-être au village mais là aussi, elle peut très bien rechercher une intérêt financier. Maintenant si elle te dit qu'elle est exceptionnellement sur Bangkok ou Pattaya avec son fils ou une copine, là encore MEFIANCE. Les thaïes manient le mensonge très adroitement. Voilà, rien ne t'empêche d'entrer en contact avec elle. Et puis, si le tableau est aussi noir, c'est qu'il y a eu de nombreux antécédants, et de plus, si elle ne t'as pas menti sur toute la ligne, tu n'auras que de bonnes surprises... Allez, chock dii khrap, l'ami.... 😉
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.

http://www.east-asian-road.com
AL Alan Globetrotter ·
Tout a été dit sur les pièges des tchats sur internet. Méfiance, ca qui a été écrit est vrai à 98 %.

Le bonheur c'est de savoir que l'on peut profiter des joies des rencontres avec les thailandaises à 2% encore ........

Allez courage, la vie n'est pas si morose pour les voyageurs qui partent avec de secrets espoirs au fond du coeur en Thailande, et qui à la lecture de certains posts pourraient se trouver décontenancés .....

Mais bon, c'est bien aussi de prévenir, mais rien ne vaut l'expérience et le vécu du terrain, même si il y a un prix à payer en retour ..... on passe tous par là et à tout âge ..... 😉
YO Yoyak51 Regular ·
OHHHHHH que c'est bien vrai. Non, ce que j'ai voulu dire, par ce chiffre, c'est que ces filles qui recherche les rencontres par internet le font quasiment toutes par intérêt financier, en recherchant le "pigeon". Et oui, quasiment toutes. Mais il y a heureusement encore de nombreuses filles qui sont encore sincères. Mais pratiquement pas sur les sites de rencontres sur le net. Elles savent qu'il y a de la demande et elles y "répondent".... Attention avec ce moyen... Il est dangereux. Comme il a été dit, rien ne vaut le "direct".... Mais je le répète, il y a encore de nombreuses filles sincères et heureusement !!! 😉
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.

http://www.east-asian-road.com
DA Danero Veteran ·
Bonjour Alan,

Bien en accord avec toi et quelques autres messages. Les par amour d'un farang surtout de passage moi j'y crois pas, c'est pas possible, maintenant un etranger qui travaille et habite en Thaillande avec son relationnel et qui s'integre surement tres difficile d'etre accepter et de ce comprendre pour beaucoup de raisons. Mais ca va demander peu etre des annees pour etre un peu Thaie dans l'esprit des Thaies si c'est possible, surement pour quelques exceptions, mais dans l'ensemble beaucoup de desulision a venir, nous sommes differents dans notre culture. Grande mefiance malheureusement, et quand il faut revenir les pieds au sol quel gachis. Il reste les 1 ou 2 cas des belles reussites mais c'est pas du hasard beaucoup de joie et bonheur pour ces couples tres sincerements ils le meritent.Daniel Je connais un peu l'Asie et les Asiatiques tres personnelement et je sais de quoi je parle vraiment j'ai du vecu, alors...
HO Hoangnam49 Veteran ·
Il n'est pas pire sourd que celui qui ne veut pas voir

ou pire aveugle que celui qui ne veut pas entendre...

Médite cela, en long, en large et en travers.... en français, en anglais..en islandais aussi si ça te fait plaisir....

T'as un tas de gars qui habitent en Thailande, (NTT, Voyageurasie..Elpedro..) qui savent mieux que toi de quoi il retourne...et tu ne les lis pas...tu t'en fous comme de l'an 40; Alors pourquoi poser des questions?

Non elle n'habite pas Bangkok mais Phitsanulok, elle est prof de sport à l'université, je doute qu'elle cherche mon argent, de toute façon je verrais bien, je vais pas venir avec de l'argent en masse non plus 🤪

D'après ce que vous dites toutes les filles cherchent de l'argent, est-il quand même possible que je soit tombé sur une personne bien qui ne cherche pas uniquement mon argent ? je n'ai pas du tout envie de laisser tomber cette correspondance.
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
NO Notingtong Veteran ·
🙁 bonjour

je suis en thailande est je contai y vivre pour un long moment est bien non je reviendrai dans mon pays les thailandais ne nous aiment pas est c est vraie qu il faut faire attention la thailande aux thailandais est les farangs ont est plus les bien venue je me languis de rentrais chez moi il vous sourie mais faite attention 😏🙁

Pas tout a fait vrai tout ca, mais ca souligne quand meme la difficulte de vivre dans Ce pays qui n, est pas le sien ..En vacances, c, est tout beau et tout pas cher et tout bien, la joie, l, amusement et la detente ...On est touriste, on a un budget, on le flambe et on rentre en france pour travailler economiser et recommencer une autre experience...

