Taxi aéroport Bangkok-centre ville, moustiques et vêtements?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Allo à tous,

Ma copine te moi partons en Thaïlande le 5 février prochain pour 2 mois. Semblerait-il que cette période de l'année, en Thaïlande, est la période "fraiche" 😎 et que les moustiques sont moins en abondance.

Ma copine et moi comptions s'acheter des filets pour pour recouvrir les lits, est-ce vraiment nécessaire ou sinon y a-t-il d'autres moyens efficaces pour contrer ces malheureux moustiques.

Également, nous atterissons à Bangkok vers 23h45, on s'attend un peu à se faire... pour le transport de taxi vers le centre-ville vu l'heure tardive et l'absence de transport en commun à ces heures. Pour combien de Baths estimez-vous raisonnable un transport en taxi de l'aéroport au centre-ville?

Et aussi, vers quels rues ou quel endroit sécuritaire devrait-on aller pour la première nuit à Bangkok à cette heure de la nuit?

Et on se demandais aussi si des vêtements longs seraient nécessaire à cette période de l'année, puisque nous voulons aller dans le Nord de la Thailande, le Laos et le Vietnam?

Merci à vous tous et bonne journée

Jeff
LP LPaquet Regular ·
Salut Jeff et salut aussi à ta copine,

Tout d'abord, pour ce qui est de la saison froide de février, ça n'a vraiment rien à voir avec ce que tu penses, les températures à cette période seront aux alentours de 30°C à 34°C en moyenne et plus le temps passera lors de votre voyage plus elle va augmenter. Pour les moustiques, tout dépend de quel coin tu visiteras mais même dans la pire période de moustiques ça n'a vraiment rein à voir avec les quantités de nos cher maringouins du Québec mais selon l'endroit ou tu te trouveras même si ils ne sont pas en grand nombre ils peuvent être dangereux. Les filets ne sont requis que pour quelques endroits en Thaïlande encore là je ne sais pas ou tu te rendras. Les moustiques sont plus actif au couché du soleil alors si tu es dans un endroit ou il faut t'en protéger le port de pantalon long est à suggérer avec ou sans produit anti-moustique contenant du DEET.

Pour le taxi de Don Muang au centre ville, tu dois compter environ 300 bahts + 50 baht de prise en charge à l'aéroport. Pour avoir un taxi et ne pas te faire avoir, en sortant à l'extérieur du terminal des arrivées il y a un kiosque pour les taxis ou tu achèteras ta course en donnant ta destination. Si le chauffeur t'offre de prendre l'autoroute à payage ça sera à tes frais mais à cette heure là ce n'est pas nécessaire car il n'y aura pas de trafic.

Bangkok est une ville très sécuritaire, ta destination dépend plus de quel catégorie d'hébergement que tu désires, encore là je manque de précision pour te faire des suggestions.

Ça me fera plaisir de répondre à tes questions, je t'envois mon adresse de courriel dans un message privé sur ce forum.
Louis Paquet
FI Fisooo Regular ·
salut,

je suis partie un mois l'an dernier avec mon chéri, et en consultant les forum, j'ai dénicher sur le site Conrad, un espece de repulseur, porte clef a ultra son, solaire, dans les 9 euros... C'est pas pour lui faire de la pub mais c'est effectivement efficace...

(Pour L'anectode, j'en avais acheter que 2, et en ai oublier 1 sous la table d'un resto, puis l'autre accrocher a la tete de lit en rendant les clefs du bungalow...donc Attention, on se sent demuni sans...)

Ne fait pas la meme erreur que nous en allant a ta pharmacie, et en achetant des produits pour tropic, ils brules le visage et sente a 3 km...Achete tout sur place....

Quel pays splandide... Aucune peur a avoir a Banckock la nuit, meme dans le quartier le plus animé que je recommande, Patpong, je sortait parfois seule, pour faire le marché de nuit, car les mec une fois ca va, mais nous les filles on s'en lasse pas !

The grand kif.... Tchoutchou market (phonetic) 1 seule fois par semaine.... c'est la! quil faut faire ses achats souvenir... mais attention au surplus de bagages...

Moi j'y retourne seule du 20 decembre au 20 fevrier....

On se croisera... Bonnes vacances !
Bizzz !
AL Alainbo Veteran ·
En février ce n'est plus du tout la saison fraîche. On approche à grand pas du plein été ! D'ailleurs de mi-mars à mi-mais les écoles sont en congé pour les grandes vacances scolaires d'été.

Sécurité : pas de problème

Répulsif : de la simple citronelle

vêtesments long ? VCous allez avoir chaud chaud

Taxe, : guichet à la sortie de laéroport (que signigµfie votre à se faire ... pour pensez à l'arnaque ? Louez votre taxi à un endroit opfficiel et vous n'aurez pas de problème

filets : pas nécessaire dans lkes hôtels ...
RR RRR Globetrotter ·
Salut Jeff😉 perso je prendrai un bon répulsif pour le Laos et le nord de la Thailande car au moi de mai dernier je n'avais eu aucun problemes avec les moustiques à Bangkok et dans le sud de la Thailande mais je me suis fait attaquer à la tombée de la nuit au Cambodge à Siem Reap et la je faisais moins le malin car en 5min j'avais les chevilles qui avait doublée de volume alors le lendemain à la tombée de la nuit j'étais heureux d'avoir un jean.😛 Les moustiques Cambodgiens faisait le double de leurs cousins du sud de la Thailande. Pour le taxi c'était 500 baths de l'ancien aéroport au centre de Bangkok plus le péage à payer si tu prend la speed way. Et ne t'inquiete pas pour ta sécuritée en Thailande Bangkok est bien moins dangereux que Paris😉 aller bon voyage😎
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
TH Thuan Globetrotter ·
1 ) une moustiquaire pour 2 150 bt, 2) lotion 35 b voir photo 3) bus aéroport en ville 150 bt par personne ( taxi entre 300 et 400 bt ) 4) dodo n'importe ou, , cela dépend de ton portefeuille 5) il peut faire frisquet dans le nord, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PI Pikilove ·
Bonsoir, Si vous venez en thailannde en fevrier...ce n'est pas sur s'il fait moin chaud mais le moins chaud de l annee environ 25 degree la nuit et 28-30 degree le jour, le tarif de taxi environ au cetre ville la rue silom ou ailleur a peu pres 400 baht en taxi metre....si avec limousine 800 baht (luxe)....amitie/pikilove
le voyage pour tous les voyageurs
AL Alainbo Veteran ·
2.150 baths pour un moustiquaire ?!?! T'achètes chez Cartier ou quoi

Environ 100 baths, c'est tout
PH Philgbo Globetrotter ·
Pour les taxis en arrivant de l'aeroport est simple : fuyez les "gentils taxis" (aeroport/BKK = 1000 bhat) qui vous attendent des que vous debarquez ! Allez au sous-sol (comme dans une gare SNCF) : la en sortant vous verrez un bureau a droite qui est le bureau officiel des taxis de la ville : comptez 300 a 350 bhat en tout (50 bhats de prise en charge comprise) . 2 cas soit le Highway (plus rapide) et vous payez 60 bhat de peage. Sinon chemin des ecoliers c'est ce que le chauffeur a fait pour moi et j'ai mis 1h30 pour 300 bhat environ. Dans tous les cas le compteur est rouge et doit marcher. Ceux du sous sols sont fiables . derniere chose essayez d'avoir l'adresse de votre hotel en thai (vouvher par Internet) car tous les chauffeurs ne parlent pas anglais ou un tres mauvais...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)

Similar discussions

You might also like