Situation à Bangkok: on vient d'y passer 4 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, nous étions avec nos 2 enfants à Bangkok ces derniers jours (23/27 avril). TOUT VA TRES BIEN. AUCUN PROBLEME. Rien à voir avec ce qu'on lit dans la presse. Bangkok est calme, sûre. Si j'avais pû, j'y serai restée des semaines encore.

Alors, prenez vos billets, allez-y, négociez avec les hotels en dernière minute (ils sont loin d'être complets). Oui, tenez vous au courant avec les VFistes sur place, qui pourront vous dire quels endroits éviter s'il y a un problème (les lieux de rassemblements de jaunes et rouges bougent). Mais n'hésitez pas !

Mandarine2
HE Henridusud Globetrotter ·
Ah cette presse qui a inventé 23 morts alors que tout va très bien. Vraiment tous des salopards....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
ME MengWan Globetrotter ·
les lieux de rassemblements de jaunes et rouges bougent

... Surtout ceux des "Jaunes" !

Pour "ceux des Rouges", ils déplacent leurs murs de bambous et leurs pneus toutes les nuits, çà ne leur prend qu'une minute 😉

🏴‍☠️
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
SI Singha Veteran ·
T'es un peu dur avec Mandarine, je pense que son post est plutôt destiné à rassurer ceux qui veulent annuler leurs vacances. Tu peux très bien aller à BK en ce moment sans problème si tu évites les lieus agités. Honnêtement je viens juste de rentrer et c'est catastrophique, entre le volcan et les images à la télé française, les hotels sont vides. Le pays n'a pas besoin de ça
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde

😎 J - 40 😏
De là à écrire : Tout va très bien aucun problème... Mais bon je m'excuse platement. tout va donc très bien et il n'y a aucun problème en Thaïlande en ce moment. ce ne sont que des bobards de journalistes....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JP Jpr03 Regular ·
J'étais moi même à Bangkok il y a encore quelques jours et je ne pense pas que l'on puisse dire que tout va bien et qu'il n'y a aucun risque. C'était le cas jusqu'à il y a quelques jours mais maintenant la situation a pris une tournure assez inquiétante. Le BTS a été plusieurs fois pris pour cibles (grenades, blocages, ...), des grenades ont explosées à différents endroits de la ville, on assiste maintenant à des rassemblements de "sans-couleur" et même à des affrontements entre les deux camps.

On ne peut donc pas laisser passer le message de Mandarine sans réagir. Je suis bien d'accord que c'est triste pour le pays que les hôtels soient à moitié vide mais ce n'est pas une raison pour aller prendre des risques inutiles. Il n'est pas impossible de se rendre à BKK et d'y passer des jours sereins mais c'est de plus en plus difficile au fur et à mesure de l'évolution de la situation là-bas.
Sur le point des hôtels vides, c'est aussi un peu la basse saison qui commence non ? Comme chaque année d'ailleurs...Je suis assez bien placé pour le savoir... Bientôt les vacances😏

SI Singha Veteran ·
Alors pour être plus précis. Si il est vrai qu'il y a des problèmes sur BK. La Thaïlande ne se limite pas à BK et dans le reste du pays je n'ai pas l'impression qu'il soit dangereux de voyager.

😎 J - 40 😏
SI Singha Veteran ·
OK sur la basse saison, mais j'étais dans le nord la semaine dernière (vacances scolaires pour les français) et pas de touristes. Je n'avais jamais vu ça

😎 J - 40 😏
avec des avions cloués au sol au moment des vacances de la zone paris notamment pas spécialement étonnant. j'ai des amis qui ont forcément annulé leur voyage prévu.

MA Man66 Veteran ·
les lieux de rassemblements de jaunes et rouges bougent

... Surtout ceux des "Jaunes" !