Mais vivre dans un pays comme la Thailande c, est un peu plus complique que ca ..On vit et voit des choses incroyables que jamais les touristes peuvent y avoir acces ..IMPOSSIBLE ..le quotidien n, est plus le meme ..Sauf bien sur des coins comme pattaya ou tout est fait pour le farang, et meme c, est souvent pas evident ...Se marrier avec une famille Thaie CA FAUT LE SUPPORTER car au debut on ne peut pas y croire, , ..Sans parler de tout le reste le plus important, inutile et sans interet dans ce forum..Etre expat par choix ca veut pas dire tout savoir et tout comprendre, mais savoir et vivre des choses que les touristes meme les plus reguliers ne comprendrons et ne saurons jamais !!!!!!😐 Et je ne vous parle pas du regard des Thais sur Ce farang 😛, , , /////
NO Notingtong Veteran ·
OK LOUIS 18, , !!!!!, tiens nous au courant de la suite ...C, est la que ca va etre interressant .....😉
OL Olivier74 Veteran ·
Mais sois prudent quand même, l'année passée j'étais dans un cyber en Thailande et une fille chattait à côté de moi avec un blanc en anglais (honey, my dear etc...), et après avoir déconnecté elle s'est assise à côté de moi pour tenter de me draguer 😏
HO Honkytonker ·
conclusion si on veut pas de mauvaise surprise il faut se limiter aux ST et LT. ou alors dire qu'on a pas un rond et la paf plus de nouvelles. jolie la demoiselle du millieu sur la photo mais un peu de ventre tout de meme, les thailandaises ne font pas pas assez de sport, je me tue a le leurs dire....quoique les francaises sont 3 fois comme elles....
LE LeTigre Globetrotter ·
la demoiselle du millieu sur la photo mais un peu de ventre tout de meme, les thailandaises ne font pas pas assez de sport, je me tue a le leurs dire....quoique les francaises sont 3 fois comme elles....

Là tu dérape dans les gouts et les couleurs ...
Patrick.
NO Notingtong Veteran ·
Oui mais le ST c, est mieux t, es moins emmerde par le tel 😉....
LO Louisxviii ·
je n'hesiterai pas à venir poster si ca tourne mal, ça va faire un bout de temps que je la connais maintenant, elle sait comment je fonctionne, et que je n'ai pas envie de me faire entuber, au debut on a parler en long en large et en travers du mariage à la thai, des gens qui se faisaient couillonner pour leur pognon, du probleme lié a la distance...on a pas envie de s'emberter pour le moment avec ces histoires de mariage, de dot, on profite d'etre ensemble, point, mais, tout se passe trés bien pour le moment, et elle m'a bien montré que cela n'avait aucune espece d'importance pour elle, et je vois de toute facon qu'elle n'est pas la pour ca, etant de donné comme je l'ai dit que je ne roule pas sur l'or, notez qu'on fait fifty/fifty sur toutes les depenses !!!!.la base d'une relation c'est le dialogue je precise qu'elle n'a pas été rencontrée sur un site de rencontre, elle était en deplacement à l'etranger à l'epoque, on est chacun trés tolerant vis a vis de la culture de l'autre, et tout est basé autour d'un dialogue constructif lorsqu'un probleme se pose...etre avec quelqu''un d'une autre culture c'est etre plus attentif et certainement faire preuve de plus de tolerance, mais ca n'est en aucun cas pour moi se laisser pigeonner sans rien dire, il faut garder les pieds sur terre, peu importe le pays d'origine du compagnon/de la compagne
RE Rely23 Globetrotter ·
Fallait bien que j'y mette mon grain de sel, mais heuresement que je suis tombé sur le 2% de bien, les filles Thailandaise bien il y en a, je veux bien admettre qu'une majorité en font un business avec les étrangers mais ce n'est pas mon cas. J'ai n'ai absolument pas le profil d'un farang à déplumer, je suis jeune, un emploi de base, donc pas une paye mirobolante et encore moins niveau économie, c'était limite un sacrifice financier d'aller la voir, bref elle sait très bien que je ne suis pas plein au as et je suis plus jeune de 9 ans qu'elle. Et au final on est ensemble, j'entend déjà les mauvaises langues me dire de me méfier encore ou que sais je encore, mais pourquoi ne m'aurait elle rien demandé alors que j'étais sur place, j'ai rien payé, ni le loyé, ni la bouffe, juste 2, 3 restos par politessse que j'ai payé. Et elle m'écrit tous les jours, quand ce n'eest pas un petit sms, une carte postale et autre choses, bref beaucoup d'effort qui à mon avis ne sont certainement pas pour mon argent.
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
NO Notingtong Veteran ·
Moi ce que je peux te souhaiter c, est de reussir ta relation avec elle et que vous viviez une belle histoire tres longtempsa....c, est tout le mal que je te veux ...Au fond de moi j, aimerais tellement que ton histoire fonctionne, vraiment, et je crois que je ne suis pas le seul loin de la ....Mais tiens nous au courant des etapes et meme si tu as un doute ...je croise les doigts pour toi ca me fairait tellement plaisir .😉
LO Louisxviii ·
ne t'inquiete pas, si ca tourne mal je filerai à l'anglaise, j'ai la tête sur les epaules et suis parti en connaissance de cause grace aux conseils du VF, je ne perdrai pas ca de la tete, je sais bien que si on parle tant de ces choses la c'est pas pour embeter le monde, mais bien pour les mettres en garde, il faut rester lucide quoi qu'il arrive! attention l'amour peut rendre aveugle
NO Notingtong Veteran ·
Fallait bien que j'y mette mon grain de sel, mais heuresement que je suis tombé sur le 2% de bien, les filles Thailandaise bien il y en a,

