Suan Lum Bazar de Bangkok ouvert ou définitivement fermé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Parmis nos habitués de Bangkok, quelqu'un peut-il me dire si le Suan Lum Night Bazar (le marché de nuit de Lumphini) existe encore ou si les projets immobiliers qui existaient sur le secteur ont pris définitivement forme et chassé le marché de nuit?
DUC
SO SOK1 Regular ·
Ce night bazar existe toujours, j'y étais il y a 48 h. On l'a d'ailleurs trouvé très chouette.
BO Bobcat Veteran ·
Dimanche matin aussi, toujours là..............
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
DU DUC Veteran ·
Et bien en voilà une bonne nouvelle pour notre prochaine semaine bangkoite de novembre😄
DUC
PH Philgbo Globetrotter ·
Parmis nos habitués de Bangkok, quelqu'un peut-il me dire si le Suan Lum Night Bazar (le marché de nuit de Lumphini) existe encore ou si les projets immobiliers qui existaient sur le secteur ont pris définitivement forme et chassé le marché de nuit?

Mon marché préféré en terme de qualité et d'agrément : ca fait maintenant plus de 18 mois (mars 2007) qu'il est censé fermer.... L'urgence ne semblerait plus de mise...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Non il n'est pas fermé et il semble peu probable qu'il ferme un jour !

Voilà l'histoire :

Un accord avait été passé entre le propriétaire du terrain (Le Roi ou sa famille) et un promoteur qui souhaitait construire un centre commercial (ça manque à Bkk !) sur le terrain. Le centre commercial ne devait occuper qu'une partie du terrain qui est bien plus grand que le night bazar. L'accord prévoyait que si le promoteur souhaitait construire le centre commercial à l'emplacement du night Bazar il devait alors amménager un autre terrain dans Bkk pour transferer le Night Bazar.

Bien sur il n'a rien fait et au moment de fermer le Night Bazar pour construire le centre commercial les choses se sont gatées car le propriétaire n'a pas voulu accepter la démolition sans transfert. D'après mes infos pas très récentes (plus de 8 mois maintenant) l'affaire était toujours devant la justice, mais on voit mal une cour donner un jugement contre la famille Royale dans une affaire aussi claire.

Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.

Chris Cool.

PS : Si tu souhaites répondre à mon intervention, merci de le faire en message privé ou par email via mon site car je ne peux pas relire tous les messages auxquels j'ai participé sur ce forum.

Similar discussions

You might also like