Pour "ceux des Rouges", ils déplacent leurs murs de bambous et leurs pneus toutes les nuits, çà ne leur prend qu'une minute 😉

🏴‍☠️

Pas vraiment efficace les pneus, un briquet, un peu d'essence et adieu barricade et petarade des bambous qui flambent.
TO Toufdepoil ·
Dit moi, en cette période creuse, je suppose qu'il est aisé de négocier un bon prix pour un hôtel ?
BA Barbot Globetrotter ·
Ce que Mandarine dit juste , bien sur ne pas aller là ou il y a du grabuge , par exemple tu vas dans les quartiers ou se trouve Thuan pas de soucis et bien d'autres quartiers . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SI Singha Veteran ·
Le blocage a duré 1 semaine. Je suis resté là-bas 4 semaines

😎 J - 40 😏
MA Mandarine2 ·
Oui, mon message était surtout pour ceux qui se demandent s'il faut partir ou non à Bangkok. bien sûr qu'il y a eut des morts et des affrontements, mais si l'on évite les endroits très localisés où se trouvent les rouges et jaunes, c'est très serein. La presse se nourrit de conflits et de sang...elle n'a jamais fait de gros titres sur la vie calme et paisible des nombreux quartiers de bangkok. Et dieu sait s'ils valent la peine d'être découverts ! il faut relativiser l'image qu'elle donne d'une ville comme Bangkok

Ce n'est pas seulement que c'est dommage pour le pays, et les thais...c'est qu'il y a pleins d'endroits calmes, interessants à voir, à découvrir, dans Bangkok et les environs, et qu'il serait à mon sens dommage de renoncer à un voyage pour ne pas les découvrir... On se disait avec mon mari que Bangkok, même avec ce problème politique, est bien plus sûr que certains pays que l'on envisage de découvrir, comme Madagascar.

Oui, on peut éviter de prendre le sky train.

Mandarine2
MA Mandarine2 ·
Le Peninsula à 4 (2 adultes et 2 enfants) pour 6000 baths par nuit, brunch gargantuesque compris !

Je ne veux pas créer la polémique, tous les profils de voyageurs se valent, mais quand on est en famille, ça vaut le coup de ne pas se priver.

Mandarine2
SI Singha Veteran ·
De toute façon en France, la presse va lacher la grappe à la Thaïllande. Maintenant on a le voile et aujourd'hui un défilé de tracteurs. 😉

😎 J - 40 😏
SI Singha Veteran ·
Les rouges à Sukhothai, il y 2 semaines

😎 J - 40 😏
AM Ampan Regular ·
De là à écrire : Tout va très bien aucun problème... Mais bon je m'excuse platement. tout va donc très bien et il n'y a aucun problème en Thaïlande en ce moment. ce ne sont que des bobards de journalistes....

il y a des problèmes en ce moment du côté de Krabi ?
JP Jpr03 Regular ·
Je peux mettre la même photo à BKK pour Songkran mais les mêmes rouges ont fait explosées de multiples grenades depuis... On fait dire ce qu'on veut à une photo...
SI Singha Veteran ·
Je vois que tu es quelqu'un qui a beaucoup d'humour. Pour ton info, c'est un Thaï qui a pris cette photo en me disant, tu vois, il n'y a pas que les rouges de BK 😏

😎 J - 40 😏
CH Christmi Regular ·
Salut Alors c'"est pour quand les jaunes? c'est pour jeudi? il parait qu'ils vont remettre les choses en place.......et si c'est pour bloquer l'aéroport comme il y a 2 ans , qu'ils se dépechent car il n'y aura plus beaucoup de touristes d'ici peu
christmi
Chat-lut,

Ils avaient prévu une manif' pour aller "chatouiller" les rouges mais les "risques" de grenadages (comme d'hab') étant trop importants, ils ont préféré attendre !

Je pense qu'il est impossible de "confronter" pacifiquement (i.e. sans armes) est absolument impossible et suicidaire ...

http://www.channelnewsasia.com/stories/afp_asiapacific/view/1052597/1/.html

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
KH Khunfred Globetrotter ·
Statistiquement et geographiquement, vous avez parfaitement raison, il est bien plus dangereux de sejourner a Chicago (pour prendre un pays developpe) qu a BKK. Dire que votre sejour s est passe sans probleme, c est le cas pour tout voyageur, sauf exception.

Un chaos general est certes un scenario catastrophe ( et on est deja dans le drame, je le rappelle tout de meme), mais il est envisageable et evoque a ce jour par de nombreux analystes de la region.

