Séjour à Ko Nang Yuan, Ko Samui, Ko Tao...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Je souhaite partir avc mon ami en thailande du côté de Ko Samui, Ko Tao.. est ce que quelqu'un à séjourné sur Ko nang yuan à côté de ko Tao ? Merci pour vos expériences
PM Pmareuse ·
De mémoire, Il n'y a qu'un seul complexe hotelier. Les prix sont asses élevés, mais les bungalows les + en hauteurs sont - chers (environ 2300 THB de mémoire) Le cadre est trés beau mais...infesté de visiteurs tout au long de la journée. Endroit de prédilection des japonais. Cela vaut le détour de les voir réserver tous les parasols, s'enduire de crème, mettre le gilet de sauvetage....et faire leur snorkeling dans 1m d'eau !!!
RO Rom185 ·
Salut perso je rentre de koh tao et de koh samui (snif...) : voici mes conseils pour ces 2 iles:

Pour Ko nang yuan je ne pense pas que tu puisses y séjourner mais en bateau c'est à coté de l'ile donc très facile d'accès.

- sur koh Tao tu vas à à Ao chalok ban kao à l'hotel le "laguna..."je ne sais plus excatement le nom c'est après le "freedom"c 600 bahts la nuit un petit bungalow a 20 mètres de la plage paradisiaque...après tu loues un scooter a 200 bahts la journée (attention à na pas tomber avec sinon tu payes les rayures et c pa donné...)et tu vas te balader dans les différentes criques (je te conseille aow leuk avec les bébés requins et les bancs de baracudas visibles en snorkeling...). tu peux aussi faire de la plongée qui est la principale activité touristique de l'ile: pour ma part j'ai fais l'initiation d'une journée pour 3000 bahts.Pour les soirées tu vas du côté de Hat Sai Ri ça bouge pas mal et tu as des restos en bord de plage sympathique.

- sur Koh Samui je te conseille Among guest House du coté de Hat Chaweng pour 600 bahts tu as un chambre double climatisée avec frigo tv et piscine en extérieur...à 1km de la plage. Koh Samui est beaucoup moins paradisiaque que Koh Tao j'ai trouvé que c'était plus une ile pour faire la fête.Tu peux néanmoins y faire du jet ski pour 1000 bahts les 40 minutes...pas cher ou bien aller voir les chutes d'eau magnigfiques dans le centre de l'ile...Le truc à faire sur Koh samui est l'excursion d'un jour dans le parc maritime national d'Ang Thong 1300 baths avec les kayaks(environ 1h30 de bateau)...tu ne seras pas décu..42 iles paradisiaques...le top! Pour les soirées je te conseille le Ark bar pour manger et prendre l'apéro et le Green mango pour finir si tu aimes les discothèques c de la bombe, plus le Solo en after.

J'espère que mes conseils t'aideront.a+😉
LU Lukmee Globetrotter ·
Koh Nangyuan, c'est bien pour y sejourner, a condition de faire de la plongée ! et donc de negocier un forfait plongée + hebergment sinon les hebergments seuls sont chers pour ce que c'est ( rapport qualité prix )

comme indiqué dans le post ci-dessus, le ferry debarque le matin sur la palge sa fournée de voyageurs ( et de japonais ) et les récupère en fin d'apres-midi

si vous séjournez sur l'ile http://www.nangyuan.com/ et que vous avez pris un forfait plongée + hebergment , pas de probleme puisque vous partez le matin au moment ou le ferry vomit ses voyageurs et vous rentrez de plongée en fin d'apres-midi au moment ou tous les japs sont partis et la alors vous profitez sans problem du calme de l'ile et du coucher de soleil en escladant le petit caillou

si ce n'est pour faire de la plongée, alors faites éventuellement l'aller retour, le ferry est gratuit ( ou quasiment ) a partir de KohTao
OL Oliv68 ·
On a passé 3 nuits a Koh Nang Yuan et on ne regrette pas. Si c'est pour faire de la plongée, c un bon plan : l'ile est paradisiaque et c excellent de pouvoir en profiter le matin avant les touristes et surtout a partir de 16h qd tout le monde repart. couchers de soleil fantastiques. Snorkeling excellent aussi et tres accessible. Apres, question hebergement, il y a tous les prix : de 1500 à 10000 bath... le bon plan, c'est que quand tu fais de la plongee, les prix des bungalows a 1500 tombent a 400 bath (2400 bath pour un bapteme, 1200 pour toute plngee suplementaire - un instructeur est francais - on etait un groupe de 2 ma copine et moi, bien pour debuter !). C spartiate mais pour le prix, tu as un lecteur dvd dans le bungalow et ils en pretent a l'acceuil. Ca peut paraitre con de regarder des dvd dans un tel endroit mais il faut savoir qu'il n'y a strictmeent rien a faire le soir... Nous, ca ne nous a pas derange car on voulait se reposer mais ne pas esperer fair ela fete... le truc tres drole, c'est que tu peux acceder a ton bungalow en marchant a maree basse mais plus a maree haute... ils te transportent alors du resto a ton ilot en bateau pneumatique ! Apres, tout est un peu plus cher que sur Koh Tao mais ca reste raisonable. L'accueil pourrait être plus sympatique aussi mais bon... L'autre truc interessant, c de debarquer direct avec le ferry de la Lomprayah avec lequel on arrivait de BAngkok. Ca evite de devoir faire un transfert. Globalement, tres content de notre sejour sur l'ile.
PH Philgbo Globetrotter ·
+1 ca ressemble à Ca et un va un vient de touristes !!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)

Similar discussions

You might also like