Bien sur qu, il y en a et meme beaucoup !!!! Le probleme c, est pas la fille en elle meme .Le probleme c, est la famille qui lui met la pression derriere, sans arret, et toi tu ne vois rien de rien !!, voila ou il est le probleme !!!!! tu prends le package complet sinon ca merde tot ou tard ...ca monte en puissance doucement .La pression aussi et apres son choix est vite fait la famille avant tout, et toi apres ..tu ne comprends pas et c, est normal, tu t, enerves et ca explose ......😉 . Mais ca prend du temps ..Ils sont patients les Thais !😐 Des belles histoires j, en ai vu et j, en vois encore, MAIS pour que la mayonnaise monte et ne retombe pas il faut que tu sois financierement confortable ..sinon c, est la mort assuree...L, argent est un ingredient capital dans un couple Thai, sans argent l, amour ne peut plus exister ...c, est culturel meme entre Thais c, est la notion de statut social et de perte de face vis a vis de la famille et des amis ...Donc pas assez de ble et tot ou tard ca merde .. la fille n, est plus heureuse .Etant farang la fille crois toujours qu, on ne dit pas la verite et qu, on est rempli a bloc ...On leur a meme appris a l, ecole que le farang est blinde, et je n, exagere pas c, est la verite c, est presque dans les programmes scolaires . L, amour OUI ca existe si tu as assez pour subvenir au besoin de toute une famille et si tu t, impliques vraiment dans ta relation avec elle journalierement ..Sinon Le doute sera toujours present et c, est normal ca s, explique pas cette enorme difference culturelle ....Si tu dois vivre avec une femme thaie il faut que tu sois heureux avec, sinon la relation sera bancale et basee sur des malentendus ..Tu rentres dans une famille .... Dans le cas ou elle vient en france c, est encore different ...C, est ou tout bon ou tout mauvais ..pile ou face ..Moi je parlais du cas ou tu vis avec en Thailande...Si une distance vous separe ..Alors la, tu ne peux rien controler du tout, ce n, est qu, une question de confiance pure ..A chacun de voir et de se jauger, on est pas tous fait pareils ...😉 Moi je dis ce que je pense etre la verite, apres de nombreuses annees dans ce pays, mais je suis peut etre a cote de mes pompes ..!!!!! 😛 pourquoi pas ...😏 A+😏😏😏
RE Rely23 Globetrotter ·
Ok j'ai bien pris note, je ne rajouterais rien à ce que tu m'as dit, j'avouerais qu'il est encore trop tôt pour m'avancer dans ce sujet notament avec elle, mais je tâcherais de tenir au courant.
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

NA Najoh Regular ·
Attention je lui ai dit bien dit que j'étais un jeune sans le sous, et apparemment elle s'en balance, son beau père est un farang et il lui paye plein de trucs... il lui a même acheté une maison.

Moi je recherche une relation stable avec une fille thai, pas une relation pour la semaine, je lui ai dit aussi.
LU Lucas90fr Regular ·
Pareil sur Koh Samet, je vous une fille qui ressemblait vraiment a une fille du métier. Je regarde le mail qu'elle lisait en anglais bien sur, a la fin big kiss, love you ... Le matin je l'avais vu avec un autre farang au port pour prendre le bateau...