Il ne me parait donc pas deraisonnable pour celui qui prepare son voyage d envisager des evenements qui pourraient influer sur le tourisme, et pour ceux qui sont sur le depart de prendre le maximum de precautions.
Sous le vacarme, la vie.
Pour info,

Hier, le Ministère des AE british vient de changer sa position sur les voyages en Thaïlande :

27 Apr 2010

We advise against all but essential travel to all parts of Thailand. This advice reflects our concern that violence could break out during the increasingly volatile political crisis.

Auparavant, seule BKK était "déconseillée" ...

😊
MA Man66 Veteran ·
Pour info,

Hier, le Ministère des AE british vient de changer sa position sur les voyages en Thaïlande :

27 Apr 2010

We advise against all but essential travel to all parts of Thailand. This advice reflects our concern that violence could break out during the increasingly volatile political crisis.

Auparavant, seule BKK était "déconseillée" ...

😊

Les ministeres se couvrent pour ne pas etre poursuivis par leurs ressortissants au cas.Faut arreter les bruits de risques pour les farangs. JE REPETE ICI C'EST PAS L'AFRIQUE et nul ne s'en prendra a nous. Suffit de pas aller faire le keke a prendre des photos ou se ballader pres du camp des rouges, eviter les transports en communs.
MI Michelzen Globetrotter ·
...Les ministeres se couvrent pour ne pas etre poursuivis par leurs ressortissants au cas.Faut arreter les bruits de risques pour les farangs.

Et bien sur si ça tourne mal on ira vite pleurer à la porte de son ambassade pour être "rapatrié"!

PS les residents vous pourriez un peu moderer vos propos du genre "tout va bien venez", vivre (+/- facile de rester enfermé chez soi) et etre ""de passage" sont 2 choses differentes !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MA Man66 Veteran ·
Vrai, resider et de passage est different, ne pas entrer dans Bangkok au pire, mais Bangkok etant tres grand meme si l'assaut est donne et qu'il y a de nombreux morts ce sera circoncis au quartier totalement encercle, ils ne pourront pas s'echapper. C'est loin du Liban attaque ou de la Cote D'ivoire des bandes dites les patriotes !
MI Michelzen Globetrotter ·
Vrai, resider et de passage est different, ne pas entrer dans Bangkok au pire, mais Bangkok etant tres grand meme si l'assaut est donne et qu'il y a de nombreux morts ce sera circoncis au quartier totalement encercle, ils ne pourront pas s'echapper.

Et si on va vers ce scenario, il faudra combien de temps aux Cies aeriennes ( peut etre hors Thai) pour arreter les vols sur BKK ? déjà faudrait il pouvoir aller a l'aéroport, en temps, mm si il n'est pas fermé ! Je crois que la pour quelques jours il faut temporiser !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AB Abominable Regular ·
Encore de l'insouciance... Faut pas être enarque pour comprendre que la Thaîlande est au seuil d'une guerre civile.... La situation est plus que préoccupante.....🤪
MA Mandarine2 ·
Je donne ma position, sans jugement de valeur. Je n'irai pas pleurer à l'ambassade, si j'étais coincée là bas. je ne suis pas une touriste de Phuket ou Samui...a vrai dire, je serais contente d'être "obligée" de rester à BKK.

En envisagent le pire, je m'interdirais seulement certains quartiers. mais Bangkok recèle de très beaux endroits, peu touristiques, et dans lesquels les jaunes et le rouges n'iront jamais. Et la Thailande, ce n'est pas que Bangkok.

En bref : que ceux qui ont quitté Paris pendant les attentats et menaces d'attentas, ceux qui ne vont plus dans les stades de foot depuis les hooligans, ceux qui n'envoient plus leurs enfants dans les écoles de banlieues genre 93,94,95...ceux qui ne vont pas en vacances en bretagne parce qu'il y pleut souvent, ceux qui ont mis des masques contre la grippe A, ceux qui ont peur de serrer la main des seropositifs...que ceux là restent là ou ils sont afin de se sentir en sécurité.

Pour tous les autres : ALLEZ-Y. Mandarine 2
BA BabyMe ·
Du moment que les manifestants ne bloquent pas l'aéroport, BK reste accessible. Et c'est vrai qu'il n'y a pas que Bangkok en Thaïlande. IL reste quand même des zones accessbles dans BKK ou pas du tout ? Je décolle cet été mi-juillet j'espère que d'ici le problème sera résolu.. Le sujet me rassure quand même le fait que les journalistes en font toujours trop pour ce qui concerne les sujets venant des pays étrangers..
Voyage Voyage !
mais Bangkok recèle de très beaux endroits, peu touristiques, et dans lesquels les jaunes et le rouges n'iront jamais.

LOL

Peut-être qu'ils vivent dans ces endroits ?

Les "jaunes et les rouges", vous croyez que ce sont des martiens qui ont débarqué un beau jour sans crier gare ?

Vous ne pouvez pas "envisager le pire", c'est un peu sidérant de lire ce genre de post, j'ai l'impression qu'un mur a été franchi : c'est ce que le "Canard Enchaîné" appelait le "mur du çon" ...

🙂

NB:Vous avez du mépris pour les "touristes de Phuket ou Samui" ? SOIGNEZ-VOUS et ne le dites pas aux thaïlandais que ceux-ci font vivre ...
MA Mandarine2 ·
ou là ! vous êtes qui pour parler comme ça ? les insultes, même indirectes, c'est pas pour ce forum.

Ce que je veux dire, c'est que ce sont des gens comme les touristes de Phuket, samui, ou encore bien d'autres qui ne cherchent pas à découvrir la Thailande, mais juste à se dorer la pillule au soleil et faire la fête facilement qui courent vers l'ambassade...et qui se sont plaint l'an passé parce que bien que l'ambassade de france leur ai affrété des bus pour leur permettre de prendre l'avion, ...on ne leur payait pas leurs cigarettes et autres bétises (véridique !). Ce que je dis, ce n'est pas de la provoc, je dis que je ne fais pas partie des gens assisté, ni de ceux qui ne regardent pas la thailande. J'en ai rencontré plein, à samui, qui ne savent pas même dire sawadee...après 10 jours de séjour. Ca ne leur pose pas de problème, ils ne sont pas venus pour faire connaissance avec les thais. Alors, bien sûr, tous ceux qui sont sur les autoroutes touristiques ne sont pas comme ça, et je ne veux blesser personne. Mais je dis et redis qu'il est démesuré de semer la panique, et qu'il serait dommage d'annuler un voyage en thailande. Oui, on peut être amené à changer ses plans, éventuellement dans le pire des cas à rentrer quelques jours plus tard...mais il est ou le problème, tant qu'on est pas en insécurité ? et si vous habitez la thailande, vous savez bien qu'ils ne s'attaqueront pas aux touristes...alors, il suffit de ne pas aller traîner dans les quartiers de rassemblements.

Mandarine2
MA Malamille Regular ·
Que les troubles soient limités à certaines parties restreintes de Bangkok, OK, et que l'on est pas forcément obligé de flipper (encore que si j'y allais avec mes enfants...) OK encore mais, je suis quand même un peu étonné quand on peut écrire qu'il n'y a aucun souci à venir à Bangkok et qu'il y a plein de quartiers à visiter où il ne se passe rien" tout en conseillant d'éviter les transports en commun (skytrain, par exemple)... Autant venir visiter Paris sans pouvoir prendre le métro... Ça limite quand même un peu, non? D'autant qu'une des caractéristiques particulièrement "chiante" d'un trouble insurrectionnel, notamment dans une société aussi bloquée qu'en Thailande, est d'être carrément imprévisible. Qui contrôle qui et quoi? Si quelqu'un a un début de réponse, je suis preneur.
http://gilchame.20minutes-blogs.fr
MA Mandarine2 ·
J'évite le Skytrain parce que je sais qu'il peut y avoir un problème.

Les taxis ne sont pas chers, plus pratiques avec des enfants (on n'a pas a marcher, et à 5 ans, avec la chaleur qu'il fait actuellement, ma fille était parfois fatiguée), et je n'ai pas eut à me plaindre d'embouteillages assommants. mais au cours de mes 4 jours à Bangkok la semaine dernière, je n'ai pas eut a éviter un quartier.