Un ami Thai boxxeur m'a di qu'une fille pour reconnaitre si c'est une fille du métier c'est qu'elle a un ou plusieurs tatouages, apparement ca ne trompe pas et se revele vrai ...
LU Lucas90fr Regular ·
En tout cas, on est au moins deux a avoir un couple qui réussit.ahahah C'est la premiere fille avec qui j'ai entamer une vrai relation et déjà + de 1 an ensemble.

Par contre, j'ai connu ca famille seulement 6 mois après que je connaisse ma futur femme. Et sa mere a été faché quand elle a appris qu'elle etait avec un farang, elle ne voulait pas faire honte et avoir un playboy, au final j'ai su les réconforté sur leurs préjugés des farangs...

Mais c'est vrai que j'ai l'impression qu'ici quand tu épouse une Thai tu épouse aussi la famille.... Au début, vraiment stupide je n'ai pas compris l'histoire de la dotte, je pensais que c'était un truc pour me plumer... mais apres avec l'aide de ma Mere, elle m'a expliqué que c'était traditionelle, et une question de culture. D'un coté je comprend pouquoi en Issan il dise qu'on est chanceux quand on a une fille ... ahahah
NA Najoh Regular ·
C'est quoi ces histoires de dottes ? je dois filer des thunes ? combien ?
CE Ceylana Veteran ·
ne sachant que faire ! je viens de lire toute la littérature à propos d'un farang amoureux du Thaïe et je constate que cela a été une discussion épistolaire uniquement masculine ! donc les filles ilfaut y faire attention😠des diablesses ! mais les hommes font la même chose, ils essaient de trouver des filles, des femmes "farangs" à qui ils comptent fleurette pour vivre mieux ! et éventuellement ou voire sûrement faire vivre la famille car en effet un couple, se mettre ensemble ce n'est pas 1+1 mais 1+xy

et qui est dit pour la Thaïlande peut-être élargi aux pays limitrophes mais aussi dans tous les payas où vivre c'est survivre bonne soirée à vous tous quant à celui qui est amoureux et bien pourquoi pas : longue vie .
marraîne d'une enfant Karen qui vit avec sa famille dans un camp de réfugiés en Thaïlande : enfant choisie de par ses origines (Karen et Birmane)
RE Rely23 Globetrotter ·

C'est uniquement si tu comptes te marier avec elle
"

NA Najoh Regular ·
C'est pas exclu, certes pas dans l'immediat lol 😎
RE Rely23 Globetrotter ·
C'est pas exclu, certes pas dans l'immediat lol 😎

Dans ce cas là je ne saurais te dire l'ordre de prix
"

LE LeTigre Globetrotter ·
Ceylana : Oui les mecs feraient bien pareil mais ... il semble que les femmes soit moins bêta que les garçons et soient plus dificile à choper !!

( NB : je ne vise personne c'est une remarque humoristique générale, rien de plus ! 😎 )
Patrick.
TH Thuan Globetrotter ·

attention a ce que tu dis🤪, , ce n'est pas des marchandises, , un peut de respect, , ............. oui il y a des dotes, , mais ce n'est pas obligatoire, , ne pas faire des généralités simplistes
NA Najoh Regular ·
Attention je n'ai jamais dit que c'était des marchandises, mais devoir payer pour se marrier avec sa femme je trouve ça bizarre quand même.
TH Thuan Globetrotter ·
Attention je n'ai jamais dit que c'était des marchandises, mais devoir payer pour se marrier avec sa femme je trouve ça bizarre quand même.j'ai

compris, 😉, juste que les mots peuvent être mal interpréter, , les coutumes peuvent être bizarres, , mais encore une fois pas obligatoire, , question.... la chateuse ... ne t'a pas mis au courant??
NA Najoh Regular ·
Non, elle a plein d'argent de toute façon d'après ce que j'ai compris, je me demande à quoi ça lui servirait quelques euros en plus 😛
TH Thuan Globetrotter ·
je ne veut pas trop m'emmêler, , mais une femme qui a plein d'argent n'a pas besoin de chater pour trouver, puis une dote, , c'est pour maman et papa, , au moins tu as appris une chose sur vf, , , , ,
NA Najoh Regular ·
Je suis peut-être tombé sur une vrai femme qui cherche de l'amour ou des amis et pas une fille à fric, mais peut-être pas, je vous tiens au courant de toute façon 😉
TH Thuan Globetrotter ·
Je suis peut-être tombé sur une vrai femme qui cherche de l'amour ou des amis et pas une fille à fric, mais peut-être pas, je vous tiens au courant de toute façon 😉

bonne chance,

Similar discussions

You might also like