On vit très bien à Paris sans prendre le métro : moi, je fais tout à vélo !

mandarine 2
TOUT VA TRES BIEN. AUCUN PROBLEME.

Juste un mort et 18 blessés de plus aujourd'hui pour le moment....

JP Jpr03 Regular ·
Et oui mais c'est à croire que pour certains dont Mandarine fait parti il est interdit de se poser des questions. Ce n'est pas chère Mandarine parceque vous avez passé plusieurs jours à BKK sans souci que cela vous donne le droit aujourd'hui d'affirmer comme vous le faites que la ville est parfaitement sûre. J'ai emprunté le BTS sur les deux lignes pendant 10 jours pour me rendre à différents rendez-vous professionnels, à cette occasion je suis souvent passé à la station Saladaeng. J'ai quitté BKK le 21/04, les explosions ont eu lieu le 22. Je me dis à postériori que j'aurai pu faire parti des victimes. Effectivement il y a des quartiers qui peuvent se visiter sans prendre le skytrain mais c'est justement dans un de ces quartiers qu'il y a eu plus de 20 morts il y a peu. La situation est telle qu'aujourd'hui personne ne peut prévoir où et quand vont avoir lieu les affrontements prévus. Le 10/04 une heure avant le carnage Khao San était paisible et calme, envahie de touristes comme d'habitude... Méditez cela s'il vous plait et cesser de dire des chosesqu'en aucun cas vous ne pouvez garantir. J'adore cette ville, j'étais content d'avoir pu y passer encore quelques jours malgré les évènements mais aujourd'hui la situation est devenue trop critique pour apprécier Bangkok. Nous ne pouvons qu'espère que la situation s'apaise et que le pays n'en souffre pas trop économiquement mais pas au péril de nos vies.
JP Jpr03 Regular ·
Sincèrement je n'ai rien contre vous mais je commence à croire que vous êtes bornée...
KI Kinoukinette Regular ·
Oui, moi aussi, je pense que vous êtes bornée : je fais partie des habitués de Phuket où je retourne chaque année avec autant de plaisir !... et après avoir fait le tour de la Thaïlande depuis 12 ans que j'y vais (3 mois mini chaque année) !!!... Et bien, au risque de vous décevoir, j'aime Phuket ... Et aussi, j'aimerais vous dire que j'etais sur BKK juste avant mon retour en France, du 8 au 10 Avril, que j'ai traversé, les 8 et 9, les camps de rouges sur Ratchadamnoen et les manifs sur Pratunam sans encombres, mais que le 10, lorsque les gargottes et échoppes près de Rambuttri et Banglamphu ont commencé à ranger et déserter les lieux, que la rue du Temple et de la Police a commencé à être fermée à la circulation, que les hélicos ont commencé à survoler le quartier, et que les ambulances ont commencé à rapatrier les blessés et morts vers les hôpitaux, et bien, on n'a pas fait les kékés : on est rentrés vers notre hôtel, on a bouclé nos valises, et on a rejoint l'aéroport bien plus tôt que l'horaire que nous avions prévu !... Alors SVP du respect ... et de la modération ...
Bizzzzzzzzzzz des Kinou's
MA Man66 Veteran ·
TOUT VA TRES BIEN. AUCUN PROBLEME.

Juste un mort et 18 blessés de plus aujourd'hui pour le moment....

- Mais c'est pas affolant non.Il y a eu pres de 350 morts en 7 jours de songkran et pres de 3000 blesses, on en est loin.
JP Jpr03 Regular ·
Des morts sur les routes il y en a en France malheureusement aussi beaucoup trop lors des grands week-end de départs...
MA Man66 Veteran ·
Vrai, resider et de passage est different, ne pas entrer dans Bangkok au pire, mais Bangkok etant tres grand meme si l'assaut est donne et qu'il y a de nombreux morts ce sera circoncis au quartier totalement encercle, ils ne pourront pas s'echapper.

Et si on va vers ce scenario, il faudra combien de temps aux Cies aeriennes ( peut etre hors Thai) pour arreter les vols sur BKK ? déjà faudrait il pouvoir aller a l'aéroport, en temps, mm si il n'est pas fermé ! Je crois que la pour quelques jours il faut temporiser !

- T'en fais pas l'aeroport est protege.Pourquoi veux tu arreter les vols sur Bangkok, il y a loin de l'aeroport a la ville, pas de problemes pour ceux qui prennent un vol de correspondance.
MA Man66 Veteran ·
Encore de l'insouciance... Faut pas être enarque pour comprendre que la Thaîlande est au seuil d'une guerre civile.... La situation est plus que préoccupante.....🤪

- Si tu le dis......alors dis nous ou partira le Roi en exil puisque je suppose que tu es au courant pour une republique avec Thaksin president non ?
MA Man66 Veteran ·
Que les troubles soient limités à certaines parties restreintes de Bangkok, OK, et que l'on est pas forcément obligé de flipper (encore que si j'y allais avec mes enfants...) OK encore mais, je suis quand même un peu étonné quand on peut écrire qu'il n'y a aucun souci à venir à Bangkok et qu'il y a plein de quartiers à visiter où il ne se passe rien" tout en conseillant d'éviter les transports en commun (skytrain, par exemple)... Autant venir visiter Paris sans pouvoir prendre le métro... Ça limite quand même un peu, non? D'autant qu'une des caractéristiques particulièrement "chiante" d'un trouble insurrectionnel, notamment dans une société aussi bloquée qu'en Thailande, est d'être carrément imprévisible. Qui contrôle qui et quoi? Si quelqu'un a un début de réponse, je suis preneur.

- Chacun son choix, je vois pas de revolution en Thailande, des emeutiers encercles a bangkok qui risquent maintenant la mort mais si tu n'est pas dans le perimetre il ne t'arrivera rien. Prends les taxis ou les tuk-tuk ou evite Bangkok et prend un vol de correspondance.
JP Jpr03 Regular ·
- T'en fais pas l'aeroport est protege.Pourquoi veux tu arreter les vols sur Bangkok, il y a loin de l'aeroport a la ville, pas de problemes pour ceux qui prennent un vol de correspondance.

Je le pense aussi mais aujourd'hui l'aéroport de Don Muang a été en parti perturbé par les affrontements qui ont eu lieu à proximité alors je serai méfiant. Les militaires quadrillent les accès à Suvarnabhumi mais ils ne sont pas en très grand nombre et pourraient facilement être débordés...
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Bien que je n'apprécis pas les touriste qui dépense des sommes folles pour symplement aller sur une plage sans s'interessé au pays, je trouve que vous leurs manquer de respect ! Tous ne sont pas des pleurnichard, même sicertain son venus sur le forum après le volcan ...

"En bref : que ceux qui ont quitté Paris pendant les attentats et menaces d'attentas, ceux qui ne vont plus dans les stades de foot depuis les hooligans, ceux qui n'envoient plus leurs enfants dans les écoles de banlieues genre 93,94,95...ceux qui ne vont pas en vacances en bretagne parce qu'il y pleut souvent, ceux qui ont mis des masques contre la grippe A, ceux qui ont peur de serrer la main des seropositifs...que ceux là restent là ou ils sont afin de se sentir en sécurité."

Heu, tu prend des mauvais exemples: - J'ai pas adorer me balader dans paris, après les différentes vagues d'attentats, j'ai évacuer en urgence plus d'une fois les grand magasin ou ma maman travaillais, j'empruntais régulièrement la ligne B du RER. J'évite à tous pris le métro parisien et je regarde avec une certaine psychose tous sac laissé partaire dans les transport ou les lieu publique (en plus dans les aéroport j'ai déja eu trois vol fortement retardé à cause de ca).

- J'ai arrèter d'être abonnée en tribune auteuil au parc des princes après avoir vue un morceaux de siège me froller le visage et attérire sur l'épaule d'un gamin qui avait rien demandé à personnes. L'équipe en face c'était des turc (j'ose même pas écrire le non), mais c'était la même chose contre marseille. Est ce que je me suis désabonné par ce que j'avais peurt ? peut être mais surtous par ce que je me suis demandé pourquoi tant de violance alors que je venait simplement me détendre et partager quelques chose avec mon père !

- Pour les écoles de banlieu, tu fait ce que tu voeux, mais la encore si tu fait confiance au service publique de l'éducation, trés bien pour toi, moi j'en suis revenus, malgré tous ce qu'il ma apporter! ca a été une de mes motivations, avoir une bonne situation pour offrire mieux à mes enfants, chaqu'un ses choix !

- J'ai porter un masque pour la grippe A, je l'ai eu, j'ai été bien malade, mais ma principale préocupation était de ne pas contaminer ma femme enceinte pour qui la température aurait peut être un gros problème !

Fort de tous ca, je ressemble au touriste de Puket et Samoui pour toi ? maintenant est ce que toi tu irais au soudan ou en Iran, j'en doute, moi oui. Si demain ma boite fait enfin un contrat avec l'Iraq, je serait le premier à être heureux d'aller voir les banques sur place ....

Arrète un peut, c'est à chaqu'un de se faire sa religion, n'encourage personne à faire ceci ou cela. Que tu donne ton point de vue c'est trés bien, mais dire il n'y a aucun problème venez, c'est autre chose !

Philo

PS: je sait pas si les affaires étrangère se couvre, mais il commence à me gonflé, je devais aller en asie pour businesse et passé par BKK, résultat, je vais pas pouvoir ! (rien à voir avec des questions de sécurité dans la ville, mais avec un risque d'aéroport fermé)
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
MA Malamille Regular ·
Il n'y aurait pas une petite différence entre circuler à vélo à Paris dans une ville que l'on connaît, où l'on habite, et à Bangkok, où l'on ne passe que 4 jours... Ceci dit, quelqu'un qui a "survécu" à la traversée de Bangkok à vélo aux heures de pointe et en prenant les grands axes de circulation, n'a en effet plus grand chose à redouter, même de la part des manifestants les plus déterminés ou des soldats les plus excités (et vice versa bien entendu) 😉
http://gilchame.20minutes-blogs.fr
MA Mandarine2 ·
salut !

je suis désolée que tu te sentes visé. Tous les touristes de Phuket ne vont pas dans le même sac : et je l'ai écrit. Et puisqu'il faut se justifier, ma réponse va à un VFiste qui s'imaginait qu'en tenant les propos que je tiens, j'irai me plaindre à l'ambassade de france au moindre problème. Je voulais juste lui préciser que je ne fais pas partie de ce profil de voyageurs...

Cela dit, ça me fais mal de rencontrer des français, qui voyagent souvent, bien plus que moi, et qui s'interressent si peu à découvrir une autre culture. Je suis tombée du ciel quand j'ai vu qu'ils ne savaient ni dire merci, ni dire bonjour en thai .

pour Bangkok : bien sûr que chacun donne son point de vue. Je ne force personne à y aller. Quand je dis "allez-y", pardon, je suis peut-être maladroite. En fait, je veux dire que : 1/ je n'ai pas constaté le chaos, les manifestations telles que retransmises par la presse. Alors ok, ils n'ont pas inventé. Mais ils zooment et généralisent, créant le doute et la peur sans justification à mon sens. 2/ perso, si je pouvais y retourner ; j'irai.

Voili Voilou, Mandarine 2
PH Philobate Globetrotter ·
"je suis désolée que tu te sentes visé."

Je me sent pas particulièrement visée, mais je voualis mettre juste le doigt sur l'incohérence de ton discour qui me sautais aux yeux ... à savoir peurt de tout en france alors personnes qui voyages à Puket ! J'y est jamais mis les pied, mais pourquoi pas une fois, ca doit être quand même jolie par la ;o)

"En fait, je veux dire que : 1/ je n'ai pas constaté le chaos, les manifestations telles que retransmises par la presse. Alors ok, ils n'ont pas inventé. Mais ils zooment et généralisent, créant le doute et la peur sans justification à mon sens. 2/ perso, si je pouvais y retourner ; j'irai"

Ouais la ca je comprend !

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique

Similar discussions

You might also like